Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Liam Rosenior

Chargement...

Flux RSS 3049 messages · 240.029 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mathieuhuston

• Pour moi on a finalement gagné au change: avec le nouvel entraîneur on joue bien mieux. C’est tout ce que je retiens
  • Faudrait pas qu'on joue trop bien non plus, ça sent le mouvement inverse la saison prochaine, retour de Rosenior contre GON, le pire c'est que j'estime la chose possible à 7% avec BlueCo :o)
  • Changeons de dimension si vous permettez.
    https://www.youtube.com/shorts/5XEivssE3ZU
  • Qu’il en prenne pour son ego me va très bien !
    Monsieur le donneur de leçons, j’espère une seule chose que les résultats ne suivent pas , c’est tout le mal que je lui souhaite
  • Rosiméro, le digne héritier de Crociméro ?
  • Laissons à Crociméro les trajets quotidiens entre Belfort et Mulhouse avec un paysan à bord de son véhicule auquel il conseilla de tenter sa chance dans un club de foot bas-rhinois qui évoluait en CFA.
  • Assez fascinant de voir comme il est passé aussi vite de meilleur entraîneur depuis Gress à figure honnie par beaucoup.

J'aurais bien tenté une métaphore à base de vérité qui prend l'escalier, mais je dois ménager mon allergie aux poils de hamster.

Dans tous les cas, Chelsea FC était un club dont je me fichais, c'est désormais une équipe dont je souhaite systématiquement la défaite quel que soit l'adversaire.
  • @matteo...
    En matière de qualité de jeu, le choc Rosenior vaut celui qu'on a eu avec Stephan. Et ça s'est fini en eau de boudin avec les deux. Mais retenir uniquement l'eau de boudin, c'est dommage. Faudrait faire une compil mélangée avec les grands moments de ces deux saisons uniques.
    Par contre je suis d'accord avec toi, je scrute désormais les résultats de Chelsea en espérant les voir sombrer au classement.
  • C’est vrai que les deux trajectoires (Stephan/ Rosenior) sont un peu similaires, même si Rosenior a bénéficié de davantage de moyens et, si on s’est globalement ennuyé cette saison, il a pu maintenir le cap niveau résultats.
    On a aussi eu quelques beaux matchs qui n’ont pas tous été concluants sur le plan comptable (Marseille , Lyon, Paris, Palace…) et reste à voir ce que donnera son successeur dans la durée.

En plus du côté « traîtrise » dont finalement on ne sait pas grand chose, il y a aussi et surtout pour moi sa communication très américaine en mode team building à base de « amazing », «great guy » aseptisée à souhait et parfaitement en phase avec le cynisme ,tout à fait américain aussi (tout ça est peut être assez caricatural j’en conviens) , du vaisseau amiral.

Bref, ça me donne aussi envie de le voir redescendre sur terre, même si je n’en fait pas une fixette.

En tant que suiveur d’Arsenal, j’ai été ravi de voir l’ancien blues Havertz entériner l’élimination de Chelsea en carabao cup et exhiber fièrement le blason gunners.
  • matteo a écrit, le 11/02/2026 13:01 :

Dans tous les cas, Chelsea FC était un club dont je me fichais, c'est désormais une équipe dont je souhaite systématiquement la défaite quel que soit l'adversaire.

Nous sommes à présent totalement sur la même position mon cher Matteo ! Idem de mon coté ! Et en plus de souhaiter les pires malheurs que la Terre peut offrir à ce club, je le souhaite aussi à Rosenior ! J'aimerais tellement voir sa tronche sur un banc en bois défraîchi d'une D2 slovaque ou Roumaine, et voir si sa femme le rejoindre ou pas.
  • Ce devient vraiment "chronique de la haine ordinaire" sur le chtuup :-)
  • Oui, je pense tu as raison, nous devrions le remercier pour l'humiliation de son départ à plat ventre et l'aduler pour nous avoir piqué notre meilleur défenseur. Et aussi être très fiers de l'avoir eu parmi nous, même si peu de temps, rien que cela valait le changement de propriétaire.

Tu es plutôt paillasson brosse ou paillasson en coton ?
  • Tu me traites de paillasson ?
  • Non, ce n'est pas ce que j'ai écrit, je voulais connaître tes goûts en matière de paillasson, puisque visiblement ne pas apprécier du tout les derniers épisodes concernant ce triste sire nous classe d'emblée dans les "haineux ordinaires".
  • Tu fais bien :-)
  • J'avoue que son départ était une sacrée honte pour le club bien que je conçoive que chacun pense à sa carrière etc. Le fait qu'il fasse des pieds et des mains pour avoir Sarr alors qu'avec l'argent que le club a et le temps restant, il pouvait avoir n'importe quel autre défenseur quasiment et qu'il est un des plus à-même de savoir non seulement à quel point Sarr était important à notre équipe mais aussi à quel point il savait la situation de notre club, qu'il aimait et respectait tant à l'entendre, est tendue et épineuse est aussi tout bonnement détestable.

