Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Lille 1-4 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 60 messages · 4.825 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par goog

• Une masterclass
  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    Le Racing à battu Lille 4-1. Buts de Joaquin Panichelli, Julio Enciso et un doublé de Martial Godo.
    > Lille - RCS 1-4
  • Quel match, quel plaisir !
  • Oui Masterclass, pas de flop évidemment sauf les entrées d'Amo et Luis. Mais que c'est tranchant dans les surfaces, efficace, intelligemment. Bravo aux bleus. Très bon match. Le jeu peut-être plus vite direct peut faire mal en deuxième partie de saison. Victoire très encourageante et qui nous permet de recoller un peu à la course à l'Europe. De bon augure.
  • Sans doute un petit tournant, mathématiquement et mentalement, pour la suite du championnat.
  • Après le match poussif contre Metz, je n'imaginais pas, comme beaucoup ici, un match d'une telle qualité. Chapeau les gars.
  • Le match qu'il fallait gagner pour se replacer, a fortiori avant d'accueillir le PSG.

J'y croyais pas même si je l'espérais. Ils l'ont fait (+)
  • 4 pions mis a une grosse équipe comme Lille, notre attaque renait ! Qui plus est avec notamment des joueurs qui ont étaient décisifs et qui etait plutot critiqué ces derniers temps. (Par moi notamment :|s)
    Enciso a montré qu'il était indéboulonnable a son poste et Godo qu'il était légitime en titulaire. Match de combattant de Panichelli.
    J'aurais bien aimé voir Guessime rentrer plus tot
  • Moreira, Doué, Sarr, Barco, Enciso, Douk, Panichelli énormes ce soir!

Et mine de rien Chilwel, ça gère et il est très écouté, une sorte de guide.
  • superdou a écrit, le 25/01/2026 22:51 :
    Une masterclass

Oui une masterclass à onze ! Bravo au coach pour ses choix et aux joueurs pour leur générosité. Panichelli c'est du caviar ce joueur. :x
  • Tout le monde était au diapason. Mention spéciale comme souvent à Barco, Moreira. Enciso progresse, on pourrait tous les citer. Bon il y a quand même Luis et Amo qui rentrent et ne servent à rien sauf à aider les lillois à sauver l'honneur.
  • GON semble assez conservateur à la suite de Rosenoir. La différence est qu'il propose un football moins algorithmique.
    Bravo à l'équipe. Et aux Lillois qui se sont battus jusqu'au 4-0.
  • Quel kiffe !Prestation exceptionnelle ce soir du racing ce soir! Du dynamisme ,de l'envie ,des courses incessantes et un réalisme incroyable! Visiblement le changement d'entraineur est bénéfique!
    Une confiance retrouvée! Comme quoi le foot ne suis pas toujours une certaine logique.
    Dommage que Barco ne soit pas la contre le PSG
    Je suis le racing pour vivre des soirées comme celle ci!
    Bravo à eux!
  • Un match référence cette saison. Un vrai plaisir de voir une équipe de foot qui joue vers l'avant. O'Neil a transformé cette équipe relativement ennuyeuse depuis de longues semaines. A confirmer mais y a à nouveau de la joie de jouer au foot.

Aucun flop si ce n'est Raphaël Luis et Oma, omi ou amo-machin à qui il faudrait également trouver une équipe belge avant la fin du mercato.
  • Match référence.

+ Penders au niveau attendu
    + Doué et Barco aussi
    + La charnière Douk-Sarr c'est costaud
    + Même Chilwell a fait des choses intéressante en défendant tout seul sur M'Bappé
    + Panichelli aux fours et aux moulins, comme dab
    + Enciso maestro
    + Nanasi bonne rentrée, pour sortir les ballons en fin de match il est précieux

+- Ouattara qui dépanne toujours autant mais un peu de nonchalance à la fin
    +- Moreira a eu du mal puis s'est libéré quand on a mené largement
    +- Godo absent tout le match, aux fraises défensivement, mais qui vient faire coucou 2 fois avec 2 buts, une énigme

- El Mourabet c'est son pire match
    - Amo et Luis : la farce a assez duré

Yassine : pas eu le temps de se montrer
  • Trés belle prestation contre des Lillois amoindri mais qui ne remet pas en cause la valeur de cette victoire. GON ne pouvait pas réver mieux et relance Strasbourg dans la course a l'UEFA
  • Il faut savoir savourer ce genre de match, parce que mine de rien ça n'arrive pas souvent qu'on soit aussi dominateur de bout en bout.
    Alors oui, ce n'était pas un grand Lille mais on a su mettre les ingrédients.
    J'aimerais également souligner l'état d'esprit irréprochable de notre onze. Pas de tricheurs, des jeunes qui en veulent, qui s'amusent et se trouvent les yeux fermés.
    La grinta apportée par nos sud-am fait du bien et l'aisance technique de l'équipe est belle a voir.
    Pourvu que ça dure !
  • Tout a été déjà dit

Très belle victoire , bravo aux 11 joueurs , pas bravo pour les entrées d'Amo et Luis , attention à la nonchalance en fin de match ( coucou Ouattara ) . Parfois on fait un peu trop de suffisance

Bref 3 points, on revient dans la course pour la 5eme place ( peu de chance qu'on revoie les 4 premiers par contre )
  • Superbe match... pas grand chose a redire. Panichelli toujours aussi precieux et volontaire quoi qu'on en pebse c'est un super joueur, un peu notre Cavani a nous...

Enciso aussi excellent, je sais qu'il est beaucoup critique mais franchement faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir le joueur qu'il est. Barco imperial au milieu et Godo qui en plus d'etre efficzce a l'air d'etre un vrai bon gars... on redescendra peut etre sur terre le week end prochain, mais ce soir c'etait quasi parfait.
  • Parfait, je n'aurais pas parié cela avant le match et pourtant je suis optimiste !

Déçu par contre par les remplaçants même si je ne demandais pas à chacun d'avoir le niveau du titulaire qu'il remplaçait, je trouve qu'aucun n'a apporté quelquechose ne serait-ce que de l'envie et le plus inquiétant c'est qu'ils ont été contre productifs
    Barco, Penders et d'autres ne sont pas du tout d'accord avec cela...et ça c'est très bien Il va falloir régler la mire tous ensemble pour avoir un groupe au niveau et non pas juste l'équipe type...

Vraiment dommage aussi que Barco soit suspendu dimanche prochain car pour le remplacer, il va falloir se réorganiser... GON, à toi de jouer !
    ALLEZ RACING
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • il a tout réussit pour finir par tout raté, l'un dans l'autre
  • Mraté.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives