Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Ligue Conférence

Chargement...

Flux RSS 676 messages · 54.270 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par storky

• mothibation a écrit, le 27/02/2026 15:26 :
    Je vois plus samsunspor en demi finale : déplacement assez sympa à prévoir.
    Samsunspor est 7ème du championnat turc, AEK Athènes est leader du championnat grec. Je pense que l'AEK c'est l'équipe qui me fait le plus peur dans notre partie de tableau. Ils sont en forme, ils ont une belle expérience des coupes d'Europe et probablement un stade bouillant. Après Mainz en 1/4 c'est pas gagné non plus (ni Rijeka d'ailleurs :p).
  • itsmoi a écrit, le 27/02/2026 16:13 :
    mothibation a écrit, le 27/02/2026 15:26 :
    Je vois plus samsunspor en demi finale : déplacement assez sympa à prévoir.
    Question con : c'est où Rijeka ? Ça vaut quoi?

3 eme du championnat de Croatie mais a 14 points du 2eme et 19 points du 1er.

Mais Champion l'an dernier à la différence de buts particulières avec le Dinamo Zagreb, habituel champion.

Je sais pas trop s'ils ont eu des joueurs cadres qui sont partis ensuite. Peu voir pas de joueurs connus chez eux (contrairement à Ronael Pierre Gabriel au Dinamo :)))
  • Mainz ça ferait un putain de presque derby =P~
  • quentin671 a écrit, le 27/02/2026 15:26 :
    Rijeka, c’est en Croatie. Le parcage est horrible par contre. C’est une cage en métal…

Effectivement :|s
  • D'après une publi officielle croate, match aller à 18h45, retour à 21h.
  • Barco contre Barco!
  • takl1234655756.jpg
    Modifié par takl ·
    takl
    Athènes en demi ce serait une folie =P~

Je commence à regarder les Airbnb à Leipzig, on dirait qu'ils ne sont pas au courant qu'il va y avoir une finale de Coupe d'Europe chez eux, y'a des apparts à 50 balles la nuit. L'annulation est gratuite dans un délai qui permettrait de savoir si on y est ou pas. Je réserve direct.

Je suis supporter du Racing depuis plus de 30 ans. Je refuse totalement de m'enflammer tellement j'ai connu les déconvenues, mais enfin là y'a un truc à aller chercher qui peut devenir mythologique, même si c'est la Coupe d'Europe des Prolétaires ça reste un trophée Européen. Autant que ça reste dans la famille :D (y'en a qui vont pas l'aimer celle-là).

Après on peut très bien perdre contre les croates au prochain tour, c'est le jeu, mais j'ai du mal à imaginer que dans les années qui viennent on puisse se projeter sans se faire des films de se retrouver en aussi bonne position de disputer un titre européen. Je veux bien admettre que je suis très optimiste, déjà d'envisager ça cette année, mais avec ce tirage, et la certitude de recevoir au retour jusqu'à la finale, ce sont quand même des avantages compétitifs qui peuvent faire la différence.

En plus si on la gagne, on va en C3 l'an prochain.
    On n'aura peut être pas de meilleure occasion de marquer l'histoire avant des lustres.
  • Bien vu
  • Moi hôtel réservé depuis 2 mois, sans payement d'avance et annulation gratuite !
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Ils sont co-leader du championnat grec. Ils ont fini avec le même nombre de points (13) que le Rayo en phase de ligue et élément important ils recevront au retour en 1/4 de finale dans un stade qu'on imagine bouillant. Sans prétendre qu'ils sont au-dessus, il devrait y avoir match entre les 2.
  • Evidemment que sur le papier le Rayo a un effectif plus fort, après on a vu avec Bodö Glimt que ça ne fait heureusement pas tout, surtout avec le retour en Grèce. En tout cas ça promet des 1/4 de finale intéressants si on a droit à Racing/Mainz et Rayo/AEK Athènes.
  • Bodö glimt a d'excellents joueurs, probablement très sous côtés.
  • Petite infographie faite par mes soins :)
    https://i.imgur.com/CN3mZ9r.png
  • C’est même pas un we la finale? Je viens de voir que c’est le mercredi 27 mai..?! 😳 je pensais me faire un petit we de finale européenne avec mon fiston… :(
  • :DC'est un rappel historique par rapport à la grande coupe d'Europe aux grandes oreilles qui dans le temps était toujours un mercredi :D
  • donizzio a écrit, le 02/03/2026 08:42 :
    takl a écrit, le 02/03/2026 00:29 :
    Athènes en demi ce serait une folie =P~

Ca peut surtout être Madrid aussi, j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez mettre l'AEK Athènes au dessus du Rayo Vallecano qui est dans la même partie de tableau

Un club où Harold Moukoudi est titulaire (le mec était nul au Havre et à Saint Etienne et c'est le 2e joueur a la plus grosse valeur marchande derrière Jovic) , faut être sérieux 2 secondes , c'est très très moyen l'AEK

Vallecano y a quelques joueurs très intéressants tout de même : De Frutos , Isi Palaszon , Akhomach et surtout les deux latéraux : Ratiu et Chavarria

Alors je rebondis sur ce message juste pour mettre un truc au clair :
    A aucun moment je ne mets l'AEK au-dessus du Rayo. Là tu lis ce que tu as envie de lire pour nous sortir un énième théorème de la vérité selon @donizzio

Dans mon message je dis juste que la probabilité de tomber sur l'AEK serait une folie. Je ne dis pas que ça va arriver, ni qu'ils vont forcément se qualifier. C'est juste l'affiche qui me ferait saliver. On a le droit de rêver. S'il y avait eu Dortmund ou Besiktas j'aurai rêvé de tomber sur Besiktas. Y'a des clubs contre qui on a envie de jouer plus que d'autres, en fonction de ses affinités. Ca ne signifiait pas que je suis sûr de voir l'AEK passer au détriment du Rayo. C'est juste un voeux pieu.
  • Tu n'as pas dû être à la Meinau lors du passage du dernier club turc.
    Oups....sorry...
    Athènes évidemment que c'est en Grèce.
  • J'étais là contre Genclerbirligi y'a des lustres en tout cas. Sinon on parle duquel? Le Fener en amical?
  • Non Genckerbirligi....je crois que c'était un match de la coupe à toto.
  • montana a écrit, le 02/03/2026 22:13 :

Athènes évidemment que c'est en Grèce.

Presque bon quand meme : l AEK est le club des rapatriés de Turquie apres la première guerre mondiale (ou un peu plus tard)
  • montana a écrit, le 02/03/2026 22:23 :
    Non Genckerbirligi....je crois que c'était un match de la coupe à toto.

Le match avec plus de supporters turcs que du Racing (au moins dans mon souvenir). mais surtout avec des sièges volants ! :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives