Robin Risser
Flux RSS 921 messages · 106.514 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par kaz
-
morphailspeedy67 a écrit, le 09/03/2026 15:38 : Jamais de la vie il n'est fautif contre nous, la passe foireuse du défenseur central est la cause du but, pas son placement, ou une quelconque hésitation.
Sinon, contre nous tu auras peut-être aussi noté sa parade décisive en tout début de match, par exemple, il fait un super arrêt
.
Et il est à espérer que tu auras analysé avec autant de "sévérité" les débuts de Penders chez nous, qui n'a pas non plus été toujours irréprochable alors..
Sorry si j'ai mal interprété mais certaines fins de phrase voulaient explicitement dire que si on soutient Penders au lieu de Risser, on soutient Blueco. Comme si on pouvait pas juste analyser deux joueurs.
Mea culpa par conséquent -
Pour pousser un peu plus loin en ne citant que ces trois gardiens, Risser, Penders,Chevalier...Quelle hype, pour quels faits d'armes? Qu'ont t-ils déjà prouvés finalement? Personnellement au lieu de dézinguer l'un ou l'autre,je préfère les voir s'aguerrir à la place de les pourrir d'emblée. Même les cadors européens n'ont pas forcément les meilleurs gardiens de buts. Ce n'est naturellement que mon humble avis.
-
katzo68 a écrit, le 10/03/2026 13:29 : Pour pousser un peu plus loin en ne citant que ces trois gardiens, Risser, Penders,Chevalier...Quelle hype, pour quels faits d'armes? Qu'ont t-ils déjà prouvés finalement? Personnellement au lieu de dézinguer l'un ou l'autre,je préfère les voir s'aguerrir à la place de les pourrir d'emblée. Même les cadors européens n'ont pas forcément les meilleurs gardiens de buts. Ce n'est naturellement que mon humble avis.
Chevalier sa dernière année à Lille, il a quand même montré un niveau dingue, dans ses matchs en Coupe d'Europe par exemple mais oui sur le long terme, pour le moment, c'est pas encore ça -
morphail a écrit, le 10/03/2026 12:24 : speedy67 a écrit, le 09/03/2026 15:38 : Jamais de la vie il n'est fautif contre nous, la passe foireuse du défenseur central est la cause du but, pas son placement, ou une quelconque hésitation.
Sinon, contre nous tu auras peut-être aussi noté sa parade décisive en tout début de match, par exemple, il fait un super arrêt
.
Et il est à espérer que tu auras analysé avec autant de "sévérité" les débuts de Penders chez nous, qui n'a pas non plus été toujours irréprochable alors..
Sorry si j'ai mal interprété mais certaines fins de phrase voulaient explicitement dire que si on soutient Penders au lieu de Risser, on soutient Blueco. Comme si on pouvait pas juste analyser deux joueurs.
Mea culpa par conséquent
👍 -
A participé au match Lorient - Lens 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
-
Vers l'Angleterre ?
https://twitter.com/i/status/2034181864143900969
-
Pierre Sage, dans la conférence de presse du jour, indique que le retour de Hervé Koffi à Lens dependra entre autre de la présence de Robin Risser dans l effectif l année prochaine
-
Sacrée progression pour un gardien qui n'avait pas le niveau selon Rosenior et d'autres experts ici. On se consolera avec le pourcentage à la revente.
J'espère qu'il va continuer et qu'il sera sélectionné avec l'équipe nationale un jour. -
Ça c'est une certitude, c'est plus que le plat pays l'équipe de France niveau goal. Samba est sur la fin, Magic Mike aussi. Restes est sur courant alternatif donc oui c'est certainement l'avenir de l'équipe de France
-
On parle d'un transfert de 30-40M€. A priori on avait inclu un pourcentage de 25% sur la plus-value à la revente, donc potentiellement environ 8-9M€. Et j'imagine qu'on toucherait aussi l'indemnité du club formateur? En additionant le tout (y compris les 3M€+2 de bonus à la vente) on devrait être pas loin des 15M€ tout de même. Ca reste un mauvais choix pour le Racing a posteriori mais ça aurait pu être pire.
-
Sans vouloir rallumer une enième discussion sur le fait qu'on ait vendu Risser pour prendre Penders en prêt, je voudrais comprendre dans quelle dimension parallèle Risser vaut 40M quand Penders en vaut 20.
Courtois a été vendu 35M au Real pour comparaison...
J'aurais vu la même news à 20M ça ne m'aurait pas fait réagir, mais 40M j'hallucine
-
C’est le tarif anglais!
Un joueur qui vaut 10-15 pour l’Espagne, l’Italie ou l’Allemagne, vaut 30-40 pour l’Angleterre. -
Parce que la première league c'est des pigeons
-
innomine a écrit, le 19/03/2026 12:01 : Sans vouloir rallumer une enième discussion sur le fait qu'on ait vendu Risser pour prendre Penders en prêt, je voudrais comprendre dans quelle dimension parallèle Risser vaut 40M quand Penders en vaut 20.
Personne n'en veut, de Penders. Je veux dire, objectivement. Je n'ai pas vu une seule news sur lui.
Et de l'autre coté Risser vient d'arriver à Lens, donc il y a tout son contrat à racheter (moins un an). Et la surprime "t'abuses on vient de le recruter et on est contents de lui" :D -
A participé au match Lens - Angers 5-1 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match Lille - Lens 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match Lens - Toulouse 3-2 (Ligue 1) le : titulaire
-
Commentaire d'Orange Sports ce matin après le match contre Toulouse:
Son entame de match catastrophique a failli coûter très cher au Racing Club de Lens. L'ouverture du score prématurée signée Cristian Casseres (6e) représente avant toute chose une bévue du dernier rempart artésien. Celui-ci a encaissé deux buts sur les deux uniques tirs cadrés des Toulousains. -
Noté 2 dans l’équipe.
-
Je pense que le nombre de bévues qui s'accumulent tout de même mais dans une saison ultra solide permettent de comprendre aussi la méfiance d'en faire directement un titulaire, il y a deux ans.
Il faut encore lui laisser un peu de temps et ce sera certainement le futur titulaire en EDF -
A ce poste très exposé tout va très vite dans un sens comme dans l’autre. Il suffit de voir Chevalier que beaucoup souhaitaient déjà voir propulsé numéro 1 chez les Bleus et qui fait désormais banquette à Paris. Risser est encore jeune, des boulettes il en fera d’autres. Suffit de voir celle de Neuer avec le Bayern contre le Real. :)
-
Ah ben c'est sur que Chevalier et lui c'est notre futur
-
Tiens juste au passage : Lionel Charbonnier disait hier soir après le match de Lens que Penders était un jeune gardien qui l’impressionnait et qu’entre Risser et Penders, il n’y avait absolument pas photo, Penders était de loin bien meilleur.
-
C’est ce que je pense au fond de moi depuis le début.
Après j’aurai préféré un Risser à long terme au racing qu’un Penders que sur une saison.
Si Penders reste la saison prochaine, ça rabat les cartes! :) -
echouafni a écrit, le 18/04/2026 11:57 : Tiens juste au passage : Lionel Charbonnier disait hier soir après le match de Lens que Penders était un jeune gardien qui l’impressionnait et qu’entre Risser et Penders, il n’y avait absolument pas photo, Penders était de loin bien meilleur.
Je pense aussi que y'a pas photo sur le potentiel et le niveau même aujourd'hui, Risser deviendra un très bon gardien de L1, alors que Penders dans 3-4 saisons, il sera certainement parmi les tous meilleurs gardiens au monde. On aura eu la chance d'en profiter une saison. Cependant je prends les paris qu'en fin de saison Risser sera dans les trophées UNFP et pas Mike.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.