Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Julio Enciso

Chargement...

Flux RSS 643 messages · 51.729 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

• Tout à fait d'accord avec @mammouth mais j'attends désormais confirmation contre une opposition plus relevée que Metz. Il faut en effet qu'il continue à se montrer davantage altruiste mais sans non plus se renier car, mine de rien, sa facilité à se défaire de son vis-à-vis dans les petits espaces est très précieuse. Il faut "juste" qu'il sache quand tricoter pour le faire et quand lâcher son ballon.
  • Perso je n'ai pas attendu Metz pour me dire que Enciso était loin d'être le bouffeur de ballon décrit par certains.
    Il voit très bien le jeu collectif et sait faire de très bonnes passes.
    Sauf que c'est aussi un joueur qui est capable d'éliminer dans un petit périmètre et qu'il doit le faire pour créer des espaces qui n'existent pas toujours même s'il se fera encore piquer le ballon de temps à autre sur ces phases.
    Sinon on n'aura que des joueurs qui vont faire des remises qui ne déstabilisent jamais la défense adverse.

Il a certes joué trop perso sur des frappes ratées alors qu'il y avait d'autres solutions, mais il ne l'a plus fait depuis celle de Brest.
  • bomci a écrit, le 22/01/2026 11:09 :
    Tout à fait d'accord avec @mammouth mais j'attends désormais confirmation contre une opposition plus relevée que Metz. Il faut en effet qu'il continue à se montrer davantage altruiste mais sans non plus se renier car, mine de rien, sa facilité à se défaire de son vis-à-vis dans les petits espaces est très précieuse. Il faut "juste" qu'il sache quand tricoter pour le faire et quand lâcher son ballon.

C'est surtout sur les deux premières secondes de possession de la balle qu'il est fort, même dos au pressing, il s'en tire sans aucun souci. Avec un joueur comme Emegha qui fait un milliard d'appel, il aura beaucoup moins besoin de conserver la balle.
    Le but en est l'exemple parfait, Moreira se projette parfaitement et bim bam boum
  • A participé au match Lille - RCS 1-4 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 76' But
  • Il a pris confiance, arrête de croquer, fait les bons choix, clairement Barco est notre Maestro cette année... S'il reste clairement ce sera lui l'an prochain...car Barco 98% que ça s'en va...
  • Il revient d'une grosse blessure et monte en puissance.

Il a du ballon, il va nous faire du bien la deuxième partie de saison).

Ps : bien vu de la part de rosenior de l'avoir un peu mis sous pression, j'ai l'impression que plus il se lâche meilleur il sera et îl en a encore sous la savate
  • Sa progression entre son premier match et maintenant est bluffante. Il a tellement progressé dans l'intelligence et la compréhension du jeu.
  • Il avait incroyablement d'espace laissé par le losc et il en a bien profité : c'est de loin son meilleur match en bleu.
  • Le top du match avec Panichelli et Penders pour moi, il a appris à lâcher le ballon et ça fait du bien à toute l'attaque.
  • Depuis le début d'année, clairement plus en vu. Certains avaient tendance à oublier, qu'il n'a pas joué pendant plusieurs mois avant de venir au Racing. Il enchaine enfin les belles prestations.
  • Il joue surtout à un autre poste qu'avec Rosenior, en tant que second attaquant, un poste qui lui convient beaucoup mieux. Il est plus proche du but, et du coup, tente moins les tirs de très loin pour rien, ou lmes percées solitaires sur plusieurs mètres pour s'empaler, il est proche de la surface, et donc, fait plus de passes.
  • le trio sud am Pani, Barco, Ensico semblent marché de mieux en mieux
  • il a joué juste dans ses passes et ça, ça fait toute la diff
  • Premier match ou je ne trouve rien à redire sur sa prestation. Il semble avoir pris ses marques en L1, j'espère que a fin de saison confirmera ce qu'on a vu sur ce match. Il a été très bon.
  • j'ai revu la 1ère mi-temps et franchement au top. On est pas prêt de revoir Nanasi à mon avis surtout avec la chatte à Godo.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • L'intensité qu'il a dégagé en 1er mi-temps est ahurissante! Très belle performance! Techniquement, on sent qu'il en a encore sous le pied.
    Les sud-américains, c'est quand même impressionnant dans la grinta!
  • Le sang froid sur son but est assez phénoménal
  • A partir de fin novembre début décembre j'étais convaincu qu'il nous apportait déjà un gros plus, même avec un peu de déchets, et j'étais très optimiste sur la suite.
    Alors qu'au même moment certains voulaient le sortir de l'équipe.
    Heureusement que ses entraîneurs successifs ont vu en lui autre chose qu'un bouffeur de ballon qui éteignait toutes les actions offensives.

Pour moi c'est le meilleur recrutement de cet été, et de loin.
    Et encore plus si on tient compte du prix du transfert.
  • clutch a écrit, le 26/01/2026 12:38 :
    A partir de fin novembre début décembre j'étais convaincu qu'il nous apportait déjà un gros plus, même avec un peu de déchets, et j'étais très optimiste sur la suite.
    Heureusement que ses entraîneurs successifs ont vu en lui autre chose qu'un bouffeur de ballon qui éteignait toutes les actions offensives.

Entièrement d’accord, le meilleur mouvement cet été avec le prêt de Sarr :D Et ne pas oublier qu’il n’avait pas joué au foot pendant des mois avant son retour. Il ne va faire que s’améliorer.
  • clutch a écrit, le 26/01/2026 12:38 :
    A partir de fin novembre début décembre j'étais convaincu qu'il nous apportait déjà un gros plus, même avec un peu de déchets, et j'étais très optimiste sur la suite.

Avec le système Rosenior, il n'apportait quasiment rien de positif.
    S'il est mieux, c'est avant tout lié à son changement de positionnement.
    Avec Rosenior, oui, il fallait le sortir.
  • Evidemment qu'il apportait déjà du positif, sinon il y avait bien d'autres solutions pour Rosenior, et il serait parti sur le banc.
    Mais pour voir le positif il ne faut pas rester sur des préjugés.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Top : Enciso, Panichelli, Barco, Godo (ben ouais :) )

Moyen à décevant : Chilwell, Hogsberg, Omo

Flop : Amo, Amogou (surtout vu le prix)

Peut pas être jugé : Oyedele, Yassine

On verra à leur retour : Coulibaly et Demba Diop

Les prêts sont globalement très positifs, avec Penders et Sarr en top, et Paez et Luis en flop

On est quand même loin de la catastrophe industrielle qu'on nous explique en long et en large
  • Dans l'ensemble, y a peu à dire et tu as oublié Chilwell qu'on peut mettre dans bon.

C'est au milieu où on s'est foiré dans les grandes largeurs
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat

Mode fenêtre Archives