Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Samir El Mourabet

Chargement...

Flux RSS 1190 messages · 62.949 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par chrisneudorf

• T'es vraiment fatiguant, j'ai rarement vu autant de mauvaise foi chez quelqu'un. Je disais quoi dans le message auquel tu m'as répondu en me disant que j'inventais tout ? Je parlais des commentaires sur 4-5 derniers matchs dont Monaco (donc le PSG, Metz et d'autres). Je sais même pas pourquoi je te réponds en fait, c'est complètement débile de vouloir te raisonner alors que c'est dans ta nature, cette mauvaise foi caractérisée.
  • Modifié par moderateur ·
    donizzio
    Message supprimé à la demande de son auteur
  • https://suno.com/song/912d32c1-d925-41cb-b1e9-efb866244301

Pour détendre l'atmosphère ;) MC RC"HE$$"A pour vous servir.

C'est pas "dépuplé" mais "dépeuplé", fucking IA
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • donizzio a écrit, le 12/02/2026 13:04 :
    j'ai l'impression que t'en connais même pas la définition c'est incroyable

Hypocrisie .. mythomane... sérieux mais relis la définition hein

Le mythomane, souvent inconscient de sa pathologie, se met en scène dans des récits valorisants pour fuir une réalité insupportable. Ce comportement peut entraîner un isolement social etc...

L'hypocrisie est une forme de duplicité, de fausseté ou de mensonge social, visant souvent à tromper autrui pour obtenir un avantage ou se présenter sous un jour favorable.

Ton petit jeu, ouhhh il a défendu bellarouch, sebas (tu comprendras peut être un jour ce que veux dire l'empathie), il confond Crystal et un autre club (putain quel drame), il parle des pierrots vauban (alors qu'on parlait de sa formation mais bon, je vais t'empêcher de tartiner une nouvelle couche d'hypocrisie qui te fait tant de bien) j'ai vraiment pas envie d'y répondre et d'y participer. Profites en pour chercher à nous rabaisser, qu'on serait incapables de se faire un avis par nous même, qu'on raconte des conneries quand on te dit que des entraineurs, consultants, anciens joueurs lui trouvent des qualités, remarquent une évolution, un style, une finesse, une intelligence de jeu qui ne passe pas inaperçu, etc.

Je sais plus quoi te dire @donizzio. C'est juste fatiguant et complètement inintéressant.
  • @donizzio, je vais te prendre un autre joueur en exemple. Ouattara, tu l'aimes bien je crois (moi aussi) ?
    Et pourtant, lors de ses premiers matches et l'an dernier, il se cherchait encore sur le terrain. Je trouve que ce n'est que lors de cette saison qu'il a franchi un cap et que je regrette de ne pas le voir plus titulaire.
    Ben El Mourabet je le vois pareil. C'est pas parfait, c'est jamais le meilleur du 11 de départ, des fois même il s'est troué complètement, mais il a 2 choses : il est hyper élégant balle au pied, et techniquement et je trouve ça hyper prometteur (peut-être à un poste un peu plus haut que 6 par contre), et il est clairement sur une trajectoire ascendante dans ses prestations.
    Moi je le vois bien devenir un cadre l'an prochain.
  • non rien
  • Après on peut peut-être lui trouver des circonstances atténuantes : sous Rosenior, le jeu était tellement lisible que nos milieux centraux avaient souvent 2 adversaires sur le dos avant même que Penders n'enclenche sa passe.
    Le même Penders a d'ailleurs eu son lot de briques et passes moisies car sous pression.
    Les 2 ont d'ailleurs bien progressé chacun dans leur domaine depuis, contrairement à d'autres (Chilwell qui n'est jamais le même joueur à la 75ème qu'à la 15ème minute ou Hogserg qui ne gagne jamais ses duels).
    Et je trouve que El Mourabet, désormais sous pression et dans les petits espaces, il est vraiment capable de faire de jolis trucs.
    Je trouve aussi que dans sa lecture des trajectoires il est de plus en plus pertinent.
    Là où il doit progresser, et je te rejoins, c'est dans l'impact physique qu'il met à ses vis à vis. C'est d'autant plus criant quand on a des Barco, Ouattara, Doué ou même Moreira autour.
  • Avant ses premières entrées en jeu régulières avec les pros, El Mourabet s’aguerrit avec la réserve strasbourgeoise en National 3 entre 2022-2023.

Bref quand tu dis qu'il n'a pas le volume, j'ai répondu maintes fois qu'il n'avait rien dans les jambes, qu'il lui manquait du coffre et du physique certainement car il n'a jamais évolué en pro et qu'il n'avait plus refoutu pendant 2 ans des pieds sur la pelouse avant de faire qu'une saison en national. Ceci expliquant peut être cela; mais bon. C'est ton droit de penser qu'il ne met pas plus d'impact, qu'il est nul techniquement mais ne vient pas affirmer que les commentateurs (français comme anglais) n'ont pas apprécié sa prestation contre le PSG par exemple, comme contre le Losc ou Metz. J'ai pas envie de me casser le cul à sortir les extraits juste pour te prouver ta mauvaise foi.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Samir-el-mourabet-l-ex-prodige-du-futsal-devenu-indispensable-a-strasbourg/1604637
  • Après plusieurs apparitions en matches de préparation et en coupe, El Mourabet effectue ses débuts en Ligue 1 au cours de la saison 2025-2026. Sa progression au cœur du milieu est soulignée par la presse, qui met en avant son enracinement strasbourgeois et sa capacité à s’imposer dans la rotation de Liam Rosenior
  • Tu me fatigues avec tes remarques répétées et remplies de mauvaises foi. J'ai donné mon avis et le sujet entre nous était bien les avis de professionnels !

Citation:
    Mathieu Le Scornet, ancien entraîneur de la réserve du Racing aujourd'hui au PSG. Il possède un pied gauche de très haut niveau, un rapport au ballon exceptionnel. Il a grandi avec le foot de rue des cités puis avec le futsal : il gère n'importe quel pressing.

Dès que quelque chose ne va pas dans ton sens, tu dis que ça vaut rien, que c'est de la merde, etc. Change pas champion. =D
  • Je dis ça comme ça, mais on peut envisager 2 secondes qu'il n'y ait pas qu'un seul profil de 6 dans le monde ? Que le 6 n'est pas obligatoirement une bête physique avec les yeux gorgés de sang ?

Parce que si je me rappelle bien, Pirlo jouait 6 (ou devant la défense ou regista, ou appelons le comme on veut), il avait la puissance physique et l'impact d'un U15, mais il était pas trop mauvais quand même
  • Le rôle défensif n'est pas occupé que par El Mourabet, il est partagé avec Barco, chacun occupant un côté du terrain.
    Parfois c'est Barco qui se situe plutôt devant El Mourabet, parfois c'est l'inverse, et ils se projettent dans les mouvements offensifs à tour de rôle.
    Donc ce n'est pas un fonctionnement 6 derrière et 8 devant lui, les deux jouent le rôle de 6/8.
    D'ailleurs ils se cherchent énormément, et dès que c'est bouché devant, ils combinent très bien tous les deux.

Barco est évidemment le dépositaire du jeu, c'est lui qui dicte le tempo, il a une technique brillante sur des petits périmètres, il sent parfaitement le jeu et il a une belle qualité de passes, courtes et longues.
    Mais dans les espaces, physiquement il peine plus que El Mourabet, il se déplace moins vite, et quand on souffre au milieu, c'est collectif, c'est totalement injuste d'en rendre El Mourabet seul responsable.
    Alors oui quand on est dans les petits périmètres, Barco c'est une teigne et il s'en sort souvent très bien avec son centre de gravité bas.

Alors non El Mourabet n'est pas le prototype du 6 nettoyeur devant sa défense, il ne va pas se jeter dans les pieds adverses, ce n'est pas son profil.
    Mais il se place très bien, il coupe énormément de lignes de passe adverses, mais ça ça ne se voit pas dans les stats, c'est juste que le joueur adverse ne peut pas faire la passe qu'il voudrait faire.
    Après il est faux de dire qu'il se fait bouger au duel, c'était vrai dans ses premiers matches, mais certainement pas dans les quatre derniers que j'ai revus en replay.

De manière générale, j'ai rarement vu un joueur progresser aussi vite, et prendre autant de confiance supplémentaire que lui, il est métamorphosé par rapport à ses premières apparitions, où il était évidemment très timide.
    Il a d'ailleurs un volume de jeu qui n'a plus rien à voir avec ses premiers matches.
    Et dans la construction du jeu et l'apport aux mouvements offensifs il est très bon.
  • Ce qu’il faudrait, c’est pouvoir évaluer Barco sur quelques matchs sans El Mourabet à ses côtés. Il n’est pas exclu que SEM bonifie un Barco souvent brillant.
  • angstrom a écrit, le 12/02/2026 17:20 :
    Que le 6 n'est pas obligatoirement une bête physique avec les yeux gorgés de sang ?

La fin d'un mythe :((

Je l'aime bien quand même. Même s'il est nul. Il a une meilleure vision du jeu parce qu'il n'a pas de sang dans les yeux (c'est handicapant). Voilà :p.
    T'as le droit de pas l'aimer. En plus tu défends ton point de vue avec des arguments, c'est louable et à mettre à ton crédit. Un peu seul contre tous tout de même. Soit t'es un illuminé soit t'es un prophète :) (on peut être les deux).
  • Penders j'ai toujours été avec toi en plus.
  • Je trouve risser quand même meilleur..
    Pour en revenir à El mourabet c est quand même pour l instant notre meilleur milieu défensif..et il n a certainement pas encore fini de progresser.
    Ça m etonnairait pas qu il soit bientôt sur les tablettes de l équipe du maroc
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
429 Too Many Requests

429 Too Many Requests

nginx/1.24.0 (Ubuntu)

Mode fenêtre Archives