[2025-2026] Auxerre 0-0 RCS | Après-match
Flux RSS 71 messages · 4.122 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par clutch
-
falconOn n’a pas le niveau pour se permettre de ronronner pendant 45 minutes contre une équipe qui pose le bus derrière et peut nous punir en transition.
C’était pas énormément mieux en 2eme, mais au moins on a retrouvé une capacité de projection et de percussion.
El Mourabet - Ouattara c’était une erreur au milieu, ils ne font que réguler tous les deux et n’amènent aucune rampe de lancement. Dès qu’Auxerre a resserré le marquage sur Enciso, on a été à court de solution vers l’avant. Certes pas aidés par nos ailiers, encore une fois défaillants ce soir.
On sait que le plus difficile c’est de mettre le 1er but, penser que Fofana pouvait le faire à court de rythme c’était une connerie aussi.
Bref, sale soirée de football qui repousse encore plus loin l’accès à l’Europe par le championnat. C’est très utopique de miser sur les coupes où une sortie de piste est très vite arrivée… -
Un match d'un grand ennui. Dès qu'on gère l'effectif, ce qui n'est pas illogique, l'équipe manque cruellement de cohérence. On va donc vraisemblablement se contenter d'un milieu de tableau en championnat qui correspond plutôt bien à cette inconstance. Dommage.
Je suis toujours surpris d'entendre les commentateurs parler du racing comme d' une équipe séduisante. On l'est 1 match / 2 ou 3, ce qui fait que, globalement, on est juste moyen +.
Restent les coupes. Vivement jeudi.
P.S : Amo est d'une nullité pénible et Enciso est une tête à claque qui a du ballon mais qui va devoir s'acheter un cerveau et/ou des yeux pour mieux voir ses coéquipiers. -
Oui mais quand tu es en 1/2 de la CDF avec Nice à la meinau, difficile de ne pas se projeter sur le chemin le plus court qui mène à l’Europe.
Sur une finale sans Paris, tout est possible.
On est obligé de faire tourner en attendant, pas le choix! -
Je pense que la sortie de Yassine a été un mauvais choix. Si tu veux être crédible tu place Barco au centre à la place de Hogsberg et Ouattara arrière droit. Ça aurait dynamisé ce côté. Yassine a loupé sa 1ere MT. Mais quand tu n'es pas aidé part ton arrière droit.. et quand à la sortie de Chili.. sans commentaire..
-
Enterrement des rêves d'Europe par le championnat ce soir. Clairement notre inconstance, notre manque de solutions sur le banc, nous rendant dépendant de l'équipe type, est rédhibitoire à ce niveau. Rosenior avait eu de la chance en coupe d'Europe mais déjà son système s'étiolait. GON a su apporter plus de simplicité et d'efficacité, et donc d'aller au bout du modèle. Mais il y a bien un problème. Cette équipe avec les investissements consentis, les sommes hein, pas les paris foireux, aurait dû taquiner la LDC... Il reste les coupes, pour sauver les apparences, et permettre à MK de sauver la face, mais la suite de dessine en mode plus compliqué. Doué, Panichelli, Barco, Moreira, Penders au minimum vont partir. On repartira de 0 la saison prochaine. J'ai bien peur que notre nouveau plafond de verre sera les impératifs financiers de notre modèle trading et les limites de celui ci. Oui cette équipe peut faire rêver, réaliser une saison grande mais elle a trop d'inconstance, de par ses mauvais choix sportifs et stratégiques, qui envoyaient un mauvais signal. (Sarr, Rosy.. )
On a ce qu'on mérite. Allez, tout pour les coupes ! Faisons tourner en championnat et jouant tout en mode poker sur les matchs couperets, après tout sur un match, personne nous est absolument supérieur, donc on ne sait jamais... -
Match nul comme la rencontre.
Le fait de faire tourner je peu le comprendre mais même si je vais sans doute me faire démonter , je ne l’aurai pas fait car le championnat reste le quotidien et de tout jouer sur la coupe j’y crois pas un instant.
Sans Penders ont perd la rencontre, et avec Amo sur le terrain c’est d’office que tu joues à 10.
Bref rien à dire une faible équipe d’Auxerre certe, mais un racing faiblard aussi, nul logique comme notre banc. -
Résultat décevant au niveau du score. Ca reste un point pris à l'extérieur, mais on a quand même le sentiment qu'on en a perdu 2 sur 3. Ces matchs là contre des équipes de fin de tableau il faut les gagner. C'est la rançon du succès et d'être engagés sur 3 tableaux qui oblige une rotation dans l'effectif. Les Auxerrois ont bien joué défensivement aussi, ils ont réussi à garder leur but inviolé, bravo à eux, bien joué.
Des regrets donc, mais on peut se consoler en se disant que sur cette journée on reprend un point au PSG :))
Mais bon, si c'est pour faire jouer les meilleurs à la fin, autant faire débuter Amo-Ameyaw et finir avec Yassine, Nanasi, Panichelli et Barco. Yassine n'a pas été étincelant non plus. Mais l'entrée d'Amo a été assez indigente. Datro Fofana a été intéressant, mais comme Panichelli après lui il a été relativement sevré de ballons.
Il reste 9 matches. C'est pas fini, on peut toujours revenir sur ceux qui nous précèdent, mais il va falloir être plus justes devant. -
Auxerre était limité et déterminé..
Strasbourg était non limité et non déterminé..
Je trouve la roulette de Doukouré, plein axe, en fin de match, particulièrement emblématique (et stupide) de nos sorties contre les équipes plus faibles : de l'arrogance sans classe.
Nous n'avons pas encore le mental du winner takes it all. -
Marseille qui gagne 1-0 en faisant n'importe quoi, ça montre juste qu'on est incapable de gagner nous aussi salement ce genre de match et qu'on est beaucoup trop tendres pour espérer accrocher l'Europe avec le championnat.
Reste 2 matchs de coupe, mais faudra montrer autre chose contre Lens si on arrive en finale que notre match moyen à la Meinau où on s'est fait bouffer. -
curieux a écrit, le 08/03/2026 00:37 :
Je trouve la roulette de Doukouré, plein axe, en fin de match, particulièrement emblématique (et stupide) de nos sorties contre les équipes plus faibles : de l'arrogance sans classe.
Attention à tes guiboles, y a 2 saucisses sur pattes assez agressives qui se baladent et ne semblent pas vaccinées. O:) -
Grande démonstration de l'équipe qui prouve à tout le monde qu'elle choisit ses matchs en fonction de la couverture médiatique.
Plus de 100 millions investi pour créer une équipe de coupe. C'est triste. C'est Aussi la démonstration que ce modèle ne nous permettra jamais d'avoir une équipe meilleure que ce que l'on voit actuellement. On aura toujours une équipe fébrile, en proie au doute à la moindre pression, mais capable de grand coup d'éclat. L'impression que le club nous fait croire que l'on roule en Ferrari alors qu'on est plus en Alfa Romeo. J'en étais à souhaiter la victoire d'Auxerre hier soir tantils étaient supérieurs en fin de match. On se dirige droit vers de grandes déculottées face aux mal classés qui veulent sauver leur saison. Ce que l'on a vu hier soir est un vrai foutage de gueule et un non respect, encore un , du club. -
Grande démonstration de ce commentaire qui montre que quand on veut tuer son chien, on dit qu’on a la rage.
L’équipe est fébrile ? En quoi ?
La démonstration qu’on aura jamais une équipe meilleure que ce qu’on voit ? En quoi ?
Grandes déculottées ? Tu sais ce que ça veut dire même ?
Foutage de gueule du club ? En quoi ?
Bref l’art de balancer des poncifs sans aucun argumentaire. -
Merci pour l'analyse de texte de mon message précédent. Ça apporte énormément à la vie du forum.
-
En effet, ne jetons pas le chien enragé avec l'eau du bain.
Pour l'instant, nous sommes 8ème avec le 9ème budget. C'est donc une réussite éclatante. -
Edit de la modération @falcon: tu souhaites vraiment me mettre de mauvaise humeur dès le réveil ?
@matteo tu peux te contenter de regarder le championnat si tu le souhaites. En occultant les performances en coupe de France / coupe d’Europe qui sont du jamais vu depuis 25 ans au moins (scoop : c’est plus pour la coupe d’Europe). -
(je n'ai vu le match qu'à partir du penalty- non penalty)
Pour reparler un peu de foot, j'ai trouvé Nanasi intéressant.
Il arrive à sentir les coups dans les espaces fermés, c'est dommage qu'il ait manqué de réussite sur ses tirs.
En revanche, il a laissé passe le train du foot de haut niveau. Il avait 9 mois pour prendre du muscle, et il est toujours aussi gringalet. Dommage pour lui, car il a du ballon. -
Je suis le seul à ne pas avoir compris pourquoi c’est l’arbitre central qui juge le hors-jeu à l’œil nu sur les images de la VAR? Ils n’avaient plus de lignes en stock? :-B
Honnêtement pour moi il y avait HJ et de toute façon gagner ce match là dessus aurait été immérité et cruel pour les Auxerrois qui nous ont bouffé au milieu de terrain et dans les duels. Mais c’est la manière de procéder que je n’ai pas comprise. -
falcon a écrit, le 08/03/2026 07:46 : @matteo tu peux te contenter de regarder le championnat si tu le souhaites. En occultant les performances en coupe de France / coupe d’Europe qui sont du jamais vu depuis 25 ans au moins (scoop : c’est plus pour la coupe d’Europe).
Zut, on nous avait expliqué l'an passé que le changement de dimension, c'était d'avoir enfin pu se qualifier pour l'Europe par le biais du championnat. Maintenant, c'est le virage à 180° dans le narratif. L'art de la géométrie variable. -
Pourquoi chercher la petite bête.
Ils jouent les trois tableaux en faisant tourner maintenant, plus le choix.
En étant lucide, je pense que seul Lille est « cherchable » devant le racing, donc c’est septième place au mieux.
En attendant, on a une 1/2 à domicile contre Nice à jouer, on la brade?
Je pense que même @matteo sait très bien qu’il y a une certaine complexité à gérer 3 compétitions à la fois.
Un beau casse tête pour le staff. -
C est pas le premier match au cours duquel on n arrive pas à imposer le rythme.
Quant à la victoire finale en coupe d Europe faut pas oublier que sur quelques matchs on s en sort miraculeusement grâce aux attaquants adverses qui ont été plus que maladroit. Si par exemple ceux de cristal palace ont un peu progresse on risque de se prendre une bonne raclée contre eux -
Ça me va vu qu’on ne peut pas les affronter avant la finale. :)duga21 a écrit, le 08/03/2026 08:34 : Si par exemple ceux de cristal palace ont un peu progresse on risque de se prendre une bonne raclée contre eux -
Le cirque continue. Ça arrange tout le monde de préserver les organismes en laissant filer le championnat. C'est tellement plus vendeur, une coupe, pour augmenter sa valeur sur le prochain mercato. Tout en minimisant les risques de blessure en jouant à l'économie en L1.
-
Faire tourner ne garantie rien, mais c’est une nécessité absolue.
Si ça ne tourne pas, aucune chance de réaliser quelque chose de bien sur une des trois compétitions. -
Tout comme faire tourner ne garantie rien non plus .
Il fallait les trois points, c’est tout. -
Faire tourner était inévitable.
Le problème c'est que hier beaucoup de joueurs n'étaient pas au niveau attendu.
Pour certains rien d'étonnant (Hogsberg is the new Sylla à 20 patates), pour d'autres tu sens qu'ils ont besoin de refaire du jus (Godo est éteint depuis 3 matches.
Yassine a encore du chemin à faire aussi, le contraste avec une opposition de L1 était saisissant par rapport à mardi.
Et surtout collectivement ce système avec ces joueurs n'a pas été travaillé, ils étaient complètement paumés sans Barco ou Doué pour remonter la balle depuis derrière.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.