[2025-2026] RCS - Reims (Coupe de France) | Avant-match
Flux RSS 116 messages · 8.724 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron
-
mouloungoalUn mois c’est 30 jours. Si tu commences le 15 du mois ça finit le 14 du mois suivant. -
Réussir ce quart va dépendre de l'état de l'équipe. On joue Marseille, Lens et Lyon juste avant. De quoi ramasser des blessés et d'y laisser de l'énergie. Les Rémois vont assurément appuyer sur la fatigue strasbourgeoise pour nous surprendre.
Par contre, après ce quart on joue que des clubs qui sont derrière nous en championnat. Ça permettra de jouer les deux autres compétitions à fond si on se qualifie et qu'on a de bonnes surprises avec la rotation. -
ajax.fan a écrit, le 07/02/2026 05:44 : Bingo pour moi... J'ai craqué et pris l'abonnement car sans engagement.
Et pour 15 € j'aurais 3 matchs... Monaco Marseille et Reims
En plus le championnat de France de handball avec 3 matchs par journée ! -
Là, je sens que GON fera un peu tourner, du style :
-
Donc faire l’impasse sur la Coupe de France ?
Je ne crois pas une seconde à la possibilité d’une telle compo. -
Parce que tu penses qu'une telle composition est incapable de gagner face à un club de Ligue 2 ?
-
Oui, moi je pense que sortir une compo de gens qui ne jouent JAMAIS et n'ont pas un match dans ce dispositif ensemble serait un suicide sportif, et que balancer un 1/4 de coupe de France (sans le PSG) serait terriblement dommage.
-
Evidemment.
Les probabilités de passer le tour seraient très sérieusement réduites. -
Ils ont déjà évolués souvent ensemble aux entraînements, à chaque opposition entre titulaires et remplaçant par exemple.
Par ailleurs, Høgsberg, Omobamidele, Ouattara, Yassine ou Mwanga ont déjà disputés beaucoup de matchs comme titulaires cette saison (pas toujours au Racing). Anselmino, lui, est censé être un crac. -
Il faut tout jouer à fond ! Sinon, quel avantage de n'avoir que de U21, s'ils ne sont pas capables d'enchaîner les matches et s'il faut les gérer comme des vieux de 28 ans ?
-
c'est trop de changement, une autre équipe qui n'a pas d'expérience ensemble.
Au max, un remplacement en défense, un des milieux récup, 2 en animation offensive. En fonction de la forme des uns et des autres avec en ligne de mire de ne pas trop perturber les circuits de passes. Et de l'adversaire.
Et surtout selon la dynamique du match, c'est le plus important et le plus fin.
Boulot d'accordeur du coach, il a tous les éléments pour le faire en théorie. -
superdou a écrit, le 27/02/2026 09:22 : Là, je sens que GON fera un peu tourner, du style :
Je rejoins @superdou et pense que cette équipe est largement capable de l'emporter. Ils ont tous les qualités nécessaires et voudront ne pas passer à côté. Après je ne connais pas du tout l'équipe Rémoise. Est-elle technique ou physique ? Avec nos titulaires, il y a aussi un risque de prendre ce match à la légère. -
Je pense que faire tourner est malheureusement indispensable comme le racing joue sur tous les tableaux.
Mais j'ai un méchant pressentiment que ca va mal tourné, et qu'on va le regretter.
Et une qualification pour une 1/2 finale contre une L2, avec le PSG déjà éliminé ca risque de pas se représenter de sitôt...
Clairement, cette coupe de France 2026 est la plus "accessible" depuis très longtemps pour tous les clubs encore engagé... -
Reims est en course pour la montée en Ligue 1 mais n'a aucune marge sur leurs concurrents. Ils ont 2 déplacements difficiles (Montpellier et Dunkerque) avant et après le match de mardi. Pas sur que la coupe soit leur priorité n°1.
Je pense qu'il faudra faire un peu tourner côté racing mais pas aligner une équipe B non plus -
J'attends vraiment de voir Anselmino démarrer le match. J'ai beaucoup aimé les quelques minutes contre Lyon avec son côté proche au marquage.
-
Reims a aussi l'an dernier joué sur 2 tableaux pour tout perdre ( coupe et maintien). Ils ont sans doute au moins autant de raisons que nous de faire tourner leur effectif.
-
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Prive-de-nombreux-joueurs-pour-strasbourg-lens-gary-o-neil-donne-des-nouvelles-des-blesses-alsaciens/1655617
Citation: Chilly (Chilwell) est malade. Datro (Fofana) a pris un coup sur un genou et il ne pouvait pas le plier correctement, c'était gonflé. Samuel (Amo-Ameyaw) est en protocole commotion après sa sortie contre Lyon. Aaron (Anselmino) a ressenti une gêne à l'ischio. Les trois premiers seront probablement de retour mardi contre Reims (en quarts de finale de Coupe de France). Pour Aaron, on doit étudier ce qu'il a. -
Pour Aaron, c'est facile je vous livre en avant première le diagnostic : il a enchaîné 2 matches à 2 minutes à chaque fois, ça pardonne pas ça !
-
On peut remercier Tagliafico qui s'en sort encore sans aucun souci
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Amo rentrera avant tous ces joueurs !
-
Reims qui reste sur 4 0-0 consécutifs
-
donizzio a écrit, le 28/02/2026 01:02 : Il ne fera pas jouer Johnsson, Penders a tout joué en Coupe de France jusque là
Je pense qu'on aura Nanasi, Yassine et Hogsberg globalement (et peut être Oyedele ou Amougou) , Datro je sais pas trop
Assez d'accord, si Fofana est remis, je le vois bien débuter et rentre Panichelli selon l'evolution du match. -
Cette saison billet gratuit pour les matchs de coupe de France a domicile.
A ma grande surprise il est toutefois possible de revendre sa place malgré la gratuité ^^
Ne pouvant pas aller au stade mardi j'ai mis la place en revente , elle est partie en 10 minutes. 15€ - 3€ de frais.
J'ai donc empoché 12€ pour un place gratuite initialement 😆 -
Allez je vais faire Gary O'neil que je ne suis pas et tenter de monter l'équipe contre reims.*
Déjà nous rentrons dans un premier cycle de 6 matchs en 19 jours suivi d'une trêve internationale qui nous amènera sur un mois d'avril infernal en cas de qualification en cdf et en europa conference..
Il est impossible de ne pas faire tourner l'équipe mais je pense qu'il aura plus dans l'idée de procéder par " retouches "
concernant les but je ne vois aucun interêt de ne pas titulariser penders alors qu'il n'a jamais tourné jusqu'à présent
En défense anselmino devrait être à nouveau out , chilwell probablement de retour
Je pense que hogsberg va démarrer en compagnie de doukouré. Sur le côté le retour de chilwell. Petite interrogation sur doué qui a beaucoup enchainé depuis la can.. peut être que ouattara pourrait dépanner sur son côté ..?
Je serais bcp plus embêté au milieu tant il est difficile de déloger barco et el mourabet qui ont énormément joué.. Mais nous avons beaucoup de milieux qui ne joue que très peu.. je laisserais tout de même barco démarrer aux côté mwanga .. je n'ai pas une grande confiance en luis et oyedele trop juste pour démarrer.. nanasi à la place de enciso pour enfin le faire souffler et devant je démarre avec yacine godo et fofana.
du coup ça donne pour moi
Penders - chilwell, doukouré, hogsberg, ouattara - barco, mwanga - yacine, fofana, godo
Si le match est maitrisé et que nous gagnons 2 - 0 à la 75' j'espere qu'il ne sera pas frileux à utiliser son crédit de remplacement au max en épargnant du temps de jeu inutile à nos cadres en pouvant faire rentrer d'autres joueurs au temps de jeu moindre..
Mais il va falloir faire tourner non seulement pr préserver notre onze mais surtout pour que le groupe entier reste concerné.. C'est ma réelle crainte..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.