Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UEFA Europa Conférence League

Chargement...

Flux RSS 298 messages · 30.188 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

• maxel67 a écrit, le 26/02/2026 20:10 :
    3-0 pour les polonais...

Triplé du joueur polonais Mazurek !
  • A noter qu'il n'a que 18 ans et qu'il était resté sur le banc à la Meinau cet automne.

A l'instant but toscan qui qualifierait la Fiorentina.
  • Rijeka est passé face à Nicosie ? Vainqueur 3/1 au retour.
  • Oui et la Fiorentina egalement en prolongation : 2-4
  • Ça sera soit Rijeka soit la Fiorentina donc
  • Ça valait bien la peine de terminer premier !
    Pas de bol je trouve...
  • Ben Rijeka ça va et la Fiorentina c'est pas non plus l'épouvantail absolu. Après le côté de tableau de Rijeka apparaît quand même comme plus simple à choisir. Mais la foi puis crystal Palace vraisemblablement ce serait sympa aussi. Si on veut la gagner, faudra battre des équipes plus fortes que celles qu'on a majoritairement jouées jusque là. Donc jouable de toute façon.
  • jouer domicile jusqu en demi c est quand meme un gros avantage
  • Si c'est la Fiorentina, ça reste très ouvert je trouve. Ils ont été à 6 reprises lanterne rouge cette saison et ne sont toujours que 16e de Serie A actuellement. Avec cette défaite 2-4 à domicile contre Białystok, ils confirment leur irrégularité et leurs carences à domicile (18e en Serie A). Ils restent toutefois un effectif solide et sur une meilleure dynamique depuis les matchs retour (3V 2N 2D). On saurait ce qui nous attendrait.

Rijeka serait une vraie confrontation piège à mon sens. Une équipe qui a éliminé le champion virtuel de Chypre l'Omonia de Nicosie ; quand on voit ce que le n°4 de ce championnat, Paphos, a fait comme misère à quelques belles écuries en Ligue des Champions ...

Pour moi, la Fiorentina s’apparenterait à notre match contre Monaco en Coupe de France, tandis que Rijeka c'est comme si on avait tiré Toulouse.
  • Du coup, on connaîtra les tableaux des 1/8e quand et comment ?
  • Demain 14 h tirage .
  • Heu Toulouse et Monaco, je dirais quand même pas ça. Toulouse pour la Fio et Metz pour Rijeka me semble plus juste, et encore je suis gentil sans les sous estimer, après bien sûr on peut se vautrer avec les 2 hein.
  • Merci @tony :D(+)
  • Fiorentina belle affiche, du moins un "beau" nom même si sportivement ils sont plutôt en difficulté (double finaliste de cette jeune C4 il me semble). Probablement un parcage italien bien garni à la Meinau et une belle destination pour ceux qui se déplacent.

Rijeka moins connu mais champion, un peu par surprise, de Croatie la saison dernière et surtout on serait dans le bas du tableau avec potentiellement un parcours un peu plus simple que la partie haute

Chacun fera son choix :)
  • Ça sera Rijeka pour nous.
  • Et le vainqueur de Sigma Olomouc-Mainz si on passe si j'ai bien compris
  • Ici pour la vue tableau.

Et pour les demis (si on se qualifie), soit le Rayo Vallecano, Samsunspor, Celje, ou le AEK Athène.
  • La bonne partie du tableau clairement. Cela doit évidemment être un objectif.
  • Même pas un article encore dur l'équipe alors que les autres français y sont. France info idem. Naze alors qu'on rapporte des points. Pfff. C'est Emegha leur rédac chef pendant sa blessure ? 😁
  • Sportivement, Rijeka paraît être plus prenable que la Fiorentina (qui est très inconstante. On pensait que après le 0-3 en Pologne, ça serait une partie de plaisir le retour)

On évite Crystal Palace potentiellement en 1/4 mais Mayence pour moi c'est quand même un client. Toujours compliqué les clubs allemands.
  • [/lien]
    gogic a écrit, le 27/02/2026 15:45 :
    Même pas un article encore dur l'équipe alors que les autres français y sont. France info idem. Naze alors qu'on rapporte des points. Pfff. C'est Emegha leur rédac chef pendant sa blessure ? 😁

[lien=https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Strasbourg-herite-des-croates-de-rijeka-et-evite-la-fiorentina-le-tirage-complet-des-huitiemes-de-finale-de-ligue-conference/1655419]

Mais comme ces blaireaux ne le relient pas au thème racing...
  • gogic a écrit, le 27/02/2026 15:45 :
    Même pas un article encore dur l'équipe alors que les autres français y sont. France info idem. Naze alors qu'on rapporte des points. Pfff. C'est Emegha leur rédac chef pendant sa blessure ? 😁

Si a 14h27, extrait ci dessous.

Strasbourg a bénéficié d'un tirage plutôt clément puisque les Alsaciens affronteront Rijeka en huitièmes de finale de Ligue Conférence. Autre adversaire potentiel, la Fiorentina jouera elle face au Rako Czestochowa.

publié le 27 février 2026 à 14h27
    L'horizon s'éclaircit pour le RC Strasbourg. En tête du classement au terme de la phase de ligue, les Alsaciens ont hérité en huitièmes de finale des Croates de Rijeka, adversaire jugée plus abordable que la Fiorentina, double finaliste de l'épreuve en 2023 et 2024, qui sera elle opposée aux Polonais du Rako Czestochowa.
    Exempté de play-offs, le Racing va affronter un adversaire qui a pris la 16e place de la phase de ligue, avant de disposer de l'Omonia Nicosie (1-0, 3-1) pour rejoindre les huitièmes. Les Italiens pourraient retrouver en quarts Crystal Palace, qui a passé les play-offs (1-1, 2-0 contre Zrinjski Mostar), tandis que Strasbourg -dans la partie opposée du tableau- hériterait en cas de succès du vainqueur du huitième entre Sigma Olomouc et Mayence. En demies, quatre possibilités encore abordables se présenteraient face aux Strasbourgeois : Samsunspor, le Rayo Vallecano, Celje et l'AEK Athènes.
  • Message à caractère informatif. Ceci est la discussion générale de la Ligue Conférence. Pour ce qui concerne l'édition 2025/26 et en particulier le parcours du Racing merci d'utiliser cette discussion histoire de ne pas disperser les commentaires. (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • il-vecchio Pour une fois que la montée t'embête. Moi, la descente m'irait volontiers.
  • cigonhao Je me bats toujours pour maintenir mon poids.
  • rct Il fut un temps où il fallait se battre pour... se maintenir .
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire

Mode fenêtre Archives