Sebastian Nanasi
Flux RSS 1048 messages · 102.674 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio
-
vostokSi Nanasi à l'entrainement réussit à monter le curseur, il aura sa place. GON ne va pas laisser un technicien comme lui sur le carreau s'il se donne à fond. Ça paraitrait totalement insensé et je n'y crois pas une seconde. C'est pas comme s'il avait une multitudes de joueurs du même registre. -
je pense qu il faudra le prété dans un autre club, comme Hogsberg il a l air d etre mentalement assez faible, les suds ams ils ont pas l air de vouloir laisser leur place, eux ils sont pas venue en touriste
-
Le problème avec Nanasi c'est qu'il monte pas le curseur, à l'image d'Amo. Ils sont physiquement trop légers aussi. De plus, le système tactique n'est pas favorable aux qualités de Nanasi.
Reste à savoir s'il a la capacité à jouer MO centre pour suppléer le rôle actuel d'Enciso, sans la capacité de ce dernier à éliminer en un-contre-un. C'est clairement pas le même profil entre les deux.
Nanasi pour suppléer Godo ou Moreira? Pareil, Nanasi est bloqué par ses capacités physiques car trop lent pour évoluer à l'aile et trop léger pour gagner des duels. -
Son poste, c'est celui d'Enciso. Je crois vraiment qu'il peut faire du bon boulot dans cette position.
-
C clair, c un 10 pas un ailier
-
A participé au match Le Havre - RCS 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
-
A participé au match Marseille - RCS 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 63' But
-
Mon homme du match.....J'espere le voir plus souvent
-
zed a écrit, le 07/02/2026 10:56 :
Nanasi pour suppléer Godo ou Moreira? Pareil, Nanasi est bloqué par ses capacités physiques car trop lent pour évoluer à l'aile et trop léger pour gagner des duels.
Impossible par contre pour éclairer le jeu et profiter de la vitesse et des appels de balle de Godo et Moreira il est meilleur qu'Enciso qui lui a trop la tête dans le guidon et cherche trop à porter la balle. Ça va se jouer entre eux deux mais comme tu l'as dit, son principal problème c'est son physique. -
Nanasi c'est juste un merveilleux footballeur
-
vostok a écrit, le 14/02/2026 19:56 : zed a écrit, le 07/02/2026 10:56 :
Nanasi pour suppléer Godo ou Moreira? Pareil, Nanasi est bloqué par ses capacités physiques car trop lent pour évoluer à l'aile et trop léger pour gagner des duels.
Impossible par contre pour éclairer le jeu et profiter de la vitesse et des appels de balle de Godo et Moreira il est meilleur qu'Enciso qui lui a trop la tête dans le guidon et cherche trop à porter la balle. Ça va se jouer entre eux deux mais comme tu l'as dit, son principal problème c'est son physique.
C'est ce que j'ai relevé sur le topic d'après-match à Marseille. Nanasi a une vision du jeu et un sens du collectif qu'Enciso n'a pas. Mais ce dernier gagne des duels et sait casser les lignes.
Du coup, j'ai proposé qu'on joue avec les 2 en plus de Barco, les adversaires vont avoir des migraines pour contrer nos offensives.
J'espère que GON l'aura remarqué. En plus, les deux sont capables d'attaquer, Nanasi avec son sens du placement lui permettant de plonger dans la surface pour marquer (majeure partie de ses buts), et Enciso pour perforer la défense en dribble à l'entrée de la surface et placer sa frappe (comme contre Monaco). Pani n'a plus qu'à brouiller les pistes pour leur créer des espaces ou se placer pour recevoir leurs passes décisives. -
En remettant Enciso à droite et Moreira à gauche, avec Nanasi pour combiner avec eux, les alimenter en bons ballons, ainsi que Panichelli. Par exemple.
Mais est-ce que GON oserait une telle association offensive ? Pas sûr.. -
speedy67 a écrit, le 14/02/2026 20:55 : En remettant Enciso à droite et Moreira à gauche, avec Nanasi pour combiner avec eux, les alimenter en bons ballons, ainsi que Panichelli. Par exemple.
Mais est-ce que GON oserait une telle association offensive ? Pas sûr..
Et pourtant, tu as raison car la logique le commande. Ça aurait tellement plus de gueule que la doublette Pani-Emegha! -
Le souci c'est que ça revient de se passer de Godo et actuellement il est en feu. Toute façon il y aura assez de matchs pour tous les faire jouer
-
Godo qui entre en cours de match. Quand bien même il est en "feu" Moreira et Enciso restent largement plus forts, et Nanasi serait dans les meilleures dispositions.
Godo et Yassine en suppléants et remplaçants. -
Il manque de temps de jeu pour être titulaire à mon avis mais il devrait entrer dans la rotation plus souvent.
-
Il manque de temps de jeu parce qu'il a toujours été considéré, ou du moins a évolué avec Rosenior. au poste de MO excentré à gauche.
Or, pour ça il n'est pas assez explosif, rapide, percutant.
Par contre en axial son intelligence et science du jeu peuvent largement suffire. Pour jouer avec les autres, les faire jouer. -
Entrer dans la rotation est déjà un bon début surtout pour éviter les blessures. Le passé on s'en fout, les entraineurs avaient peut être leurs raisons. Là le joueur à saisi l'occasion de se montrer utile.
-
J'ai besoin de trouver comment l'utiliser », avait expliqué O'Neil à propos du Suédois, après la qualification en quarts de finale de la Coupe de France acquise contre Monaco (3-1, le 5 février). Il a peut-être trouvé la solution. Le Suédois a joué plus de minutes (27) au Vélodrome que lors des quatre précédents matches de L1 (21). « Et il a été super bon, a admiré l'entraîneur anglais de 42 ans. Il a fait des mouvements intelligents et a rayonné à ce poste de meneur, mais aussi dans le demi-espace gauche. Il a bien combiné avec (Martial) Godo de ce côté-là. »
Source : L'Equipe -
Faut qu'il confirme maintenant. Si dorénavant il est utilisé en 10, je pense que Enciso a quand même un peu d'avance sur lui.
-
Avec des caractéristiques différentes.
Nanasi est plus collectif et fait plus jouer l'équipe.
Enciso est plus technique et explosif dans les petits espaces, un peu plus individuel. -
Nanasi en 10, Enciso au relai en 8, Barco 6.
Doué et Chilwell pour soutenir Barco en 6.
Moreira sur l'aile gauche et Yassine sur l'aile droite pour donner des solutions à Nanasi. En une-deux ou triangle, Nanasi et Enciso peuvent ainsi pénetrer la surface pour appuyer Pani ou claquer un but.
Barco en 6 pour mettre des ballons en profondeur et jouer dans le dos de la défense mais aussi relayer le ballon sur un autre côté (changement d'aile).
Barco et Enciso peuvent jouer 8 et avec Mwanga ou Oyedele sur le terrain en 6 défensif, tu peux également remettre SEM en 8 si Barco et Enciso ont besoin de souffler ou Barco suspendu. -
Tentant ce retour au 4/3/3 ou 3/4/3 asymétrique mais je n'y crois pas pour GON , il preferera rester sur son 4/4/2 plus classique. Mais c'est sûr, ce ferait une compo très offensive. Après Enciso est meilleur en 10 qu'en 8 où il est trop loin pour faire des différences.
-
gogic a écrit, le 15/02/2026 12:18 : Après Enciso est meilleur en 10 qu'en 8 où il est trop loin pour faire des différences.
Pas forcément si tu le fait jouer un poil plus haut avec Nanasi un peu à gauche et Encisoun peu à droite entre Nanasi et un Barco dans l'axe. Barco peut ainsi jouer long sur Nanasi ou donner à Enciso qui remonte le ballon.
L'idée est d'offrir un max de possibilités pour adapter le jeu offensif au jeu de l'adversaire car les trois peuvent permuter leurs côtés pour créer les décalages afin de remonter les ballons à l'attaque. -
On va finir tous les matchs à 4-3 :D
-
Oui Enciso participe plutôt bien au travail défensif, Nanasi c'est son gros point faible. Par contre voir Enciso jouer en 8 parait complètement improbable, il a beaucoup trop de déchets pour occuper Ce poste, la tête bien trop souvent sur le ballon et impossible ainsi d'analyser et d'orienter le jeu.
Si Nanasi avait plus de coffre ce serait le candidat idéal. La bataille pour une place de titulaire se jouera entre eux deux en tant que meneur de jeu, nul part ailleurs je pense. -
Nanasi je le vois davantage comme le remplaçant naturel d'Enciso plutôt que de Godo. Il a le bagage et la technique pour jouer au coeur du jeu, la protection de balle qu'il faut pour passer entre plusieurs bonhommes et trouver les jolies passes entre les jambes. Il n'a pas les cannes pour jouer en débordement 90mn, autant en faire le 9 1/2 ou 10 qu'il pourrait être.
Mais ptêt que je me trompe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.