Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Samir El Mourabet

Chargement...

Flux RSS 1190 messages · 62.972 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par chrisneudorf

• Ils ne connaissent rien au foot :D
    Daniel Rigolo.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Peut être qu’il n’a plus de jus et 5m de retard dès le début de l'action alors que Barco non ?

C’est peut-être plus parlant de revoir l’action du début, à 3mns01 par exemple ?
  • Moi ça me choque pas, à son âge, les erreurs qu'il commet. Surtout quand on sait que notre joueur le plus expérimenté L1 est Doukouré et que SEM est encore très loin de lui puisque c'est sa première saison titulaire L1.
    Il a beaucoup apporté depuis le début de la saison et se montre de plus en plus décisif. SEM n'est pas un 6 de métier, de surcroît.
  • SEM est une révélation de ce championnat comme beaucoup de personne ( joueurs, anciens joueurs, médias) le disent. Pour une première saison titulaire, il en fait bien plus que d'autres joueurs qui ont des années derrière eux,ce n'est pas parce qu'une personne ici en a fait son bouc émissaire que cela remettra en cause sa carrière qui s'annonce belle et plein de promesse.
  • Hier son match a été énorme. Y compris dans l'impact physique.
  • Il pourrait devenir notre Rabiot.
  • Super match de sa part, un des tous meilleurs . On en est à chipoter sur un marquage laxiste pour lui trouver des poux dans la tête alors qu'en amont, Moreira (je crois que c'est lui?) se fait enrhumer comme un poussin (malgré son excellent match au global), manque totalement son intervention et laisse un boulevard à l'attaquant Lyonnais, personne n'étant derrière lui pour fermer le couloir droit dans le quel il ne se fait pas prier pour s'engouffrer. Le problème vient surtout de là.

Son penalty obtenu est très beau, il a enrhumé Mata qui forme une très bonne charnière avec son comparse étant la 3ème meilleure défense du championnat et restait sur 4 clean sheet consécutives toutes compétitions confondues avant de nous rejoindre. Ce dernier n'a eu d'autres choix que de le trainer par le short sur 5 mètres. Dire que sans la VAR, ce nul de Buquet n'aurait pas donné penalty, waouh, ça en dit long sur son niveau.
  • Sur le penalty obtenu on voit clairement l'héritage du Futsal.
  • lenain2jard1 a écrit, le 23/02/2026 13:22 :
    Sur le penalty obtenu on voit clairement l'héritage du Futsal.
    C'est ce qu'il dit aussi. :D
  • Il devient un exemple par son travail, abnégation, humilité pour beaucoup de gamins, c'est top car comme souligné ils se font rare les strasbourgeois à jouer pour le Racing.

J'ai bien aimé ce qu'à dit son père :

"On est passé par des étapes certaines faciles et d'autres difficiles. Je suis fier de mon fils et de ma région aussi. C'est ma région maintenant ici, ça fait quand même bientôt 40 ans que je suis là. Je suis fier pour les supporters du Racing et pour les Alsaciens. Un Strasbourgeois qui joue au Racing, c'est rare. Et ce n'est pas le Racing que l'on avait à l'époque. Il n'y a que des internationaux. Pour être titulaire indiscutable, il faut y aller, il faut travailler, il faut être un grand joueur. Samir le mérite".

Et ses potes :

"On lui demande souvent s'il se rend compte de la vie qu'il est en train de mener, sourit son pote Adam. Il joue contre les plus grands, des joueurs comme Désiré Doué, Ousmane Dembélé. On jouait à la play avec ces gens-là. Maintenant il commence à réaliser. Mais nous on n'y croit toujours pas. C'est une fierté pour la jeunesse du quartier, pour la jeunesse de Strasbourg. C'est une source de motivation et on espère qu'il y en aura d'autres, des Samir".

(+)
  • Très bel article, moi aussi on espère qu'il y aura d'autres Samir...
  • Oui mais des Samir qui savent défendre alors sinon j'en connais un qui va faire la gueule :))
  • A participé au match RCS - Lens 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Il a fait un très bon match hier soir, assuremment un des 3 meilleurs de l'équipe.
  • En tout cas il n’y a plus de débat sur sa place de titulaire.
    Je sens que même @donizzio n’est pas loin d’être d’accord.
  • @donizzio me fera toujours rire en essayant d'accentuer des trucs qui n'ont pas existé ou si peu. D'où a-t-il sombré alors qu'il est reconnu par la presse sportive d'une manière générale comme ayant été le meilleur strasbourgeois ?
    Qu'il ait eu moins de jus par moment peut être, ce qui est normal avec les matchs de haute intensité enchainé et le peu de mouvements autour de lui mais il n'a cessé d'orienter le jeu avec des passes en profondeur, du jeu en une touche de balle, des transversales et tout ça même en seconde période. Il a été le métronome du début à la fin. Dommage que ses coéquipiers n'ont pas été à la hauteur.
  • donizzio a écrit, le 28/02/2026 12:07 :
    Sa première mi temps est bonne , mais il a complètement sombré en 2e, et ca montre bien une de ses "carences" il a du mal dès que l'adversaire met de la pression et de l'impact sur le porteur , c'était clairement le plan de Sage en 2e et il a souffert face à moins d'espace.

Barco aussi a disparu des radars pendant une bonne partie de la deuxième mi-temps.
  • vostok a écrit, le 28/02/2026 12:21 :
    @donizzio me fera toujours rire en essayant d'accentuer des trucs qui n'ont pas existé ou si peu. D'où a-t-il sombré alors qu'il est reconnu par la presse sportive d'une manière générale comme ayant été le meilleur strasbourgeois ?
    Qu'il ait eu moins de jus par moment peut être, ce qui est normal avec les matchs de haute intensité enchainé et le peu de mouvements autour de lui mais il n'a cessé d'orienter le jeu avec des passes en profondeur, du jeu en une touche de balle, des transversales et tout ça même en seconde période. Il a été le métronome du début à la fin. Dommage que ses coéquipiers n'ont pas été à la hauteur.

Et ca me parle d'exagération. En 2e mi temps il n'a pas existé et a notamment perdu 2 ballons très dangereux, compensé les 2 fois par Doukouré

Et qu'est ce que tu comprends pas dans le travail "defensif" putain c'est incroyable de tout le temps me parler de ses transversales (encore heureux qu'un joueur pro sache en faire) alors que ca en fait pas partie ...il a totalement disparu sur la récupération et n'a pas su répondre au defi physique des lensois en 2e mi temps

Je m'en fous de l'orientation du jeu ... quand je te parle de Travail defensif ... qu'est ce qui est compliqué à comprendre la dedans ???

edit de la modération: @donizzio la petite phrase de cloture n'était pas nécessaire ;) (je la laisse dans ton message, néanmoins)
  • "n'a pas existé"... :)) Je me marre et j'aimerais que tu me montres quel ballon "très dangereux" il a perdu. J'ai loupé 10 mns en seconde mais j'ai aussi vu que seul lui et après un peu Enciso tenaient la baraque au milieu.
    En attendant, la majorité des journalistes sportifs le place comme l'homme du match côté strasbourgeois et loin devant, les stats vont aussi dans ce sens. Ça me suffit. Non seulement il progresse mais il confirme face à des grosses équipes.
  • Il a effectivement perdu au moins un ballon sur 1 relance foirée qui aurait pu être dangereuse, en 2nde mi-temps.
    Mais il a plutôt bien fait son taff dans l'ensemble, avant d'être un peu plus en difficultés en 2nde mi-temps, comment toute l'équipe.

Pour moi aussi il manque un peu d'impact physique de sa part, et ça se voit surtout quand Barco est en difficultés, en a moins qu'habituellement.
    On a perdu la bataille du milieu, surtout en 2nde mi-temps. Il faut dire qu'en face il y avait de sacrés clients avec Thomasson et Sangaré qui ont régné dans cette zone du jeu.
  • Sangaré oui, Thomasson non.
    S’ils ont été notés respectivement 8 et 4 dans l’équipe ce n’est pas pour rien.
  • PANI BARCO.jpg
    Modifié par vostok ·
    vostok
    Dommage que le match d'hier ne soit pas inclus, on aurait eu droit à 10 mns de super spectacle en plus. J'adore ses passes qui cassent les lignes. :x La tête toujours bien haute pour lire le jeu. L'année prochaine avec un bon 6 à ses côtés il va cartonner.

Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives