Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Depart] Rabby Nzingoula

Chargement...

Flux RSS 43 messages · 6.244 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par fremen

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • .
  • Ce message est une brève publiée par stricky, via Jeunesfooteux :
    Le Stade Brestois s’intéresserait à Rabby Nzingoula
  • jeunesfooteux.com :D

Jeunesfooteux est un média dédié au football, qui traite principalement de l'actualité foot du RC Lens, du LOSC et des clubs des Hauts-de-France, ainsi que des grosses actualités de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Jeunesfooteux propose également des analyses ainsi qu'une rubrique Papy Foot destinée à tous les amoureux et les nostalgiques du football.

:)!
  • A participé au match Brondby - RCS 2-3 (Ligue Europa Conférence (Qualifications)) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match Monaco - RCS 3-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89' Expulsion
  • A participé au match Rennes - RCS 4-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • A participé au match Häcken - RCS 1-2 (Ligue Europa Conférence (Phase de poule)) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • A participé au match RCS - Lille 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • A participé au match Lens - RCS 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • A participé au match Aberdeen - RCS 0-1 (Ligue Europa Conférence (Phase de poule)) le : titulaire remplacé à la 83' Avertissement
  • A participé au match RCS - Breiðablik 3-1 (Ligue Europa Conférence (Phase de poule)) le : titulaire remplacé à la 61'
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'Equipe :
    Rabby Nzingoula devrait rejoindre Nuremberg (D2 Allemande), en prêt avec option d'achat.
  • Il ne sont pas rancunier Nuremberg après le coup qu'on leur a fait avec Diop lol
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • En bundesliga ils ne rigolent pas avec la discipline faudra qu'il s'amadoue un peu quand même.
  • Avec option d'achat ? Sérieusement ??
    Le club ne compte pas sur lui ?
  • Il commence à être trop vieux
  • Pas le niveau surtout pour jouer le haut de la ligue 1
  • Comme Risser :).
  • Oui c'est pour ça qu'il était dans le viseur de St Etienne , Nuremberg, Montpellier, Troyes que des clubs de première division ...oh non wait , c'est des clubs de 2eme division :)
  • L'OA est assez étonnante tout de même,il pourrait prétendre à entrer dans la rotation au racing ce qui était d'ailleurs le cas.
  • Amougou aussi et il rotationne pas trop. Luis non plus. En vrai on a 3 mec qui trustent les places au milieu ce sont Barco, El Mourabet et Ouattara. Les autres n'arrivent pas à prétendre à une place d'alternative crédible. Au bout d'un moment si tu n'y crois pas tu donne leur chance à d'autres. Les clubs de foot n'ont jamais été des entreprises bienveillantes et inclusives.
  • C'est quoi une entreprise bienveillante et que serait du coup une entreprise non-bienveillante ? Tu voulais peut-être dire bienfaitrice... le lapsus est beau même s'il va à l'encontre probablement de ce que tu voulais signifier. Car en effet, de la bienveillance il n'y en a plus beaucoup dans le foot et encore moins dans la multi-propriété et au racing. Je fais parti de ceux qui l'ont amer vis-à-vis de Risser et pour N'Zingoula je ne sais pas trop s'il aurait eu le niveau ou pas, mais ce qui est sûr c'est qu'on ne lui aura pas laissé le temps. N'oublions pas qu'il s'agit d'un joueur qui n'a que 20ans, mais on voit déjà nettement la tendance qui se généralise: Le temps c'est de l'argent, si le joueur n'éclot pas tout de suite, il n'aura pas une seconde chance. Les choix sont fait rapidement, dictés par du calcul arithmétique: on envoie des Mwanga qui auraient pu utilement entrer dans la rotation en prêt car on a trouvé un club de L1 preneur qui va bien l'exposer et lui faire prendre de la valeur, et on essaye des Louis dans l'espoir de faire un bon coup. Les places au milieu ayant été attribuées pour la saison, ce serait perdre de l'argent ( salaire, absence d'exposition et donc de prise de valeur du joueur ) que de garder N'zingoula et puis entre-temps, on est passé au suivant, la rumeur nous envoie un jeune milieu auxerrois de 17ans. Ce cirque continuera encore longtemps, je ne vois personne et surtout pas la fédération pour changer les règles de ce système qui brasse artificiellement de l'argent et détruit les valeurs du sport.
  • samh a écrit, le 27/01/2026 10:57 :
    Avec option d'achat ? Sérieusement ??
    Le club ne compte pas sur lui ?

Pas du tout au niveau attendu. Chacune de ses entrées a été plus que moyenne.
    Dans le Racing de Laurey il aurait eu plus de temps de jeu, pour jouer l'europe à court terme, c'est trop juste.
  • Même sentiment. Peut-être le potentiel pour s'imposer en L1 d'ici 1 ou 2 ans, mais beaucoup de doutes que ce soit dans une équipe jouant le premier tiers du tableau.

Un truc qui m'a déçu, c'est que lors de ses apparitions, on n'a pas du tout ressenti l'année d'expérience qu'il avait emmagasiné avec Montpellier. Certes ce club a été relégué, mais le fait qu'il y était assez souvent titulaire pouvait laisser penser que Nzingoula aurait quand même une longueur d'avance sur des Ouattara et El Mourabet, qui finalement se sont imposés assez naturellement devant tout le monde (y compris bien sûr aussi nos recrues formidables).

Au moins Nzingoula n'aura pas triché dans l'attitude contrairement à des Lemaréchal et Paez, je lui souhaite une bonne saison de progrès en D2 allemande.
  • C'est comme s'il était barré par une autre option à chaque fois. Il n'a pas su s'imposer mais objectivement il n'en a pas vraiment eu l'occasion non plus. Bref, un rendez-vous raté. Possible qu'il puisse s'épanouir ailleurs. Bonne chance à lui. Cela montre aussi en creux, le bordel qu'est devenu le Racing avec la management qui laisse peu la place aux gens qui auraient besoin de temps, de confiance, le modèle de trading qui fait du nombre et du mouvement en raisonnant d'abord en actifs. Un symptôme du système en vigueur depuis BlueCo et de ses dérives même si ce genre de choses pouvait aussi arriver avant, mais pas dans un turn over d'une telle ampleur.
  • gogic a écrit, le 31/01/2026 12:55 :
    Il n'a pas su s'imposer mais objectivement il n'en a pas vraiment eu l'occasion non plus.

Ca, j'aurais pu l'entendre la saison dernière, barré qu'il était par Santos, Diarra et Barco en seconde partie de saison, il n'aurait pas pu s'imposer, c'est l'évidence même.

Mais cette saison, il était barré par Barco et qui d'autre ?
    - El Mourabet qui avait pas un seul match de L1 dans les jambes avant le début de saison ?
    - Rafael Luis qui n'a pas le niveau de Ligue 2 ?
    - Oyedele qui n'a pas quitté l'infirmerie ?

Non, s'il n'a pas réussi à s'imposer, c'est qu'aux entraînements, et sur ses entrées en jeu, il n'a pas été au niveau. Et si tu n'es pas capable de t'imposer dans une situation aussi favorable pour toi, vu que le milieu est le gros point faible cette saison, c'est que tu n'as soit pas donné le meilleur de toi même, soit que tu es trop limité et du coup, tu deviens inutile pour le club.
  • yvesdobrasil a écrit, le 30/01/2026 01:36 :
    Le temps c'est de l'argent, si le joueur n'éclot pas tout de suite, il n'aura pas une seconde chance.

Je vois pas en quoi c'est une nouveauté. On a fait ça avec un paquet de joueurs qu'on a sorti du centre et que malgré quelques matchs, on a vite envoyé ailleurs. Fonctionne avec Romain Gasmi, M'Phela, Zenke, Zemzemi, etc... y'en a un annuaire plein.
  • Argumentaire vu et revu. Tu aimes les hamsters dames ?
  • T'as des arguments originaux jamais cités pour amener une contradiction?
    Je vais arrêter avec les roues de hamster. Le choc post-traumatique me parait trop important par rapport à l'onde de choc espérée au départ. C'est pas du jeu. On fait pouce.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives