Gary O'Neil
Flux RSS 572 messages · 38.280 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou
-
morphailjack a écrit, le 02/02/2026 00:17 : Non non non la défaite est pour lui à 200%.
Ptet un peu de jouer contre le PSG aussi ? Et l'absence de Barco.
Mais oui, il faudra qu'il change plus vite. Nanasi no way sur un match pareil mais Luis sur aucun match jusqu'en D7 Pyramide B -
niko67 a écrit, le 02/02/2026 00:25 : Densifier le milieu en sortant Enciso pour Luis. T'es vraiment sérieux?
C'est inquiétant si c'était ça le projet quand on connaît l'importance du premier et le niveau larvaire du deuxième.
On peut imaginer faire rentrer Oma et monter Doukouré au milieu si on parle de "densification". Je préfère encore cette soution bancale.
Mais en ajoutant Luis au milieu, on ne densifie rien du tout. On l'a vu à Lille et vnt. On devient juste plus faible.
Ha mais je suis d’accord que dans aucun monde possible je fais rentrer cette brêle de Luis même pour densifier le milieu, j’essaye juste de comprendre la merde qui est passée dans le cerveau de O’Neil à ce moment du match et c’est ma seule explication.
Mais on est d’accord que n’importe quel autre solution aurait été meilleure : Amougou, Douk plus haut, même Noubissie et la folie de la jeunesse ou un plot de chantier auraient été de meilleurs choix.
Non vraiment s’il le fait encore rentrer contre Monaco je pète un câble. -
Ma réponse concernait @mat70
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
donizzio a écrit, le 02/02/2026 01:51 : Non mais O'Neil faut pas s'attendre a des miracles hein c'est un coach très moyen. Qui va rester sur ce qui est mis en place, il a pas de véritable idée de jeu et fera au poste pour poste globalement.
Basé sur ? Un sentiment ou des faits ? Tu as accès à son travail au quotidien ? Aux préparations des séances ? Aux causeries ? Ce serait chouette de partager si c'est le cas. :) -
A la difference que Enciso est un offensif. Il ne faisait plus trop les efforts pour revenir et on etait entrain de se faire marcher dessus au milieu. Rentré Amougou alors qu'il n'a pas le rythme aurait ete encore plus bête que de rentrer Luis. Je dit pas que ca a etait l'idée du siècle mais je trouve pas que ce soit ca qui nous a fait perdre.
niko67 a écrit, le 02/02/2026 00:25 : Densifier le milieu en sortant Enciso pour Luis. T'es vraiment sérieux?
C'est inquiétant si c'était ça le projet quand on connaît l'importance du premier et le niveau larvaire du deuxième.
On peut imaginer faire rentrer Oma et monter Doukouré au milieu si on parle de "densification". Je préfère encore cette soution bancale.
Mais en ajoutant Luis au milieu, on ne densifie rien du tout. On l'a vu à Lille et vnt. On devient juste plus faible. -
Pas trop de regrets sur le match d'hier me concernant. Hormis le penalty et le but qui a suivi quand même .
Paris a mené un train de sénateur hier . Ils ont su mettre l'accélérateur quand il fallait pour planter le but qui leur fallait , sans forcer, à l'économie . Ils l'ont fait lanmeme à Auxerre . Ils auraient du en mettre un 3 eme , ils l'auraient mis aussi . -
-
jack a écrit, le 02/02/2026 00:17 : Non non non la défaite est pour lui à 200%.
Densifier le milieu ok, mais pourquoi Luis ? Pour maintenir un pressing haut, autant rentrer Amougou. Ça lui a pas suffit ses 2 dernières entrées infectes ?
Puis à 11 contre 10, tu changes rien ? Soit.
Mais à 11 contre 10 en étant ensuite mené 2-1, c’est quoi cette idée de rentrer Amo pour Chilwell et reculer Moreira en feu ce soir ? Faire littéralement du poste pour poste alors que tu dois marquer ? Pourquoi tu remets pas un 9,5 ou un 10 avec Nanasi ?
Punaise on avait déjà le génie Rosenior qui torpillait nos fins de match en changeant la défense à 5, si c’est pour encore avoir un neuneu qui fait n’importe quoi, la saison va être longue.
C'est exactement ce que je me suis dit en sortant du stade hier soir : celle-là elle est pour lui.
Quand ton adversaire est réduit à 10 et que tu ne fais pas de changement qui permettent de forcer le destin c'est qu'il y a un problème. Il a attendu d'être mené pour faire des changements.:( -
Il faudra impérativement à l’avenir que les changements apportent quelque chose et n’affaiblissent pas systématiquement l’équipe.
Après il semble plus prudent que Rosenior, hier il a cherché un point en seconde mais son plan n’a pas marché.
Mais le match sur son ensemble reste très correct. -
donizzio a écrit, le 02/02/2026 11:41 : juninho67 a écrit, le 02/02/2026 03:05 : donizzio a écrit, le 02/02/2026 01:51 : Non mais O'Neil faut pas s'attendre a des miracles hein c'est un coach très moyen. Qui va rester sur ce qui est mis en place, il a pas de véritable idée de jeu et fera au poste pour poste globalement.
Basé sur ? Un sentiment ou des faits ? Tu as accès à son travail au quotidien ? Aux préparations des séances ? Aux causeries ? Ce serait chouette de partager si c'est le cas. :)
Basé sur son travail avec Bournemouth et Wolverhampton .. tu sais les coachs tu peux analyser ce qu'ils ont fait avant au lieu de venir critiquer de suite mais si tu restes que focaliser sur Strasbourg sans regarder ce qu'il se passe ailleurs. O'Neil c'est pas un debutant y a de quoi se renseigner sur son travail , ses resultats , ses schemas tactiques, regarder ses equipes.
Oh ça je le sais mais comme tu viens avec des avis tranchés de partout en général, basé sur peu de choses à part ton avis ou ton expérience, j'imaginais que tu viendrais avec des faits concrets pour démontrer ton raisonnement. Genre avec des exemples précis passés dans ce cas, qui mettent bien le doigt sur ses idées de jeu. Donc là tu as bien étudié le coach semble-t-il, c'est super, tu vas pouvoir démontrer son incompétence (coach moyen), par des exemples précis.
Je ne le connais pas vraiment en tant que coach, uniquement joueur, qui ne m'a pas laissé un grand souvenir, donc je suis toujours intéressé d'apprendre. -
-
On a vu hier le jeu au pieds de Penders en première mi-temps.
Soit ses relances étaient direct sur un Parisien, soit sur un Strasbourgeois,qui se retrouvait immédiatement en danger car il était couvert. -
-
Ah ouiais, une passe direct sur un Parisien, c'est aussi la faute de El Mourabet ?
Du coup, El Mourabet n'a aucun impact physique, et techniquement c'est pas ça non plus ?
Sur le deuxième but,Penders aurait dû au moins essayer de prendre le ballon....
Pour en revenir à O'Neil, j'ai bien peur qu'il soit le genre d'entraîneur qui ne fait ses changements que tout à la fin, voir au delà de la 90 ' minute.
J'ai été très déçu de sa gestion hier.. -
-
donizzio a écrit, le 02/02/2026 15:07 : Tu veux que je disseque match par match ? J'en suis pas la simplement que c'est un coach qui reste assez fermé sur son systeme de jeu et ce qu'il essaye de mettre en place a Strasbourg ressemble a peu près à ce qu'il a fait Wolverhampton et Bournemouth, un jeu tres direct basé sur des joueurs rapides sur les côtés même si parfois peu performant (exemple de Godo et son manque d'implication offensive) , il ne s'adapte que tres peu au jeu de l'adversaire et pas forcément de modification tactiques en cours de jeu.
Ca manque clairement de modernité et surtout il n a pas un schema de jeu propre mais plutôt un systeme tres a l anglaise.
Quand l'équipe est mise en difficulté il a du mal a réorganiser son équipe et ne changera que tres peu les joueurs utilisés . Ca manque de créativité.
Rosenior j'ai pas aimé son move et son discours mais au moins il y avait une patte et surtout une capacité à reagir
Il fera sans doute le taf O'Neil car l'équipe a du talent mais y a trop de manques tactiques et a certains postes clés pour esperer revenir dans les places de têtes.
Je pense que ce jeu direct si tu analyses un peu nos matchs tu l'as deja remarqué avec une construction bien moins basée sur les bases arrières et une implication moindre de Penders maintenant l'avantage c'est que son jeu long est intéressant meme si pour le moment encore mal exploité (manque de vivacité de Panichelli pour cela)
Merci, là c'est un post intéressant. Et je suis toujours en cours d'évaluation personnellement sur le coach mais tes infos vont me permettre de regarder avec un autre oeil assurément. -
-
Pour revenir aux changements limités et tardifs contre le PSG, O'Neil entendait peut-être aussi préserver certains joueurs pour le match contre Monaco. Il est bien possible que jeudi, on verra Nanasi, Omobamidele, Amougou et peut-être davantage Yassine.
Sans compter que trois jours après, on ira au Havre. -
La seule bonne nouvelle c'est qu'on va retrouver Barco et qu'avec Ouattara on aura le turnover nécessaire au milieu pour s'épargner Luis, mais rien n'est impossible, je comprends pas son acharnement à le faire rentrer alors qu'il est nullissime. Clause du contrat ? Demande du board ?
Pour Yassine et Nanasi il faudra m'expliquer qu'est-ce que ça change de les faire jouer littéralement 3 et 0 minutes. Pour leur faire reprendre du rythme tu les fais jouer 20 minutes et tu fais pas semblant. Ça ressemble uniquement à des choix personnels avant des choix tactiques. -
Choix personnel ou choix tactique, il y a peut-être une troisième option qui ne doit pas être évoquée ici sous peine de procès en complotisme. Just ask Maresca.
-
Pas demande, ORDRE!!!!! Le board ne demande pas, le boad exige, le board ordonne, le board commande.jack a écrit, le 02/02/2026 18:00 : Demande du board ?
Board, yes board!!!! -
On peut trouver son coaching scandaleux c'est vrai.
Cependant dans la défaite, on n'a pas été ridicules dans le jeu, même en tenant peu le ballon on a quand même su mettre les PSG en difficultés à plusieurs reprises, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce match. La fin personne ne l'a aimé. Après contre des champions d'Europe t'as pas le droit à l'erreur et ça s'est payé cash. Et je mets également cette défaite sur le compte des remplacements. Sortir Enciso aussi tôt c'est nul. Il avait encore du jus.
Après perdre contre le PSG en jouant comme ça ce n'est pas un échec total non plus. On a vu de belles choses dans ce match faut pas tout jeter non plus. -
Coaching d’un entraîneur qui découvre encore un peu son effectif et qui manque clairement de choix à disposition. Qu’il sorte Enciso car on subit depuis 25 minutes, ne me paraît pas scandaleux, ce qui l’est en revanche, sont les choix à sa disposition… on a qui à faire rentrer en 6 à part Luis (alors qu’il n’est pas au niveau) pour consolider le milieu ?
-
donizzio a écrit, le 02/02/2026 17:35 :
Et j'ai juste pas vu une vraie capacité a entrainer un club ambitieux
C'est donc une fausse capacité. Un escroc quoi ! Au moins il n'est pas nul, enfin on en sait rien puisque c'est un escroc. :D
On a la brute (le nul qui vous savez), et maintenant le truand (ici), bientôt le bon. Je suis impatient ! Un vrai remake à la Sergio.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.