Mike Penders
Flux RSS 1225 messages · 70.244 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par kaz
-
mathiasPar contre je n'aime pas du tout ses remises en jeu. On a l'impression qu'il ne sait pas dégager un ballon au pied en l'envoyant vers les attaquants ? -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Je trouve également que son jeu court et long sont très précis ainsi que ses contrôles qui lui permettent d'orienter son corps dans la bonne direction.
On a eu droit hier a une belle opposition de style puisque le gardien rémois a dégagé pas mal de ballons à l'ancienne. Reims a du perdre 95% des ballons sur ces dégagements.
Je suis d'accord que les relances courtes sont néfastes quand elles sont faites de manière répétées et systématiques. Je trouve que sous O'Neil, on a une bonne alternance entre relance courtes et longues de la part du gardien. Je ne me sens pas en stress lorsque Penders a le ballon dans les pieds.
Il a réussi hier ce qui est le plus difficile pour un gardien. C'est à dire ne rien avoir à faire pendant quasiment tout le match mais faire l'arrêt (très difficile) sur une action qui peut faire basculer le match. -
Homme du match hier, sans hésitation. Il nous laisse en vie grâce à sa parade exceptionnelle, qu'il a d'ailleurs fêtée comme un but, ce qu'elle méritait.
Sur les traces de Mike Pendetrovic. -
kirby a écrit, le 04/03/2026 17:29 : Il a réussi hier ce qui est le plus difficile pour un gardien. C'est à dire ne rien avoir à faire pendant quasiment tout le match mais faire l'arrêt (très difficile) sur une action qui peut faire basculer le match.
Ce qui est d'ailleurs une compétence très recherchée par les grands clubs et révélateur de sa capacité à tutoyer le plus haut niveau dans le futur. On a un super gardien. J'aimais énormément Petrovic mais j'ai l'impression que Penders c'est encore un cran au-dessus. -
A participé au match Auxerre - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match Rijeka - RCS 1-2 (Ligue Europa Conférence (Phase finale)) le : titulaire
-
Top dans l'Equipe avec un 7:
Dans une rencontre pas toujours maîtrisée par les Strasbourgeois, le gardien belge a apporté son écot et n'a pas chômé avec sept arrêts réalisés. Vigilant en première période sur une frappe de Fruk (11e), il s'est aussi bien détendu sur un ballon un peu flottant de Dantas (61e). Mais on retiendra surtout son face-à-face remporté devant Adu-Adjei (68e), juste avant le break, ou encore son arrêt sur la frappe de Fruk qu'il détourne en corner (90e+2). Déterminant pour préserver l'avantage de son équipe. -
Effectivement on ne peut pas hésiter à le mettre dans le top sur ce match. Il confirme qu'il est un des plus gros espoirs mondiaux à son âge à ce poste. La grande classe. Je sais pas ce qu'ils leur font pendant leur formation, mais les gardiens belges c'est quelque chose. Lui il ira très haut si ça continue comme ça.
-
Oui très bon hier, il a vraiment pris la mesure de son poste et de son rôle dans l'équipe.
Très rassurant pour ses coéquipiers, ce qui est primordial dans ce type de match. -
Il est de plus en plus rassurant à chaque match qui passe, même ses sorties aériennes étaient convaincantes hier, alors que c'est à mon avis son axe de progression.
-
il est et a été excellent. Il y a quand même un voir 2 de ses nombreux arrêts qui m'a un peu fait flippé, si vous voyez duquel je parle. De mémoire un sur corner ou il fait n'imp et malgré tout il a célèbre l'arrêt, alors que si le joueur de Rijeka cadre, c'était but et qu'il aurait été fautif sur le coup. Mais je pinaille, il est vraiment plus que rassurant.
-
Si c'est l'action où il renvoie le ballon n'importe comment plein axe directement sur un croate, alors oui je vois très bien de quelle action tu parles.
Mais autrement il a été très bon, -
Oui c'est vrai ce n'est pas 100% clean, mais il sauve des ballons chauds à chaque match quand même.
