Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 9505 messages · 1.020.122 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail

• Ses propres patrons l'ont humilié bien plus que ne l'aurait fait n'importe quel hater.
    Mais bon, deux mois après ce désaveu invraisemblable, il s'accroche toujours à la barre.

Vous pensez que ça lui fait plaisir ?
  • fripon67 a écrit, le 08/03/2026 12:36 :
    Ou alors, il en a ptêtre simplement sa claque de parler à des gens qui n'ont pas envie d'entendre....
    Entendre quoi? J'ai le souvenir qu'on a beaucoup entendu un rosbif menteur en conf de presse début janvier avec Paillasson et Cie au fond qui fermaient leurs claques-merde car ils ne pouvaient plus rien faire d'autre. Un "président" qui se fait retirer l'entraineur sur ordre de Chelsea, New-York, Wall Street, Téhéran ou autre peut il encore être qualifié de président?
  • matteo a écrit, le 08/03/2026 15:10 :
    Ses propres patrons l'ont humilié bien plus que ne l'aurait fait n'importe quel hater.
    Mais bon, deux mois après ce désaveu invraisemblable, il s'accroche toujours à la barre.

Il attend la fin de la saison, le contrat de 3 ans sera a son terme.
  • Après il veut dire quoi?
    Il voit le classement comme nous, et doit serrer les fesses pour que le racing ( ce n’est plus son racing) gagne une coupe afin d’être en Europe l’année prochaine, il sait qu’il va perdre les meilleures joueurs en fin de saison et le pire il c’est fait humilier par son coach qui de plus lui a piqué le meilleur défenseur.

À sa place je ferais comme lui, c’est à dire ne rien dire et attendre la fin de saison qui sera sans doute la fin.
  • Il a un poste en or.
    En plus BlueCo il y a des trucs qu’ils n’ont pas envie de gérer: relations partenaires locaux/ville/qualité (ou manque de qualité des saucisses) etc etc.
    Ça ne m’étonnerait même pas qu’il reste encore…
  • Et il pourra soigner son départ en disant : " Les méchants ultras ne veulent plus de moi", pour cacher sa gabegie à la tête de BlueCo Racing et tout leur mettre sur le dos, comme le menteur qu’il est.
    C’est cousu de fil blanc.
  • Les Ultras....le cadet de ses soucis, ca se voit.
  • matteo a écrit, le 08/03/2026 15:10 :
    Ses propres patrons l'ont humilié bien plus que ne l'aurait fait n'importe quel hater.

Clairement. Il bande plus dur que tout le monde ici. On ne parle même plus de plaisir, c'est du priapisme pur et dur. Surtout dur.
    La barre est raide. Y'a de la prise, facile de s'accrocher.

itsmoi a écrit, le 08/03/2026 20:35 :
    Les Ultras....le cadet de ses soucis, ca se voit.

Ca je confirme, c'est le cadet de ses soucis. Balek total. Wesh alors?
  • @takl, ;)
  • Son départ, sûrement cet été, est le dernier étage de la fusée. La naissance du racing 2.0. le retour des bons gros sifflets à la mi-temps d'un match pourri du racing, une équipe conspuée par des gens qui veulent du spectacle parce qu'ils ont payé cher leur billet.
    Blueco partira le jour où l'ambiance deviendra intenable. Avec les Américains, on est sûr d'une chose. Ils essorent le torchon jusqu'à ce qu'il se déchire.
  • Je ne comprends pas tout ces faux supporters qui ne veulent qu'une chose: le départ de Marc KELLER, car vous savait au fond de vous qu'il est le garant que ce projet ne dérape pas... et vous, vous espérez qu'une chose, c'est que ça dérape... c'est pour ça que je me permets de parler de faux supporters, quoi qu'il en est, je ne veux qu'une chose, que le Racing brille, gagne, fasse du beau jeu ... et perso, je serais toujours respectueux de Marc KELLER, car lui il s'est engagé pour le club, il s'est mouillé.
    Et oui peut-être qu'il s'est fait du fric, en vendant le racing, mais il ne nous a pas vendu à un Gérard LOPEZ, non il a vendu à un actionnaire riche et en capacité de tenir les finances dans un contexte ultra complexe pour les clubs de ligue 1... a cause de tout ces zguegs à la tête du foot français, son choix a été le meilleur.
    A quel moment vous pensez qu'il aurait pu tenir financièrement avec le COVID, et la crise des droits télés? C'est un vrai leader qui a dû faire certains choix, surement pas de gré et de coeur, mais il les assument, il est toujours là et il se présente face à vous, à chaque fois.
    Bref, stop cette vague de haine, car on sait ce qu'on a aujourd'hui et on ne sait pas ce qu'on aura demain.. donc si vous voulez garder un minimum de culture du club, ne crachez pas sur Marc KELLER, svp... ou alors ne venez pas pleurer dans quelques mois sur ce topic, s'il est remplacé par un anglais, qui en aura rien à foutre des ultras et autres.
    Edit de la modération : bienvenue @goro
    Le concept d'un forum est de pouvoir échanger dans le respect des opinions divergentes.
    Ton opinion n'est ni meilleure, ni pire, que celle de ceux qui critiquent MK.
  • Et en quoi son post manque de respect...
    Il n'insulte personne je crois ..

Edit de la modération : @fripon67 si tu vois une intervention de la modération pour un post qui ne pose pas de soucis apparent, c'est qu'il a dejà été "traité".
  • Je respect ce que Keller à fait par le passé mais malheureusement le choix de blueco n'est pour moi pas le bon et pas adapté à un club comme strasbourg avec une ferveur populaire...

Tu vas faire ça à monaco ça choc personne mais pour moi c'est déconstruire tous ce qui a été batis depuis la remonté du club à savoir un club proche de ses supporters. avec des recrutement intelligent et une a deux vente par an pour améliorer l'effectif...

Mais garant que le projet ne dérape pas je ne vois malheureusement pas comment il peut être garant de quoi que ce soit et j'ai du mal à imaginer comment ça peut déraper plus... on se fait piquer l'entraineur et notre meilleur joueur en plein milieu de saison et on le remplace par un ga qui ne sera peut être même pas remplaçant...
  • Mais Marc Keller n’est plus qu’un président virtuel qui n’a plus aucun pouvoir décisionnel; les événements récents ne sont-ils pas une démonstration flagrante ?
  • Classifier les supporters souhaitant le départ de Keller de faux supporters, c'est irrespectueux non? Le point de vue peut s'entendre (ça sera pire après) et ce scénario est selon moi le plus probable. Par contre le point de vu stop à l'hypocrisie de ceux souhaitant le départ s'entend aussi.
  • Marc Keller a dit lui même (et l'a répété à plusieurs reprises) qu'il n'avait aucune nécessité de vendre, sauf s'il voulait viser plus haut (pour que l'on se retrouve au final à hauteur de Brest, Lorient et Angers).

Il n'a strictement plus aucune utilité au club à part couper les noeuds lors des inaugurations et servir de caution morale à un projet qui insulte l'autonomie du Racing, n'hésite pas à sacrifier sa saison, et censure ses supporters les plus fidèles.

Il bénéficiera toujours d'une mansuétude auprès du quinquagénaire lecteur des DNA mais son empreinte sur le Racing sera terni à tout jamais (même s'il saura le tourner autrement lors de son départ) après avoir pacté avec le diable. Je me demande comment il ose encore exercer après les mensonges qu'il a sortis au moment du rachat.
  • cinquefrondi a écrit, le 09/03/2026 11:38 :
    Il bénéficiera toujours d'une mansuétude auprès du quinquagénaire lecteur des DNA ...

Non O:):D
  • Toi, tu es un lecteur des DNA ?
    Je croyais que tu lisais l'Alsace.
  • C'est pareil :)
  • Ah non, le quinquagénaire habitué aux pages de taille moyenne rangées dans plusieurs petits livrets séparés par thèmes à bien plus de mansuétude que l'habitué des grandes pages dans un monobloc fouilli [-X
  • Franchement, pour ceux qui affirment que les finances du club étaient parfaitement saines, c’est peut‑être vrai, mais il faut rester logique : au moment de vendre, Marc Keller n’allait évidemment pas dire l’inverse. Ça fait partie d’une stratégie de cession.
    De mon point de vue, ce qu’il a fait est cohérent. Il a anticipé une situation compliquée : baisse des droits TV, accord CVC, impact du COVID… Dans ce contexte, pour maintenir un modèle économique viable, il fallait viser régulièrement les places européennes. Sans cet apport financier, le business plan ne tenait plus. Il a donc cherché un investisseur capable d’injecter des liquidités pour absorber cette crise annoncée. BLUECO arrive, veut 100 % des parts, et la vente se fait — avec, en plus, quelques garanties pour éviter les dérives.
    Honnêtement, qui aurait fait différemment ? On aurait été les premiers à lui reprocher de vendre chaque année un joueur formé au club pour réinvestir des montants dérisoires… C’est triste, mais sa stratégie me paraît logique à la fois pour lui, d’un point de vue économique, et pour le club, qui avait besoin d’un actionnaire plus solide pour rester compétitif.
    Pour moi, le vrai scandale n’est pas la vente du RCSA par Marc Keller, mais plutôt les dirigeants de la Ligue qui ont complètement raté la gestion des droits télé, sans jamais respecter les supporters — avec au passage l’obligation de cumuler trois abonnements différents pour suivre son club. Ces mauvais choix, ajoutés au COVID, ont précipité la vente de nombreux clubs (OL, ASSE, etc.).
    Personnellement, je respecte Marc Keller : il a fait les meilleurs choix possibles dans un contexte franchement compliqué. Il a essayé de préserver la compétitivité du club, ses salariés, et tout l’écosystème autour.
    Bref, mettez‑vous à sa place : il n’y avait pas mille solutions.
  • C'est quoi les garanties pour éviter les dérives ? 🤣🤣🤣
  • superdou a écrit, le 09/03/2026 14:35 :
    Ah non, le quinquagénaire habitué aux pages de taille moyenne rangées dans plusieurs petits livrets séparés par thèmes à bien plus de mansuétude que l'habitué des grandes pages dans un monobloc fouilli [-X
    Langsam Monsieur @superdou, jetzt kummt à sexagénaire. Moi j'ai la nostalgie des quater(*) cahiers des Nejscht. Am a scheener Dàj wahra d'Covid het's a Restructuration-réduction gan und fertig.
    's esch trürig.

Mais le sachzigjahriger que je suis, nix mansuétude gaja d'Paillasson, nix, nix, nix! Et pourtant je lis les Nejscht tous les matins. Hajooo faut bien s'informer sur le Racing, les 85 ans de Madam Schnakabein et les infos du Dorf ou de la Stadtl.

(*) en norinois dans le texte....
  • Il a redit que les finances étaient saines sans nécessité de vendre pas plus tard qu'il y a quelques mois, donc plus de 2 ans après la vente. Par ailleurs, il a vendu aux collectivités la rénovation du stade pour justement "passer un pallier"... avant de vendre le club avec l'argument d'un stade refait à neuf =D

Ensuite, c'est un débat idéologique : quand certains sont prêts à sacrifier l'indépendance, l'autonomie, le respect du club comme institution, la liberté d'expression des supporters pour une position moyenne autour de la 9ème place en championnat (13ème-7ème-8ème) avec +200 millions de dépensés (avec pour rappel la vente pour 80M€ de joueurs présents avant le rachat)... :-&
  • La 13e place était une année de transition et ta 8e place est encore provisoire. Jouer le top 8 est bien mieux que de jouer le bottom 3.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives