Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Auxerre 0-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 71 messages · 4.135 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par clutch

• Tiens! pour le match de hier soir, quelqu'un pour me confirmer que la musique d'entrée des joueurs est "Enter sandman" de Metallica?
  • anaconda a écrit, le 08/03/2026 08:51 :
    Faire tourner était inévitable.
    Le problème c'est que hier beaucoup de joueurs n'étaient pas au niveau attendu.

Et surtout collectivement ce système avec ces joueurs n'a pas été travaillé, ils étaient complètement paumés sans Barco ou Doué pour remonter la balle depuis derrière.

Ce sentiment d'avoir une équipe binaire : allumée ou éteinte, parfois les deux au cours d'un match.

On peut pinailler sur la prestation ou l'absence d'un tel ou autre, en réalité c'est collectivement qu'il manque quelque chose à cette équipe. Cette capacité, comme disait un stubiste, de faire un match sale et efficace. Quant t'es pas dans un bon jour/moment, t'enlève le tutu de la ballerine pour passer en mode ferrailleur.

C'est clairement là que l'équipe pêche pour moi. Peut être un problème de mentalité pour un certain nombre de nos joueurs.
  • nemo67 a écrit, le 07/03/2026 21:18 :
    En même temps depuis le début du championnat je n'ai jamais cru qu'on réussirai à finir dans les 5 premiers.
    On a quand même perdu Petrovic, Diarra, Santos, Bakwa et plus récemment Sarr.
    Il n'y a aucune logique sportive dans ce projet.

Petro et santos c'était des prêts, on les a pas perdu.
    Ok pour les autres.
    Le problème vient plus que tu ne peux compter sur quasiment aucune des recrues pour apporter un plus à l'équipe, hormis panicelli, et plus ou moins Godo pour ses stats, même si c'est encore très faible hormis ça pour jouer dans une équipe qui a pour ambition de terminer dans les 6 de notre championnat.
  • Citation:
    En attendant, on a une 1/2 à domicile contre Nice à jouer, on la brade?

Oui enfin la demie contre Nice c’est en avril, je pense que les 8eme de ligue conférence viennent plus à l’esprit.

On verra bien jeudi ce s’il en est.

(D’ailleurs le PSG a fait pareil et brader son match contre Monaco en prévision de la venue de Chelsea).
  • Lorsque on étudie le jeu du Racing avec manifestement une volonté de ne pas gagner ce match sans réaction du coach on ne peut que penser que la direction a mis une croix sur le championnat ; jouer sur 3 tableaux et perdre sur les 3 opportunités, voilà ce que je pronostique.
  • Euh on a fait tourner ce qu'il ne faisait pas du tout et a rentré la dreamteam à la 60eme ?!?
  • La dreamteam se limite à Barco et Panichelli, ça fait un peu léger.
  • Les notes de whoscored :

JoueurNote
    Penders7.56
    Høgsberg6.78
    Doukouré6.76
    Omobamidele6.60
    Chilwell6.97
    Ouattara6.92
    Mourabet7.17
    Yassine6.46
    Enciso7.51
    Godo6.18
    Fofana5.99
    Barco6.23
    Panichelli6.07
    Nanasi6.41
    Amo6.10
    Oyedele6.29

A noter qu'en face Senaya à un 8 et Donovan Leon un 8.17. Sacré match effectivement de Senaya qui nous a bien emmerdé.
  • C'est fou quoi qu'il fasse il va être critiqué GON. Il fait pas tourner ca râle parce que les joueurs vont se blesser, il fait tourner ca râle parce qu'on gagne pas. A un moment faut arrêter de râler pour tout et son contraire. J'ose imaginer quand même que son but est de faire gagner le plus possible l'équipe donc qu'il a des ambitions sportives et donc les dirigeants quand même. Il faut être sérieux deux secondes les ricains vont pas mettre du fric à perte dans le racing. Ils veulent aussi des résultats. Malheureusement certains investissement sont moins heureux que d'autres ( et encore ca paraît normal, peu de club réussite tout leur recrutement). GON fait avec ce qu'il a et comme il peut. Les joueurs aussi sûrement. Jouer tout les 3 jours a haute intensité et en étant constant ce n'est pas facile et ca s'apprend. Je rappelle a certains que c'est la 1ere année que cette équipe joue l'Europe. Une année d'apprentissage ne me paraît pas déconnant. Alors oui on verra des matchs comme hier où c'est pas terrible et GON devra faire jouer tout le monde mais je suis persuadé que l'année prochaine ira mieux. Et s'il vous plaît un peu d'optimisme dans la vie .. c'est pas facile de venir sur le studio et voir tant d'avis négatif sur le club qu'on aime ( tous a différentes échelle mais qu'on aime quand même sinon on serais pas sur ce forum)
  • Merci Mat70, je suis totalement aligné... Message positif
  • Je regrette énormément le tir de merde Chilwell à la 3 eme.
  • T'inquiète... Il y avait Fofana qui faisait action de jeu à côté du gardien : un éventuel but aurait été refusé pour HJ. Et sinon en dehors de cette action, aucune occase... Ah si la frappe de Nanasi en angle complètement fermé vers la 70è. Un tout petit match du Racing ; incroyable et énervant après avoir vu ce dont ils étaient capables face à Lyon.
  • mat70 a écrit, le 08/03/2026 18:53 :
    Jouer tout les 3 jours a haute intensité et en étant constant ce n'est pas facile et ca s'apprend. )

La lucidité ce n'est pas être négatif. Pour l'instant si le bilan est positif, rien n'est gagné pour cette saison. Et l'inconstance est un souci, pas seulement par l'inexpérience. Il n'y a semble t-il, hélas, pas d'amélioration en vue. Mais ce n'est pas la fin du monde.
  • matteo a écrit, le 08/03/2026 08:25 :

Zut, on nous avait expliqué l'an passé que le changement de dimension, c'était d'avoir enfin pu se qualifier pour l'Europe par le biais du championnat. Maintenant, c'est le virage à 180° dans le narratif. L'art de la géométrie variable.

Il n'est pas fini le championnat. Il reste 1/4 des matchs à jouer. Ca peut encore bouger (même en pire, je te rassure tout de suite, l'option la pire est aussi envisageable).

cigonhao a écrit, le 08/03/2026 20:46 :
    Je regrette énormément le tir de merde Chilwell à la 3 eme.

Moi je regrette d'être né en Alsace et d'être devenu (par pur atavisme) supporter du Racing et qu'ils ne gagnent pas toutes les compétitions qu'ils disputent( par pur nullisisme). Sport de merde. J'espère me réincarner en madrilène. En madrilène riche hein. Sinon c'est encore pire.
  • Quelqu'un sait pourquoi on a joué en bleu et pas en noir ?
  • falcon a écrit, le 07/03/2026 22:22 :
    On
    On sait que le plus difficile c’est de mettre le 1er but, penser que Fofana pouvait le faire à court de rythme c’était une connerie aussi.

un moment si tu ne l'alignes pas tu ne pourras jamais lui donner ce rythme et essayer de le rendre efficace
    pour moi le coach a fait les choix qu'il fallait (remplacement pour essayer de chercher la victoire)
    ce match s'est joué sur un fait de jeu (le penalty refusé pour un poil de couilles ) et quelques cm de l'autre coté (la barre de omo)
  • Sauf que le penalty aurait été un scandale sans nom si il avait été confirmé
  • ni le premier ni le dernier de ce championnat, en notre faveur ou contre
  • Oui mais là c'était un penalty que même Aulas n'aurait pas osé demander
  • Ce qui est observable dans ce genre de match c'est que nos joueurs manquent d'expérience.

Il y avait la place pour gagner ce match, mais nos joueurs n'ont pas su faire les différence dans les moments clés.

C'est typiquement ce genre de match qu'un gros va gagner sans la manière avec un vieux 1-0 tout en contrôlant le match.

Notre équipe sait par contre être au top lors des affiches et ça c'est un point important, on a une vraie équipe de coupe (ou de gros match comme celui contre Lyon ).
    Je pense que ça va être compliqué de chercher un top 6 on est trop inconstant en championnat, malgré qu'on a une équipe capable d'y parvenir.

Mais il reste 2 coupes pour chercher l'Europe, et on peut faire un gros Coup.
    Perso je nous sent plus capable de gagner la conférence que la coupe de France, lens (qui sera finaliste a mon avis) marche sur l'eau et ne laissera pas faire si ils parviennent en finale ( bon fait aussi qu'on passe nice qui eux jouent leur saison sur cette coupe)
  • L'équipe alignée était trop juste pour vraiment pendre la mesure d'Auxerre, qui est une équipe organisée, et qui met de l'énergie dans ses matches.
    Là on débute sans Moreira et Doué absents, et on rajoute Barco et Panichelli, et bien sûr Emegha qui à mon avis manque énormément sur cette saison.
    Mais GON est obligé de faire tourner avec tous les matches à venir.

Donc pas assez de certitudes, d'automatismes, de mouvements, et une difficulté à se créer des occasions, même s'il y en a eu malgré tout, mais Auxerre a aussi eu des possibilités de nous faire mal.

Pour le reste contrairement à beaucoup j'ai trouvé Amo plutôt pas mal, il a bien combiné, a provoqué à plusieurs reprises, a aussi fait des appels, et même une belle ouverture pour Oyedele à la fin.
    Il a aussi obtenu deux corners alors qu'on a eu notre premier corner à 15' de la fin.
    Yassine mérite bien sûr d'autres chances, mais samedi il n'a pas réussi à apporter quoi que ce soit, il a même perdu de nombreux ballons, il sera plus utile à domicile contre des blocs bas.

J'ai trouvé que Nanasi a été plutôt mieux que dans ses dernières entrées, plus actif, plus volontaire.
    Enciso toujours utile, mais moins bien que ce qu'il a déjà montré.
    Fofana bof bof, réagit plutôt en retard sur pas mal de situations.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mammouth et c'est okay comme dirait ma fille
  • mammouth non mais @chris68 tu me fais trop rire, je savais que tu rebaslculerais ;-)
  • guigues hopla
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard

Mode fenêtre Archives