Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

BlueCo, un bienfait pour le Racing ?

Chargement...

Flux RSS 1463 messages · 54.586 lectures · Premier message par raukoras · Dernier message par chrisneudorf

• superdou a écrit, le 12/01/2026 23:55 :
    Ou parce qu'on a fait des choix politiques de vider les centres villes aux automobilistes. Ça n'est pas parce qu'on fait partie d'un groupe qu'on peut rester au centre-ville, c'est parce que la clientèle du centre-ville a été exclue.

C'est pareil au football, si le foot français est aux abois, ça n'est pas parce qu'il faut faire partie d'un gros groupe, c'est parce que la LFP a coulé le financement du football en faisant les mauvais choix politiques.

Et qui n'a rien dit sur les choix de la LFP, Marco 1.0 ;)

Plus sérieusement, sur le centre ville, c'est bien plus compliqué que la simple question de la voiture, c'est avant tout le coût du foncier et des loyers et ça ne découle pas directement de la voiture mais ce serait un débat plus vaste.
  • kitl a écrit, le 12/01/2026 23:42 :
    Le Racing est une affaire trop sérieuse pour en discuter avec des gens comme @takl, encore plus depuis que BlueCo en fait son jouet.

Mais oui.
    Ton message est tellement important que deux messages plus tard la question c'est le plan de circulation automobile à Strasbourg.

J'ai jamais prétendu être sérieux. Il va falloir que tu vives avec ça.
    La question étant : si discuter avec moi n'est pas digne d'intérêt, pourquoi soulever le sujet? Tu crois que discuter avec toi est foncièrement plus intéressant? Et si oui pourquoi?
    Est-ce que tu aimes les choux de Bruxelles? Et les Lewerknaepfles?
    En quoi es-tu une référence de sérieux sur une question, quelle qu'elle soit?
    Est-ce que tu tolères la contradiction?

Si tu aimes manger du caca, puis-je te chier dans l'œsophage? Je demande parce que je suis poli. Vu que tu nies ma capacité à être sérieux autant jouer au con. Tu vas perdre. Continues à te prendre pour la lumière qui éclaire notre chemin. Le Sentier Lumineux était aussi imbus que toi à une époque. Vas-y fermes les yeux, baisse la tête et fonce. Sur un malentendu ça peut fonctionner.
  • mugiwara a écrit, le 12/01/2026 21:42 :
    "Avec de l'argent, tu n'es pas sûr de réussir, sans argent, tu es sûr d'échouer "
    Roland Courbis ☺️

Citation d'un type qui s'y connaissait tellement bien en matière d'argent qu'il a été condamné à des peines de prison à 2 reprises pour l'avoir détourné massivement.
    Belle caution "morale" qui valide tout ....
  • kitl a écrit, le 12/01/2026 23:42 :
    Le Racing est une affaire trop sérieuse pour en discuter avec des gens comme @takl, encore plus depuis que BlueCo en fait son jouet.
    C'est ce que disent des milliers d'Iraniens, de Gazaouis, d'Ukrainiens et quelques autres.
    simonek a écrit, le 12/01/2026 23:46 :
    Pourquoi au centre ville il n’y à plus de petite PME ?

En effet, mais ou sont les grosses PME, voire les très grosses PME, voire les PME de taille mondiale?
  • Bon, vos histoires d'ego vous pouvez les régler en MP.

En vous remerciant.
  • speedy67 a écrit, le 13/01/2026 05:47 :
    mugiwara a écrit, le 12/01/2026 21:42 :
    "Avec de l'argent, tu n'es pas sûr de réussir, sans argent, tu es sûr d'échouer "
    Roland Courbis ☺️

Citation d'un type qui s'y connaissait tellement bien en matière d'argent qu'il a été condamné à des peines de prison à 2 reprises pour l'avoir détourné massivement.

J'aurais pu citer une autre personne ou une citation de mon cru mais c'est une réalité cruelle encore plus dans le football actuel .
    Cette réalité a juste rattrapé les idéalistes : le bric à brac ne peut tenir sur le long-terme .
    L'Alsacien ( et plus généralement l'Européen) votent depuis la nuit des temps pour des libéraux qui ont permis l'émergence de l'ultra capitalisme dont BlueCo est l'un des rejetons . Tant que les travers touchaient les autres c'était ok mais maintenant que ça touche son emploi, sa bouffe etc.. et enfin le Racing , ça chouinent ...
    Ou parce qu'on a fait des choix politiques de vider les centres villes aux automobilistes. Ça n'est pas parce qu'on fait partie d'un groupe qu'on peut rester au centre-ville, c'est parce que la clientèle du centre-ville a été exclue.

C'est pareil au football, si le foot français est aux abois, ça n'est pas parce qu'il faut faire partie d'un gros groupe, c'est parce que la LFP a coulé le financement du football en faisant les mauvais choix politiques.

Non cest tout simplement que même les gros groupes sont en difficultes au centre ville pour info .

Les PME n’ont plus les moyens d’y etre .
    Les loyers sont bien trop cher . Il my trouve plus de rentabilite .

Cest une réalité économique .
    Comme la L1 sans droit TV .
  • C'est surtout les ventes en ligne qui ont eu raison des boutiques traditionnelle, à partir du moment où celle ci sont devenus moins rentables , ils ferment.
  • mugiwara a écrit, le 13/01/2026 07:26 :
    speedy67 a écrit, le 13/01/2026 05:47 :
    mugiwara a écrit, le 12/01/2026 21:42 :
    Roland Courbis ☺️

J'aurais pu citer une autre personne ou une citation de mon cru mais c'est une réalité cruelle encore plus dans le football actuel .
    Cette réalité a juste rattrapé les idéalistes : le bric à brac ne peut tenir sur le long-terme .
    L'Alsacien ( et plus généralement l'Européen) votent depuis la nuit des temps pour des libéraux qui ont permis l'émergence de l'ultra capitalisme dont BlueCo est l'un des rejetons . Tant que les travers touchaient les autres c'était ok mais maintenant que ça touche son emploi, sa bouffe etc.. et enfin le Racing , ça chouinent ...

J'ai pas attendu BlueCo pour chouiner. Déjà les Bez , Tapie, et consorts des années 80 et 90 me donnaient de l'urticaire, tout ce que je déteste dans le foot, dans le sport, dans la vie. Et du coup BlueCo y échappe d'autant moins, désolé.
    Donc citer un illustre tricheur pour valider la politique actuelle du fric à tout va ne vaut que dalle, pas plus hier qu'aujourd'hui, ou demain.
  • simonek a écrit, le 13/01/2026 07:54 :

Non cest tout simplement que même les gros groupes sont en difficultes au centre ville pour info .

Les PME n’ont plus les moyens d’y etre .
    Les loyers sont bien trop cher . Il my trouve plus de rentabilite .

Cest une réalité économique .
    Comme la L1 sans droit TV .

Tu as aussi la course au pognon qui amène les commerces à quitter la ville.

Ils préfèrent te demander 50000€ de droit au bail, quitte à ne pas louer pendant 1 ou 2 ans.

Pas exclue, victime de ses choix, nuance.
    Un peu comme un supporter davantage attiré par la vitrine d'un grand groupe que par une boutique qui a toujours été là sans forcément être très sexy. Ce ne sont pas les producteurs, mais bien les consommateurs qui font le succès d'un produit, et c'est pareil pour le Racing, la hype du moment fait qu'une nouvelle génération va remplacer les précédentes.
    La LFP est porteuse de bien des maux, mais elle est surtout composée de représentants des clubs qui font eux les mauvais choix, et qu'ils conviendrait de mettre enfin devant leurs responsabilités.
  • La vidéo est très bien, il manque juste à mon sens un point important : la stratégie de Clearlake est hyper spéculative, elle ne produit pas de résultats probants à ce stade pour Chelsea (le projet de nouveau stade à Earls Court a encore lamentablement échoué en décembre) et donc elle est profondément dangereuse pour le Racing en tant que junior partner qui sera le premier jeté aux orties quand il faudra solder les pertes.

Ces gens ne gagnent pas d'argent, ils en perdent même beaucoup. Ils en en gagneront peut-être un jour mais à ce stade arriver aux niveau de rentabilité exigés par le private equity ressemble de plus en plus à un acte de foi. On a donc remplacé un moyen problème par un très gros problème.
  • mouloungoal1307391171.jpg
    Modifié par mouloungoal ·
    mouloungoal
    Je savais pas trop où mettre ça mais BlueCo commence à bien énerver tout le monde à rappeler ses joueurs au milieu de la saison. On a eu notre propre cas avec Bemba Diop, ce qui avait bien énervé Nuremberg qui comptait sur lui. Bis repetita avec Anselmino rappelé de Dortmund, ce qui est très mal pris par le club allemand. On voit aussi un Anselmino en larmes, pas forcément ravi de rentrer à Chelsea... :( J'espère pour eux qu'il aura du temps de jeu.

• Le summum du business... Comme au Monopoly : j'achète, je revends, je déplace. Aucune considération morale, aucuns principes.
    :-w
  • mouloungoal a écrit, le 26/01/2026 13:54 :
    Je savais pas trop où mettre ça mais BlueCo commence à bien énerver tout le monde à rappeler ses joueurs au milieu de la saison. On a eu notre propre cas avec Bemba Diop, ce qui avait bien énervé Nuremberg qui comptait sur lui. Bis repetita avec Anselmino rappelé de Dortmund, ce qui est très mal pris par le club allemand. On voit aussi un Anselmino en larmes, pas forcément ravi de rentrer à Chelsea... :( J'espère pour eux qu'il aura du temps de jeu.

En Allemagne ils n'ont pas encore le culte de la multipropriété à part Red Bull qui avait été très mal accueilli par les instances lors du rachat de Leipzig. D'ailleurs le RB de Leibzig qui aurait du s'appeler Red Bull Leipzig a été transformé en RasenBallsport Leipzig nom officiel du club.
  • Très bien. Très, très bien. On joue avec les joueurs comme avec des pions aux dames et aux échecs, mais il faut les valoriser pour faire rentrer du cash, donc l'humain on s'en balec.
    On agace les clubs emprunteurs qui l'ont mauvaise.
    On se crée ainsi donc une mauvaise réputation tant auprès des jeunes pions, des serfs, de la valetaille, de la chair à canon pognon, mais également auprès de potentiels emprunteurs.

Qui n'en veut de mes joueurs? Qui n'en veut? 3615 code quinenveu et on viendra bientôt se plaindre à Stamford Bridge de ce qu'en Germanie on nomme le "Fachkräftemangel" ou manque de personnel qualifié.

J'attends les rappels de Sarr et le transfert de Barco durant ce mercato hivernal. Ce serait poilant. Après les jongleurs, les avaleurs de feu, les vendeurs à la sauvette devant la cathérdrale on aurait au grand dam de Patrick Sébastien, le plus grand avaleur de boas du monde!

Great job, good job comme on dit à Mar-a-Lago.
  • strohteam a écrit, le 14/01/2026 10:00 :
    La vidéo est très bien, il manque juste à mon sens un point important : la stratégie de Clearlake est hyper spéculative, elle ne produit pas de résultats probants à ce stade pour Chelsea (le projet de nouveau stade à Earls Court a encore lamentablement échoué en décembre) et donc elle est profondément dangereuse pour le Racing en tant que junior partner qui sera le premier jeté aux orties quand il faudra solder les pertes.

Ces gens ne gagnent pas d'argent, ils en perdent même beaucoup. Ils en en gagneront peut-être un jour mais à ce stade arriver aux niveau de rentabilité exigés par le private equity ressemble de plus en plus à un acte de foi. On a donc remplacé un moyen problème par un très gros problème.

De toutes façons, hormis la compétence pour gérer ou laisser gérer correctement un ou des clubs de foot, il manque à ces spéculateurs la patience. Acheter des tonnes de joueurs prometteurs (pour Chelsea) fait rapidement monter les prix, et les oblige à les surpayer.
    Quand tu achètes un Mudryk 70M€, c'est de l'incompétence pure. La probabilité de retour sur investissement est réellement faible.
    100M€ (ou 120 d'après TM) pour Enzo Fernandes : certes le joueur est bon, mais qui va mettre aujourd'hui plus de 100M€ dans un tel profil (hormis Chelsea) ?
    Comment peut-on dire qu'on cherche à faire du trading et être aussi mauvais ?

Finalement, si je me place dans l'autre camp, ne vaudrait il pas mieux miser sur un club comme Strasbourg en tête de gondole ? La pression du résultat est bien moindre, les profil moins cher, et les potentielles culbutes à la revente plus faciles.
  • Ta dernière question est hyper pertinente, car plus le projet avance et plus je me dit qu'avec leur stratégie actuelle, ils tirent Chelsea (leur tête de gondole) vers le bas en partie à cause de Strasbourg !

En effet, la synergie des joueurs avec les meilleurs qui passent à Chelsea, c'est un beau concept sur le papier, encore faut-il que les dits meilleurs joueurs soient vraiment d'un très gros niveau. Or, j'ai rien contre nos braves, mais des Santos, Emegha, Sarr, Barco, 1 ou 2 seront sans doute des très grands, mais la plupart resteront des joueurs de niveau européen moyen + alors qu'un club comme Chelsea doit avoir dans ses rang des joueurs top +.
    Passer de Drogba, Essien ou Hazard à Emegha... moué et je crois que BlueCo n'arrive pas encore à le réaliser. Idem avec le changement de coach... qui peut imaginer Rosenior porter Chelsea vers les sommets...

Il faut aussi espérer que leurs procédés qui énervent tout le monde, leur machine à broyer du joueur et la baisse de compétitivité de Chelsea puisse rebuter de futurs joueurs de rejoindre la galaxie BlueCo.

Au final, ils affaiblissent leur tête de gondole et il faut espérer que les résultats de Chelsea s'en ressentent dans les prochains mois/saisons pour essayer de leur ouvrir les yeux que cette statégie n'est pas viable pour leur tête de gondole. Il n'y a pas 50 solutions :

Ils arrêtent leur recrutement de masse en mode "pigeon" du coté de Strasbourg avec 70% de déchet et ils nous font venir des meilleurs prospects (problème : les meilleurs prospects ne viennent pas à Strasbourg).

Il faut réellement développer Strasbourg pour en faire une tête de gondole bis, où il y aura une vraie synergie entre les deux clubs.

Evidemment, il choisiront la pire solution : acheter un 3eme club intermédiaire qui sera plus prestigieux que Strasbourg. :-&
  • chris68 a écrit, le 26/01/2026 16:09 :
    Ta dernière question est hyper pertinente, car plus le projet avance et plus je me dit qu'avec leur stratégie actuelle, ils tirent Chelsea (leur tête de gondole) vers le bas en partie à cause de Strasbourg !

Non, c'est voulu et assumé.

Toujours cette fameuse vidéo de la tale ronde avec Eghbali, où il explique clairement qu'il compte opérer Chelsea avec une fraction de la masse salariale que paye les clubs de tête. Il donne l'exemple d'un club (j'i oublié le nom) qui navigue en milieu de tableau avec 10% de la masse salariale des gros.

Il ne souhaite donc pas se tirer la bourre avec les gros clubs, mais 'minmaxer' son investissement: meilleur classement possible sans avoir les frais liés aux gros.

Faut pas être un génie pour estimer dans quelle zone du classement il table finir (et c'est pas pour rien que le racing est calibré pour finir aux portes des places européennes, faudrait pas que Chelsea soit déclassé à cause du Racing)
  • Question toute bête, c'est quoi la norme dans les contrats de prêts quant au rapatriement du joueur ? C'est toujours le cas, courant, kif kif ?
  • raukoras a écrit, le 26/01/2026 16:34 :
    chris68 a écrit, le 26/01/2026 16:09 :
    Ta dernière question est hyper pertinente, car plus le projet avance et plus je me dit qu'avec leur stratégie actuelle, ils tirent Chelsea (leur tête de gondole) vers le bas en partie à cause de Strasbourg !

Non, c'est voulu et assumé.

Toujours cette fameuse vidéo de la tale ronde avec Eghbali, où il explique clairement qu'il compte opérer Chelsea avec une fraction de la masse salariale que paye les clubs de tête. Il donne l'exemple d'un club (j'i oublié le nom) qui navigue en milieu de tableau avec 10% de la masse salariale des gros.

Il ne souhaite donc pas se tirer la bourre avec les gros clubs, mais 'minmaxer' son investissement: meilleur classement possible sans avoir les frais liés aux gros.

Faut pas être un génie pour estimer dans quelle zone du classement il table finir (et c'est pas pour rien que le racing est calibré pour finir aux portes des places européennes, faudrait pas que Chelsea soit déclassé à cause du Racing)

Dans les faits ils restent sur 3 années de progression sportive, sont qualifiés en C1, on gagné la CM des clubs, et ont la 4e masse salariale de PL, loin devant Tottenham.

Comme tirage vers le bas on a déjà vu mieux
  • chris68 a écrit, le 26/01/2026 16:09 :
    qui peut imaginer Rosenior porter Chelsea vers les sommets...
    Melon II lui-même.
  • Je n’ai pas les compétences pour évaluer si leur « stratégie » spéculative sera bonne ou pas à long terme.
    J’imagine qu’il n’y a pas que des « teubés » derrière leur board pour réfléchir à tout ça.
    De notre côté on ne pourra jamais complètement accepter ça, ça aura toujours un petit goût amer même si ça marche.

En attendant, je l’avoue, quand ça roule comme hier, que je me régale comme rarement, ma capacité à accepter la situation augmente considérablement.

C’est ma différence assumée avec certains stubistes hypers réfractaires, et je comprends aussi leur position.
  • morphail a écrit, le 26/01/2026 17:08 :
    Question toute bête, c'est quoi la norme dans les contrats de prêts quant au rapatriement du joueur ? C'est toujours le cas, courant, kif kif ?

Il me semble que ce sont des clauses à inclure ou non à la signature du contrat de prêt. Donc dès le départ, les 2 clubs sont d'accords. Un peu comme les clauses pouvant empêcher un joueur d'être aligné contre le club à qui il appartient.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives