BlueCo, un bienfait pour le Racing ?
Flux RSS 1464 messages · 54.742 lectures · Premier message par raukoras · Dernier message par guigues
-
superdouJ'ai dit plus attachés pas amoureux du club. Des Perrin, Guilbert, Sissoko,... étaient attachés au club, mais pas au point d'amour du club comme Lienard. -
En attendant, un joueur comme Thomasson aura joué deux fois la Ligue des Champions avec un club qui n'a pas changé de dimension. Vive les pépites.
-
katzo68 a écrit, le 27/02/2026 11:43 : En ayant aucun avis tranché sur le bienfait de la multiproprieté ou non, je me demande tout simplement si en l'absence de celle-ci le club et ses supporters auraient eu l'opportunité de voir de telles pépites évoluer un jour dans ses rangs ? Je ne pense pas que Marco le plus beau et toute la ribambelle d'actionnaires locaux et autres soient en mesure de nous proposer mieux à l'avenir...
perso j'ai au moins autant apprécié de voir jouer un Thomasson, un Ajorque, un Sels, un Lala, etc, que nos pépites actuelles. Je ne vois pas en quoi c'est mieux qu'avant du point de vue des joueurs, pris individuellement. -
@speedy, si je remonte plus loin dans le temps ou evoluaient au Racing des Gemmrich, Tanter,Piasecki, Dropsy,Vencel, Mostovoï pour ne citer qu'eux, c'était encore une autre époque. Je ne disais en rien que c'est mieux dans l'absolu actuellement. Le départ de mon commentaire était une simple question à débattre, avec tous les avis propres à chacuns d'entre nous.
-
Niang, Gameiro, Sauzé, Djorkaef, Fofana, Gravelaine, Cobos, Ouatara, Diarra, Hugues, Hasek, Martins, Dacourt.................................................................................................................
Et meme David Ledy ;-) -
Je continue de séparer ce que je vois sur le terrain du projet BlueCo dans son aspect moral.
Ceux qui préféraient le racing d’avant sportivement, je ne comprendrai jamais, sur l’aspect éthique, ça peut s’entendre. -
superdou a écrit, le 27/02/2026 12:01 : J'ai dit plus attachés pas amoureux du club. Des Perrin, Guilbert, Sissoko,... étaient attachés au club, mais pas au point d'amour du club comme Lienard.
Comment arrives tu à évaluer l'attachement au club ?
Pour moi, c'est l'investissement sur le terrain qui détermine ça.
En quoi Moreira aurait donc moins d'attachement au club que Guilbert ? Panichelli que Perrin ? Barco que Sissoko? -
Pour moi on peut penser qu’il y a un attachement plus important pour ceux qui ont passé plus de temps au racing, et pour qui le racing était le « prime » de leur carrière.
C’est la cas typique de Lienard ou Grimm.
Mais évidemment, niveau investissement sur le terrain, nos « pépites » actuelles n’ont absolument rien à envier à leurs illustres aînés! -
C’est vrai que quand on lit Santos écrire sous le post de l’arrivée de Mamadou Sarr à Chelsea : « je t’aime mon frère, un jour nous retournerons à Strasbourg 🤞🏾🤞🏾 »…
C’est vrai que quand on voit Barco climatiser Hein parce qu’il a provoqué le public…
C’est vrai que quand on les voit taper sur l’écusson ou l’embrasser après un but…
C’est vrai que quand on voit Panichelli venir haranguer le kop comme ce week-end…
C’est vrai que quand on les entend exprimer le plaisir qu’ils ont d’évoluer dans ce stade…
On se dit vraiment que cette bande de mercenaires n’en a rien à cirer du club et n’a pas le moindre affect pour lui. -
rubinsteiner a écrit, le 27/02/2026 12:39 : Je continue de séparer ce que je vois sur le terrain du projet BlueCo dans son aspect moral.
Ceux qui préféraient le racing d’avant sportivement, je ne comprendrai jamais, sur l’aspect éthique, ça peut s’entendre.
Bizarrement j'ai eu plus envie de venir à la Meinau entre 1974 et 2023 que maintenant... sans doute que j'étais maso :)) -
matteo a écrit, le 27/02/2026 12:02 : En attendant, un joueur comme Thomasson aura joué deux fois la Ligue des Champions avec un club qui n'a pas changé de dimension. Vive les pépites.
Tu fais des raccourcis non, la période ou Martel n'arrivait plus a suivre, l'obscure Ouzbek je crois qui avait repris le club et l'arrivée d'Oughourlian ils ont changé plusieurs fois de dimension. A leur retour en L1 ils mettent presque 20 millions ce qui était une belle somme. -
mouloungoal a écrit, le 26/02/2026 15:56 : Pour se faire une idée des chiffres.
Sachant que les pertes sur 3 saisons d'un club de PL ne peut pas excéder 105 M£, on imagine assez bien que c'est tentant d'acheter par exemple Moreira, Barco ou Panichelli sous leur prix du marché pour les revendre le double et encaisser les profits. Mais je doute que l'UEFA laisserait faire. En tout cas ça risque de fortement dégraisser à Chelsea cet été.
Côté Racing ça ne m'inquiète pas plus que ça. On a investit pas mal pour "amorcer la pompe", on a eu les premières grosses ventes l'été dernier (pas comptabilisées ici) et on sait que la valeur de l'effectif croit rapidement avec au moins 2-3 autres grosses ventes prévues cet été. J'ai le sentiment que la balance des transferts du Racing peut assez vite s'équilibrer, voire passer en positif. Pour Chelsea ce sera beaucoup plus compliqué.
La DNCG devrait publier les comptes clubs d'ici 3 semaines, on en saura plus.
80M de déficit, ça me parait léger, sachant que notre balance transfert est de -62M, et notre déficit structurel de la saison précédente (Donc une saison avec tout le public et des droits audiovisuels encore à 20M) était de 42M
Sauf opération financière, on devrait donc dépasser allègrement les 120M de déficit. -
Il paraît évident qu'aux vus des sommes dépensées depuis la vente du Racing à Blueco par Marc Keller -on a un chiffre au final ?- nous, les spectateurs, en avons pour notre argent. Il parait bien moins évident que les financeurs du club soient dans la même position.
Wait & See, on aura bien rigolé, et puis on était 30 000 en CFA2 donc pas de souci si il fallait recommencer. -
rubinsteiner a écrit, le 27/02/2026 12:39 :
Ceux qui préféraient le racing d’avant sportivement, je ne comprendrai jamais, sur l’aspect éthique, ça peut s’entendre.
Ceux qui préféraient le racing d'avant parlent du niveau éthique oui.
Mais on répond aussi aux arguments qui nous disent que sans blueco on aurait jamais eu tel ou tel joueurs.
On en a cité quelques uns qui démontrent bien que ce n'est pas le cas. -
Oui mais pas sur un temps aussi court. Si on veut comparer les deux, il ne faut pas oublier qu'on compare 50 ans à...3 ans.
Après perso je kiffais Alassane N'Diaye et Jacques Momha comme quoi -
Tu as raison, mais c'est là qu'arrive le niveau ethique et la discussion sur le trading et le fermage.
-
Et moi j’ai kiffé Gauthier Pinaud et Thomas Martin comme quoi! :D
En tout cas on peut ne pas aimer le système BlueCo et kiffer certains joueurs actuels et penser qu’ils resteront dans la posterité! -
Je déteste blueco et je déteste ce que devient le Racing, si Racing veut encore dire quelque chose.
Mais je ne suis pas aveugle, oui il y a des joueurs de très grandes qualités, je n'ai jamais douté qu'il y en aurait, c'est le projet.
Mais comme je le disais il y a plus de deux ans je préfère sans blueco que champion de France avec blueco. -
stragaric a écrit, le 27/02/2026 17:39 : rubinsteiner a écrit, le 27/02/2026 12:39 :
Ceux qui préféraient le racing d'avant parlent du niveau éthique oui.
Mais on répond aussi aux arguments qui nous disent que sans blueco on aurait jamais eu tel ou tel joueurs.
On en a cité quelques uns qui démontrent bien que ce n'est pas le cas.
Sans blueCo on aurait continué à avoir quelques bons joueurs voire, 1x tous les 10 ans, une grande pépite. Mais jamais de la vie notre cellule de recrutement made in Désiré nous aurait sorti Barco, Panichelli ou aurait obtenu le prêt de Santos... -
... avec les 120M rien que de cette année, Désiré nous aurait,je pense, recruté des joueurs bien plus aguerris et peut être moins coupables d'errances régulières
-
Doukouré, c'était pas encore Loïc ?
-
chrisneudorf a écrit, le 27/02/2026 20:21 : ... avec les 120M rien que de cette année, Désiré nous aurait,je pense, recruté des joueurs bien plus aguerris et peut être moins coupables d'errances régulières
Dans quel monde parallèle le Racing d'avant avec Désiré aurait eu 120M? moi je te parle si y avait pas eu de rachat. -
chrisneudorf a écrit, le 27/02/2026 20:21 : ... avec les 120M rien que de cette année, Désiré nous aurait,je pense, recruté des joueurs bien plus aguerris et peut être moins coupables d'errances régulières
Avec de gros moyens, il a pas envoyé du rêve à Rennes pour le moment -
Ok, on ne les aurait pas eu les 120 millions. Mais quand on voit ce qu'on en a fait, les joueurs qu'on a pris ...
Quel club met 120 millions sur la table et n'a pas de banc ???!!
L'équipe de cette année est plus forte que la saison dernière ? On a un meilleur banc avec 120 millions de dépensés ? Navrant de constater que tel n'est pas le cas. -
chris68 a écrit, le 27/02/2026 20:17 : Mais jamais de la vie notre cellule de recrutement made in Désiré nous aurait sorti Barco, Panichelli ou aurait obtenu le prêt de Santos...
Soyons honnêtes, ce n'est pas non plus la cellule du Racing qui a amené ces joueurs
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.