Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Vos groupes détestés

Chargement...

Flux RSS 268 messages · 7.570 lectures · Premier message par loki · Dernier message par gassi67

• @ptitpatate @takl

Merci pour ce moment :)):))
  • Il y a beaucoup de groupes qui ont été bons sur leurs premiers albums avant de faire de la pure merde.
    Je cite oui Coldplay, Muse, Placebo par exemple.

Sinon je déteste tout ce qu’écoute ma fille que j’ai pourtant essayé d’éduquer musicalement dès le plus jeune âge, à savoir les « rappeurs » français, qui ne savent même pas écrire…

Sinon Jul effectivement, on atteint le summum de la merde pour moi.

Enfin un certain type de variété me dresse les poils…genre Céline Dion.
  • rubinsteiner a écrit, le 19/02/2026 16:27 :
    Il y a beaucoup de groupes qui ont été bons sur leurs premiers albums avant de faire de la pure merde.

Sans aller jusqu'à parler de merde, j'ai une théorie là-dessus.
    J'ai observé que beaucoup de groupes ou de chanteurs sont à une période de leur carrière en parfaite adéquation entre leurs créations et les "attentes" de leur public. Et cela dure la plupart du temps de 5 à 10 ans (c'est très rare au-delà). Audelà de cette période, c'est moins le cas, avec et c'est normal une évolution musicale.

Ceci n'est bien sûr pas valable pour des interprêtes qui peuvent faire appel à différents compsiteurs. Le ca emblématique étant bien sûr Johnny.
  • Modifié par moderateur ·
    donizzio
    Message supprimé à la demande de son auteur
  • Le pire chanteur est, pour moi, Christophe Maé avec sa voix qui me stresse et me donne envie de lui arracher le peu de cordes vocales qui lui reste.

Jul, quand t'aimes vraiment le rap, c'est mauvais, mais ça c'est la génération vocodeur dégueulasse qui sévit partout.

Aujourd'hui tout le monde est fan de Tiakola (chez les jeunes j'entends), c'est pas le pire que j'ai entendu mais on s'entend, je ne peux pas différencier ses sons de ceux d'un autre.

Autre groupe que je trouve affreux, Rammstein, mais ça c'est mon goût personnel hein.
  • Oui Christophe Maé chez les hommes, Céline Dion et ZaZ chez les femmes.

Pourtant la chanson française de qualité, ça existe, Bertrand Belin vient de sortir un album magnifique, sur les traces du meilleur de Bashung je trouve.

Concernant Rammstein, je comprends qu’on puisse aimer, mais ça doit être du dixième degré, au moins.
  • donizzio a écrit, le 20/02/2026 16:17 :
    rubinsteiner a écrit, le 19/02/2026 16:27 :
    Il y a beaucoup de groupes qui ont été bons sur leurs premiers albums avant de faire de la pure merde.
    Je cite oui Coldplay, Muse, Placebo par exemple.

Sinon je déteste tout ce qu’écoute ma fille que j’ai pourtant essayé d’éduquer musicalement dès le plus jeune âge, à savoir les « rappeurs » français, qui ne savent même pas écrire…

Sinon Jul effectivement, on atteint le summum de la merde pour moi.

Enfin un certain type de variété me dresse les poils…genre Céline Dion.

Placebo t'es dur , je n'aime pas particulièrement ce groupe mais c'est quand même pas devenu aussi affreux que les autres cités

Premier album, terrible, concert terrible…la suite beaucoup moins bien, tu as raison, dire que c’est de la merde c’est exagéré.

Mais les groupes comme Coldplay, ça ne fait plus que des hymnes pour des concerts dans les stades, élaborés par des marketeux qui font de la pub pour lessive, donc oui, pour moi de la grosse daube.
  • Placebo, deux premiers albums excellents, puis musique paresseuse par la suite.
    Muse, énorme premier album, deuxième album qu'on peut qualifier d'"intéressant", puis hymnes pours stades par la suite.
    Mais tout de même rien à voir avec la guimauve de Coldplay.
  • Oui oui!
    Muse c’est vrai que le premier album était dingue.
  • matteo a écrit, le 20/02/2026 20:08 :
    Placebo, deux premiers albums excellents, puis musique paresseuse par la suite.
    Muse, énorme premier album, deuxième album qu'on peut qualifier d'"intéressant", puis hymnes pours stades par la suite.
    Mais tout de même rien à voir avec la guimauve de Coldplay.

Placebo j'aime bien, sans être fan quand ça passe je trouve ça pas mal, en revanche j'ai l'impression qu'ils répètent sans fin le même son, le même album, un peu comme AC/DC. Mais j'aime bien dans l'ensemble. Ils ont leur son. Quand t'entends 3 secondes de Placebo tu sais que c'est Placebo.
    Muse sans être fan ils ont eu l'un ou l'autre morceau intéressant jusqu'au dernier album que je n'ai pas aimé, mais les 3-4 morceaux qui entament Origin of symmetry sont un bon moment de rock je trouve. Après j'aime moins mais je ne trouve pas ça nul non plus.

juninho67 a écrit, le 20/02/2026 17:44 :

Autre groupe que je trouve affreux, Rammstein, mais ça c'est mon goût personnel hein.

Moi j'aime beaucoup mais comme placebo, c'est un son, au bout de 3 secondes de Rammstein tu sais que tu écoutes Rammstein. Après les avoir vu sur scène c'est un spectacle qui vaut le coup. On a le droit de préférer aller voir Coldplay et leurs putains de ballons gonflables de merde :D.

C'était mon groupe d'ado préféré, le plus mythique de tous les temps, et puis Metallica a sorti Load. Puis Reload. Je connais toutes les chansons des 5 premiers albums par coeur, je peux toutes les jouer à la basse, les chanter. Mais tout ce qui vient après je n'aime pas du tout, même si l'une ou l'autre chanson est potable. Une des grosse déception musicale de ma vie.
  • N'importe quel rappeur/groupe de rap sous autotune.
  • Et c'est là qu'on apprend que @takl chante et joue de la basse. J'ai subitement eu une vision de cauchemar où je sortais ma Stratocaster pour l'accompagner à coup de riffs bien sentis sur des morceaux à la gloire de BlueCo avec des paroles à prendre au douzième degré. Heureusement, le bruit de la roue de mon hamster Marco qui tournait dans sa cage m'a fait sortir de ma torpeur.
  • Je comprends maintenant pourquoi on peut pas s’entendre : je déteste les strastocaster (à la rirgueur une telecaster ça passe, mais les strat’ no way). Je suis définitivement Gibson et n’échangerais pour rien au monde ma Gibson contre une Strat’.
  • matteo a écrit, le 21/02/2026 14:14 :
    Et c'est là qu'on apprend que @takl chante et joue de la basse. J'ai subitement eu une vision de cauchemar où je sortais ma Stratocaster pour l'accompagner à coup de riffs bien sentis sur des morceaux à la gloire de BlueCo avec des paroles à prendre au douzième degré. Heureusement, le bruit de la roue de mon hamster Marco qui tournait dans sa cage m'a fait sortir de ma torpeur.

Je chante mal et je suis incapable de chanter et jouer en même temps. J'ai pas ce truc de pouvoir dissocier 2 lignes mélodiques simultanément. Mais sinon ça pourrait sans doute être un des groupe les plus dysfonctionnel du monde, assurément. On peut viser la gloire. Et la mort par overdose. Rock'n roll quoi!

ESP et Ibanez pour les guitares perso.
  • Si jamais vous cherchez un batteur je suis dispo.
    Pearl ou DW comme vous voulez 👍.
  • Jul après qqs pintes de gallia dans le gosier au club house, ça passe très bien :'> )
    J'avoue même m’être enjaillé sur du Amel Bent dans des telles circonstances y a pas longtemps (les joies de la troisieme mi-temps) B-)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • jphilou a écrit, le 22/02/2026 20:33 :
    Jul après qqs pintes de gallia dans le gosier au club house, ça passe très bien :'> )
    J'avoue même m’être enjaillé sur du Amel Bent dans des telles circonstances y a pas longtemps (les joies de la troisieme mi-temps) B-)

Merci de nous rappeler dans la vie, tout est une question de nuances (et de contexte)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives