Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS 1-2 Paris SG | Après-match

Chargement...

Flux RSS 72 messages · 3.793 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par hellzass

• 0/20 pour Gary O'Neil et son coaching
  • Effectivement Sarr le roc était vraiment déstabilisé ce soir. Rarement vu un psg autant au ralenti et prenable dès qu'on jouait juste. Avec Barco c'était évidemment un autre match mais il y avait vraiment la place.
    Les changements tardifs ca commence a être énervant surtout qd on ne voit plus le ballon dès la 60 ème. Godo ne doit pas jouer 90 min c sûr. Enciso a beau faire des différences, il ne fait pas les bons choix, trop perso.
    Chaque année on ne sera pas loin des meilleurs mais il manquera toujours ce petit détail, cette expérience, cette cohérence
  • Défaite logique mais pas honteuse avec une équipe strasbourgeoise qui a baissé d’intensité en 2 e mi-temps ce qui est assez classique chez les adversaires du PSG.
    On reste dans le coup pour une place européenne ; coaching difficile à comprendre à 11 contre mais bon c’est aussi un apprentissage pour le coach
  • Pour continuer sur mes remarques après Lille :

- Godo est vraiment nul, défensivement il repique dans l’axe et laisse l’ailier adverse libre de tout marquage c’est sidérant d’amateurisme. Ce soir comme prévu on ne l’a pas vu.

- El Mourabet par contre il avait raté son match contre Lille mais mea culpa ce soir il a été bon avec Ouattara, avec des clients en face.

- Douk, Moreira et Doué ça reste costaud

- Chilwell et Enciso continuent de monter en puissance malgré encore quelques ratés

- Amo et Luis tout à été dit, mais on va continuer à taper sur l’ambulance tant qu’on aura des neuneus comme O’Neil qui les préfèrent à Yassine ou Nanasi pour des raisons qui m´échappent totalement.

- Sarr qui finit sa carrière chez nous avec un gros caca, c’était écrit.
  • Défaite logique mais pas honteuse avec une équipe strasbourgeoise qui a baissé d’intensité en 2 e mi-temps ce qui est assez classique chez les adversaires du PSG.
    On reste dans le coup pour une place européenne ; coaching difficile à comprendre à 11 contre mais bon c’est aussi un apprentissage pour le coach
  • superdou a écrit, le 01/02/2026 22:56 :
    Ca c'est joué à un pénalty stoppé

Euh bein non tous les buts ont eu lieu après ça.
  • De retour du stade.
    Un point de perdu certainement.

Bon match globalement au niveau de l’intensité affichée.

Deux buts encaissés sur des erreurs, contre Paris on ne peut pas se les permettre.
    Chilwell doit faire faute au niveau de la médiane sur le deuxieme, c’est un peu naïf de ne pas la faire.
  • Drôle de sentiment après ce match.
    Comme si on n'avait pas saisi notre chance.
    Le PSG était prenable.
    Bon match de Doué-Moreira-Doukouré!
    En revanche suis déçu du coaching , petit bras et aucune réaction après le carton rouge de Hakimi...
    Niveau ambiance.... étrange comme un match avec du public...sans public...mais quand même avec un peu de bruit....
    Bref soirée atypique ...il est temps d'aller au lit....
  • rubinsteiner a écrit, le 02/02/2026 00:01 :

Chilwell doit faire faute au niveau de la médiane sur le deuxieme, c’est un peu naïf de ne pas la faire.

Oui Chilwell doit faire mieux mais il a deux clients sur le dos avec Lee et Emery il me semble. Derrière, c'est du 1 contre 1 et c'est notre défense qui passe complètement au travers, Doué qui reste collé à Sarr au centre et Moreira qui ne revient pas défendre. La communication de Penders n'a pas du s'améliorer. On répète encore et toujours des erreurs bêtes, des manques d'efforts et de concentration. On ira pas haut cette année ainsi.
  • Que dire.
    On trouvera tjrs des joueurs qui font des erreurs mais globalement c’était pas degueu je trouve.
    Apres de faire rentrer Luis et amo je ne comprends pas du tout.
    On peut faire mal oui mais on peut aussi vite se retrouver en face d’une équipe démobilisée si on prend pas de pts au havre et contre un gros à la meinau dans les prochains temps.
    Le top 5 ne sera pas possible, et notre banc sera notre point faible.
  • Globalement un bon match à regarder et le Racing à la hauteur, spontané et créatif, même sans Barco.
    L'entrée en jeu de K Lee côté parisien nous a fait suer alors qu'on était de + en + cuit.

Les 2 pions parisiens un peu facile :
    Sarr pas complètement dans son match visiblement, qui peut lui en vouloir.
    Doué apport offensif net certes mais défensivement olé olé dans le replacement au fil du match notamment sur le second but. Dommage.

