Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

BlueCo, un bienfait pour le Racing ?

Chargement...

Flux RSS 1469 messages · 55.009 lectures · Premier message par raukoras · Dernier message par morphail

• il y en a ici qui ne se souviennent pas du racing d'avant à l'extérieur. J'ai vu des matchs bien pires alors même que l'équipe était à 11, fréquemment. Au moins ce topic retrouve de son flamboyant les soirs de défaites.

Je pense de mon côté qu'on a un 11 très compétitif mais trop peu de banc, finalement un peu comme l'année dernière.

Le retour de prêt de Saar est indéniablement un coup de schlass dans le dos, on verra si Anselmino fera des matchs.

Ce qui est incompréhensible pour moi c'est d'avoir prêté sylla. Son entrée en jeu avec Nantes hier était pas mal du tout, et on a peu de DC fiable pour jouer 3 tableaux.

Car oui malgré les désillusions, il reste 3 tableaux à jouer, même le championnat est loin d'être fini, même en cas de défaite à Marseille.

bien sûr je ne parle que du sportif. Le reste c'est en fonction des sensibilités de chacun ...
  • Quand t'as des Barco, des Panichelli qui se révèlent, des Moreira, des Doué, des Sarr qui confirment, que tu joues sur 3 compétitions importantes, tu ne cherches pas à affaiblir l'équipe quand tu as des moyens aussi énormes que Blueco avec le départ de notre meilleur défenseur et de l'entraineur.

Ça n'a aucun sens ce qu'il s'est passé durant ce mercato d'hiver. Peut être que les joueurs créeront un exploit mais Blueco a clairement montré ses priorités => Chelsea.
  • Bah on est 5ème, on peut encore se qualifier pour la Champion's League en mettant les grandes poules d'hiver derrière nous, et l'équipe nous a offert un super suspens avec ce troisième but à la 92ème ! C'est un weekend super cool
  • BlueCo en fait c'est un peu un gros Flip de prise de cocaïne nan? on se fait un rail en sachant déjà à la base que c'est mal, puis on attend 15 min où il se passe rien, limite on s'emmerde (saison 1 Vieira) puis ça y'est la drogue fait effet, euphorie totale, on voit des trucs de fou, on est dans le délire, on trip et se met même à croire que BlueCo veut vraiment un avenir sportif à Strasbourg...(Rosenior 1) et puis la descente, le badflip, la retombée..

Vivement la crue de désintoxication et le sevrage pour se débarrasser du dealer BlueCo.
  • domes a écrit, le 08/02/2026 19:37 :
    Blueco nous permet d’être à un point devant Angers qui a des millions !! Alors ne faites pas la fine bouche les gars et profitez de ce changement de dimension.

On fait jeu égal avec Toulouse et on a encore 2 points d’avance sur Lorient. 💪
    Et le grand frère a une nouvelle fois exfiltré notre capitaine pour le remplacer généreusement par un joueur blessé…
  • Je me répète encore une fois, le but de blueCo n'est pas d'avoir des résultats mais de valoriser des actifs! On est d'accord qu'on valorise mieux un actif avec des résultats; mais faire 6e ou 7e est déjà un résultat suffisant pour valoriser les joueurs.

Si on fait tous les ans 7e et qu'on arrive à valoriser des joueurs pour le grand frère ou pour la revente, la mission est remplie pour le club paillasson qu'on est.

Si on devait faire une courbe mathématiques, l'investissement nécessaire pour viser les 5 premières places tous les ans est exponentiel et donc non rentable. (Même avec l'argent de la LdC).

Ils nous arrivera probablement de temps en temps de faire une saison à la lensoise mais pas plus.

Objectivement cette saison on a 11 de départ de haute qualité mais un banc trop faible.
    Si blueco voulait des résultats, il aurait suffit de recruter 3 ou 4 mecs pour assurer une rotation de qualité et également de garder Sarr... Il n'en est rien. Ça n'est pas l'objectif.
  • Je rajoute que BlueCo applique la même méthode à Chelsea.

Pour nous on peut y voir une progression (passer de 8-12 à 7-10), et encore, mais du coté de Chelsea je comprend que ça fasse la gueule.
    Arrêter de se battre pour le titre et s'entendre dire que 6eme c'est "good enough", ça doit leur faire bizarre.

Ce modèle de gestion est vraiment un cancer pour le sport.
  • Oui et quelque part ça peut être ressenti encore plus mal du côté de Chelsea, puisque chez eux il y a déclassement sportif, contrairement à chez nous.
  • niko67 a écrit, le 09/02/2026 08:36 :
    Je me répète encore une fois, le but de blueCo n'est pas d'avoir des résultats mais de valoriser des actifs! On est d'accord qu'on valorise mieux un actif avec des résultats; mais faire 6e ou 7e est déjà un résultat suffisant pour valoriser les joueurs.

Si on fait tous les ans 7e et qu'on arrive à valoriser des joueurs pour le grand frère ou pour la revente, la mission est remplie pour le club paillasson qu'on est.

Si on devait faire une courbe mathématiques, l'investissement nécessaire pour viser les 5 premières places tous les ans est exponentiel et donc non rentable. (Même avec l'argent de la LdC).

Ils nous arrivera probablement de temps en temps de faire une saison à la lensoise mais pas plus.

Objectivement cette saison on a 11 de départ de haute qualité mais un banc trop faible.
    Si blueco voulait des résultats, il aurait suffit de recruter 3 ou 4 mecs pour assurer une rotation de qualité et également de garder Sarr... Il n'en est rien. Ça n'est pas l'objectif.

Merci.
    Effectivement, je le répète, on ne sera jamais meilleur que ce que l'on voit actuellement. Plus ou moins.
    Le projet est la valorisation des joueurs avant le résultat du club. Pour quelle raison s'entêter à faire jouer amo ?
    Pour quelle raison cette prise de risque à la relance depuis le gardien ?
    C'était davantage marqué avec rosenior. Avouez qu'on ne comprenait pas toujours le projet de jeu (association emegha panichelli entre autre, peu importe l'équilibre, l'essentiel était qu'un des deux se mette en valeur).
    Enfin, on ne verra jamais une équipe rodée. Elle sera toujours en rodage. Les transferts de joueurs vont s'accélérer lorsque la mécanique sera complètement mise en place. Et l'investissement des joueurs se fera, encore plus qu'aujourd'hui , en fonction des opportunités de couverture médiatique.
    Je pense que les derniers (oui, les derniers, car ils sont minoritaires aujourd'hui) à supporter cette gouvernance n'ont pas encore compris combien le racing a perdu. Je ne leur jette pas la pierre, le royaume des cieux leur appartiendra.
  • rubinsteiner a écrit, le 09/02/2026 08:47 :
    Oui et quelque part ça peut être ressenti encore plus mal du côté de Chelsea, puisque chez eux il y a déclassement sportif, contrairement à chez nous.

Pour le Racing le déclassement il est biensûr sur ce qui ne concerne pas le sportif mais je crois alors que c'est tabou, car les supporters doivent supporter #-o
  • zed a écrit, le 08/02/2026 10:37 :
    Après y'a le Racing féminine qui marche bien et fonctionne encore à l'ancienne avec recrutement d'internationales, des gros noms européens comme Crnogigovic et l'Irlandaise joueuse de foot gaélique qui cartonnent.

Soyons sérieux. on parle de football ici....
  • Oui, la preuve ça fait parler du Racing sur TF1! :))

https://pbs.twimg.com/media/HAtrg9-akAAxSEx?format=jpg&name=small
  • gohelforever a écrit, le 09/02/2026 11:07 :
    zed a écrit, le 08/02/2026 10:37 :
    Après y'a le Racing féminine qui marche bien et fonctionne encore à l'ancienne avec recrutement d'internationales, des gros noms européens comme Crnogigovic et l'Irlandaise joueuse de foot gaélique qui cartonnent.

Le concours du commentaire le plus idiot de 2026 est peut-être déjà plié, chapeau
  • Le Barça a comme devise « Més que un club ».
    Pour le Racing version BlueCo, je pense que « Less than a club » serait adapté.
  • L argument on n à pas de banc est assez intéressant..120 millions d achat pour finalement faire jouer mwanga qui vient juste d être rappelé jouer arrière droit
    Y a pas comme un petit problème sérieux ?
  • gruberg68 a écrit, le 09/02/2026 19:16 :
    gohelforever a écrit, le 09/02/2026 11:07 :

Le concours du commentaire le plus idiot de 2026 est peut-être déjà plié, chapeau

Mouai, le foot féminin c'est vraiment pas bandant. Je préfère, et de loin, voir les féminines au rugby qui, pour le coup, ont développé un jeu sympa à suivre.
  • @duga l'an passé c'était encore pire. 50 joueurs sous contrat pro dont 70% n'ont été vus par aucun spectateur, ni même par @athor (c'est dire!) et .....
    ????
    Pas de banc.

Où sont passés les millions?
  • Pour faire contrepoint au message d'@il-vecchio, nous avons @superdou qui, dans ce message, s'étonne que Chelsea ait recruté Amougou alors que ses stats étaient bof-bof à Sainté.

Une bien belle vision romantique, que je ne partage pas. BlueCo fait dans l'élevage de masse, pas dans l'elevage de poulains de compétition.

Ils raflent une brouette de talents à l'échelle mondiale sur une catégorie d'âge donnée, et espèrent:
    * que 2 ou 3 auront le niveau pour jouer à Chelsea et feront gagner de l'argent à la revente (y compris pour combler les pertes dûes aux autres joueurs),
    * que la majorité pourra être revendue sans avoir perdu trop de valeur.

Les quelques bléssés récurrents pourront être envoyés au Racing afin d'y être mis en lumière, à coté des pépites dont on est moins certains du niveau.

C'est de l'élevage humain à une échelle industrielle, complètement deshumaniée.
  • oliver a écrit, le 10/02/2026 00:56 :
    gruberg68 a écrit, le 09/02/2026 19:16 :
    gohelforever a écrit, le 09/02/2026 11:07 :

Mouai, le foot féminin c'est vraiment pas bandant. Je préfère, et de loin, voir les féminines au rugby qui, pour le coup, ont développé un jeu sympa à suivre.

Je ne suis pas les compet féminines, mais de là à ne pas appeler cela du football, il y a un monde, non ?

edit de la modération: après délibaration avec moi-même je vais laisser ton message tel quel @gruberg68. Qu'il soit à jamais le témoin numérique d'un machisme décomplexé.
    edit 2: et celà permet de jeter aussi l'opprobe sur @gohelforever
  • Ben du coup tu devrais peut-être les suivre les compet' féminines, ça t'éviterait ce genre de propos sexistes. :((
    Et pour les hommes, à partir de quelle division cela devient du football ?
  • Je dirais à partir du National... Au-dessus, c'est pas du foot, juste du business :D
  • Houla, il y a méprise là
    Je dénonce justement les propos imbéciles de l'autre pingouin et du génie qui tente de défendre l'indéfendable, même si je ne suis pas un grand suiveur de foot féminin
  • nico.67 a écrit, le 10/02/2026 18:59 :
    Je dirais à partir du National... Au-dessus, c'est pas du foot, juste du business :D

Réponse parfaite !
  • Sauf que tu es alors en totale contradiction avec les motifs de tes propos rétrogrades.

Edit : je n’avais pas vu le message où tu dis qu’il y a méprise. Bref…
  • Je pense que vous avez tous manqué le second "pas" de la phrase.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle

Mode fenêtre Archives