Le Racing saison 2025-2026
Flux RSS 2322 messages · 144.866 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par raukoras
-
mat70domes a écrit, le 02/02/2026 19:59 : Se sera un éternel recommencement tous les ans et encore plus en fin de saison.
Moreira, Barco, Doukoure, Enciso, Pani et Doué ne seront plus au racing la saison prochaine et cette saison il n’y aura pas d’Europe au bout .
Quand on voit le temps qu’il faut pour créer une équipe qui joue ensemble j’ai bien peur que l’Europe tout les ans on peut oublier .
Elle est belle ta boule de cristal... -
Depuis le rappel de Sarr je suis bien chaud et motivé

Allez je me lance
Après nos 4 prochaines journées, c'est à dire jusqu'à Lens,on ne sera plus dans le Top 10 -
mat70 a écrit, le 02/02/2026 20:04 : domes a écrit, le 02/02/2026 19:59 : Se sera un éternel recommencement tous les ans et encore plus en fin de saison.
Moreira, Barco, Doukoure, Enciso, Pani et Doué ne seront plus au racing la saison prochaine et cette saison il n’y aura pas d’Europe au bout .
Quand on voit le temps qu’il faut pour créer une équipe qui joue ensemble j’ai bien peur que l’Europe tout les ans on peut oublier .
Elle est belle ta boule de cristal...
Garde le message et on en reparlera à la fin de saison -
.
-
domes a écrit, le 02/02/2026 20:29 : mat70 a écrit, le 02/02/2026 20:04 : domes a écrit, le 02/02/2026 19:59 : Se sera un éternel recommencement tous les ans et encore plus en fin de saison.
Elle est belle ta boule de cristal...
Garde le message et on en reparlera à la fin de saison
Allez ca marche -
D'accord lançons nous !chrisneudorf a écrit, le 02/02/2026 20:24 : Allez je me lance
Après nos 4 prochaines journées, c'est à dire jusqu'à Lens,on ne sera plus dans le Top 10
On sera à ce moment 5 ou 6ème,
et pour la fin de saison hors QSG imprenable, Marseille Lens ou Lyon ne sont pas à l'abri d'une grosse craquante...
Allez Racing ! -
En tout cas, Rosenior et Sarr exfiltrés lors de ce mercato, cela enterre je suppose, les espoirs de ceux qui pensaient encore raisonnablement que le modèle serait à notre avantage, avec un projet sportif.
Bref, je vais pas en rajouter mais je suis vraiment dégoûté de ce qu'est devenu le Racing. Abonné cette année, je finis la saison, parce que cela m'a coûté cher, mais l'année prochaine ce sera sans moi ce cirque. Dégoûté d'être dépossédé de ce club que je suis depuis 1982. Et triste surtout. Les joueurs n'y sont pour rien, oui certains ne seraient jamais venus sans BlueCo mais on a atteint clairement des choses inexcusables, je n'ai jamais connu un Racing à ce point servile à d'autres intérêts. Glauque. Bon cela ne durera qu'un temps, mais c'est clair que nos critiques ou scepticismes du début étaient clairement fondés. Et qu'importe ce qu'on gagne, où on finit, on a perdu notre âme, notre indépendance. -
L'effectif pour la fin de saison:
Rempl : Bajic ,Rafael Luis, Oyedele, Diémé -
Dans l'équipe titulaire, il faut plutôt mettre El Mourabet que Ouattara a priori à ce stade, peut-être que Mwanga va trouver grâce aux yeux du coach et lui prendre la place. Amo à gauche pour les remplaçants ? Non à droite éventuellement si Yassine ne s'impose pas comme un recours crédible. A noter qu'on a pas de remplaçants à Doué ni Chilwell sauf Ouattara notre couteau suisse et cela peut devenir un problème.
-
rubinsteiner a écrit, le 02/02/2026 19:50 : Yassine, Anselmino, Fofana.
Sur le papier je trouve pas ça degeu, sur terrain, faudra voir.
+ Mwanga si son retour se confirme.
Pour moi, c'est le départ de Sarr qui fiche beaucoup de choses en l'air. Indépendamment du niveau d'Anselmino, il formait un duo parfait avec Doukouré et avait une aura indéniable. Il était solide et complémentaire avec tout le monde ... Le genre de qualités qui ne se remplacent pas juste avec un recrutement poste pour poste.
Au milieu c'est moyen je trouve : Yassine vu son niveau avec Dunkerque, ça ne pourra qu'être mieux que Paez. Mwanga par contre j'ai un doute, on parlait de surpasser El Mourabet ou Ouattara, pas de concurrencer le niveau de Nzingoula. Désolé si c'est méchant, j'espère me planter, mais les conditions de son come back (bouderie à Nantes) ne font pas envie.
Fofana comme 3e attaquant c'est acceptable, mais on a toujours qu'un seul titulaire du coup pour encore au moins 6 semaines (reconductibles on ne sait encore combien de fois)
-
{classement]Saison Points Moyenne Classement
2025/26 30 1.50 7e factuel
2025/26 51 1.50 ?? extrapolé
2024/25 57 1.68 7e Rosenior I
2023/24 39 1.15 13e 1ère saison BlueCo
2022/23 40 1.05 15e Stephan II/Antonetti
2021/22 63 1.66 6e Stephan I
2020/21 42 1.10 15e
2019/20 38 1.41 10e saison arrêtée (1m en moins que les autres)
2018/19 49 1.29 11e
2017/18 38 1.00 15e 1ère saison en L1
Moyenne - 1.32 11e[/classement] -
gogic a écrit, le 02/02/2026 21:58 : Dans l'équipe titulaircrédible. A noter qu'on a pas de remplaçants à Doué ni Chilwell sauf Ouattara notre couteau suisse et cela peut devenir un problème.
on y mettra mwanga qui a déjà dépanné ce début de saison à ce poste si je ne me trompes pas
mais oui c'est du bricolage et on a toujours pas de véritable 6 -
C'est quoi un véritable 6?
-
Sidi Keita en 2006 :D
-
kirby a écrit, le 04/02/2026 12:32 : C'est quoi un véritable 6?
Sow.
Attention spoiler - cliquez pour afficherMe cherchez pas, je suis déja dehors
-
Pirlo !kirby a écrit, le 04/02/2026 12:32 : C'est quoi un véritable 6? -
Oui un vrai 6 avec un impact physique massif :))
-
lutecien67 a écrit, le 04/02/2026 17:25 :
Pirlo !kirby a écrit, le 04/02/2026 12:32 : C'est quoi un véritable 6?
un véritable 9 qui fait le poirier -
Match RCS - Monaco 3-1 (Coupe de France) le
-
Après un calcul de haute volée, je me suis rendu compte que si nous avons besoin de 60 points pour finir cinquième (comme l'année dernière), il faut qu'on gagne 10 de nos 14 derniers matchs, allez sur ce tchuss
-
l impression qu on va finir tres fort, j ete tres sceptique en decembre, la Lille et Rennes font du surplace, seul gros point noir le depart de Sarr, ca nous sera prejudiciable c est evident
-
On va attendre de voir ce que Anselmino va apporter avant de définir si le départ de Sarr est préjudiciable ou pas.
Comme toi, je ne voyais pas le Racing en position de potentiellement revenir sur Lille et Rennes, mais plus Toulouse revenir sur nous. Ces derniers nous talonnent et Lille et Rennes sont capables de se reprendre. La L1 restera serrée jusqu'au bout donc on pourra jamais souffler en se donnant un peu de marge.
Ce qui m'inquiète c'est l'effort sur la durée et j'ai peur qu'ils s'écroulent sur la fin, entre accumulation des matches et système de jeu énergivore, comme en fin de saison dernière où on jouait pourtant que sur un tableau.
Cela me fait donc penser que le dernier mercato n'a pas été brillant. Lors du dernier match, on a vu Ouattara dépanner latéral droit. On a donc aucun latéral de métier pour faire souffler Doué et Chilwell. Le niveau du reste du banc ne me convainc pas beaucoup plus que la saison dernière...
Amo ne progresse pas, Yassine doit s'adapter au niveau, Oyedele on sait pas, Mwanga veut-il dépanner en 6, Datro Fofana c'est pas le niveau et le style de Pani, Anselmino est géné par des blessures, Luis n'apporte rien, Høggy fait toujours les mêmes erreurs.
Bref, si c'est globalement toujours les mêmes qui jouent, j'ai du mal à imaginer qu'on arrivera à être performant sur les 3 tableaux jusqu'à la fin. -
Sans surprise Fofana, Yassine et Anselmino sont dans la liste UEFA. A noter qu il y a encore Nzingoula, Ferro (liste B) et Oyedele.
Liste Conference League -
Pourquoi il n'y aurait pas Oyedele ?
la saison n'est pas finie, il peut revenir.
Pour la liste B, elle est à rendre 24 ou 48h avant les matchs, et peut être modifiée à tout moment avec les joueurs qui y sont éligibles. -
En effet @zed pas sûr qu'on ait tellement plus de banc que l'an dernier, un poil plus peut-être mais on joue sur 3 tableaux. J'imagine quand même ce groupe capable de décrocher un accessit en fin de saison, la coupe de France étant le chemin le plus court, l'Europa Conférence semble également à notre portée et la 5 ou 6 ème place, voire la 7 ème si l'OM, Lens ou Lyon gagne la coupe(quand même largement probable). La fin de saison va donc être passionnante. Et au vu du niveau de jeu qu'on affiche là, on a de bonnes raisons d'être optimiste, en tout cas on est clairement capable de faire quelque chose.
-
zed a écrit, le 07/02/2026 10:43 : On va attendre de voir ce que Anselmino va apporter avant de définir si le départ de Sarr est préjudiciable ou pas.
Comme toi, je ne voyais pas le Racing en position de potentiellement revenir sur Lille et Rennes, mais plus Toulouse revenir sur nous. Ces derniers nous talonnent et Lille et Rennes sont capables de se reprendre. La L1 restera serrée jusqu'au bout donc on pourra jamais souffler en se donnant un peu de marge.
Ce qui m'inquiète c'est l'effort sur la durée et j'ai peur qu'ils s'écroulent sur la fin, entre accumulation des matches et système de jeu énergivore, comme en fin de saison dernière où on jouait pourtant que sur un tableau.
Cela me fait donc penser que le dernier mercato n'a pas été brillant. Lors du dernier match, on a vu Ouattara dépanner latéral droit. On a donc aucun latéral de métier pour faire souffler Doué et Chilwell. Le niveau du reste du banc ne me convainc pas beaucoup plus que la saison dernière...
Amo ne progresse pas, Yassine doit s'adapter au niveau, Oyedele on sait pas, Mwanga veut-il dépanner en 6, Datro Fofana c'est pas le niveau et le style de Pani, Anselmino est géné par des blessures, Luis n'apporte rien, Høggy fait toujours les mêmes erreurs.
Bref, si c'est globalement toujours les mêmes qui jouent, j'ai du mal à imaginer qu'on arrivera à être performant sur les 3 tableaux jusqu'à la fin.
les tres bon joueurs tu les fait jouer quasiment a n importe quel poste, Ouattara a ete loin d etre mauvais, a mon avis il va etre reconduit a ce poste
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.