Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gary O'Neil

Chargement...

Flux RSS 572 messages · 38.285 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou

• Y a eu une action contre Paris, qui avait aussi déjà eu lieu lors de ses précédents matchs, qui illustre les quelques changements dans le jeu qu'on lui doit. C'est le moment où Penders relance à la main plein axe sur 50 mètres sur Enciso. C'est vraiment quelque chose que l'on ne voyait pas avant.

J'ai trouvé également que les latéraux se positionnaient beaucoup au milieu ou au moins dans l'espace entre le couloir et le milieu de terrain. D'ailleurs le deuxième but vient un peu de là puisque Doué est trop centré.
  • Que son schéma de jeu soit moins réfléchi, complexe, que celui de rosenior, certe, mais rosenior devenait tellement caricaturale ces deux derniers mois.
    Tout ce que je vois, c'est que je prends plus de plaisir à les voir évoluer sous O Neil que sous les ordres de rosenior, sur la fin, ou a part faire tourner le ballon, se faire 100 passes pour au final se retrouver à repasser pas notre gardien... franchement, je m'éclate plus maintenan.
  • Modifié par nouma ·
    nouma
    Parlons en,

Depuis son arrivée il ramène à mon sens trois choses :

- le passage à 4 derrière donne plus de confiance à l’équipe et nous rend plus compacts, on concède moins de situations (même si on a un peu plus subi contre Monaco en seconde mi temps),

- le jeu porté vers l’avant sans chichi et a une touche de balle, il convient beaucoup plus à l’équipe et met en avant leurs qualités techniques , El mourabet est plus à l’aise , et les autres joueurs techniques trouvent du plaisir et des repères (enciso, Moreira, doué, barco, panichelli)

- beaucoup plus de mouvement autour du porteur de ballon pour proposer des solutions et on va vers l’avant et on a retrouvé de la confiance, ça se voit et ça fait plaisir à voir

Plus le repositionnement de Moreira à droite qui fait du bien et doué qui peut monter davantage

Il arrive sans faire de bruit avec de l’humilité et de l’ambition,

Il me fait très bonne impression

Par rapport au jeu qu’il prône je suis surpris de ne pas voir nanasi avoir plus de temps de jeu mais à voir dans les prochains temps
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Le souci pour Nanasi c'est que les ailiers sont de vrais ailiers maintenant et pas des joueurs du demi espace aile/centre où il avait sa place.
    Le seul poste qui est vraiment pour lui maintenant c'est le poste d'Enciso, le souci c'est qu'il marche sur l'eau actuellement, pas sa première mi temps qui est infâme mais en deuxième c'était le GOAT.
    En plus, le triptyque sudam marche trop bien.

Et puis en effet, en bon anglais, il préfère ptet plus les joueurs rugueux. Enciso est niveau pressing, un sacré combattant par exemple.
    A voir peut être pour la rotation mais il a l'air de privilégier Amo qui fait d'ailleurs une rentrée moins dégueu que d'hab hier même si ça reste une fraude.

Sur les apports du GON, en effet, l'équipe est bien plus vertical. Y avait même un côté tout droit par moment qui m'amuse bien. Le troisième but c'est ça d'ailleurs. Il y a même eu des fois où on s'est entêté plein axe l'antithèse du Rosenior fin de cycle.

J'ai aussi l'impression qu'on joue beaucoup plus avec des points d'appui devant, Panichelli mais Godo également qui ont plusieurs fois servi de pivot pour lancer les tous droits
  • donizzio a écrit, le 06/02/2026 08:37 :
    Pour Nanasi il est jeune papa depuis début janvier, cela peut aussi expliquer en partie peut être son manque de temps de jeu récent, où il peut être potentiellement épuisé par cela, je lui cherche pas d'excuse mais c'est à prendre en compte

Une bonne probabilité effectivement que cela joue.
  • je trouve aussi qu'on arrive plus souvent a sauter le milieu de terrain par de long ballon et trouver directement Panichelli en déviation. On ne le voyait pas souvent sous Rosenior et là même Penders hésite moins à dégager loin devant.

Mais la première différence c'est qu'on ronronne moins derrière à jouer à la passe à dix, ça part devant dès que possible et c'est très plaisant. Ce n'est pas un hasard si on en met 4 à Lille et 3 à Monaco.

Bonne impression en tout cas que ce nouveau coach. A voir comment va se passer le mois de février qui en dira long sur nos réels espoir de fin de saison.
  • steph1978 a écrit, le 06/02/2026 09:07 :
    je trouve aussi qu'on arrive plus souvent a sauter le milieu de terrain par de long ballon et trouver directement Panichelli en déviation. On ne le voyait pas souvent sous Rosenior et là même Penders hésite moins à dégager loin devant.

Mais la première différence c'est qu'on ronronne moins derrière à jouer à la passe à dix, ça part devant dès que possible et c'est très plaisant. Ce n'est pas un hasard si on en met 4 à Lille et 3 à Monaco.

Bonne impression en tout cas que ce nouveau coach. A voir comment va se passer le mois de février qui en dira long sur nos réels espoir de fin de saison.

Je pense que face au top 2,3,4 qu'on va jouer sur les prochaines journées, on a plus que nos chances. Marseille au Vélodrome c'est compliqué, surtout que sur les grosses affiches ils savent se mobilier mais c'est la quintessence de l'équipe instable mentalement. Y aura un beau duel british entre Chichi et Greenwood.
    Lyon est sur une série phénoménale mais ça devient très poussif dans le jeu que ce soit Lille ou Laval. Et Lens c'est costaud mais vu la forme on a pas rougir et surtout les deux sont à domicile. Il y a possibilité de taper un 4 ou 6 points alors qu'en décembre, j'aurai dit un 1 point.
  • oui assez d'accord avec ça. Il faut déjà gagner au Havre histoire de rester dans la roue. Après au vélodrome c'est toujours compliqué mais comme tu dis ils sont tellement fragile mentalement qu'une mauvaise entame peut rebattre les cartes, mais ne comptons pas sur des points au velodrome.

Par contre sur les deux matchs à domicile je nous vois en capacité de prendre des points. Lens c'est solide, mais fragile à la fois, ils n'ont pas une marge énorme et ont été poussif contre Auxerre et le Havre et pris le bouillon au velodrome.
    Lyon marche sur l'eau en ce moment mais leurs dernières prestations sont aussi moins convaincante. 7 pts sur les 4 prochains matchs serait un bilan réaliste et nous permettrai sans doute de rester en course tout en ayant joué quasi l'intégralité du top 6.
  • steph1978 a écrit, le 06/02/2026 10:31 :
    Il faut déjà gagner au Havre histoire de rester dans la roue.
    C'est pas bientôt fini, ces histoires de hamster ?
  • itsmoi a écrit, le 06/02/2026 08:40 :
    donizzio a écrit, le 06/02/2026 08:37 :
    Pour Nanasi il est jeune papa depuis début janvier, cela peut aussi expliquer en partie peut être son manque de temps de jeu récent, où il peut être potentiellement épuisé par cela, je lui cherche pas d'excuse mais c'est à prendre en compte

Une bonne probabilité effectivement que cela joue.

barco aussi est jeune papa, la mentalité suédoise doit être différente de la mentalité argentine:

Quel est le plus jour de votre vie ? :
    Nanasi " la naissance de ma fille "
    Barco " je ne peux pas répondre à cette question, je suis trop énervé par le but qu'on a pris en fin de match contre Lille il y 10 jours "

:))
  • C'est le fils anglais caché de Pascal Janin ce type?

Mené avec une prestation immonde, des joueurs à l'ouest, mais le mec n'a toujours pas fait un changement au bout de la 65eme...
  • Il a rentré OMD a la place de Mwanga quand même !

Et puis grâce à Blue Co on a un banc d'une telle qualité qu'il sait pas qui choisir non mais !
  • Le changement... 75eme pour Amo... bon la période de circonspection vis à vis de cet entraineur est passée pour moi.

Ce gars est nul. En plus, on sent vraiment pas de touche ou de style perso infligé à l'équipe, il se contente de faire du très classique et scolaire, ça a rafraichi l'équipe quelques semaines, ça va vite s'essouffler, aucune audace, rien.

