Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Diego Moreira

Chargement...

Flux RSS 680 messages · 69.932 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par itsmoi

• Oui et plus globalement il génère beaucoup d'occasions qui auraient pu être décisives si ses coéquipiers les avaient mieux jouées.
    Il me semble que c'est à Rennes qu'il offre une première occasion à Enciso dans la surface, puis une deuxième à Ouattara puis Amo qui foirent.

Et il y en a d'autres...
  • A participé au match Lens - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 85'
  • A participé au match RCS - Crystal Palace 2-1 (Ligue Europa Conférence (Phase de poule)) le : titulaire
  • Un sacré bijou son centre. :x
  • Indispensable, le facteur x de cette équipe, encore plus depuis le départ de Bakwa. Un très bon joueur, régulier. Espérons le garder encore un peu mais ça va être difficile.il a l'air en plus d'avoir une super mentalité. C'est aussi un joueur qui ira plus haut dans aucun doute.
  • Je le préfère tellement à ce poste là d'ailleurs. Je l'y trouve plus à l'aise, plus spontané, naturel et tranchant qu'à droite et plus avancé.
  • Oui, je suis d'accord, c'est au poste de piston gauche qu'il apporte le plus, grâce à sa vitesse, son endurance, mais aussi sa vision du jeu. Et comme défensivement, il tient la route, il n'a actuellement pas d'équivalent dans l'effectif.
  • Moi aussi je pense qu'il est indispensable à l'équipe, il crée énormément de mouvement et d'occasions de but, quand il n'est pas à la dernière passe comme hier.
    Sans lui je pense qu'on perd une grande partie de notre force offensive.
    Mon joueur préféré avec Barco et Sarr.

Je le trouve même sous-côté, on n'en parle pas tant que ça, on s'habitue à ce qu'il fasse de bons ou de très bons matches.
  • A participé au match RCS - Brest 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 57'
  • A participé au match Toulouse - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 87' Avertissement
  • A participé au match Aberdeen - RCS 0-1 (Ligue Europa Conférence (Phase de poule)) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • A participé au match RCS - Lorient 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Breiðablik 3-1 (Ligue Europa Conférence (Phase de poule)) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • A participé au match RCS - Dunkerque 2-1 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 57'
  • Très déçu de ses performances en ce moment

Contre Dunkerque c'était encore très mauvais. Je parle même pas du péno qu'il concède où il se fait avoir naïvement. Mais que d'erreurs techniques, de mauvais choix, de centres tout pourris...il est loin le Moreira de la saison dernière (et pourtant après une blessure il semblait bien revenir vers septembre octobre)

La trêve lui fera, j'espère, le plus grand bien
  • Le hic c'est que même en méforme ( ou dilettante ? ) comme en ce moment, il reste le plus dangereux de l'équipe, celui qui fait des différences .
    C'est dire le niveau d'apathie général actuel.
  • Exactement. C'est effectivement inquiétant de constater que même en apparente méforme, il est d'une évidence qu'il reste néanmoins indispensable...
  • Après, un peu moins qu'un profil à la Bakwa mais c'est des joueurs qui auront toujours un gros déchet parce qu'ils tentent beaucoup et osés mais quand ça passe ça fait mal
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Force est de constater que sans Barco ni Moreira, ce n'est pas la même équipe.

On le voit bien quand Rosenior se sent obligé de faire entrer ses deux Avengers pour renverser des matches prétendument faciles que le reste de son effectif pléthorique n'arrive pas à maîtriser.
  • A participé au match Nice - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Avranches - RCS 0-6 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 62' But
  • A participé au match RCS - Metz 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89' But
  • Encore un gros match face à Metz.
    Le changement de dimension c'est que plus personne ne le souligne, on dirait que c'est devenu normal d'avoir des joueurs qui sortent ce genre de prestations.
    Son tir tendu que contre un messin, si c'est dans la tête y'a protocole commotion derrière. Diego il est chaud. On a deux joueurs d'un niveau exceptionnel : Diego et Barco. Profitons-en, ça ne durera pas 1000 ans.
    J'adore ce mec.
  • Monstrueux oui
  • Je trouve que c'est malheureusement un des premiers matchs aboutis de cette saison pour Moreira. On est depuis le début de saison très loin de la mobylette qu'on avait la saison dernière.

Après on ne peut pas être au top tout le temps, mais dans la période de creux qu'on a eu récemment il a clairement une part de responsabilité, comme il en avait une l'année dernière en étant l'un des moteurs de la très bonne deuxième partie de saison.
    Il donnait l'impression d'être vraiment en dedans physiquement cette saison par rapport à l'année dernière.

En espérant qu'il puisse de continuer de jouer à ce niveau.

C'est un peu la même avec Barco, la baisse des résultats a coincidé avec sa baisse de forme.
  • Accessoirement, sa préparation estivale a été tronquée (tout comme celle de Barco d'ailleurs), les baisses de forme viennent probablement de là, et ça, ce n'est pas de sa responsabilité, mais de celle du staff.
  • C'est le joueur indispensable à cette équipe, encore plus depuis le départ de Bakwa, le détonateur de notre jeu, celui par qui le danger arrive. Il a quand même un sacré coffre à répéter ses courses et ses appels, tranchant comme une belle lame. Absolument indispensable. Même un ton en dessous, il reste incontournable. Super joueur clairement et malheureusement oui qui ne restera pas éternellement chez nous. En plus son énergie est communicative. J'adore.
  • A participé au match Lille - RCS 1-4 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 76'
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Mais où va-t-il trouver cette énergie? :x
    Par contre il en est désormais à 4 cartons jaunes et sera donc suspendu au prochain carton pris en L1 ou en CdF.
  • Quand je pense qu'on va perdre Barco, Doué, Moreira la saison prochaine ça me file une de ces migraine. :-&
  • chris68 a écrit, le 02/02/2026 10:43 :
    Quand je pense qu'on va perdre Barco, Doué, Moreira la saison prochaine ça me file une de ces migraine. :-&
    T'as oublié Emegha, ça devrait te remonter le moral :))
  • chris68 a écrit, le 02/02/2026 10:43 :
    Quand je pense qu'on va perdre Barco, Doué, Moreira la saison prochaine ça me file une de ces migraine. :-&

Il y aura des recrues forcément.
  • Et Doucouré

Donc normalement on devrait vendre pour 120 millions :-/

Et si on applique la règle des 23 ans max, Omo, Nanasi, Sylla, Sow , Panichelli aussi ...
  • aastra1997 a écrit, le 02/02/2026 11:17 :
    chris68 a écrit, le 02/02/2026 10:43 :

Il y aura des recrues forcément.

ouais ben si en remplacement on a les équivalents d'Amougou, Oyédélé, Amo et Luis, on sera bien !
  • A participé au match RCS - Monaco 3-1 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 77'
  • Il est beaucoup trop fort.

Il m'impressione constamment, il viens tellement de faire mal à la défense de Monaco 😭
  • lui c est le thermometre de l equipe quand Moreira est en forme l equipe est en forme
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives