BlueCo, un bienfait pour le Racing ?
Flux RSS 1469 messages · 55.007 lectures · Premier message par raukoras · Dernier message par morphail
-
bruceVue les temps actuels bien sûr que BlueCo est un bienfait pour le racing… Malheureusement !! 😒 -
niko67 a écrit, le 09/02/2026 08:36 : Je me répète encore une fois, le but de blueCo n'est pas d'avoir des résultats mais de valoriser des actifs! On est d'accord qu'on valorise mieux un actif avec des résultats; mais faire 6e ou 7e est déjà un résultat suffisant pour valoriser les joueurs.
Si on fait tous les ans 7e et qu'on arrive à valoriser des joueurs pour le grand frère ou pour la revente, la mission est remplie pour le club paillasson qu'on est.
Ils nous arrivera probablement de temps en temps de faire une saison à la lensoise mais pas plus.
.
Si on termine régulièrement 6-7 ème et de temps en temps faire des années à la Lensoise ou Brestoise ( et on fera probablement aussi de temps de temps des années à la Monégasque tout en restant dans le top ten) tout en assurant des ventes qui nous permettrait de ne pas être trop endetté...moi ça me va :) -
Notre Gouvernance n'acceptera pas une place en ligue des champions qui est réservée à Chelsea. Elle imposera de lever le pied comme en fin d'année dernière et comme en début de cette année. Et de toute manière, une équipe performante du racing se verra forcément pillée au mercato d'hiver. Envisager une place au-dessus de la 5e place est irréel. C'est d'ailleurs bien le projet revu par Notre Gouvernance pour le racing qui envisage un classement final non plus dans les cinq premiers mais dans les 8 premiers. Le rcsa est un outil, non un objectid.
Notre Gouvernance accepte les coups d'éclats contre le PSG qui ameutent le discours médiatique. Les matchs sont choisis. -
@mouloungoal @oliver et @clutch si déjà vous vous engueulez, faites-le au moins d'une façon qui soit sympa à suivre pour les autres
-
Alors franchement je ne vois pas ce qu'il y avait de moins sympa pour les autres que bien d'autres échanges quotidiens.
D'autant que ça tenait en deux trois lignes.
Mais passons.....on va laisser ce beau discours d'@oliver et dire amen. -
@moderateur J'ai du mal à comprendre le commentaire à mon sujet. Je n'ai fait qu'affirmer qu'on avait de la chance d'être entouré de "sachants" sur le stub, ce qui n'est absolument pas une insulte, au contraire c'est un mot valorisant qui désigne "une personne détenant des connaissances spécifiques, une expertise ou des informations sur un sujet donné". En l'occurence on a une vraie chance d'avoir de nombreux stubistes qui de toute évidence doivent à minima connaitre personnellement des membres de l'organigramme de BlueCo et/ou Chelsea pour pouvoir affirmer avec tant de certitude entre autres :
- que BlueCo impose au Racing de ne pas finir dans le top 4
- qu'on a volontairement levé le pied en fin de saison dernière
- que Sarr a été rappelé à Chelsea pour plomber volontairement la fin de saison du Racing
- qu'on choisit nos matchs juste pour faire briller nos pépites de temps en temps
Je ne peux que me féliciter, en toute franchise, que nous ayons accès à une source d'information de première main si précieuse. Il me semble poster ce message dans le topic idoine et utiliser des propos qui respectent les conditions générales d'utilisation du site, mais si tel devait ne pas être le cas je vous serai gré de me le faire savoir. Respectueusement vôtre et en vous remerciant pour votre travail de qualité et pour le moins ingrat. -
Petites questions qui me taraudent car j'ai l'impression que les prêts aujourd'hui c'est devenus du business
- Lorsque le racing prête un joueur, les prêts sont-ils payants ou c'est le racing qui perd de l'argent en prenant en charge un partie du salaire ?
- Même question envers les prêts de chelsea au racing ?
Merci -
Pour les prêts de Chelsea, on sait que ceux de Santos ou d'Angelo étaient payants, au pro-rata du prix d'achat du joueur par rapport à la durée du contrat.
Nous n'avons plus eu d'informations ensuite (dans un sens ou un autre), mais il serait étonnant qu'il y ai eu un changement de politique à notre égard à ce niveau.
A priori, pas de prêt payant effectué par le Racing, et pas d'info sur la partie de salaire prise en charge par le racing sur les joueurs qu'ils prêtent. -
Wasserman lié de très près à Blueco
Beaucoup de deal avec eux ces dernières années
À voir l'impact sur les prochains mercatos
https://twitter.com/i/status/2024373446419833040
-
Et la vidéo qui va avec
https://twitter.com/i/status/2024560888728912226
-
Je ne vois aucune information confirmant un lien très proche.
On peut ne peut pas apprécier Blueco, mais essayons de rester impartial.
L'agence Wasserman a plus de 1300 joueurs (sans compter les managers etc), c'est la plus grosse au niveau mondial.
Je n'ai trouvé que notre entraineur Gon et malo gusto qui travaillent avec son agence (mais je peux me tromper). Cela ne donne pas l'impression d'un lien particulier vu le nombres de transferts annuel fait par le groupe.
A ce compte la, il faut se questionner sur Arsenal, la Juve, Porto, le Psg, Newcastle, Aston villa, Rennes, Monaco, Nantes, Norwich, Athletico, Psv, Bristol, etc... En fait la moitié des clubs pro européens qui ont un joueur, un entraineur, assistant ou autre représenté par cette agence.
Ton boulanger est un truand, acheter du pain chez lui ne fait pas de toi un présumé coupable.
Pour ceux qui veulent creuser.
https://www.transfermarkt.fr/wasserman/beraterfirma/berater/440
Cordialement
-
Changement de stratégie ?
Moins de jeunes, plus de joueurs d'expérience ?
https://twitter.com/i/status/2024789290002059372
-
Mince, elle est où ma multi-propriété différente des autres ?
Ils sont où les vendeurs de pelles aux chercheurs d'or ?
Ils se sont enfin rendus compte que le foot était un jeu, et qu'appliquer une pure logique économique était un non-sens, et que tu finiras toujours par te prendre au jeu et à chercher à gagner des trophées ? -
Bah plutôt une bonne nouvelle quelque part, non?
-
Si cela s'avère exact, on va à nouveau avoir droit à une grosse partie de rigolade à la vue des contorsions qui suivront.
Comptez sur moi pour ressortir les messages et confronter leurs auteurs au droit de suite. Plus peur des gif hamster, ni même de me faire traiter (encore une fois, décidément, il y a peut-être un peu de vrai ?) de Lisan al-Gaïb. -
Ça concerne Chelsea, pas le Racing.
-
oui nous on pourra continuer à recuperer des jeunes puisque le classement c'est pas ce qui importe le plus, aux yeux des proprios, pour strasbourg
-
matteo a écrit, le 20/02/2026 20:05 : Si cela s'avère exact, on va à nouveau avoir droit à une grosse partie de rigolade à la vue des contorsions qui suivront.
Comptez sur moi pour ressortir les messages et confronter leurs auteurs au droit de suite. Plus peur des gif hamster, ni même de me faire traiter (encore une fois, décidément, il y a peut-être un peu de vrai ?) de Lisan al-Gaïb.
J'ai vraiment envie de m'excuser pour les gif de hamster. Sérieusement je ne pensais pas que ça allait provoquer des séquelles aussi indélébiles. On dirait que tu as été détenu par le Việt Cộng et soumis à des tortures quotidiennes avec des hamsters dans une roue. Je n'avais pas pour but de réveiller des souvenirs aussi pénibles d'ancien combattant pour le camps du Bien et de la Liberté.
Allez on répète tous en choeur pour devenir plus forts et meilleurs :
"Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l’esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l’oblitération totale. J’affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu’elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n’y aura plus rien. Rien que moi."
Gemeinsam sind wir stärker. -
chrisneudorf a écrit, le 20/02/2026 15:24 : Changement de stratégie ?
Moins de jeunes, plus de joueurs d'expérience ?
https://twitter.com/i/status/2024789290002059372
Étonnant cette remarque sous Boehly les 2 premières années, ça achetait pourtant aussi quelques "vieux" comme Sterling, Coulibaly, Sanchez , Aubameyang. Globalement ça achetait des 22-23 ans.
C'est avec Eghbali qu'on est passé à du ultra jeune même chez Chelsea ( - 21 ans)
C'est -
rubinsteiner a écrit, le 20/02/2026 19:49 : Bah plutôt une bonne nouvelle quelque part, non?
Trop tôt pour en juger, en fait (si tant est que ce soit vrai et qu'il y ait réellement une inflexion de la stratégie).
Comme mentionné plus haut, ça concerne Chelsea et pas le Racing. Est-ce que l'on va en bénéficier par ricochet (il faut des expérimentés pour encadrer les jeunes), ou est-ce que BlueCo va accélérer sur les paris pour compenser le manque à gagner à Chelsea ?
Bref, vraiment trop tôt pour se positionner. Ça valide simplement l'hypothèse qu'il te faut quand même un peu d'expérience dans une équipe pour qu'elle tourne bien. -
Ils sortent le même écran de fumée tous les ans dès que ça coince un peu.
La version 2024: https://https://x.com/ChelsTransfer/status/1779845317501817252
Citation: Mauricio Pochettino has opened the door to Chelsea signing more ‘experienced’ players in the summer. (Standard)
La version 2025: https://www.theguardian.com/football/2025/apr/25/chelsea-transfers-enzo-maresca-champions-league-cole-palmer-christopher-nkunku-tyrique-george-evertonCitation: Enzo Maresca (...) also hinted at wanting to add more experience to his squad.
Rien de nouveau sous le soleil. -
C'est encore pire, puisque cela nous fige définitivement dans le rôle de la Youth Team U15. Le Racing ne serait donc pas digne qu'on lui applique une méthode visiblement jugée bonne pour le grand frérot.vostok a écrit, le 20/02/2026 20:25 : Ça concerne Chelsea, pas le Racing.
Wait & see, donc. Mais si jamais cela s'avère exact, on verra les grands défenseurs du jeunisme à outrance être subitement frappés d'amnésie. Un peu comme pour le jeu court sur les renvois aux six mètres ou les relances de Penders, encore considérés il y a peu comme des techniques révolutionnaires que le monde entier nous envie, et dont plus personne ne parle aujourd'hui. -
Perso je pense que tous ces mouvements de joueurs, à l'intersaison, aux divers mercatos, prêts, retour de prêts, bon vouloir de la maison-mère feront qu'il n'y aura jamais une stabilité dans l'équipe. Un stabilité financière certes mais des ambitions footballistiques limitées. Donc un bienfait d'un côté puisque les soucis financiers sont évaporés mais un préjudice sportif évident.
-
Des mouvements sportifs continus et agaçant c’est sûr!
Mais on remplace Sarr par un international argentin.
Donc mouvements oui, mais affaiblissement, pas certain. -
rubinsteiner a écrit, le 22/02/2026 19:44 : Des mouvements sportifs continus et agaçant c’est sûr!
Mais on remplace Sarr par un international argentin.
Donc mouvements oui, mais affaiblissement, pas certain.
J'ai pas dit affaiblissement mais stabilité ce qui est tout aussi primordial. Sarr est parti mais d'après ce que je constate son remplaçant international argentin n'est toujours pas prêt.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.