Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Samir El Mourabet

Chargement...

Flux RSS 1190 messages · 62.960 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par chrisneudorf

• chrisneudorf a écrit, le 23/01/2026 11:36 :

Merci :x

Pas pour rien que l'entraineur a été aussi dithyrambique à son sujet. Mérité. Vivement les highligghts de la saison, il nous a sorti de sacrés mouvements, gestes, passes de grande classes. Son évolution est quand même assez grandiose et son ratio sportif / économique sans commune mesure avec d'autres joueurs (en futsal il y a peu, jamais blessé, et quasi titulaire à chaque match). Chapeau bas le gamin. (+)
  • donizzio a écrit, le 23/01/2026 13:22 :
    Non juste parce que vous utilisez des résumés vidéos des highlights

On attend un montage de ses échecs répétés. Tu peux lancer une mode, les highlights de fails. A part des phrases toutes faites genre "il récupère pas un ballon", t'apportes quoi comme éléments factuels. Des chiffres? Des stats? Vu que tu t'en branle du ressenti des gens on va s'en branler du tiens. Apportes des preuves. Des chiffres. De la data. Etaie ton argumentation. Du verbe étayer. Ca veut dire apporter des élément vérifiés à ton discours. J'attends. Merci de faire l'effort.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Non mais il est nul. Heureusement que personne ici ne s'autorise de gif hamster pour tancer ceux qui radotent.
  • OK j'avais zappé ce message. Au temps pour moi. Mais cependant ton discours tranche quand même pas mal avec l'avis général qu'ici, et que dans les médias, on entend sur lui, à savoir que c'est un mec fiable et plus que correct à ce poste. Bien sur c'est pas N'Golo Kanté, mais entre tout nul et bon joueur y'a des nuances.
    Après c'est peut-être pas le meilleur gratteur de ballon du championnat mais dans la distribution il me parait plus que correct.

C'est ton droit le plus absolu de ne pas l'aimer ceci dit. On a vu mieux et on a vu pire à ce poste.
  • matteo a écrit, le 24/01/2026 02:19 :
    Non mais il est nul. Heureusement que personne ici ne s'autorise de gif hamster pour tancer ceux qui radotent.

Si vous insistez je peux. On dirait que ça t'a marqué comme si t'avais fait le Vietnam. En mode soldat, pas touriste hein.
  • Modifié par moderateur ·
    donizzio
    Message supprimé à la demande de son auteur
  • On pourrait aussi dire que Barco à ces dernières semaines à un taux de mauvaises passes assez inquiétant.
    N'empêche les deux joueurs sont je trouve de plus en plus complémentaires et Samir mûrit dans son jeu et prends de plus en plus d'assurance et d’initiative à ses côtés.
    Si son physique suit car rappelons qu’il n’a aucune saison pro dans les pattes, qu’il prenne du "muscle" et gagne en tonicité comme contre Metz, il risque de devenir indispensable. On verra demain s’il confirme contre Lille qui sera un bon test pour lui. Moi j’y crois et lui souhaite de franchir ce palier. J’ai l’impression que le coach va le pousser dans ses retranchements et ce gamin n’a pas peut de se remettre en question (il n’en a jamais voulu au Racing de l'avoir viré pour son surpoids, au contraire. C.f : voir son interview avec Ouattara).
  • On parle d'un jeune joueur, né à Strasbourg, formé au Racing avec un passage futsal, qui fait ses débuts en L1 à 19 ans, et qui a été titulaire tous les matches cette saison.
    C'est déjà une belle réussite qui devrait mener à un minimum de bienveillance, je dis bien un minimum.

Surtout que s'il était si nul et si inutile Rosenior aurait trouvé d'autres solutions, faire descendre Ouattara ou monter Doukouré, ou imposer un Amougou ou Luis en attendant Oyedele, etc..

Le match de Metz n'est que la résultante d'une progression très régulière, il prend beaucoup plus d'importance dans l'équipe au fur et à mesure des matches, et je remarque que Barco le cherche de plus en plus sur le terrain, beaucoup plus que dans la première partie de saison.

Après ce n'est pas un pur 6, il a plutôt les caractéristiques d'un relayeur qui dépanne en 6, mais il fait le taf d'autant plus qu'à priori les entraîneurs successifs partagent les tâches défensives et offensives entre lui et Barco, ce qui arrive aussi dans certaines équipes...
    Si GON veut un pur 6, normal qu'il cherche à recruter, ça n'enlève rien aux qualités d'El Mourabet.

Je rajoute pour terminer que les stats de récupération ou d'interception ne suffisent pas à juger, le placement sur le terrain pour couper des lignes de passe, ou donner des solutions au porteur du ballon, ça ne rentre pas dans les stats mais c'est tout aussi important.
  • Bravo, tout est dit ! Je partage l'avis que son poste idéal est plutôt en relayeur façon Diarra qu'en sentinelle dans l'axe, au regard de sa technique et de sa capacité à casser les lignes (ça se voit bien sur le best of du match de Metz.
    Certains cherchent la petite bête en permanence, c'est fatiguant...

clutch a écrit, le 24/01/2026 11:05 :
    On parle d'un jeune joueur, né à Strasbourg, formé au Racing avec un passage futsal, qui fait ses débuts en L1 à 19 ans, et qui a été titulaire tous les matches cette saison.
    C'est déjà une belle réussite qui devrait mener à un minimum de bienveillance, je dis bien un minimum.

Surtout que s'il était si nul et si inutile Rosenior aurait trouvé d'autres solutions, faire descendre Ouattara ou monter Doukouré, ou imposer un Amougou ou Luis en attendant Oyedele, etc..

Le match de Metz n'est que la résultante d'une progression très régulière, il prend beaucoup plus d'importance dans l'équipe au fur et à mesure des matches, et je remarque que Barco le cherche de plus en plus sur le terrain, beaucoup plus que dans la première partie de saison.

Après ce n'est pas un pur 6, il a plutôt les caractéristiques d'un relayeur qui dépanne en 6, mais il fait le taf d'autant plus qu'à priori les entraîneurs successifs partagent les tâches défensives et offensives entre lui et Barco, ce qui arrive aussi dans certaines équipes...
    Si GON veut un pur 6, normal qu'il cherche à recruter, ça n'enlève rien aux qualités d'El Mourabet.

Je rajoute pour terminer que les stats de récupération ou d'interception ne suffisent pas à juger, le placement sur le terrain pour couper des lignes de passe, ou donner des solutions au porteur du ballon, ça ne rentre pas dans les stats mais c'est tout aussi important.
  • vostok a écrit, le 24/01/2026 10:49 :
    On pourrait aussi dire que Barco à ces dernières semaines à un taux de mauvaises passes assez inquiétant.

Taux absolument pas démontré par les statistiques.
    Contre Metz, 92% de taux de passes réussies, identiques à El Mourabet, 3ème meilleur pourcentage de l'équipe.
    A Nice, 82% de réussites, effectivement moindre que El Mourabet (89%), dans les 3 moins bon de l'équipe
    Contre Lorient, 95% de réussites, meilleur que El Mourabet (91%), deuxième meilleur de l'équipe

Voilà sur les derniers matchs de championnat depuis son retour de suspension (stats WhoScored).
  • superdou a écrit, le 24/01/2026 11:17 :
    vostok a écrit, le 24/01/2026 10:49 :
    On pourrait aussi dire que Barco à ces dernières semaines à un taux de mauvaises passes assez inquiétant.

Contre Metz, 92% de taux de passes réussies, identiques à El Mourabet, 3ème meilleur pourcentage de l'équipe.
    A Nice, 82% de réussites, effectivement moindre que El Mourabet (89%), dans les 3 moins bon de l'équipe
    Contre Lorient, 95% de réussites, meilleur que El Mourabet (91%), deuxième meilleur de l'équipe

Voilà sur les derniers matchs de championnat depuis son retour de suspension (stats WhoScored).

Et pour ceux qui aiment vraiment les stats : les frisettes de barco (0% naturel)
  • superdou a écrit, le 24/01/2026 11:17 :
    vostok a écrit, le 24/01/2026 10:49 :

J’ai le souvenir de passes foirées de sa part assez dangereuses en fin de partie mais voilà, c’est bien subjectif comme tu le soulignes.
    Si j’avais des joueurs à critiquer je commencerais par ceux qui ont du talent mais sur qui on ne peut pas vraiment compter comme Emegha qui préfère se montrer devant les micros que sur le terrain, Nanasi et Lemarechal qui choisissent leurs matchs et ne doivent pas en glander une aux entraînements pour être aussi peu sélectionnés, Amo, parfois Doué et Chilwell, etc.
    Bref heureusement qu’on a des jeunes comme Samir, Ouattara, Panichelli, Barco, Enciso qui en veulent sur le terrain et qui répondent présents.
  • Eh ben, je sais pas ce qu'il t'a fait le Samir mais t'es sacrément motivé dis donc !

donizzio a écrit, le 24/01/2026 18:39 :

https://www.youtube.com/watch?v=HsyI31vqJNE 0’44 Les images parlent d’elles mêmes

Des ballons comme ça même Barco en perd. Heureusement ça ne leur arrivent pas souvent ni à Barco, ni à Mourabet.

https://www.youtube.com/watch?v=h2sLaGJV7Ws 3’56 il se fait bouffer par Murillo au duel , pour moi une des plus flagrantes sur son manque de hargne et d'agressivité dans l'attaque du ballon car il est devant légèrement avant le rebond

Non raté il est derrière.

https://www.youtube.com/watch?v=6DvZzVrnXLw
    0’55 Manque total d’agressivité sur le 1er but sur la passe amenant la 1ere ouverture puis repli en dilettante le mec s’arrête en pleine course

Bon cette dernière vidéo m'a suffit pour confirmer ta mauvaise foi et que discuter sur certains sujets avec toi ne sert strictement à rien. Une véritable perte de temps. Je m'arrête là.
  • Merci à @donizzio d'argumenter et d'étayer avec ses extraits vidéos. J'apprécie l'effort. Ca ne change pas mon avis sur le fond, on peut trouver des vidéos de Barco qui rate un truc si on cherche, par définition, tous les joueurs ratent des trucs dans des matchs. Quand il y a but derrière ça se voit davantage. C'est le jeu.

P'têt qu'il a raison @donizzio, p'têt que la carrière d'El Mourabet sera la même que celle de Yannick Rott? Mais quand je voyais jouer Yannick Rott je le trouvais manifestement limité. El mourabet ne me donne pas cette impression.

donizzio a écrit, le 24/01/2026 02:59 :

Et franchement ici c'est toujours les memes qui le defendent aussi...

On n'y peut rien si @chris68 ne participe pas au débat O:)
    Mais ça signifiait quoi au fond ce "les mêmes"?
  • Oui Metz est l'équipe la plus faible de L1, le gardien d'Angers le plus faible de L1, Mourabet n'a même pas le niveau d'une R1. On se demande pourquoi Nanasi est sur le banc car même si ce n'était pas son poste, il devrait pouvoir le remplacer "easy" en étant aussi faible que tu ne cesses de le qualifier. Idem concernant Panichelli, etc.
  • donizzio a écrit, le 24/01/2026 22:29 :
    si tu suivais un peu Nanasi ... et notamment Dunkerque (qui est bien supérieur a Metz) furent tres bons

Fabuleux.

Allez hop, écoutons aussi les pros, chacun se fera son idée. :D

• Je me suis suffisamment exprimé à son sujet et les pros lui font confiance, ne t'en déplaise. :D Il prend du volume, s'améliore et se rend toujours disponible. Rien d'autre à ajouter, je lui souhaite le meilleur, il le mérite avec sa mentalité.

Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +

Mode fenêtre Archives