Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS 1-1 Lens | Après-match

Chargement...

Flux RSS 117 messages · 4.938 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par morphail

• C'était quoi "le bon coaching" si ce n'est faire rentrer éventuellement Nanasi ?
    Nanasi au passage c'est ; 6 très bon mois ==> un fantôme ==> banc sous Rosenior ==> banc sous GON
    La proba que 2 entraineurs avec des styles différents le laisse sur le banc "pour surtout ne pas gagner le match" me laisse perplexe à force. Au pire l'un ou l'autre a un soucis personnel avec lui = why not ; mais les deux?
  • Match avec enormement d'engagement des deux cotés. On a reussi à se procurer quelques occasions net mais on s'est fait bouffer par le pressing lensois.
    Incroyable le nombre de relance qui ont fini dans les pieds des lensois, nous mettant en danger systematiquement.
    Godo, Ouatara et Moreira ne sont jamais rentrés dans le match. Doukouré imperial mais tjs 2-3 boulettes
    Enciso alterne entre le chaud et le froid, capable du pire comme du meilleur.
    Barco et El mourabet ont fait ce qu'ils ont pu mais loin du niveau de Lyon.
    Les changements incompréhensible de GON, doue ailier gauche, fallait oser, il a cru que c'etait désiré
    Frustré par le penalty refusé par Turpin. Le mec prend 2sec pour verifier la video alors qu'il y a mille angle de camera differentes, jamais vu une decision aussi rapide.
    Le lensois emporte le genou de panichelli avec son bras.
    Bref, un point de pris, dommage on aurait pu revenir à 3 points des marseillais.
  • Excellent point plutôt heureux contre un Lens qui nous est très largement supérieur.
    Mauvais coaching et très petit bras.
    Et quand Amo n’est pas là, c’est Hogsberg qui rentre. #-o
  • Le banc 25-26 c'est : Mwanga / Amougou / Luis / Nanasi / Yassine / Oyedele / Hosgsberg / Bosey :|s
  • Surtout que ses entrées n'ont eu rien de flamboyantes. Une ou deux bonnes passes, il a marqué aussi certes mais ça s'arrête là. Quand tu compares à Samir qui commence a exploser ses stats face à de gros clubs c'est le jour et la nuit.
  • Ce qui est dommage, c'est de ne pas s'appuyer davantage sur des Nanasi, Yassine, voire Amougou au moins pour cavaler en fin de match au milieu de terrain. Ok les autres sont HS/inopérants, ou tout simplement pas faits pour booster les secondes périodes (= Hogsberg qui est défenseur central). Mais rien que donner un peu plus de temps de jeu (= 10-15 min/match) à 2-3 joueurs, ça ferait déjà une grosse différence pour les titulaires sur le terrain.
  • On est tombé sur une très bonne équipe ce soir, qui globalement nous a été supérieure, ils ne sont pas à leur place par hasard.
    Leur jeu collectif était même impressionnant par moment, avec beaucoup de mouvements dans le bon tempo.

Nous on a eu du mal, on a existé par à coups, je trouve que Barco a été assez loin de son rendement habituel et comme c'est notre plaque tournante ça a tout de suite un impact sur l'ensemble de notre jeu.

Je défends souvent Godo mais là je l'ai trouvé vraiment inutile, d'autant plus qu'en première il ne revenait pas sur Abdulhamid qui était souvent seul.
    Après si Yassine n'est pas prêt pour jouer une mi-temps complète, j'imagine qu'il peut quand même tenir 20-25'.
    Surtout que le seul qui parvenait à faire quelques différences, même s'il a eu pas mal de déchets, c'est Enciso.
    Un deuxième joueur capable de provoquer n'aurait pas été du luxe.

Bon je me contenterai de ce point, on ne méritait pas mieux ce soir.
  • mick6 a écrit, le 27/02/2026 23:38 :
    GON explique en conf de presse qu'il craignait de perdre le peu de controle qu'on avait sur le match en faisant rentrer des joueurs qui risquaient de ne pas être au niveau des lensois.

Je pourrais demander un centième de son salaire, je me suis exactement dit ça.

Dans l'ensemble, je vous trouve ultra dur sur la performance, on fait nul contre le deuxième et on prend 8 points sur notre sprint face au top 5 avec une seule défaite à la 83eme contre le PSG, on peut vraiment trouver ça nul ?
  • c'est juste qu'on a rien montré sur ce match, le nul n'est pas représentatif.
  • vostok a écrit, le 27/02/2026 23:44 :
    Je partage l'avis de GON. C'est par contre dommage de ne pas avoir fait jouer les Nanasi et d'autres contre le HAC. Bon on verra contre Reims ce qu'ils valent ces fameux remplaçants.

La défense de GON est cohérente si il a l'impression que ces remplaçants ne pourront pas tenir le coup mais plus dur à le comprendre contre Lyon et surtout on a maintenant pas mal de matchs contre des équipes plus faibles où il n'aura pas d'excuse
  • c'est le principe du foot, les remplaçants sont moins fort que les titulaires, faut qu'il l'accepte :))
  • mammouth a écrit, le 28/02/2026 00:23 :
    c'est juste qu'on a rien montré sur ce match, le nul n'est pas représentatif.

Pas du tout d'accord, on leur fait mal pendant 30 minutes et c'est pas rien.

Moi j'ai même eu l'impression que les 15/20 dernières minutes les deux équipes se satisfont du nul et ont beaucoup moins tenté. Lens me paraît avoir bien lâché après l'égalisation dans l'intensité en tout cas. Il leur a fallu en mettre beaucoup pour nous dompter.
    Physiquement et dans la vitesse, ils m'ont scotché.

Donc ce que je vois c'est que contre cette équipe impressionnante, on prend un point et je suis pas si sûr que les lensois voient ça comme deux points perdus
  • morphail a écrit, le 28/02/2026 00:27 :
    mammouth a écrit, le 28/02/2026 00:23 :
    c'est juste qu'on a rien montré sur ce match, le nul n'est pas représentatif.

Pas du tout d'accord, on leur fait mal pendant 30 minutes et c'est pas rien.

Moi j'ai même eu l'impression que les 15/20 dernières minutes les deux équipes se satisfaient du nul et tentaient beaucoup moins. Lens me paraît avoir bien lâché après l'égalisation dans l'intensité en tout cas. Il leur a fallu en mettre beaucoup pour nous dompter.
    Physiquement et dans la vitesse, ils m'ont scotché.

Donc ce que je vois c'est que contre cette équipe impressionnante, on prend un point et je suis pas si sûr que les lensois voient ça comme deux points perdus

rien montré offensivement pardon
  • Belle première mi-temps du racing mais dans l'ensemble on s'en sort pas mal avec le point du match nul, Lens n'était pas assez réaliste mais plus consistant dans le jeu.
    Seul regret le pénalty mais je n'ai pas vu le ralenti.
    En revanche je ne comprends pas le coaching O'Neil, au bout de 20 minutes j'ai vu que Moreira et Godo étaient émoussés.
    Un peu trop flegmatique à mon goût et il risque de perdre ses remplaçants et les remplaçants le rythme!
    Je félicite le kop pour l'hommage à Christian, je trouve aussi que l'ambiance est un peu plus chaude en ce moment.
    Peut être qu'une certaine tolérance s'est installé ente les pro et anti blueco....? en quelques sorte, une cohabitation respectueuse et intelligente.
    Certainement aidé par le spectacle qui est très bon sur le terrain.
  • Une équipe lensoise plus solide que nous, qui a déroulé son football, surtout en 2nde mi-temps, avec une qualité collective supérieure à la notre sur ce match.
    Heureusement qu'Edouard Odsone était à côté de ses pompes, quon n'a pas vu un grand Thauvin ni Said.
    L'entrée de Saint Maximin a été tonitruante, et leur a encore plus permis de nous faire reculer et subir.
    Eux ils ont un banc, duquel sortent Haidara, Sotoca, St Maximin. Autrement plus costaud que nous ....

Le nul est bien payé pour nous. Il n'y a pas à s'en plaindre.

En 2ème mi-temps Lens a accentué sa pression, encore plus que lors du dernier 1/4 h dd la première mi-temps.
    Ils nous ont pris plus haut, nous ont bouffé au milieu, profitant de nos errements techniques.