-
Et surtout il fait de vrais arrêts, c'est finalement rare pour un goal de sortir des balles où si ça rentre tu te dis y a rien d'infamant et là il les enchaîne, l'arrêt contre Reims par exemple
-
on revient de tres loin avec lui il progresse clairement
-
Encore un bon gardien qui va nous échapper
-
C'est quand même une sale habitude dont il a du mal à se débarasser !samh a écrit, le 13/03/2026 12:46 : Si c'est l'action où il renvoie le ballon n'importe comment plein axe directement sur un croate, alors oui je vois très bien de quelle action tu parles. Mais autrement il a été très bon, -
A participé au match RCS - Paris FC 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
-
Très bon match aujourd'hui, il a été là sur les actions dangereuses de Paris. Homme du match pour moi. Et quand je mets le gardien homme du match, souvent c'est pas bon signe. Même si pour le coup il n'a pas été soumis non plus à une déferlante d'attaques adverses.
-
On devrait l'essayer à l'attaque
-
Bien aidé par Doué qui a fait un gros match ainsi qu'Omobamidele. Penders n'a vraiment pas eu grand chose à faire ce soir hormis un bel arrêt.
-
A participé au match RCS - Rijeka 1-1 (Ligue Europa Conférence (Phase finale)) le : titulaire
-
Je vais être horrible, mais je pense que mis à part avec Rosenior qui l'imagine en joueur de champ pouvant arrêter des tirs avec les mains parfois, il n'aura jamais le niveau pour performer en Angleterre.
Pourquoi, parce qu'il a un point faible qui est totalement incompatible avec le football anglais et ses centaines de centres, à savoir s'imposer en sortant de ses buts pour capter le ballon et rassurer sa défense quand l'équipe est sous pression, que ce soit sur des centres lambda ou des corners. -
Au-delà de ses progrès footballistiques qui sont incontestables, j’aime aussi de plus en plus son attitude. Je le trouve très impliqué dans la façon dont il vit les actions offensives de l’équipe. On sent que c’est un joueur qui est de plus en plus à l’aise et qui prend du plaisir cette année. Ça serait génial si on pouvait le garder une année de plus.
Donc esperons que Liam se fasse virer cet été et que son remplaçant se contente de l’armée de gardiens qu’ils ont déjà. -
superdou a écrit, le 19/03/2026 23:45 : Je vais être horrible, mais je pense que mis à part avec Rosenior qui l'imagine en joueur de champ pouvant arrêter des tirs avec les mains parfois, il n'aura jamais le niveau pour performer en Angleterre.
Pourquoi, parce qu'il a un point faible qui est totalement incompatible avec le football anglais et ses centaines de centres, à savoir s'imposer en sortant de ses buts pour capter le ballon et rassurer sa défense quand l'équipe est sous pression, que ce soit sur des centres lambda ou des corners.
C'est pas horrible, si ce constat peut nous permettre de le garder moi je suis pour, j'adore ce gardien, il est vraiment très fort. A part Risser il n'y a pas un gardien aussi jeune et aussi fort dans le championnat de France. Et Risser bénéficie d'une vraie défense solide lui. -
Je pense que depuis janvier il est tout simplement le meilleur gardien de ligue 1, à lui de tenir sur la durée
-
Par rapport au constat de Takl, je trouve que les gardiens de Premier League n'ont pas cette tendance que tu cites, à savoir soulager la défense dans les airs
Raya est un gardien qui reste énormément sur sa ligne, même Cech en son temps. Tu peux faire le même constat sur d'autres gardiens comme Nick Pope a Newcastle ou Henderson à Crystal Palace.
Je comprends et perçois ton point de vue mais sur ce que montre Mike Penders jusque là (que je trouve excellent depuis fin octobre- début novembre, le temps qu'il s'adapte) je pense qu'il a toutes les qualités pour s'imposer dans un club de très haut niveau. Et si c'est pas à Chelsea, ce sera ailleurs. -
A participé au match Nantes - RCS 2-3 (Ligue 1) le : titulaire
-
Panichelli mets les buts mais l'homme du match c'est lui. Quel gardien incroyable, encore une fois il sort tout ce qui est possible de sortir! En plus il a la schneck des poteaux avec lui. Et toujours cette sérénité, moi il me bluffe ce gamin.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.