[2025-2026] Rijeka - RCS | Avant-match
Flux RSS 79 messages · 6.136 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par montana
-
stragaricmorphail a écrit, le 11/03/2026 13:57 : stragaric a écrit, le 11/03/2026 12:47 : 8em sur 18.... Mais être niveau moyen D1 ne veut pas dire qu'on ne peut pas gagner une coupe
Mais ça va être très chaud.
Je dirai même que notre capacité à sortir de très bons matchs fait de nous une vraie équipe de coupe.
En effet, mais là il va falloir les enfiler, et avec le peu de solution qu'il y a et vu le nombre de matchs restant, ca me parait vraiment compliqué. pas infaisable, mais trés compliqué.
De plus, en coupe Nice est capable de sortir le gros match, Lens nous est supérieur.
En Europe, il reste encore plusieurs équipes supérieures à la notre...
Donc, wait et croisons les doigts -
Oui et non si on fait pas 6/6 en championnat sur les deux prochains matchs, on pourra sereinement se concentrer sur les coupes puisque ce sera quasiment mathématiquement mort si on se base sur les points nécessaires pour finir en Europe les années précédentes.
Or, les deux prochains matchs ne se chevauchent qu'avec le match contre Riejka ou on a plus que nos chances.
Donc pour encore deux/trois semaines, on peut jouer à fond la C4 et le championnat. A la trêve internationale, on pourra faire les comptes.
En C4, je vois absolument pas qui est plus fort que nous, hormis Crystal Palace mais qu'on ne rencontrerait qu'en final. On aura certainement des équipes à notre niveau mais on a pas avoir peur d'équipe comme le Rayon, Mainz ou la Fio. C'est pas gagné d'office mais on sera même favori je pense. -
On est à un stade de la saison un peu batard où on ne peut bazarder aucune compétition. Rijeka est un adversaire plus qu'abordable et on a un tirage favorable sachant qu'en plus on recevra systématiquement au retour. En coupe de France, la demi-finale n'est que dans 1 mois et à domicile de surcroit, on est même (légèrement) favori pour le moment. Enfin, en championnat, on n'a que 4 et 5 points de retard sur le 7 et 6ème sachant que, sur le papier, on a un calendrier bien plus favorable et qu'en plus, le peu de confrontations directes qu'on a sera à domicile. Il suffit d'enchainer "juste" 2 victoires en championnat et tout sera relancé.
On a encore tout à gagner... ou à perdre. Mais je crois en l'équipe personnellement, ils nous décrocheront une qualif Européenne en fin de saison ! -
Je ne voudrais pas être l'oiseau de mauvaise augure, mais en phase de qualif en C4, nous avons eu pas mal de réussite. J'espère qu'avec la trêve, les mouches n'auront pas changé d'âne.. :D
En outre, je pense que, quelque soit le niveau des équipes, ça va être très dur. Je nous vois bien passer à travers un moment ou un autre. Nous éprouvons beaucoup de difficultés à rester concentré et appliqué sur une série de match.
Nous ne sommes pas encore assez fort pour forcer le destin. D'autant qu'à chaque nouvelle étape, la pression s'accentuera. -
C’est clair qu’on a eu pas mal de réussite lors de la phase de poule.
Mais Rosenior avait envoyé une équipe mixte voire B.
Maintenant c’est la une donc pas d’excuses. À part Palace, aucune équipe n’est supérieure au Racing. Ce qui ne garantit évidemment pas les qualifs jusqu’en finale mais tout autre résultat serait un échec au vu des forces en présence. -
Le foot n'est pas une science exact qui est fait de surprise régulièrement,qui aurait dit au début de la campagne Européenne que Strasbourg finira 1 er de la phase régulière et devenir un vrai prétendant a une place au dernier carré, pas grand monde.
Je rejoins @bomci qui a message plutôt optimiste qui fait plaisir à lire. -
@bomci, totalement d'accord avec toi
On se plaint trop de tout sans se rendre compte de ce qu'on a et surtout de ce qu'on peut encore avoir en plus
Absolument rien d'interdit de faire le grand chelem (top 6 et 2 victoires en coupe) et même si c'est un des 3 trois ce sera très bien et si il n'y a rien de ça au bout, il y aura quand même les souvenirs d'avoir eu cette situation à cette période de l'année
On est quand même les seuls en France à pouvoir dire cela actuellement, non ? -
En général à cette période seul le PSG joue encore sur tous les tableaux. On devrait être satisfait
l'Europe par le championnat est toujours possible même si c sera compliqué. -
Extrait de la conference de presse :
Citation: Gary O'Neil, l'entraîneur d'une équipe de Strasbourg en manque de résultats en Ligue 1, s'est malgré tout montré optimiste mercredi à la veille d'affronter le HNK Rijeka sur sa pelouse, en 8e de finale aller de la Ligue Conférence (jeudi, 18h45).
« Êtes-vous excité à l'idée de vivre votre premier match de Coupe d'Europe en tant qu'entraîneur ?
Oui, bien sûr, car ce sera un grand match. L'objectif, c'est d'être performants sur les trois compétitions (Ligue 1, Coupe de France et Ligue Conférence), sans faire de différence. J'ai hâte de vivre une ambiance d'un match européen à l'extérieur.
On espère livrer une belle performance et réussir un bon résultat. Ce sera un très grand match pour les Croates, les fans vont les pousser. Nous avons fini premier de la phase de ligue, donc, mes joueurs sont prêts. Je suis très confiant avec ce groupe. Bien que jeunes, les joueurs ont déjà joué beaucoup de matches, comme Valentin Barco, par exemple.
Dans la mesure où vous vous retrouvez quelque peu distancés en Championnat, gagner cette Coupe d'Europe devient-il encore plus important ?
Non, nous allons essayer de finir dans le top 6 (de la Ligue 1). C'est notre objectif. On vient de jouer contre le PSG (1-2), Marseille (2-2), Lyon (3-1) et Lens (1-1), tous des matches très difficiles. Ceux qui arrivent devraient nous permettre d'atteindre notre objectif. On peut encore se qualifier trois fois en Coupe d'Europe cette saison.
Est-ce compliqué de remplacer Diego Moreira, blessé, sur le côté droit de l'attaque ?
Oui, c'est difficile. J'essaye de choisir à chaque fois le joueur qui est le plus adapté. Jusqu'au retour de Diego (Moreira), nous avons de bons joueurs pour composer cette aile droite.
Le fait que Strasbourg n'a plus disputé de 8e de finale de Coupe d'Europe depuis vingt ans constitue-t-il une motivation supplémentaire ?
C'est fantastique pour les joueurs de marquer l'histoire du club. Quand j'ai pris ma retraite de joueur (en 2019), je me rappelle de grands souvenirs, comme d'avoir joué à Wembley. Pour les joueurs de ce groupe, pouvoir marquer ces trois compétitions, c'est fantastique -
Alors, etre plus mesuré dans l'euphorie ne veut pas dire se plaindre.
Vous pouvez pas échanger sans envoyer des nianianeries comme ca ?
En réalité je ne vais pas me plaindre du Racing c'est de loin pas le truc important dans ma vie, ni meme dans le top dix. C'est un simple centre d'interet.
Dire qu'on est moitié de tableau de D1 c'est il me semble le simple fait du classement de plus que mi saison. Cela veut peut etre dire aussi que le championnat de France n'est pas si degue que ca.
Oui on peut etre européen, mais c'est loin d'etre une certitude. -
Je ne partirais pas la fleur au fusil sur ce match. Rijeka a été champion devant les 2 gros que sont le Hajduk Split et le Dinamo. On connait le talent des formateurs croates, ce petit pays est une mine de bons joueurs, on parle quand même d'un pays de moins de 4 millions d'habitants qui a envoyé sa sélection en finale puis en demi-finale de la coupe du Monde sur les deux dernières éditions.
Ils connaissent le football. Ce ne sera pas une excursion. -
Ce message est une brève publiée par katzo68, via Site officiel Rijeka :
Les croates Samuele Vignato et Teo Barisic sont forfaits pour la rencontre face au Racing. -
itsmoi a écrit, le 11/03/2026 21:29 : On vient de jouer contre le PSG (1-2), Marseille (2-2), Lyon (3-1) et Lens (1-1), tous des matches très difficiles. Ceux qui arrivent devraient nous permettre d'atteindre notre objectif. On peut encore se qualifier trois fois en Coupe d'Europe cette saison.
Si on garde que le meilleur moi aussi je suis confiant ! Mais, mais ne joue t-on pas avec des qualités et des défauts ? Entre optimisme de rigueur et lucidité bah j'ai choisi. J'espère que face aux joueurs, le discours est plus responsable.
-
Des stalles de départ pour courses hippiques ?
https://twitter.com/i/status/2031830951580373340
-
Pitié non !
Les DNA qui annoncent Godo et Amo Ameyaw sur les côtés ! -
S'il remet Amo, c'est à ne plus rien comprendre au foot.
-
Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
Le groupe de Rijeka : Zlomislic, Orec, Majstorovic, Devetak Radeljic, A.Barco, Fruk, Dantas, Lasickas, Adu-Adjei, Gojak Todorovic, Kovac, Devetak, Husic, Petrovic, Kitin, Ndockyt, Morchiladze, Cop, Rukavina, Junc, Thaqi, Bodetic.
> Rijeka - RCS -
Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
Le groupe du Racing : Penders, Chilwell, Doukouré, Omobimadele, Doué, V.Barco, Enciso, El Mourabet, Godo, Amo-Ameyaw, Panichelli, Johnsson, Kerckaert, Hogsberg, Ouattara, Oyedele, Amougou, Yassine, Bosey, Kodia, Maréchal, R.Luis, Nanasi, D.Fofana.
> Rijeka - RCS -
chrisneudorf a écrit, le 12/03/2026 07:59 : Pitié non !
Les DNA qui annoncent Godo et Amo Ameyaw sur les côtés !
On dirait que GON à envie de maintenir le suspense pour le retour... Amo-Ameyaw, quelle plaie ce bipède... -
Ou bien peut-être que le foot ne prime pas forcément ? Heureusement, nous sommes à l'abri de ce type de considérations dans le groupe BlueCo, où c'est bien sûr l'intérêt sportif immédiat de chaque entité sportive qui prime.montana a écrit, le 12/03/2026 08:08 : S'il remet Amo, c'est à ne plus rien comprendre au foot. -
Franchement il faut arrêter deux minutes avec Amo.
Qu'il n'ait pas été bon, voire transparent dans certains matches c'est un fait.
Mais j'ai vu en replay le match contre Auxerre que je n'avais pas pu voir en live, j'ai bien observé la prestation de nos 3 ailiers et Amo a clairement fourni la meilleure.
Il a été très actif, a bien combiné avec ses coéquipiers, a provoqué aussi, et a d'ailleurs obtenu 2 corners (on a obtenu notre premier à la 74') en débordant et suite à un appel en profondeur.
Belle passe pour Oyedele dans la surface en fin de match également.
Qu'il soit dans le flop ne peut s'expliquer que par des préjugés, pas en regardant vraiment le match.
Yassine en comparaison a absolument tout raté, et Godo a été plus que neutre.
Donc moi ça ne m'étonne pas du tout qu'il soit titulaire contre Rijeka, c'est le moins pire de ce qu'on a actuellement à ce poste.
Yassine je le vois pour l'instant en super-sub là il pourra apporter des trucs intéressants, surtout si on doit remonter un score. -
Ben voyons, on ne le trouve pas bon parce qu'on ne l'aime pas et on a des préjugés.
Nous sommes des vilains qui n'y connaissent rien.
Quand à Yassine, " super sub", il me semble qu'il avait débuté contre Reims. Et c'était le meilleur homme sur le terrain.
Bon, c'est vrai Reims c'est que la ligue 2 ! -
Vous pensez ce que vous voulez, moi je pense la même chose que le staff et qu'il soit titulaire me paraîtrait logique.
Après s'il ne l'est pas et que le staff juge que Yassine peut apporter plus sur ce match pourquoi pas...
Et oui aujourd'hui il y a clairement un bashing sur Amo, peut-être l'attitude, ce n'est pas nouveau qu'un joueur soit pris en grippe et que quoi qu'il fasse ça lui colle à la peau.
Je réitère que sa mi-temps contre Auxerre était bonne et je l'ai bien observé. -
Techniquement c'était pas terrible mais il a apporté de la vitesse et de la percussion dans le jeu. Après voilà quoi, c'était quand même assez médiocre dans l'ensemble. Comme les autres qui sont entrés et qui ont juste eu la moyenne.
-
La compo selon L'Equipe (classique) :
Discussion verrouillée.