On pouvait difficilement espérer mieux, trop de nos joueurs ayant " sous joué". Ça reste quand même un bon point de pris.
  • Mes notes rapide et subjectives
    Penders : 7
    Douk : 6
    Omabiedele: 6
    Outtara : 5
    Doué : 5
    Barco : 6
    El Mourabet : 5
    Enciso : 7
    Panichelli : 7
    Moreira : 2
    Godo : 2
  • GON ,: 2
  • Godo -1
    O'Neil....,-3
  • Pour une fois que je peux aller à la Meinau, voici mes impressions.
    Lens fait mal, une belle équipe qui vec de l'expérience et de la maturité, si O. Edouard avait mis des crampons, on en prenait une valise hier soir.
    Côté racing, moreira a souffert sur son aile, godo et était… euh attend, il a Joué ?
    Enciso a multiplié les passes dns le mauvais timing. Donc les 3 gars en charge d’animer le jeu offensif ont faillit. Panicelli par contre n’a pas démérité et quel but.
    Les relances courtes nous font mals, pas sur le premier rideau mais dès la 3ème passe on était contré. Lens nous a vite compris et couvert les ailiers sur les relances. Ça manque de solution.
  • Dommage mais un bon point malgré tout.

Sinon même pas une minute de silence ou d'applaudissements pour Christian,pour toutes les années qu'il a passé au Racing...
    Merci aux UB90, car là dessus le club a fermé les yeux..
  • chrisneudorf a écrit, le 27/02/2026 22:50 :
    Nul heureux
    25 tirs à 8
    Comme d'habitude des changements hors sol de O'Nul
    Même quand Amo n'est pas là,ni Nanasi ni Yassine ne rentrent pas

C'est exactement ce que je pensais... "Un mot à Millau" est le chouchou du coach. Quand il n'est pas là, il ne sait pas coacher et faire de bons remplacements.
  • Lens peut avoir des regrets parce qu'ils nous ont très bien bloqués à part 20 minutes de la 10eme à la 30eme.
    Coaching pour moi à côté de plaque, Godo était dans un jour sans et aurait dû sortir avant même l'égalisation lensoise, Moreira n'y arrivait pas, Doué sur son mauvais pied c'était vraiment pas terrible, et 0 changement ou quasi alors qu'on rejoue dans 3 jours.
    Très belle première mi temps de El Mourabet mat contre.
  • pango-data a écrit, le 28/02/2026 01:53 :
    Mes notes rapide et subjectives

Barco : 6
    El Mourabet : 5
    Enciso : 7

Ça pour être subjectives, elles le sont. Mourabet sur ce match c'est 3 fois plus de ballons récupérés, interceptés et gagnés que Barco et 2 fois plus en drible et passes clés.

Il obtient de très loin la meilleure note de match sur les sites de statistiques.
  • ulirch-le-pen a écrit, le 27/02/2026 23:12 :
    Joli match avec beaucoup d'intensité.

On fait quand même ce nul grâce à Panichelli (et à l'erreur du Lensois) qui récupère deux fois la balle avant de conclure d'une louche aussi peu académique que sa vision du poste d'attaquant.

En première mi-temps, mis à part les toutes premières minutes, Barco et El Mourabet (ce dernier récupérant pas mal de ballons) m'ont régalé, ils maîtrisaient vraiment le jeu au milieu.
    Puis en deuxième, les Lensois sont revenus avec plus de volonté et certainement en changeant quelque chose, Barco a disparu de la circulation, ce qui est rare je trouve. Bref, on a joué contre le deuxième qui aura longtemps accroché QSI, ils sont meilleurs et c'est un bon point de récolté.

Assez d'accord avec Turpin sur les deux décisions. En tout cas, c'est cohérent de ne pas siffler finalement sur Panichelli après ne pas avoir sifflé sur Saud. Pani laisse clairement traîné la jambe, il y a contact mais davantage de son fait que de Sarr.

Au final Panichelli aurait mieux fait de tirer...
  • Oui bel hommage à Christian, les UB ont de la mémoire contrairement aux dirigeants….

Concernant le match, ça reste un bon point vu la physionomie du match et le nombre d’occases des Lensois.
    S’ils avaient été dans un bon soir offensivement, le score aurait pu être lourd.

Il me semble qu’il y avait plutôt penalty non? À la vue des images, je le donne tous les jours en tout cas.
    Mais gagner aurait été un sacré hold up donc pas trop de regrets.

Comptablement ce n’est pas une très bonne affaire, mais au final le racing ne s’en sort pas trop mal à la sortie de cette série de matchs contre les gros, avec 2 victoires, 2 nuls et un défaite!

On peut toujours s’interroger sur le coaching, même si j’ai bien entendu le discours de GON sur le manque de changements.
    Ce n’est pas un discours très positif pour les attaquants en tout cas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • il-vecchio Pour une fois que la montée t'embête. Moi, la descente m'irait volontiers.
  • cigonhao Je me bats toujours pour maintenir mon poids.
  • rct Il fut un temps où il fallait se battre pour... se maintenir .
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire

Mode fenêtre Archives