Robin Risser
Flux RSS 921 messages · 106.532 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par kaz
-
arthasNe pas oublier Kamara tout de même
Oukidja et Kawashima étaient également un ton en-dessous des attentes pour un gardien de niveau L1, même s'ils ont eu le mérite de sauver les meubles lorsqu'il n'y avait personne (hormis Kamara ...) pour occuper ce poste. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Il est coupable à Marseille aussi et en début de saison aussi mais je ne me souviens plus où mais en effet le niveau en ligue 1 est faible et quand on voit qu'avec son jeune âge, il est dans le top 3/4, c'est impressionnant
-
Donc Lens meilleure défense actuelle de ligue 1, mais avec une passoire dans les buts ! :D
-
Si je me souviens bien lors des matchs de pré saison qui ont scellé son sort en 2024, il avait devant lui en charnière un certain Sylla…
-
Je trouve qu’à un moment il faut clore le débat Risser, il n’est plus au racing.
C’est un bon gardien de L1, il l’a prouvé cette saison, il a le niveau.
Je ne vois toujours pas de scandale dans la préférence qui a été faite envers Penders, que je trouve depuis 2-3 mois supérieur à Risser.
BlueCo a vu un potentiel supérieur chez Penders, je comprend que cela puisse susciter le débat, mais encore une fois rien de scandaleux dans ce choix. -
Sur le niveau du joueur je suis d’accord.
Mais avec Risser on pouvait s’inscrire dans la durée alors que Penders c’est un prêt d’une saison et on repart à zéro la saison prochaine encore une fois alors que c’est un poste clé. -
montana a écrit, le 07/03/2026 09:10 : Donc Lens meilleure défense actuelle de ligue 1, mais avec une passoire dans les buts ! :D
A quel moment j'ai dit ça ? C'est juste qu'il coûte plusieurs buts à Lens cette année, même à la Meinau ses sorties face à Enciso et Panichelli sont à contre temps mais Penders en a aussi faites boulettes, Rulli également etc...
Mais à son âge, il reste impressionnant. Tout le monde c'est touché sur Restes ou Lafont pour moins que ça -
A participé au match Lens - Metz 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
-
Peut-être est-ce mon cerveau dérangé qui aime bien chercher des causalités entre tout et rien mais je me demande sérieusement s'il n'y a pas un lien de cause à effet entre la saison pour le moment très réussie et carrément remarquable jusque là de Risser ainsi que la quasi non-inclusion de joueurs qui sont de retour de prêts à notre effectif et l'arrivée de Schneiderlin à un poste dont l'intitulé exact m'échappe mais qui consiste grosso modo à gérer tout le système de prêts, le suivi et tutti quanti.
-
rubinsteiner a écrit, le 07/03/2026 09:42 : Je trouve qu’à un moment il faut clore le débat Risser, il n’est plus au racing.
Je ne vois toujours pas de scandale dans la préférence qui a été faite envers Penders, que je trouve depuis 2-3 mois supérieur à Risser.
BlueCo a vu un potentiel supérieur chez Penders, je comprend que cela puisse susciter le débat, mais encore une fois rien de scandaleux dans ce choix.
Le scandale est dans le fait qu'on avait sous la main un gardien de très haut niveau formé au club, performant, qui pouvait s'inscrire dans la durée, alors qu'on a actuellement un gardien de très haut niveau, performant, placé par le si gentil et si adorable club "frère", pour son bénéfice à l'issue de la seule saison qu'il fera chez nous, qui va encore se barrer en fin de saison, comme celui de la saison dernière, et qu'il va encore falloir recommencer à zéro la saison prochaine, sur un poste clé, hyper important dans une équipe.
Mais bon, à chacun son échelle de scandale ...... -
speedy67 a écrit, le 09/03/2026 10:53 : rubinsteiner a écrit, le 07/03/2026 09:42 : Je trouve qu’à un moment il faut clore le débat Risser, il n’est plus au racing.
BlueCo a vu un potentiel supérieur chez Penders, je comprend que cela puisse susciter le débat, mais encore une fois rien de scandaleux dans ce choix.
Pas sur ils ont de nombreux gardiens dans leur stock il a fallu en placer un et en vendant Risser se sont offerts un petit pécule, çà s'appelle d'une pierre 2 coups. -
speedy67 a écrit, le 09/03/2026 10:53 : rubinsteiner a écrit, le 07/03/2026 09:42 : Je trouve qu’à un moment il faut clore le débat Risser, il n’est plus au racing.
Le scandale est dans le fait qu'on avait sous la main un gardien de très haut niveau formé au club, performant, qui pouvait s'inscrire dans la durée, alors qu'on a actuellement un gardien de très haut niveau, performant, placé par le si gentil et si adorable club "frère", pour son bénéfice à l'issue de la seule saison qu'il fera chez nous, qui va encore se barrer en fin de saison, comme celui de la saison dernière, et qu'il va encore falloir recommencer à zéro la saison prochaine, sur un poste clé, hyper important dans une équipe.
Mais bon, à chacun son échelle de scandale ......
Oui on le dit maintenant mais partir avec Risser titulaire en début de saison c'était un gros risque.
Il performe en se moment et je suis content pour lui mais il a encore des problème de régularité etc...
Donc oui c'est dommage de l'avoir laissé partir un transfère avec un option de rachat aurait été idéal.
Mais pour moi le faire passer de gardien en national puis L2 a gardien titulaire en L1 en voulant jouer l'europe le risque était énorme et à double tranchant... -
@Sylvain67, sans doute penses tu cela car tu ne l'as vu jouer que lors des fameux matchs amicaux juste avant et au moment de l'arrivée de Rosenior.
Ceux qui, comme moi, l'ont suivi depuis de nombreuses années, notamment quand il évoluait dans les équipes de jeunes, la réserve et au Red Star, avaient beaucoup plus de certitudes, ou beaucoup moins de doutes, comme tu préfères.
Pour en avoir parlé avec des supporter lensois rencontrés l'été dernier avant le début de la saison je leur avait indiqué qu'ils récupéraient un très bon gardien qui s'imposera et prouvera rapidement qu'il a largement le niveau L1. Eux pourront se dire que je ne leur ai pas vendu du rêve et que ça n'était pas du bullshit
-
speedy67 a écrit, le 09/03/2026 11:58 : @Sylvain67, sans doute penses tu cela car tu ne l'as vu jouer que lors des fameux matchs amicaux juste avant et au moment de l'arrivée de Rosenior.
Ceux qui, comme moi, l'ont suivi depuis de nombreuses années, notamment quand il évoluait dans les équipes de jeunes, la réserve et au Red Star, avaient beaucoup plus de certitudes, ou beaucoup moins de doutes, comme tu préfères.
Pour en avoir parlé avec des supporter lensois rencontrés l'été dernier avant le début de la saison je leur avait indiqué qu'ils récupéraient un très bon gardien qui s'imposera et prouvera rapidement qu'il a largement le niveau L1. Eux pourront se dire que je ne leur ai pas vendu du rêve et que ça n'était pas du bullshit
Je ne l'ai effectivement suivi que quand il a été prêté en national et en L2 pas en équipe de jeune et la marche est grande d'un échellon à l'autre encore plus quand les objetifs sont élevé (jouer le maintient ou jouer l'europe c'est pas la même chose)
Concernant les match amicaux il n'était clairement pas aidé par notre défense... donc difficile de le juger.
Et je ne lui enlève pas sa réussite à LENS j'en suis sincèrement content et j'aurais aimé qu'il soit prêté ou vendu mais avec un clause pour le racheter...
Mais la vrai question est ses performances à LENS sont aussi du à la solidité défensive de l'équipe (là ou notre équipe à beaucoup de mal a afficher une certaine solidité...) je ne sais pas si il aurait pu faire le même parcour avec nous qu'avec LENS.
Lens a parié sur lui et tant mieux pour eux car il répond présent mais il a encore des trou d'air a corriger contre monaco les 3 but en 10 minutes et contre marseille en coupe il fait 2 boulettes en 3 min à la fin dont une qui apporte légalisation
Dans le projet avant blueco il aurait par contre eu totalement sa place chez nous je pense -
Je me suis dit la même chose, Lens est un niveau bien au dessus de nous défensivement et pourtant il commence à avoir un certain nombre de cagade à son actif, je pense qu'il aurait été bien moins bon chez nous qu'à Lens. Tant mieux pour lui, il lance parfaitement sa carrière qui sera bonne voire très bonne mais je préfère Penders cette année
-
des cagades ? Mouais, je dirai plutôt qu'il n'a pas été décisif sur certains matchs récents plutôt que de parler de cagade.
Après à chacun ses préférences selon sa sensibilité vis à vis des propriétaires ....
Penders est très bon ces derniers temps, comme Risser l'a été immédiatement à Lens. Ce dernier a connu quelques difficultés ces derniers temps, sans qu'on puisse considérer qu'il a été mauvais et particulièrement fautif sur des buts encaissés.
Les 3 buts contre Monaco sont loins de lui être imputables, à tout casser il n'est pas décisif sur le 1er, mais il ne commet pas d'erreur.
Contre l'Om sa sortie peut-être considérée comme hasardeuse, il part un peu à l'aventure, là ok. Mais s'il n'y a que ça à lui reprocher ça fait très très peu .... -
speedy67 a écrit, le 09/03/2026 14:01 : des cagades ? Mouais, je dirai plutôt qu'il n'a
Les 3 buts contre Monaco sont loins de lui être imputables, à tout casser il n'est pas décisif sur le 1er, mais il ne commet pas d'erreur.
Contre l'Om sa sortie peut-être considérée comme hasardeuse, il part un peu à l'aventure, là ok. Mais s'il n'y a que ça à lui reprocher ça fait très très peu ....
sauf que la sortie à Marseille a failli leur couter la qualification
malheureusement quand un gardien fait une cagade ca a plus de reperçussions que si c'est un milieu de terrain
un gardien a le droit à relativement peu "d'erreurs " si il veut être titulaire dans un grand club (risser est au début de sa carrière et je lui souhaite d'y arriver) -
Y en a qui découvrent le concept du jeune faisant sa première division et qui fait parfois des erreurs
Fascinant :-B -
speedy67 a écrit, le 09/03/2026 14:01 : des cagades ? Mouais, je dirai plutôt qu'il n'a pas été décisif sur certains matchs récents plutôt que de parler de cagade.
Après à chacun ses préférences selon sa sensibilité vis à vis des propriétaires ....
Penders est très bon ces derniers temps, comme Risser l'a été immédiatement à Lens. Ce dernier a connu quelques difficultés ces derniers temps, sans qu'on puisse considérer qu'il a été mauvais et particulièrement fautif sur des buts encaissés.
Contre l'Om sa sortie peut-être considérée comme hasardeuse, il part un peu à l'aventure, là ok. Mais s'il n'y a que ça à lui reprocher ça fait très très peu ....
A Monaco, il est fautif sur le premier et pas clean sur le suivant, à Marseille en championnat il est dedans sur les deux premiers, contre Lyon en coupe et j'ai encore souvenir de deux autres mais je sais plus lesquels. Et contre nous, il sort à contre temps sur Panichelli et sur Enciso.
Et ça n'a rien à voir avec les proprios, on sait faire la part des choses 😉
Mais il lance une carrière qui sera fructueuse. Il a pas grand monde comme concurrent pour l'EDF hormis Chevalier qui si il revient au niveau de Lille lui est bien supérieur. Il a un bel avenir devant lui.
Mais oui à l'instant T, Penders est meilleur et je dirais que depuis deux mois et les problèmes de Rulli, il est sur le podium de la ligue 1 voire tout en haut. -
Jamais de la vie il n'est fautif contre nous, la passe foireuse du défenseur central est la cause du but, pas son placement, ou une quelconque hésitation.
Sinon, contre nous tu auras peut-être aussi noté sa parade décisive en tout début de match, par exemple, il fait un super arrêt
.
Et il est à espérer que tu auras analysé avec autant de "sévérité" les débuts de Penders chez nous, qui n'a pas non plus été toujours irréprochable alors.. -
Bien sûr que non, je vénère Penders et je me le suis tatoué sur tout le corps parce que je vis, je mange, je suis Blueco.
Ton opposition stérile entre pro et anti me fatigue... -
Dans mes réponses, dans nos échanges à nous 2 j'ai cité ou parlé de Blue Co, si ce n'est à l'occasion de ma réponse bien avant à @rubinsteiner ?? ....
Il ne s'agit nullement d'opposition stérile, comme tu le dis, mais juste de comparer 2 gardiens. Et non par le prisme de BlueCo, ce que tu me reproches de faire, alors que tel n'est pas le cas en l'espèce. Merci de ne pas me prêter d'intention que je n'ai pas dans ce cas. -
sylvain67 a écrit, le 09/03/2026 11:21 :
Mais pour moi le faire passer de gardien en national puis L2 a gardien titulaire en L1 en voulant jouer l'europe le risque était énorme et à double tranchant...
Je ne veux pas te contredire, je suis d'accord avec ce risque. BlueCo prend un même type de risque avec Penders qui a un peu plus de certitudes, mais qui arrive dans un nouveau club, la garantie n'est pas énorme. En parallèle, BlueCo prend ce même risque avec nos pépites juvéniles, où on voit bien quel'éclosion est loin d'être instantanée.
Je dirai que BlueCo s'est planté sur Risser, mais n'a pas tout perdu avec Penders. -
Blueco ne s'est pas planté avec Risser, Blueco avait fait n'imp à Chelsea avec 7 gardiens sous contrat à un moment donné, il fallait dégraisser impérativement. Le Racing était la solution idoine pour se faire, et ça a bien fonctionné avec Petrovic, en bonne voie pour Penders.
Risser a anticipé tout cela, a senti qu'il aurait peu de place et de temps pour sa carrière au Racing, et avec de belles sollicitations comme celle venue de Lens, il est parti, grand bien lui fasse. -
Ça c'est ta version politique de la chose. L'autre, c'est que Risser a boudé toute la saison suite à un choix du coach comme il y en a mille et ils sont souvent financiers et donc il s'est cramos au racing.
Il a très bien géré la suite et il fera une super carrière, loin de son club formateur comme une tapée de joueur.
Parce que si on reste sur Blueco qui trahit Risser, je veux bien qu'on m'analyse El Mourabet et Ouattara
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.