On a l'héritier de Pascal Janin ça y'est, le Kisnorbo de BlueCo.
  • Alors lui il commence déjà à me les gonfler.
    Il n’apporte strictement rien et profite uniquement de l’état de grâce de certains joueurs pour faire des résultats.
    Ne cherche pas à inverser une tendance lorsque ça ne va pas , fait les changements quand les autres sont déjà aux vestiaires .
  • On peut aussi lui balancer sur le dos son obsession Amo pour un résultat calamiteux. Déjà 5 matchs qu'il nous fait le supplice de le faire rentrer, jusqu'à quand cette mascarade?

Un entraineur d'AS Kertzfeld aurait déjà lâché l'affaire Amo avant même le premier match.
  • Après PSG, encore une Master class
    On va se régaler d'ici fin de saison
  • Il est vrai que ses changements ( ou non changements) posent question . Aujourd'hui des joueurs pouvant apparaître fatigué et toujours pas de surprises .
    Je vois meme un privilège britannique assez gênant . En tout Amo n'y est pas et on se le coltine . En fin de match alors qu'on joue la profondeur ca lui coute quoi de rentrer Fofana plutot bon de la tête et tres costaud . J'avoue que GON m'a passablement agace aussi .
  • Alors lui, faut qu'il s'explique
    S'entêter avec Godo et Amo..
    Tester Mwanga n'importe comment...
    Ne pas faire de roulement dans l'équipe pour permettre à certains de souffler...
    Ok le banc n'est pas super et il y a des blessés mais c'est aujourd'hui qu'il fallait le faire pas contre Marseille, ni Lyon, ni Lens...
    Quelqu'un pour lui dire, svp ?!?
  • Je ne suis vraiment pas convaincu du tout par O'Neil, ni par le fait qu'il puisse rester au-delà de la saison en cours.

Côté sportif, ne pas faire tourner alors qu'on a joué jeudi soir et que les joueurs sont fatigués, c'est une erreur du coach.
    Mettre Mwanga sur le côté droit est déjà une mauvaise idée au vu des antécédents, mais le sortir pour faire entrer un défenseur central alors que lui-même l'est, plutôt que soit sortir un milieu offensif (Godo par exemple) est totalement incompréhensible.
    Ne faire que 3 changements dans ce match alors que les joueurs étaient sur les rotules et proche de la faute professionnelle.
    Enfin, sa lubie de faire entrer Amo-Ameyaw qui n'a absolument pas le niveau, en lieu et place de Tassine ou Nanasi, par exemple, est juste une incompétence de coaching.

Côté durée, pourquoi je le vois sauter rapidement, c'est parce que la principale exigence de BlueCo est de faire des résultats en faisant un maximum de rotation pour qu'un maximum de joueurs progressent. Or O'Neil fait exactement l'inverse, le Board ne va pas le supporter très longtemps.
  • Je pense qu’il n’a pas le droit de mettre Yassine parce que Liam lui interdit tout simplement 🥳🥳🥳🥳
  • gazzo67 a écrit, le 08/02/2026 19:28 :
    ...En fin de match alors qu'on joue la profondeur ca lui coute quoi de rentrer Fofana plutot bon de la tête et tres costaud . J'avoue que GON m'a passablement agace aussi .

Grave d'accord !
  • Donc on est mené 2/1 en infériorité numérique , et le 2 eme seul avant centre de l'équipe ne rentre même pas ?
    Why ???
  • gazzo67 a écrit, le 08/02/2026 19:28 :
    Il est vrai que ses changements ( ou non changements) posent question . Aujourd'hui des joueurs pouvant apparaître fatigué et toujours pas de surprises .
    Je vois meme un privilège britannique assez gênant . En tout Amo n'y est pas et on se le coltine . En fin de match alors qu'on joue la profondeur ca lui coute quoi de rentrer Fofana plutot bon de la tête et tres costaud . J'avoue que GON m'a passablement agace aussi .

Tout est dit.
  • Pauvre Yassine .
    Gon a dit qu'il a vu plein de match de Strasbourg avant de venir.
    J'en doute un peu,car s'il a vu Strasbourg-Dunkerque, comment ne pas donner plus de 10 minutes de temps de jeu à Yassine en 5 matchs.
    Pour moi, Gon c'est de la trempe de Janin.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives