Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Coupe du Monde 2026

Chargement...

Flux RSS 266 messages · 21.314 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par katzo68

• Entre l'ambiance "ICE" + les nouvelles règles en matière de visa aux Etats-Unis et la guerre ouverte entre l'armée mexicaine et les cartels de la drogue, j'ai de plus en plus de doutes quant au fait que cette CdM puisse avoir lieu dans moins de 4 mois. Y'a assez de stades pour tout rapatrier au Canada?
  • En rien, je parlais déjà de les boycotter.

La seule différence c'est que les deux que tu cites sont déjà passées.

Et l'autre est à venir.
  • @matteo et @takl si vous tenez absolument à vous renifler le postérieur, allez le faire en MP.

Quant aux autres intervenants du topic, merci de ne pas déraper sur le terrain politique.
  • Quelques nouvelles règles pour cette CdM :
    - Le domaine d'application de la VAR est étendu aux corners et au second carton jaune (faute qui ne mérite pas un second jaune ou donné au mauvais joueur). Ce sera le cas à la CdM, les ligues peuvent elle choisir individuellement de l'adopter ou non pour leur championnat.
    - Introduction d'un temps limite pour les 6 mètres et touches. Si un gardien met trop de temps à dégager, l'autre équipe bénéficie d'un corner. Si une touche n'est pas joué dans les temps, la touche passe à l'autre équipe.
    - Un joueur remplacé a 10 secondes pour quitter le terrain. S'il prend plus de temps son remplaçant devra attendre au moins 1 minute et le prochain arrêt de jeu pour entrer sur le terrain. Ne s'applique pas aux gardiens.
    - Un joueur faisant appel aux soigneurs sur le terrain devra quitter le terrain 1 minute.
    - Un joueur pourra écoper d'un carton rouge direct, non seulement s'il fait faute en situation de dernier défenseur sur un joueur qui partait seul au but mais aussi si un joueur démarqué aurait pu recevoir une passe et être en position d'aller seul au but.

A noter que la proposition de Wenger sur le HJ va être testé dans le championnat Canadien. Sa proposition est qu'il n'y a HJ que si le corps entier de l'attaquant est en avant du dernier défenseur. Bon perso je vois pas trop ce que ça change, on va encore mesurer au millimètre si un bout de talon de l'attaquant est sur la même ligne qu'un bout de fesse du défenseur.

BBC Sport
  • J'attends de vois ces histoires 6 ou 10 secondes. J'y suis favorable, mais n'y crois pas du tout.

Quant au hors-jeu, pas sûr que ça ne fasse que reporter le problème. Un défenseur prndra-t-il le risque de voir son épaule couvrir le talon de l'attaquant qui aura alors 1 mètre d'avance sur lui ? Je parie qu'il y aura nettement moins de cas limites comme aujourd'hui.
  • Pour le hors jeu, c’est une prime à l’attaque et aux buts marqués plutot que d’accorder la priorité au défenseur parce qu’il y a un orteil de l’attaquant qui dépasse.

Donc je trouve ça tres bien, même s’il y aura toujours l’histoire de l’orteil, mais dans l’autre sens, ce qui est mieux.
  • pour le HJ je trouve cette proposition Wenger plutôt intéressante.
    Comme dit plus haut ça va être plus compliqué et dangereux de jouer le HJ et on aura sans doute moins de cas ou l'attaquant est hors pour un front qui dépasse de quelques cm parce que lui va vers l'avant et le défenseur vers l'arrière.

Mais évidement cela restera une mesure au cordeaux, mais ce sera peut être plus facile et rapide à visualiser qu'actuellement ou tu doit définir quel parti du corp peut potentiellement marqué un but et être en avance sur le défenseur....
  • Pour le hors jeu, je crains malheureusement que la nouvelle règle n'entraîne des défenses plus basses et plus resserrées ==> et donc moins de jeu

Pour les autres évolutions, c'est plutôt de bonnes idées qui iront dans le sens du jeu
    Et réduire les temps morts qui n'y sont pas vraiment liés
  • Vu que des pays se sont font interdire pour ingérence dans les affaires d'un pays tiers, ou pour une opération spéciale, la logique voudrait que la FIFA interdise aux USA de participer à leur propre CdM.

Je n'ai aucun doute sur la tournure finale des evènements, mais j'attend avec impatience le numéro de contorsionnisme juridique d'Infantino =P~
  • [citation=mouloungoal|02/03/
    - Un joueur pourra écoper d'un carton rouge direct, non seulement s'il fait faute en situation de dernier défenseur sur un joueur qui partait seul au but mais aussi si un joueur démarqué aurait pu recevoir une passe et être en position d'aller seul au but.

BBC Sport

bonne chance aux arbitres pour évaluer si la passe aurait pu être faite ou si l'autre joueur était en position ou non d'aller au but

cela sent encore des décisions pas du tout harmonieuses d'un match à l'autre et un sentiment d'inégalité de traitement par l'arbitrage qui va ressortir
  • Heureusement qu'on lui a donné le prix FIFA de la paix (au passage il y a déjà plus de 2000 civils tués en Iran et au Liban et notamment une école de jeunes filles bombardées). L'organisateur de la CdM dit donc clairement qu'il ne peut pas garantir la sécurité des équipes invitées et qu'elles participent à leur risques et périls.

• mouloungoal a écrit, le 12/03/2026 17:51 :
    Heureusement qu'on lui a donné le prix FIFA de la paix (au passage il y a déjà plus de 2000 civils tués en Iran et au Liban et notamment une école de jeunes filles bombardées). L'organisateur de la CdM dit donc clairement qu'il ne peut pas garantir la sécurité des équipes invitées et qu'elles participent à leur risques et périls.

Tu aurais pu te contenter de commenter le tweet de Trump mais c'est plus fort que toi, il a fallu d'abord déformer ses propos et ensuite y aller de ton petit commentaire sur la guerre qui sévit en Iran. Donc permets-moi de rectifier et de compléter ton post.
    1) Il ne parle que de l'équipe d'Iran et non pas de toutes les équipes comme tu essayes de nous le faire croire.
    2) Les guerres font malheureusement toujours de victimes civiles, qu'il n'y en ait qu'une seule et c'est déjà de trop ! Néanmoins, 2000 morts c'est effectivement énorme mais toujours pas autant que la répression des dernières manifestations en Iran qui a fait pas loin de 20.000 morts.
  • Plus de 30000
  • moderateur a écrit, le 24/02/2026 06:05 :

Quant aux autres intervenants du topic, merci de ne pas déraper sur le terrain politique.

Petit RAPPEL à tous les stubistes.
  • Je pense que la FIFA devrait temporiser avant d'acter le forfait de l'Iran, car d'ici la Coupe du monde, les choses peuvent changer, et le pays pourrait changer d'avis.
  • En cas de forfait de l'Iran il faudra la remplacer.
    Par quel pays ? De la même confédération ?
  • mouloungoal a écrit, le 12/03/2026 17:51 :
    Heureusement qu'on lui a donné le prix FIFA de la paix (au passage il y a déjà plus de 2000 civils tués en Iran et au Liban et notamment une école de jeunes filles bombardées). L'organisateur de la CdM dit donc clairement qu'il ne peut pas garantir la sécurité des équipes invitées et qu'elles participent à leur risques et périls.

Effectivement, on notera une petite incohérence entre son titre FIFA pour la paix et en gros, un appel à la violence dirigée contre les joueurs iraniens.
    Le sport étant de surface apolitique, je ne comprends pas sa démarche. D'autant plus que l'équipe féminine d'Iran a réussi à faire passer un beau message de liberté qui aurait sans doute été le même pour l'équipe masculine. Ammha, son tweet est maladroit, minimum.
    Je suis profondément du côté du peuple iranien qui est une civilisation intelligente et pourrait constituer à l'avenir un phare culturel moderne dans le monde musulman.
    Malheureusement dans ce conflit, nous sommes très loin d'objectifs humanistes.
  • oliver a écrit, le 13/03/2026 08:08 :
    Ammha, son tweet est maladroit, minimum.
    Ce n'est pas de la maladresse. Quelques jours auparavant il avait dit "I really don't care", lorsqu'on l'a interrogé à propos de la participation de l'Iran. "I think Iran is a very badly defeated country. They're running on fumes."
    Il aurait simplement pu dire que, comme toutes les nations qualifiées, la sélection iranienne est la bienvenue et sera traitée avec le même égard que toutes les autres. Mais il a choisi de ne pas le faire, au contraire il a choisi la menace et la provocation, comme toujours.

D'ailleurs la réponse de la sélection Iranienne est très juste.
    Citation:
    "La Coupe du Monde est un événement historique et international, organisé par la FIFA, et non par un pays en particulier. L'équipe nationale iranienne s'est qualifiée avec brio, grâce à une série de victoires, devenant ainsi l'une des premières à accéder à ce grand tournoi.
    Il est donc inadmissible que l'Iran soit exclu de la Coupe du Monde. En revanche, c'est le pays qui, se contentant du titre de « pays hôte », est incapable d'assurer la sécurité des équipes participantes qui devrait être écarté."

• samh a écrit, le 13/03/2026 07:59 :
    En cas de forfait de l'Iran il faudra la remplacer.
    Par quel pays ? De la même confédération ?

Israël :))

Oui, logiquement, l'équipe qui a terminé première non qualifiée, et il me semble que ce sont les Émirats Arabes Unis.
  • Punaise mais qu'on sort la politique du sport, l'esprit du sport c'est justement de passer au dessus des tensions géopolitique,

Sans entrer dans le débat politique, je ne comprends pas pourquoi la Russie est sanctionnée sportivement, et je ne comprendrai pas pourquoi l'Iran serait interdit de jouer cette Coupe du Monde, moi quand j'allume ma tv je regarde un match de football, la géopolitique n'a rien a faire sur un terrain de foot.
  • Personne n'a parlé d'interdire à l'Iran d'y participer.

A priori, on s'orienterait vers les matchs de l'Iran qui seraient tous joués au Mexique.
  • tikko67 a écrit, le 18/03/2026 19:25 :
    Punaise mais qu'on sort la politique du sport, l'esprit du sport c'est justement de passer au dessus des tensions géopolitique,

Sans entrer dans le débat politique, je ne comprends pas pourquoi la Russie est sanctionnée sportivement, et je ne comprendrai pas pourquoi l'Iran serait interdit de jouer cette Coupe du Monde, moi quand j'allume ma tv je regarde un match de football, la géopolitique n'a rien a faire sur un terrain de foot.

Je pense que le sport a toujours été utilisé par les politiques.
    Et les "grands dirigeants sportifs" font de la politique. A commencer par infantino et son prix FIFA de la paix.
  • https://degaine.fra1.digitaloceanspaces.com/2026/03/Norwayyy.jpg

La panoplie norvégienne pour la coupe du monde claque sa mère.
  • Le sport, par essence, c'est politique.
    Il s'oppose au jeu, et consiste à fixer des règles, des normes, de la compétition, un arbitrage et la loi du vainqueur,

Contrairement à faire du sport.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives