Stade de la Meinau
Flux RSS 15282 messages · 2.144.431 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par petrucci67
-
backhoepetrucci67 a écrit, le 23/01/2026 09:20 : Si quelqu'un arrive à faire une photo
A mon avis, compliqué à faire sauf si in a un hélicoptère 🤣 ou un drone
Tiens ça date du 10/01/26
-
c'était pas censé être des toitures végétalisées ? le stade est vraiment bien mais cette photo, c'est la déprime
-
On est en plein hiver je te rappelle, forcément ça va pas bien pousser.
-
le bâtiment en question est fini depuis longtemps ?
-
Oui, enfin Mme si il était fini depuis septembre, c’est pas les mois idéaux pour la végétation, sauf si on met de la lumière artificielle et du chauffage comme pour la pelouse, et là pour l’écologie on repassera).
-
je pensais qu'il y avait 2 saisons pour planter du gazon, printemps et automne ? ma question c'était surtout est ce que les toitures sont prévues végétalisées ?
-
et quand je dis c'est la déprime, un peu de vert sur le toit n'y changera rien, on s'aperçoit sur cette vue du rafistolage bas de gamme constitué par le fermeture de la coursive et la non prise en compte de la réhabilitation du toit. Encore une fois, assis à ma place, je trouve le stade sublime mais il faut bien avouer que l'aspect extérieur est catastrophique.
-
Effectivement vu de l'intérieur il est beau, la nouvelle tribune est magnifique. En revanche, de l'extérieur c'est franchement super moche !! Je pense que le blanc accentue encore la laideur de l'ensemble, avec un habillage bleu ça pouvait peut-être passer un peu mieux.mammouth a écrit, le 23/01/2026 11:20 : Encore une fois, assis à ma place, je trouve le stade sublime mais il faut bien avouer que l'aspect extérieur est catastrophique. -
Oui, et je ne sais pas non plus s’il est prévu d’éclairer la coursive en bleu, par exemple. En l’état, c’est assez fade les soirs de match.
Cela dit, le plus important reste la toiture, qui est vraiment très moche et en très mauvaise état en dehors de l'aspect esthétique mais bon je comprend pas qu'il pense pas à le refaire... certainement une question de budget mais bon comme dit c'est très important et on voit clairement depuis la tribune Sud.
frollo a écrit, le 23/01/2026 11:30 :
Effectivement vu de l'intérieur il est beau, la nouvelle tribune est magnifique. En revanche, de l'extérieur c'est franchement super moche !! Je pense que le blanc accentue encore la laideur de l'ensemble, avec un habillage bleu ça pouvait peut-être passer un peu mieux.mammouth a écrit, le 23/01/2026 11:20 : Encore une fois, assis à ma place, je trouve le stade sublime mais il faut bien avouer que l'aspect extérieur est catastrophique. -
j'imagine que le blanc immaculé ne va pas non plus tenir longtemps et qu'il va rapidement devenir verdâtre (comme le toit du bâtiment en premier plan)
-
Effectivement, je ne sait d'ailleurs pas pourquoi l'avoir fait en blanc et pas en bleue mais bon..., l'aspect intérieur est magnifique rien à dire mais l'aspect extérieur baclé
mammouth a écrit, le 23/01/2026 11:49 : j'imagine que le blanc immaculé ne va pas non plus tenir longtemps et qu'il va rapidement devenir verdâtre (comme le toit du bâtiment en premier plan) -
coursive67 a écrit, le 23/01/2026 11:51 : Effectivement, je ne sait d'ailleurs pas pourquoi l'avoir fait en blanc et pas en bleue mais bon..., l'aspect intérieur est magnifique rien à dire mais l'aspect extérieur baclé
mammouth a écrit, le 23/01/2026 11:49 : j'imagine que le blanc immaculé ne va pas non plus tenir longtemps et qu'il va rapidement devenir verdâtre (comme le toit du bâtiment en premier plan)

C'est vrai qu'en bleu ça aurait pu être sympa.. :) -
ça pique les yeux :))
-
En blanc mais rétro éclairer en bleu, un peu comme à bastia dernièrement
-
Ce qui pique, c'est les coûts. Armand Caesari = 17,9 millions d'euros pour la rénovation. Nous 10 fois plus. Alors certes, c'est pas le même volume mais quand même. C'était difficile de faire plus affreux. Je serais à la place des architectes, j'irais me cacher.
-
.
-
Il manque surtout un bon gros logo du Racing sur la partie blanche, ou alors " stade de la Meinau" mais il' manque un truc
-
peut être qu'il est prévue de diffuser des visuels (comme le nom du stade, le logo, mais aussi plein d'autres habillages comme des visuels d'anciens joueurs) via un video projecteur ? Ca pourrait être une alternative sympa les soirs de matchs au blanc immaculé. Je ne crois pas que ça soit envisagé mais je trouve que cela serait une solution sympa pour habiller la coursive de la Ouest.
Est ce que ça pourrait être aussi utilisé comme écran pour la diffusion des matchs à l'extérieur ? J'avais compris que la fan zone devait avoir cet usage à l'avenir ? Si oui, quel écran est prévu ? -
Tiens, alors maintenant que le chantier est quasi achevé, on a le droit de dire que le rendu reste totalement de type "Super U d'Eschau?"

Je rejoint tout le monde :
A l'intérieur, hormis les quelques foutages de gueules ponctuels (rembardes, alignement des blocs) le rendu est REUSSI ! On se sent dans un beau et grand stade moderne.
A l'extérieur, surtout quand le ciel est gris, de jour, et qu'il n'y a pas match, c'est une verrue de tôle bricolée qui n'a rien à envier à un supermarché Aldi des années 90.
C'est une horreur sans nom. Il n'y a aucune harmonie, la restriction extrême des coûts qui a interdit toute amélioration esthétique en passant par la conservation du vieux toit, rend l'ensemble totalement dégueu, qui va de plus, encore plus mal et vite vieillir !
Vous allez voir à quelle vitesse ce blanc immaculé va tourner au verdâtre (coulures humides avec pousse de mousses) + noircissement/grisâtre des particules de pollution, poussières etc. Idem pour les cotés du bâtiment de la SUD, en béton brut, qui ressembleront à un immeuble de Prypiat d'ici 2 ou 3 saisons.
Je suis stupéfait de ce que Bastia a réussi à faire, c'est surréaliste tant c'est 1 milliard de fois plus beau, plus réussi ! Certes l'échelle est plus petite...mais au moins y a eu un soucis esthétique minimal ! Je sais pas si Marc Keller est aussi sombre et rudimentaire pour ses choix de rénovation ou de construction de sa baraque (remarque il était fan de la froideur et rigueur allemande niveau voitures donc bon...).
Ce stade n'est pas réussi esthétiquement, quand l'autre a été l'un des plus beaux et réussis d'Europe pendant plus de 20 ans. Rénovation Wish : objectif réussi à 1000% ! -
J'ai vu cette photo de @devids dans le topic de mise en forme, c'est les tests de peinture sur le toit :D

Je me demande quand ce sera fait, ça me parait quand même un boulot de dingue, entre le nettoyage et la peinture... -
Ouais, donc finalement ce n’est pas sur le toit mais plutôt sur les piliers. Bon, le toit moche restera comme ça malheureusement...
backhoe a écrit, le 26/01/2026 10:05 : J'ai vu cette photo de @devids dans le topic de mise en forme, c'est les tests de peinture sur le toit :D

Je me demande quand ce sera fait, ça me parait quand même un boulot de dingue, entre le nettoyage et la peinture... -
backhoe a écrit, le 26/01/2026 10:05 : J'ai vu cette photo de @devids dans le topic de mise en forme, c'est les tests de peinture sur le toit :D

Je me demande quand ce sera fait, ça me parait quand même un boulot de dingue, entre le nettoyage et la peinture...
Merci !
Je n'arrivais pas à la publier !
C'est effectivement au dessus du quart de virage sud ouest -
Je pense que c'est plutôt une sous couche non ? Ou de l'anti corrosion
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.