J'ai toujours préféré les grandes gueules pendues mais franches à la Laurey que les déclarations faux-cul pour te faire plaisir de quelqu'un qui te la mettra à l'envers lorsque l'occasion lui sera bonne. Tout comme, en terme de techniciens, j'ai toujours préféré les pragmatiques sachant s'adapter à son équipe, aux forces et faiblesses de ses joueurs ainsi qu'à ses adversaires qu'un dogmatique qui veut à tout prix imposer son idée. Question de goût là-dessus, je comprends qu'on ne soit pas d'accord quand on voit les beaux rendus de certains entraineurs de cette trempe (Luis Enrique me vient instantanément en tête mais à l'opposé on a Simeone :D)
  • Bon @matteo et @chris68 ainsi que quelques autres, je ne vous rejoins pas dans votre radicalité sur un point, à savoir suivre au jour le jour les résultats de Chelsea. Je me contente des infos glanées au hasard des mes périgrinations sur la Stub. Mais je suis avec vous sur la ligne directrice, même si j'ai une préférence pour la D4 ouzbèque ou tadjike.
  • Limpression qu’il n’est plus le même ce c….
    Il se prend limite pour pep ou autre grand entraîneur alors qu’il n’a rien prouvé.
  • mick6 a écrit, le 11/02/2026 17:28 :
    Tu me traites de paillasson ?

Toi pas, mais il est clair que le Racing est devenu le paillasson sur lequel Chelsea s'essuie allègrement les pieds et les crampons avec la complicité et duplicité de Blueco. Ou pas ?

Quant à ce "cher" Rosenior on savait d'emblée quil n'était pas venu pour les beaux yeux du Racing, sa sortie et son départ l'ont bien démontré.
    Mais bon, pour ma part je n'attendais pas grand chose. De toute façon il n'avait guère le choix que de dire oui. Il ne le faisait pas il se grillait et eut fini par sauter ...
    BlueCo n'aura contribué à rien d'autre que de faire du Racing qu'un club de passage. Son apport financier important ne sert qu'à servir leur propre cause, celle du Racing est accessoire.
  • Nonobstant qu'on l'aime ou pas, à son arrivée au Racing pas grand monde ne l'aurait donné comme entraineur potentiel de Chelsea 18 mois plus tard. Moi non plus.

speedy67 a écrit, le 11/02/2026 20:36 :
    De toute façon il n'avait guère le choix que de dire oui. Il ne le faisait pas il se grillait et eut fini par sauter ...

Je cite ce message mais ça vaut pour d'autres: vous pensez qu'un entraineur de L1 excepté un du top 4 aurait dit non à un club comme Chelsea, Liverpool ou Manchester si l'un de ces clubs avait manifesté son intérêt en pleine saison? Moi je crois pas trop perso.
  • Déjà, un entraîneur qui se respecte ne va pas entraîner un club de la galaxie Blueco !
  • Pourtant un Jurgen Klopp va jouer les VIP chez Redbull. C'est vrai c'est pas BlueCo et Jurgen Klopp est un entraineur qu'on ne respecte pas.
  • takl a écrit, le 11/02/2026 22:27 :
    Nonobstant qu'on l'aime ou pas, à son arrivée au Racing pas grand monde ne l'aurait donné comme entraineur potentiel de Chelsea 18 mois plus tard. Moi non plus.

speedy67 a écrit, le 11/02/2026 20:36 :
    De toute façon il n'avait guère le choix que de dire oui. Il ne le faisait pas il se grillait et eut fini par sauter ...

Je cite ce message mais ça vaut pour d'autres: vous pensez qu'un entraineur de L1 excepté un du top 4 aurait dit non à un club comme Chelsea, Liverpool ou Manchester si l'un de ces clubs avait manifesté son intérêt en pleine saison? Moi je crois pas trop perso.

Si ça se trouve Rosenior était déjà un employé de Clearlake, de BlueCo, avant même de partir effectivement pour Chelsea.
    Dans certains cas, on peut très bien acter le mouvement d'un salarié sans même lui demander son avis.
    Le reste en serait d'autant plus un simple battage médiatique pour alimenter l'illusion d'indépendance de chaque club, et de leurs salariés.
    Là où je te rejoins, c'est qu'Etron Ier n'a même pas eu à feindre sa joie de rejoindre Chelsea. Il est évident que des types comme lui sont avides de ce type de prestige. Quitte à en rajouter des caisses pour parfaire son ego.
  • takl a écrit, le 12/02/2026 00:13 :
    Pourtant un Jurgen Klopp va jouer les VIP chez Redbull. C'est vrai c'est pas BlueCo et Jurgen Klopp est un entraineur qu'on ne respecte pas.

Klopp, il n'entraîne plus, il est juste VIP chez réd Bull !
    Puis les supporters des Liverpool étaient très déçus à l'époque de ce changement de cap de Klopp. Surtout par rapport à ses prises de paroles envers le PSG.
    Puis on ne va pas se mentir, Rosenior nous a pris et nous prend pour des cons.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives