Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Samir El Mourabet

Chargement...

Flux RSS 1190 messages · 62.949 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par chrisneudorf

• Je note juste que coach O'Neil en dit plus que du bien, et veut le positionner plus haut, en relayeur voire en meneur de jeu.
    ça explique entre autres les départs cet hiver de LeMaréchal et bientôt Nzingoula, et on peut s'attendre au recrutement d'un "vrai 6" dur au contact...
  • lutecien67 a écrit, le 25/01/2026 08:25 :
    Je note juste que coach O'Neil en dit plus que du bien, et veut le positionner plus haut, en relayeur voire en meneur de jeu.
    ça explique entre autres les départs cet hiver de LeMaréchal et bientôt Nzingoula, et on peut s'attendre au recrutement d'un "vrai 6" dur au contact...

Oui c'est dans l'article de l' équipe de ce matin que tu as sans doute lu.
  • En fait, ce que dit O'Neil n'est pas vraiment différent de ce que dit @donizzio

El Mourabet n'est pas un bon 6, il n'a pas des qualités défensives suffisantes. Cela correspond exactement aux critiques que je formule également sur lui.

Est-ce qu'il pourrait plus apporter plus haut sur le terrain ?
    C'est possible, même si je doute qu'il ai déjà le niveau actuellement pour postuler à devancer Enciso, voire Nanasi à ce poste, voire même Ouattara.
  • Euh Samir il n'a pas eu une formation de 6 ? Si ?
    Il se retrouve dans ce rôle parce que les 2 qu'on a recruté pour jouer 6 sont abonnés absent non ?
    Donc là, il se fait critiquer parce qu'il est "moyen" dans un poste qui n'est pas vraiment le sien ? :-/
  • Barco a eu une formation de latéral gauche, et alors ?
    Caci a été formé milieu défensif, et alors ?
    Laurent Blanc a bien été formé avant-centre.
  • Nous sommes plusieurs à avoir posté que ses caractéristiques sont plus celle d'un relayeur, donc oui il ne faut pas attendre de lui qu'il joue comme un "destructeur" pour reprendre les termes de l'article, ou d'un pitbull qu'il n'est pas.
    Et ça n'enlève rien à ses qualités déjà largement démontrées et qui sont totalement niées par certains ici, donc non rien à voir avec ce que dit GON.
  • Ces qualités individuelles ne sont niées par personne, c'est l'incapacité à jouer dans le rôle demandé qui est critiqué.
    Combien de fois @donizzio par exemple a indiqué que c'était pour un numéro 6 ?

C'est pareil pour Doukouré, pour moi, il est mauvais en 6, mais très bon en défenseur central.
    Pour El Mourabet, il est mauvais en 6, mais pour le moment, il n'a jamais vraiment joué à un autre poste, donc impossible de jauger de ses qualités pour ce poste au niveau exigé.
  • Ah oui tu as déjà oublié "combien de fois" vous avez critiqué "les passes uniquement latérales à 2m" "jamais de projection" "totalement inutile" etc...etc..
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • En réserve, il avait le numéro 10.
  • Oui j'ai regardé et posté des vidéos il y a quelques temps. Il dépannait en 6 et alternait avec Ouattara mais jouait principalement soit en 10 soit en 8. J'avais aussi signalé que j'espérais le voir jouer plus haut bientôt en pro et c'est super pour lui si ça arrive car il a une très bonne technique, une bonne protection de balle (il a pris du volume), lit et sent bien le jeu, à une très bonne frappe et même s'il devient remplaçant, il devra gagner sa place de titulaire.

Regarde ICI
  • Quel est le point commun entre El Mourabet et un Kebab ?

faut demander à @donizzio la blague n'est pas de moi :))
  • Tu me fatigues. Oui sur les vidéos on le voit jouer haut, marquer des buts et parfois les empiler (de près et de loin), délivrer des passes décisives. Sur son retour en réserve et regarde svp les feuilles de matchs, il joue principalement en 10 et un peu moins en 8.
  • donizzio a écrit, le 25/01/2026 12:36 :
    vostok a écrit, le 25/01/2026 12:16 :
    Oui j'ai regardé et posté des vidéos il y a quelques temps. Il dépannait en 6 et alternait avec Ouattara mais jouait principalement soit en 10 soit en 8. J'avais aussi signalé que j'espérais le voir jouer plus haut bientôt en pro et c'est super pour lui si ça arrive car il a une très bonne technique, une bonne protection de balle (il a pris du volume), lit et sent bien le jeu, à une très bonne frappe et même s'il devient remplaçant, il devra gagner sa place de titulaire.

Regarde ICI

Des videos et encore des vidéos

Va regarder les matchs bon sang

Une bonne technique... première blague => il est incapable de garder le ballon sous pression

Du volume ? Il manque d impact et se fait bouger .

Une bonne frappe ? Il a jamais mis une frappe de loin

Il a jamais les qualités pour jouer en 10 faut arreter a un moment

tu vois tu as trouvé tout seul les points communs avec le kebab finalement ;)
  • comme la discussion était stérile, j'y apporte un peu d'absurde, c'est tout, sans méchanceté ... parce que vous êtes en boucle avec @vostok et que vous avez l'air irréconciliable.
  • vostok a écrit, le 29/11/2025 10:28 :

Cette vidéo à 4 ans, c'est le numéro 10. On peut voir une sacrée progression depuis mais on peut aussi comprendre les mots de Rosenior quand il l'a vu la première jouer en réserve et qu'il a dit "WOW".

Oui il n'a jamais empilé les buts...
  • alors là j'ai du loupé un turque truc :O
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla

Mode fenêtre Archives