Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Liam Rosenior

Chargement...

Flux RSS 3045 messages · 239.712 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par stragaric

• Heureusement que les entraineurs ne sont pas évalués sur leur discours. La seule vérité c’est celle du jeu mis en place sur le terrain.

Qui est assez naïf pour croire que les discours en conférence de presse énoncent la vérité de ce qu’un entraîneur pense ou dit dans un vestiaire ?!
  • Le discours d'adieu, ce n'était pas pour le vestiaire
  • En effet. Le "fuck you les ploucs qui ignorez la chance que vous eûtes, trop longtemps à mes yeux, d'avoir le meilleur incredible world best coach du monde entier dans votre bled" n'était pas à destination du vestiaire.
    Le mensonge "je parlerai français en septembre" n'était pas davantage à destination du vestiaire.
    Je lui souhaite de bien se rétamer et de se trouver un club de fin fond de division dans le nord de l'Ecosse, de préférence dans l'une des îles isolées.
  • Franchement on s’en tape qu’il n’ait jamais essayé de parler français (le Guardian précisait qu’il prenait des « cours intensifs » de français) et du constat d’un discours lénifiants (c’est le lot de la majorité des coachs).
    Le plus important, c’est ce qu’il a réussi sur le terrain et ce que résume très bien @vostok :

vostok a écrit, le 24/01/2026 11:47 :
    Je vois pas beaucoup d'entraîneurs capables avec des joueurs aussi jeunes et inexpérimentés capables de réussir sa performance (championnat et coupe d'Europe). En plus de ça, il a "ressuscité" certains joueurs (Moreira, Barco, Petrovic, un peu moins Enciso), fait progressé et confirmé rapidement d'autres (Bakwa, Emegha, Panichelli, Ouattara, El Mourabet).

Dans un autre temps du football professionnel, j’aurais rêvé construire l’identité de jeu du Racing et du centre de formation sur plusieurs décennies — à la façon d’un Ajax où le Nantes de la grande époque -, sur les principes de jeu de Rosenior.

Indépendamment des à côtés qui ont pourri la vie club depuis deux ans, je n’ai jamais pris autant de plaisir à voir jouer le onze strasbourgeois que sous Rosenior.
  • Je suis bien aligné avec les propos de @echouafni, je n’ai pas lu les commentaires de Rosenior lors de son départ, donc je ne peux pas juger ce qu’il a dit.

Mais sur le terrain, pendant plus d’un an, je me suis vraiment régalé à voir le Racing jouer. Il y avait du jeu, des idées, une vraie identité. Les 2 derniers mois étaient plus compliqués mais cela n’enlève rien á son apport durant ces 18mois.

Je garderai un excellent souvenir de cette entraîneur
  • Depuis 2 mois ?
    Certains ont la mémoire courte sur les purges depuis le début de la saison.
  • Je pense que la période Dugué des années 90 était aussi sans doute ce qu'on a eu de mieux techniquement et tactiquement, un jeu moderne bien ancré dans son époque, le bon vieux 442 dynamique de Dugué, qu'il avait encore appliqué avec brio en 2004-2005. Et même en 2005-2006, probablement la descente la plus frustrante de toute l'histoire du club, tant le jeu n'avait jamais été dégueulasse...

Sans aller à remonter à Gress, qui a eu le principal mérite d'être surtout un peu plus en avance que le reste de la L1 niveau professionnalisation et foot total, y compris dans les principes de jeu. On l'a vu pour la suite, il a encore réussi à appliquer sa recette dans un championnat de seconde zone à Neuchâtel et puis fini, embourber dans son égo et ses méthodes dépassées par la suite.

Laurey, mouais, bon c'est surement le coté antipathique du personnage qui me fait relativiser ses perf' chez nous, m'enfin niveau jeu c'était jamais trop flamboyant ni moderne non plus. C'est même un peu une relique de la bonne vieille école franco française des années 2000, aux cotés d'Antoinetti, Fernandez, Olé Nicolle, Courbis, Baup, Lacombe et toute la clique là.
    2017-2018 je veux bien que ce soit son grand exploit et mérite, même si on se maintient au final grâce à un seul match (Lyon) où les joueurs étaient "en auto gestion" tellement ils en pouvaient plus de lui déjà.

Le fait que pratiquement la même équipe que 2021 (15eme) finira 6eme en 2022 veut tout dire sur le fait que cet entraineur n'exploitait de loin pas 100% de toutes les équipes qu'il a eu. Son caractère et son coté conflictuel a sans doute limité le rendement de certaines de ses équipes.
  • Pour ceux qui sont incapables de contextualiser et appréhender des résultats ou performances en rapport avec le "matériel" à disposition :

Je vous spoile déjà, vous trouverez que la quasi totalité des entraineurs sous l'ère Blueco sont performants, capables de grandes choses avec des bambins aussi inexpérimentés et qui vous donnerons du plaisir comme jamais vous n'en aviez eu avant Blueco.

On comparera Liam avec ce qui est comparable, c'est à dire ses successeurs
  • Laurey c’était un peu old school mais le personnage était sympa et je ne le trouvais pas antipathique.

Le coaching évolue et je trouve les entraîneurs français à la traîne à part Sage! (Ex Haise et Genesio).
  • Crystal Palace lui reussi bien, Chelsea gagne 0-3 a 5 minutes de la fin du match.
  • chris68 a écrit, le 25/01/2026 16:06 :

Sans aller à remonter à Gress, qui a eu le principal mérite d'être surtout un peu plus en avance que le reste de la L1 niveau professionnalisation et foot total, y compris dans les principes de jeu. On l'a vu pour la suite, il a encore réussi à appliquer sa recette dans un championnat de seconde zone à Neuchâtel et puis fini, embourber dans son égo et ses méthodes dépassées par la suite.

Neuchâtel était peut-être dans un championnat de seconde zone, et la première division ( française) , c'était quelle zone ?

Gress avait un minimum de palmarès, ils avaient quel palmarès les joueurs du racing lors de son troisième retour ?
  • Gress avait surtout un ego surdimensionné.
    Personne ne veut l'admettre car il nous a apporté notre unique titre de Champion de France. (D1 à l'époque)
  • Je pense au contraire que tout le monde est d'accord pour dire que gress a un ego monumental et est un gros narcissique... !
  • Je suis de 1976 , donc trop jeune pour avoir connu 79x.
    Moi j'ai connu le Gress de 1992 , et je ne le supportais pas , malgres la montée et le barrage mythique . Ou sa 1 ère réaction au coup de sifflet final a été de régler ses comptes au micro de la télé et de filer au vestiaire ( France 2 à l'époque , j'ai encore le dvd du match ) .
    Le même Gress a l'égo surdimensionnée qui mettait Monczuck sur le banc car plus populaire que lui . Je le souviens d'ailleurs de banderolle dans le virage " un bon numéro 9 vaut mieux qu'un mauvais entraîneur "

Le même Gress encore avec son sempiternel " moi à Neuchatel et bla-bla-bla "
  • Pour en revenir au sujet du topic, je souhaite vraiment à Liam de se planter.
    Il est entrain de nous prouver qu’il nous a bien entuber avec ces discours.
    Il a un calendrier assez simple qui va sans doute lui permettre de faire le malin mais j’espère vraiment qu’il se fasse torcher par arsenal en ldc.
    Dire que j’appréciais le personnage et que limite je le défendais,
    À vomir
  • Si tu as encore la vidéo, tu peux la revoir au moins une fois par semaine, même plus si tu veux.
    Juste pour te réconcilier avec le foot.
    Un jeu flamboyant et une Meinau en feu, comme rarement vu depuis.

Et Gress n'était pas un faux cul comme Rosenior, pour en revenir au sujet.
  • Pareil que toi @domes ! Le pire du summum serait qu'il arrive encore nous prendre Sarr et Barco d'ici la fin du mercato, histoire de bien achever sa défécation sur la bouche du Racing et de Keller qui a l'air d'avoir changé de régime alimentaire.
  • montana a écrit, le 25/01/2026 19:06 :
    Si tu as encore la vidéo, tu peux la revoir au moins une fois par semaine, même plus si tu veux.

Pas besoin de revoir la vidéo , j'étais au stade , virage bondé des 16h30
    .
    Et pour en revenir à Rosenior . Je l'ai adoré comme maintenant je le hais . Un' peu comme une ex qui t'aurais trompé en fait ...
  • Exactement il a trompé beaucoup de monde dans son discours, et maintenant on voit quelle c’est un personnage qui est juste imbus de sa personne.
    Je ne le redirai jamais assez, je lui souhaite de se prendre le mur avec Chelsea, que Blueco se casse les dents avec lui .
  • il-vecchio a écrit, le 25/01/2026 11:32 :
    En effet. Le "fuck you les ploucs qui ignorez la chance que vous eûtes, trop longtemps à mes yeux, d'avoir le meilleur incredible world best coach du monde entier dans votre bled" n'était pas à destination du vestiaire.
    Le mensonge "je parlerai français en septembre" n'était pas davantage à destination du vestiaire.
    Je lui souhaite de bien se rétamer et de se trouver un club de fin fond de division dans le nord de l'Ecosse, de préférence dans l'une des îles isolées.

Enfin les masques tombent ! Derrière une humour sarcastique au troisième degré se cache, en vérité, la passion triste de la haine ordinaire.
  • "Enfin les masques tombent !"
    Bien joué Sherlock Holmes :)) :)) :))
  • montana a écrit, le 25/01/2026 19:06 :
    Si tu as encore la vidéo, tu peux la revoir au moins une fois par semaine, même plus si tu veux.

Une Meinau en feu, et même littéralement :D
  • Comment j’ai pu être aussi debile pour croire un personnage comme Rosenior.
    Il m’a bien eu avec son discours, ces petites tape sur le cœur en direction des supporters à la fin des rencontres.
    Si seulement j’avais la chance de le croiser, son pti sourire en coin je lui en mettrai un de l’autre côté de sa face de …
    Je n’ai jamais détesté un entraîneur comme je le déteste lui.
    Ce qui chiant il a de bon joueurs et risque encore d’y arriver.
    Un jour faudra encore le remercier quand il validera un joueur à nous prêter en sachant qu’il n’aura aucune envie de venir à Strasbourg.
    Le c…a perdu les pédales en ne trouvant pas de solution et maintenant il fait le fière ..
  • J’avoue être un peu dans cet état d’esprit aussi.
    J’ai souvent réfléchi, plus rétroactivement surtout à ce qu’avoir dit @strohteam sur radiostub, dès le début sur Rosenior.
    Je dois dire que je m’incline devant tant de clairvoyance.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives