Le Racing saison 2025-2026
Flux RSS 2333 messages · 145.113 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par bomci
-
rubinsteinerPour moi 7ème c’est le minimum syndical avec de gros parcours en coupe.
Faut avancer un moment, on a des joueurs que toute la ligue 1 (à part le PSG) nous envie.
Il doit y avoir des résultats et des objectifs importants maintenant.
Je pense que le club a le potentiel pour, mais pour cela il va falloir que 4-5 joueurs de champs remplaçants émergent, sinon il y a risque de crash en avril-mai. -
Ne pas oublier que nous on ne rencontre plus le top 5 ce qui n'est pas le cas des autres et bon courage pour aller prendre des points à Lens
-
Globalement j'arrive aux mêmes conclusions, même si ce ne sont pas les mêmes matchs que j'aurais ciblés comme perfectibles.
Parmi les nuls "frustrants" Paris (aller), Lorient et Marseille (retour), je ciblerais juste Lorient (forcément 0-0 à domicile c'est dommage) ou Paris (car on menait 1-3). Statistiquement, il est quand même probable de concéder des nuls un moment donné face à un adversaire qui se réveille. Donc je dirais qu'on a perdu +2 pts (victoire au lieu de nul sur l'un des deux). Marseille à partir du moment où on est mené 2-0 au Vélodrome, difficile d'espérer mieux que 2-2. Par contre j'ajouterais Nice (1-1), on menait et on n'a pas très bien joué là-bas, même si c'était dans un contexte de changement de coach pour eux. Donc peut-être encore +2 de perdus. Mais dans ce cas, soyons sincère, on aurait aussi pu perdre +2 contre au moins l'un au choix parmi Nantes/Metz/Le Havre en début de saison, tant ce fut étriqué contre ces équipes. Donc +2 +2 -2 = on a pour moi perdu 2 pts en concédant des nuls au lieu de victoires.
Par contre, il y a clairement des matchs qu'on aurait dû savoir transformer en nul plutôt qu'en défaite. Entre Brest où on menait à domicile et Toulouse où un 0-0 dégueu nous tendait les bras, il fallait au moins ne pas en perdre un. Le déplacement à Monaco cet été idem : quand tu reviens à 2-2 et que tu marches sur l'adversaire pendant toute la seconde période, tu ne peux pas encaisser le 3-2 à la dernière minute. Le match retour contre Paris idem, à 1-1 et en supériorité numérique, il n'y avait plus une pression parisienne folle sur nos cages, et pourtant ça passe comme dans du beurre. Je suis paradoxalement moins critique sur la défaite au Havre, qui provient avant tout d'un carton rouge + but sur la même action en première période, ce qui avait 90% de plier le match (malgré notre bref retour au score). On a au moins perdu 2-3 pts sur des matchs nuls malheureusement transformés en défaites.
A la fin, cela donne l'impression que nous pourrions avoir 4 pts de plus au classement en jouant mieux le coup. C'est bien mais en réalité pas énorme non plus, on serait juste légèrement devant le 6e/7e plutôt que de leur courir après.
Pour moi, le problème majeur reste le banc. Trop limité malgré les montants investis. On peut regretter la non utilisation de Nanasi et Yassine par GON, mais le fait qu'on ait presque que ces deux-là en dit long. -
Je me risquerai pas à ce genre de calcul audacieux, j'observe la récurrence de lacunes/insuffisances qui nous coûtent des points.
Un exemple contre Lens : en seconde mi-temps nous avions toutes les peines pour ressortir proprement le ballon qui finissait presque automatiquement dans les pieds lensois. Le bloc lensois travaillait haut mais avec un pressing assez statique. Dans le même temps nous poursuivions nos sorties de balles habituelles, avec un triangle pour créer de la profondeur. Sauf que, manque de pep's, lucidité et mobilité des équipiers, le défenseur avec le ballon temporisait/hésitait avec une passe pourrave à la clé, parce qu'assez logiquement les lensois venaient pressés sur lui ou la zone. Effet d'aubaine !
Au bout de la 3ème ou 4ème alertes il faut adapter/varier son jeu. En outre ces phases de sorties de balles sont énergivores. Et quand t'es cramé..
Savoir défendre intelligemment quand c'est nécessaire (aussi pour souffler). -
Après Lens c'est quand même l'équipe qui a le plus talonné le PSG depuis un moment, souffrir et avoir du mal face à eux, surtout qu'on arrive pas à répéter les bonnes sorties, il n'y a absolument rien d'infamant. Lens c'est juste bien plus fort
-
Il est vrai que ces sorties de balles foireuses je me réjouissais de les voir disparaître avec le départ de Rosenior et malheureusement je constate que même si on en voit moins, elles n'ont pas totalement disparues. Elles sont toujours aussi insupportables à voir en ce qui me concerne et surtout, mènent toujours à des occasions franches pour l'adversaire avec aucun bénéfice de notre coté. Je pense qu'on les voit surtout parce que pour une raison qui m'échappe, on semble difficilement capables de récupérer des ballons dégagés par le gardien.
-
5 points déjà de retard sur 4 ,5 et 6
Derrière ça revient fort aussi
Nos 4 prochaines rencontres contre 16e,14e,17 et 15e
On est en droit d'attendre un 12/12 -
le calendrier de Lille est tout bonnement infernal, je ne serai pas surpris qu'ils coulent définitivement et que Génésio soit licencié dans la foulée.
-
chrisneudorf a écrit, le 01/03/2026 19:49 : 5 points déjà de retard sur 4 ,5 et 6
Derrière ça revient fort aussi
Nos 4 prochaines rencontres contre 16e,14e,17 et 15e
On est en droit d'attendre un 12/12
Oui, ça doit être clairement l’objectif!
Et si c’est le cas ça devrait recoller au alentour de la cinquième place. -
Il paraît que l’équipe est plus forte que l’année dernière.
Pour faire mieux il faudra 23 pts en 10 matchs.
Au boulot ! -
J’ai fait un petit aperçu du reste du championnat avec les calendriers des équipes autour de nous - mais je n’arrive pas à ajouter l’image :D hehe
-
Ce qui nous plombe c'est cette mauvaise série sous rosenior avant qu'il se barre..
Et là, une incapacité à faire une série, mais à relativiser vu les adversaires qu'on a affronté à la suite.
Seule solution maintenant, enclencher cette série contre des adversaires un peu plus simple à jouer...du moins sur le papier.
À eux de jouer, le gros est passé, ils savent que c'est maintenant que la remontée au classement se joue.
Et surtout éviter la casse avec l'enchaînement championnat et les deux coupes. -
Je pense aussi qu’il faut viser des objectifs plus immédiats. L’équipe ne va pas si mal.
-
On a passé un sacré test, l'enchainement Lille, PSG, OM Lyon et Lens et on s'en sort avec 8 pts sur ces matchs ce qui est plutôt positif. Le plus rageant c'est ce non-match au Havre..
Mais bon on reste dans la course à la 5eme place parce que Lille est loin d'être guéri et Rennes reste à porté, pour la 4eme ca va être chaud, l'OM à repris un peu le large. Les gros qui reste ont les jouent à domicile, Monaco, Rennes, "Nice"...
Par contre faut faire une série et effectivement l'objectif doit être 12/12 sur les 4 prochains, attention tout de même avec la coupe de France et le retour de l'Europe le calendrier va être chargé, O Neil va a un moment être obligé de donner leur chance aux remplaçants. -
Pour moi, je suis assez optimiste pour la fin de saison. Si on est sérieux et qu’on arrive à tenir physiquement, on devrait finir 5eme, au dessus ça me paraît compliqué de rattraper Marseille et Lyon quand même.
Pendant les 4 prochains matches, on va à Auxerre et Nantes, et on reçoit le PFC et Nice, soit les 4 derniers du championnat à part Metz qu’on aura déjà joué, et je pense qu’il vaut mieux les jouer maintenant qu’en fin de saison comme l’année dernière.
Il nous restera par la suite que des équipes du ventre mou (à part Rennes et Monaco) qui auront moins à jouer que des candidats au maintien. A voir si même Monaco sera encore candidat à la 7eme place la dernière journée.
Par contre pour les 4 prochaines journées:
- Monaco va jouer le PSG, Lyon et Marseille, ainsi que Brest, on devrait donc leur passer devant.
- Rennes va jouer Nice, Lille à domicile, Metz et Brest, a priori le meilleur calendrier des 3 devant nous.
- Lille va jouer Lorient, Rennes, Marseille et Lens (en plus d’Aston villa en EL). On devrait aussi émeut passer devant.
Pour la suite, Rennes doit encore nous jouer ainsi que Lyon et Marseille, tout les 3 à l’extérieur, ce qui devrait nous permettre de les rattraper.
Devant il y aura un Lens-PSG en J29, un PSG-Lyon en J30 et un Lyon-Lens à la dernière journée, mais cela ne devrait pas être suffisant pour qu’on les rattrape.
La dernière journées promet d’être intéressante avec un strasbourg-Monaco, un Marseille-Rennes, un Lyon-Lens et un Parisico. -
Je vous trouve quand même assez optimistes en vous appuyant sur le calendrier.
Alors oui on a peut-être un calendrier à priori plus « facile » que les autres équipes devant nous, mais je tiens compte de « l’à priori ».
Les équipes du haut du tableau sont certes plus régulières que celles de la deuxième moitié mais l’écart sur un match n’est pas toujours si évident.
Surtout quand les équipes jouent soit le maintien, soit jouent sans aucune retenue.
J’espère évidement que les optimistes auront raison, d’habitude je le suis, mais une 7e place me paraîtrait déja pas mal du tout au vu du classement actuel. -
Marseille / Monaco / Rennes / Brest / Toulouse / Lorient ne jouent aucune coupe d'Europe (et certains même plus la coupe de France), je ne nous vois pas terminer la saison au dessus de la 7ème place, et pourtant je suis en général (très / trop) optimiste.
12 points en 4 matchs en jouant l'Europe et la coupe de France en parallèle, sans Emegha en plus, je n'y crois pas du tout. -
A noter que dans peu de temps, il se pourrait que beaucoup d'équipes ne jouent plus rien du tout, ça n'avance pas pour les trois derniers et devant le rythme devrait s'accélérer, on peut très bien imaginer dans 3 journées que 6/7 équipes commencent à être en roue libre
-
Saison Points Moyenne Classement 2025/26 35 1.46 8e Rosenior II/O'Neil 2025/26 50 1.46 ?? extrapolé 2024/25 57 1.68 7e Rosenior I 2023/24 39 1.15 13e 1ère saison BlueCo 2022/23 40 1.05 15e Stephan II/Antonetti 2021/22 63 1.66 6e Stephan I 2020/21 42 1.10 15e 2019/20 38 1.41 10e saison arrêtée (1m en moins que les autres) 2018/19 49 1.29 11e 2017/18 38 1.00 15e 1ère saison en L1 Moyenne - 1.32 11e -
2.2 pts/match sur les 10 derniers pour coller au niveau de 1.67
Par comparaison le PSG et Lens tournent à 2.35 pts/match.
Les 5 et 6ème actuels sont à 1.66
Autant dire que c'est mission impossible même si nous n'avions que le championnat. La réussite de la saison passera par une des coupes. A condition de ne pas faire de GONnerie.
-
Oui mais plus le nombre de matchs restants est faible, moins il est difficile d'atteindre une moyenne de points élevée !
2,2pts par matchs quand il en reste encore 15 ou 18 avec les cadors à affronter, c'est pas pareil que 10 matchs contre le ventre mou...
Disons que c'est moins utopiste même si hyper compliqué évidemment et que je n'y crois pas non plus.
8 victoires, 1 nul et 1 défaite serait le finish idéal, je sais pas à quelle place ça nous mènerait mais c'est ce qui faudrait viser. -
En restant optimiste, mission très difficile certes, mais pas impossible !
Le calendrier de ces 10 derniers matchs permet d'espérer ces 22 points (soit par exemple 6V 4N ou 7V 1N 2D), et je ne vois pas Monaco à ce niveau.
Lille et Rennes sont loin d'être à l'inverse garantis de rester à 1,66... -
Aussi facile que nos deux derniers matchs de l'année dernière ?
On oublie souvent mais la fin de saison est un nouveau championnat pour les équipes mal classées. C'est jamais simple de les jouer. -
Oui mais à la différence de l’année dernière on joue les mal classés (Metz, Auxerre, PFC, Nantes et Nice) maintenant et non plus en fin de calendrier comme l’année dernière.
Alors oui il faudra être sérieux, mais ça devrais être plus facile quand même. -
Salut les petit loups, perso je crois à une place européenne ou pas loin via le championnat.
Montée en puissance et en compétence de tout le groupe , retour d’un ou deux joueurs en forme.
Mobilisation et responsabilité totale des titulaires et retour d’un Nanasi, Amougou, Fofana ou Amo.
Et ils sont jeunes, ils devraient avoir plus de fraîcheur en fin de saison car récupèrent mieux. Ça sent le pacte secret, la coupe et l Europe pourront permettre de faire des tests.
Envie d être optimiste avec ce groupe qui a pris en maturité..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.