Le coaching, pas si mauvais je trouve. Avant l'expulsion on fatiguait sérieusement, GON a préféré, j'imagine, densifier l'aspect défensif de l'équipe. Aucun rapport avec le but encaissé.
    Ensuite, avec les entrants on se crée des situations face à une des meilleures défenses qui joue replié.

Face à une équipe comme le PSG, les erreurs se paient cash.

Aucun joueur n'a démérité ce soir. Je suis très optimiste pour la suite.
  • A noter un XG de 2.16 pour nous contre 1.13 pour eux
  • Pas mal de choses positives malgré la defaite face à un PSG qui mine de rien jouais avec de l'enjeu et des points negatifs qui ont largement été soulignés ici et avec lesquels je suis raccord. Il ne manquait pas grand chose pour grapiller un point.
    - Panichelli est maintenant bien fondu dans le collectif qui utilise mieux son jeu en pivot.
    - L'entente et le retour en forme de Moreira et Doué à droite c'est du costaud.
    - Agréablement surpris par Chilwell.
    - Le replacement de Enciso dans un rôle plus axial est une franche réussite.
    - L'équipe a tenu le choc malgré l'absence de Barco.
    Reste maintenant a ameliorer l'impact du banc et à reconstruire une charnière en défense après la prédations de Sarr par notre ancien entraineur qui parait'il bous veux du bien et qui formait un duo très solide avec Doukouré.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Mouais, j'en ai vu des bien plus mal tirés. Et saluons l'arrêt de Safonov (comme dirait Cazarre, Kangin-Lee aussi c'est un faux 9...). Bref, c'est vrai que la hauteur est mal choisie, après c'est tiré fort croisé, bon, il en avait mis 3 sur 3 avant ça. Il est jeune, rien de dramatique.
    Le penalty de Pedros à l'Euro 96 et Lizarazu en 98, ça c'était très mal tiré, pour resituer ce que signifie "mal tiré".

Sinon Enciso, pourquoi il n'a pas centré en 1ere intention sur le contre ?? J'ai pas capté pourquoi il a attendu pour rentrer pied gauche finalement et foirer sa passe, y avait tellement moyen d'obtenir plus sur cette occasion.

Ah et Marquinhos qui vient pleurer chez l'arbitre toutes les 2 min, ça devient risible.
  • On saluera aussi l'arbitrage très bon ce soir.

Sur le rouge d'Hakimi, je me suis dis qu'il allait faire une Frappart, c'est haut mais ça glisse.

En complément de ce qui a déjà été dit:
    * Gido est un joueur de surface, ça ne sert à rien de le mettre sur l'aile
    * Enciso fait des progrès dans le jeu collectif, mais il foire une belle occasion parce qu'il reste trop perso au fond de lui-même
    * Penders choisit par deux fois de bloquer le premier poteau en ouvrant le second, alors qu'avec l'angle fermé de l'attaquant il était plus judicieux de rester au centre de l'angle de tir.

Bref,on perd car on a été naïfs. Mais c'est le projet, alors....
  • Saluons surtout les interventions de la Var car Wattelier a été comme toujours très mauvais.
  • juninho67 a écrit, le 02/02/2026 03:02 :

Ah et Marquinhos qui vient pleurer chez l'arbitre toutes les 2 min, ça devient risible.

Ben faut le comprendre ça fait 10 ans qu'il joue en L1 au PSG, il a pas l'habitude d'un arbitrage "normal".
  • Je sens la morosité ambiante sur la première page.. morosité teinté de frustration. Je suis très frustré également au final mais ça montre la qualité du match du racing également. Sarr fait une erreur c'est forcément du au transfert le raccourci est facile. On arrive plus a ressortir le ballon en seconde mi-temps donc il essaye quelque-chose je lui aurait également reproché de ne pas le faire. Après il fait rentrer Luis dépassé comme souvent. Le premier but il est aussi grandement pour lui il lâche Zaire-Emery qui a tout le temps de centrer.
    Amo on lui tombe dessus ce soir j'aurais préféré Yassine mais au moins pour une fois il a tenté et il est pas systématiquement revenu en arrière ou sur son pied gauche.

On fait une grosse première avec des enchaînement très intéressant comme sur le premier but qui est magnifique dans la construction. On perd aussi par manque de profondeur de banc.
  • Pas trop de regrets sur le match d'hier ( hormis la séquence penalty loupé / but encaissé dans la foulée )

Paris a mené un rythme de sénateur hier soir , une victoire à l'économie , sans forcer .

Ils ont su nous contenir et mettre l'accélération qu'il fallait et quand il fallait . Ils ont fait la même à Auxerre la semaine dernière . Si les conditions dun match avaient nécessité un 3 eme but , je suis persuadé qu'ils l'auraient planté sans soucis .
  • Pas du tout d'accord avec @lenaindejardin

Si Enciso ne se foire pas sur les 2 grosses occasions qu'on a (surtout la deuxième) je ne pense pas que Paris avait les ressources pour revenir, on défend globalement vraiment bien.

Et Moreira sur le second but c'est faute professionnelle. Ca se voit à 3km que Mendes va être tout seul au second parce que Doué repique au centre comme à chaque fois en phase défensive. Il a globalement fait un très bon match (c'était sans doute le meilleur chez nous, ou à minima le plus impliqué), mais sur ce coup c'est vraiment lui qui est responsable.

Les années se suivent et se ressmblent, les mecs en face ont 2 demi-occasions et ont du 100% de réussite, ça en devient lassant. Paris, c'est vraiment faible cette saison (par rapport à leurs standards classiques)
  • @innomine regarde le résumé à nouveau ;)

Taper sur Moreira car il est en bout de chaine c'est un peu facile.

OK il aurait dû revenir plus tôt pour couvrir Mendes.

Mais le fautif n°1 c'est Luis qui laisse Zaïre-Emery partir dans son dos, alors qu'au départ de l'action il est à 1m de lui.
    En n°2, Penders qui avait largement le temps de sortir sur la balle, ET qui couvre systématiquement son premier poteau en ouvrant large le second (et ce, depuis qu'il est chez nous). Le PSG l'avait vu, et les deux buts en tirent profit.
    Enfin n°3 Moreira qui est à la bourre.
  • 1ere mi-temps legerement favorable aux strasbourgeois, l'intensité etait en notre faveur, le nombre d'occasion egalement. La frustration de se prendre un but à la fifa mais j'ai aimé notre reaction.
    2eme mi-temps pour les parisiens, on s'est litteralement eteint, meme le rouge n'y a rien changé, on etait cuit. Changement tres tardif (manque de profondeur de banc?).
    Ce resultat ne change pas trop le classement, le calendrier à venir est enorme, on fera le bilan mi mars.
  • On se prend à chaque match ou presque un but du même côté. Avant, tout le monde avait compris qu'il fallait jouer dans le dos d'Høggy "les bons tuyaux" et le prendre de vitesse mais, même quand il est pas là on s'en prend un depuis cette zone.
    Moreira, Doué, c'est un problème de marquage. Moreira est meilleur à l'attaque et de l'autre côté. Doué est meilleur quand il joue plus haut et a une belle qualité de centre.
    Faut régler le problème récurrent dans cette zone arrière droit/central droit.

En attaque, je trouve que ça joue mieux depuis le changement d'entraîneur. Enciso est mieux mais a du mal à prendre la bonne décision au bon moment, ça devrait s'améliorer avec l'expérience. Moreira serait mieux à gauche à la place de Godo mais qui mettre à droite? Amo n'a pas l'air de s'améliorer et reste très léger physiquement, Yassine change de niveau faut qu'il s'adapte, il reste Ouattara.

Et puis on a toujours personne pour soulager la défense au milieu, surtout quand Barco n'est pas là à faire ses tacles glissés. Luis fait un excellent marquage de l'arbitre mais semble plus un milieu central que défensif. Oyedele sera-t-il capable de tenir ce rôle défensif après une absence si longue et le saut à faire entre championnat polonais et français ?

On ne méritaient pas la défaite, c'est vrai. Mais faut commencer par arrêter les erreurs. Sarr doit dégager en tribune sur le premier. Et GON doit changer les mouilleurs de maillots plus tôt, avant que leurs efforts répétés ne leur fasse faire des erreurs de marquage.
  • Evidement le resultat final est frustrant. Je pense que le point du nul aurait été mérité mais dans le jeu j'ai trouvé le racing très intéressant. Surtout en première mi-temps ou on a vraiment posé des pb au PSG, et ce n'est pas rien.
    Après la séquence péno raté + but du PSG voir nos joueurs réagir et égaliser au terme qui plus est d'un superbe mouvement que n'aurait pas renié le PSG, franchement chapeau.

Je trouve qu'avec Oneil on joue beaucoup plus vite vers l'avant. Alors contre des équipes comme Lille et le PSG ça fonctionne bien parce qu'ils attaquent, à voir ce que cela donnera au Havre.

En deuxième mi temps c'est physiquement qu'on a peu pioché mais en vouloir à Moreira sur le second but c'est un peu dur quand même.

C'était un match bonus, on le savait dont le résultat serait beaucoup lié au match du PSG, ils avaient besoin de gagner ils l'ont fait, nous on a fait un bon matchs plutôt prometteur pour la séquence qui nous attend.

A fin février après avoir joué Monaco, Lyon, Lens et l'OM on saura vraiment ce qu'on peut espérer de cette fin de saison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives