Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Joaquin Panichelli

Chargement...

Flux RSS 1240 messages · 92.080 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par stragaric

• superdou a écrit, le 25/02/2026 09:50 :

Si Panichelli n'avait pas pu faire une tête dangereuse, pas beaucoup de doutes que le péno aurait été sifflé.

Aucune chance pour que Buquet siffle un penalty en notre faveur. Mais la Var l’aurait sans doute une nouvelle fois rappelé à la raison.
  • klaus a écrit, le 23/02/2026 12:39 :
    Exactement, même sentiment hier soir. Ou Zitelli !

Depuis l'apparition des fosses à la Meinau, de mémoire avec les travaux en 2000-2001, on avait plus pu assister à une telle célébration (monter aux grillages) qui est quand même cool (mais on me dira que c'est aussi un poil dangereux)

il aurait même, règlementairement, du prendre un jaune
  • jack a écrit, le 25/02/2026 11:09 :
    C'est sûrement ce qu'il s'est passé et c'est ce qui pourrit le foot actuellement : les joueurs préfèreront toujours tomber comme des danseuses plutôt que de jouer le coup à fond comme des warriors.

suis tellement d'accord avec toi, ces footeux qui tombent au moindre effleurement, qui se tiennent la tête comme s'ils avaient subi un trauma crânien, alors qu'ils ont été vaguement touchés à l'épaule...
    Qu'ils prennent exemple sur les rugbymen, ou les handballeurs, handballeuses, qui s'en prennent des coups, bien plus virulents et violents, mais restent debouts.

Et ces chers commentateurs qui n'y trouvent quasi jamais rien à y redire, qui louent même leur vice. Pathétique.

Sinon, pour en revenir à Panichelli, je ne parlerai pas de ce match que je n'ai pas vu, mais il fait une saison remarquable, notamment si on s'en tient au nombre de buts marqués, au fait qu'il pèse sur les défenses tout en étant plutôt efficace, et il semble, en plus, être un chouette gars.
  • Il a eu un beau moment de communion avec le public après son but
  • A participé au match RCS - Lens 1-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Un amour de joueur!!!
  • La classe. Je sais pas pourquoi il n y a pas penalti
  • chrisneudorf a écrit, le 27/02/2026 21:50 :
    Fort contre les forts

Ce qui confirme pour moi ce que je pense de lui. Il a sa place dans un club en PL qui jouera la champions league sans aucun problème.
  • rcspecial a écrit, le 27/02/2026 22:49 :
    La classe. Je sais pas pourquoi il n y a pas penalti

Pour moi, il ya penalty. Je pense que l'arbitre compense la situation litigieuse en première mi-temps
  • Quelle classe son but un vrai bijou.
  • Ce joueur est à présent pratiquement le seul à me faire vibrer et aimer encore le foot pratiqué au Racing. Un des rares rayon de soleil divin à nous offrir encore un peu de beauté et d'empathie au milieu de toutes ces merdes de multipropriétés, business décérébrés, mentalités dégueulasses etc.
  • si il gere bien sa carriere il va allez tres haut, en toute objectivité L Athletico lui irait tres bien, je le vois plus en Liga. Des vrai bon 9 ca doit valoir tres tres cher, tellement ce profil est rare. Ne m etonnerai pas que le Barca le regarde de pres, mais il sera bloqué par Chelsea si un club du top 5 s interesse a lui. Avec lui et Ajorque on a ete gaté ces dernieres années. En debut de saison personne le connaissait
  • Un top player, doublé d'un serial buteur, un gars qui joue pour l'équipe sans tirer la couverture sur lui.
    Et en plus il semble être un chouette type.
    L'anti Emegha en quelque sorte, tant sur le plan football avec des caractéristiques très différentes, que sur le plan humain.

Un joueur qui fait plaisir à voir.
  • j'ai juste vérifié en Liga et le 2ème buteur est à 16 buts. et le 2ème de PL à 17 buts. donc c'est un peu n'imp ce post
  • Faut juste réussir à être concentré 2 sec et lire 5 mots (je sais c'est de plus en plus difficile pour une grande partie de la population)...
  • Magnifique but encore avec ce très beau lob. Un régal de le voir défendre, de démener pour l'équipe. Un top joueur vraiment.
  • chris68 a écrit, le 28/02/2026 11:07 :
    Faut juste réussir à être concentré 2 sec et lire 5 mots (je sais c'est de plus en plus difficile pour une grande partie de la population)...

La Ligue a ensuite précisé dans un autre tweet : « *parmi les cinq grands championnats européens et leur deuxième division.»

Précision qui a tout de même son importance parce que Robert en D7 il a planté 62 pions depuis le début de la saison dernière
  • chris68 a écrit, le 28/02/2026 11:07 :
    Faut juste réussir à être concentré 2 sec et lire 5 mots (je sais c'est de plus en plus difficile pour une grande partie de la population)...

"Seuls quatre joueurs (et pas n'importe lesquels 😅) ont marqué plus de buts en championnat que Joaquin Panichelli depuis le début de la saison dernière"

je relis et je comprends la même chose, merci plutôt que de me rabaisser, de m'expliquer ce que je ne comprends pas ...
  • @mammouth, clique sur l'image, tu comprendras.
  • du coup je comprends que c'est sur les 2 dernières saisons, et qu'ils additionnent des buts marqués en D2 espagnole et en L1 française.
  • Est-ce que BlueCo va garder sa politique du « 2 ans au club » ou est-ce qu’on va se le faire piquer dès cet été ?

Ce qui nous relancera dans le chantier de trouver un bon 9, avec le départ simultané d’Emegha.
  • Emegha n'est de loin pas encore parti, si Pani est vendu il fera surement un an de plus avec nous.
  • mammouth a écrit, le 28/02/2026 16:45 :
    chris68 a écrit, le 28/02/2026 11:07 :

"Seuls quatre joueurs (et pas n'importe lesquels 😅) ont marqué plus de buts en championnat que Joaquin Panichelli depuis le début de la saison dernière"

je relis et je comprends la même chose, merci plutôt que de me rabaisser, de m'expliquer ce que je ne comprends pas ...

Désolé d'avoir été piquant.
  • cool, merci @chris68. pas de stress. J'avais effectivement rien compris pour le coup :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives