Andrew Omobamidele
Flux RSS 400 messages · 45.743 lectures · Premier message par kitl · Dernier message par pepito
-
falconMerci pour ton curieux message. Il me semble avoir expliqué en quoi le joueur n’était pas revenu à son niveau démontré au début, et espérer qu’il parvienne à le faire.
Si tu es traumatisé par ton histoire familiale c’est malheureux. Mais si tu ne comprends pas que le poste de central est celui qui autorise le moins le droit à l’erreur, c’est qu’on n’a pas la même compréhension du foot et le débat est vain. -
Merci pour ton intervention @curieux elle fait beaucoup de bien pour recentrer les choses . Je la partage entièrement
-
@falcon
On peut/doit être exigeant mais attention au vocabulaire. Les mots ont un sens. Sinon on peut percevoir dans ce sentiment que le droit de se tromper n'existe pas. Et qui ne commet pas d'erreur comme professionnel ?
Je te rassure je ne suis pas traumatisé. Je me suis dis à ce moment là : tant pis pour eux !
-
Chacun dans leur genre sont intéressants ( Doukouré, notre ex Sarr et Omobamidele) .
On a retenu la boulette d'Omo contre le Havre mais on oublie que le Douk et Sarr ont été globalement mauvais contre Angers et le Havre ( au passage le 1 er peno ,c'est un joli main inutile de Barco ...)
D'ailleurs le Douk et Sarr seront peut-être des grands joueurs mais avant cela il faut qu'ils gomment leur inconstance, ils sont quand même sujet à des fautes de concentration et de suffisance régulièrement.
Limite je trouve Omo qui est peut-être moins talentueux que les 2 autres, plus régulier .
Avis Perso, Sarr et Douk , ça reste derrière Simakan et si je remonte plus loin à Djetou au même âge -
C’est injuste d’une certaine façon, mais à l’image de Sarr contre le PSG, l’erreur se paie cash à ce poste.
Alors que Godo qui loupe l’immanquable en début de match hier, on l’oublie vite une fois qu’il fait la différence qui amène le but de Nanasi.
Le jugement n’est pas proportionnel entre les deux postes, et je ne souhaite aucun mal à Omobamidele. Je constate juste qu’il lui manque encore des détails pour faire des prestations complètement abouties, car c’est la valeur de référence pour un DC.
Encore une fois, un attaquant qui rate tout mais plante deux buts, on ne retiendra que ça. Un défenseur qui réussit tout mais coûte deux buts, on ne retiendra que ça… -
Un peu faux, tout dépend du résultat final, qui se souvient des boulettes de Douk-Sarr contre Lille, Auxerre, Toulouse l'année dernière ?
Personne ( enfin sauf moi 😊) , car à la fin on a gagné le match . -
falcon a écrit, le 15/02/2026 10:54 : C’est injuste d’une certaine façon, mais à l’image de Sarr contre le PSG, l’erreur se paie cash à ce poste.
Alors que Godo qui loupe l’immanquable en début de match hier, on l’oublie vite une fois qu’il fait la différence qui amène le but de Nanasi.
Le jugement n’est pas proportionnel entre les deux postes, et je ne souhaite aucun mal à Omobamidele. Je constate juste qu’il lui manque encore des détails pour faire des prestations complètement abouties, car c’est la valeur de référence pour un DC.
Encore une fois, un attaquant qui rate tout mais plante deux buts, on ne retiendra que ça. Un défenseur qui réussit tout mais coûte deux buts, on ne retiendra que ça…
Oui la différence entre impression et réalité.
-
Belle progression de nouveau pour lui. Le départ de Sarr le propulse en titulaire, où il y aura un match à 3 avec Anselmino.
Vous avez tout dit. Solide dans les duels, calme, impérial de la tête.
On va pas lui reprocher indéfiniment son erreur face au Havre. Content pour lui, ses stats sont quand-même loin d'être dégueu et il semble en effet souvent être sous estimé par ici. -
Oui surtout l'erreur contre Le Havre, c'est pas comme si toute l'équipe avait fait caca culotte, hormis Nanasi qui avait ptet fait son meilleur match avec le racing. Donc dur de s'en prendre qu'à lui
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Elle est comment l'infirmière ?
-
Un titulaire par défaut, hélas.
Lui et Hogsberg sur le banc plutôt que dans le 11. Je préférerais. -
J'ai trouvé anselmino très calme et serein au moment de son entrée. J'espère qu'il se révélera une bonne pioche (à défaut de sarr)
-
gogic a écrit, le 15/02/2026 12:01 : Belle progression de nouveau pour lui. Le départ de Sarr le propulse en titulaire, où il y aura un match à 3 avec Anselmino.
Vous avez tout dit. Solide dans les duels, calme, impérial de la tête.
On va pas lui reprocher indéfiniment son erreur face au Havre. Content pour lui, ses stats sont quand-même loin d'être dégueu et il semble en effet souvent être sous estimé par ici.
J'ai vu aussi ailleurs souligner sa réussite sur les duels aériens, j'ai envie de dire que heureusement qu'il domine Gouiri de la tête. Il lit bien le jeu mais j'ai toujours l'impression qu'il défend trop en reculant. Il revient bien mais limité -
Oui, en début de saison, ce n'était pas ça du tout même. Ca va largement mieux depuis le match contre Brest je trouve et tant mieux. Il enchaine les matches de bonne facture depuis et je pense que la paire avec Doukouré peut très bien fonctionner. Le hic, au-delà de la motivation n'ayant aucun élément là-dessus, c'est son corps qui semble être assez fragile. L'enchainement de matches d'ici 1 mois / 6 semaines m'inquiète un peu à cet égard mais nous n'y sommes pas encore et peut-être qu'entre temps, Anselmino aura déjà quelques matches dans les pattes.
-
A participé au match RCS - Lyon 3-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89' Avertissement
-
On en parle pas assez mais il revient à son meilleur niveau au meilleur moment avec le départ de Sarr.
Une petite étourderie sur un contrôle, sans conséquence, mais c'est tout. Gros match contre Lyon.
Globalement très solide, au point où on se demande si on verra Anselmino (à moins que GON se décide enfin de faire tourner contre Reims par exemple). -
Oui clairement il s'est mis au niveau de l'équipe. La saison dernière et en début de saison on tremblait quand il jouait. Là il est presque devenu le leader de la défense depuis le départ de Sarr. Ce tacle glissé rageur en première mi-temps pour stopper le lyonnais qui partait au but!
-
Oui je partage, on retrouve le patron qu'on a connu à son arrivée. On espère qu'il reste sur cette lancée.
-
Il a l'air aussi plus affûté / fit qu'à une époque où il faisait plus massif . Le boss de la défense hier soir , des interventions sobres et bien senties combinées à un excellent placement . Et que dire de son tacle sur le lyonnais qui partait seul en 1 ère mi temps .
-
Le lyonnais en question étant Endrick il me semble, ce qui rend ce tacle d'autant plus

-
Oui mais c'était sacrément risqué de faire ça, il est vraiment limite, si Endrick va un tout petit peu plus vite c'est rouge.
Et là comme c'est en première mi-temps adieu les trois points. -
Dans mes souvenirs, c'est Penders qui hésite à sortir surtout
-
C'est un peu son défaut mais là ça fait un peu loin tout de même.
-
clutch a écrit, le 24/02/2026 15:58 : Oui mais c'était sacrément risqué de faire ça, il est vraiment limite, si Endrick va un tout petit peu plus vite c'est rouge.
Et là comme c'est en première mi-temps adieu les trois points.
C'est le timing parfait, le ballon est suffisamment loin du joueur, il le fait parfaitement bien et c'était sans doute la meilleure chose à faire à ce moment-là. D'ailleurs Endrick ne cherche même pas à regarder l'arbitre, il sait qu'il n'y a rien a dire là-dessus.
J'aime bien les jolis tacles
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.