Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2025-2026

Chargement...

Flux RSS 2301 messages · 143.988 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par faco68

• Le changement de dimension concerne également les attentes des supporters, confère les sifflets de la Meinau aujourd'hui dont je doute qu'ils proviennent exclusivement des vilains scrôgnôgnô univoques de racingstub.

Chérie, j'ai rétréci les gosses, mais pas les ambitions.
  • La Meinau est un peu versatile parfois, mais généralement quand les mecs donnent tout et se battent, elle est derrière l'équipe.
    Forcément avec la prestation de certains joueurs aujourd'hui, la Meinau n'est pas contente. Et c'est pas injustifié, certains joueurs sont complètement cramés. Et c'est pas l'entrée d'Amo-Ameyaw qui allait apporter du baume au coeur des gens ça c'est sûr :D
  • takl a écrit, le 15/03/2026 22:03 :
    jack a écrit, le 15/03/2026 17:27 :
    On a investi plus de 100M d’euros pour avoir un banc d’éclopés et des joueurs prêtés ailleurs, et on a perdu nos impacts players avec Bawka, Santos et (oui) Emegha.

Vu le mercato estival et l’absence de mercato hivernal il y a vraiment des gens qui pensaient qu’on allait faire mieux cette saison ?

On est encore en position de faire mieux. Si on fini 7ème on fera pareil en championnat. reprendre 4/5 points en 8 matchs à Rennes ne semble pas être un défi totalement impossible non plus, ou alors il faut arrêter tout de suite le football. Le parcours en coupe est d'ores et déjà meilleur que l'an dernier, et la C4 reste à jouer aussi.

A en lire certains, cette saison est d'ores et déjà un échec retentissant alors qu'il reste 3 compétitions à jouer.
    C'est rigolo, les plus ardents défenseurs d'un "feu l'ancien Racing" qui galérait 75% du temps sont devenus les plus exigeants. Va comprendre.
    Moi j'aimais bien aussi quand on galérait, n'empêche que c'est pas mal de ne pas jouer le maintien 4 ans sur 5 aussi.

Tout à fait d'accord avec toi. Les gens sont très exigeant avec une équipe jeune qui joue pour la 1ere fois autant. Forcément des matchs moyens il y en aura encore. Ils apprennent tous a ce niveau. Et dire que la saison est pliée et qu'on va se ramasser en coupe ca c'est pour le moment de la fiction alors attendons et encourageons notres équipe a faire mieux.
  • Ça y est ça commence à siffler. Le changement de dimension c'est maintenant. Je n'aurais pas cru que ça arriverait aussi vite. Le spectateur consommateur est de retour à la Meinau. La période bénie durant laquelle le stade encouragait coûte que coûte est terminée. C'est la longue descente, bientôt le bad trip.
    Je t'assure takl, jamais on ne reprendra 3 4 points à Rennes qui joue ce soir contre Lille dans un match d'une toute autre dimension.
  • En même temps, est-ce que ce qui est devenu le Racing ne le mérite pas? après tout, vu que les ambitions sportives sont volontairement limitées, que ça sent l'incompétence à pas mal de niveaux, que l'identité a été balayé en même temps que le coeur battant du stade avec le muselage du Kop, et qu'on prend Grosso merdo les gens pour des cons, une bardé de sifflets ça me parait le minimum pour ce Racing.
  • oliver a écrit, le 15/03/2026 22:35 :
    Ça y est ça commence à siffler. Le changement de dimension c'est maintenant. Je n'aurais pas cru que ça arriverait aussi vite. Le spectateur consommateur est de retour à la Meinau.

Pour ma part, je trouve les supporters / spectateurs / consommateurs bien gentils avec la soupe qui leur a été vendu et cette clémence de statut de paillasson qui s'affirme sans plus aucune contradiction possible.
  • Une grenouille vit un Bœuf
    Qui lui sembla de belle taille.
    Elle qui n'était pas grosse en tout comme un œuf,
    Envieuse s'étend[3], et s'enfle, et se travaille[4]
    Pour égaler l'animal en grosseur,
    Disant : « Regardez bien, ma sœur,
    Est-ce assez ? dites-moi : n'y suis-je point encore ?
    — Nenni[5]. — M'y voici donc ? — Point du tout. — M'y voilà ?
    — Vous n'en approchez point. » La chétive pécore[6]
    S'enfla si bien qu'elle creva.
    Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
    Tout Bourgeois veut bâtir comme les grands Seigneurs,
    Tout petit Prince a des Ambassadeurs,
    Tout Marquis veut avoir des Pages.
  • SaisonPointsMoyenneClassement
    2025/26371.428eRosenior II/O'Neil
    2025/26481.42??extrapolé
    2024/25571.687eRosenior I
    2023/24391.1513e1ère saison BlueCo
    2022/23401.0515eStephan II/Antonetti
    2021/22631.666eStephan I
    2020/21421.1015e
    2019/20381.4110esaison arrêtée (1m en moins que les autres)
    2018/19491.2911e
    2017/18381.0015e1ère saison en L1
    Moyenne-1.3211e
  • mat70 a écrit, le 15/03/2026 22:30 :

Tout à fait d'accord avec toi. Les gens sont très exigeant avec une équipe jeune qui joue pour la 1ere fois autant. Forcément des matchs moyens il y en aura encore. Ils apprennent tous a ce niveau. Et dire que la saison est pliée et qu'on va se ramasser en coupe ca c'est pour le moment de la fiction alors attendons et encourageons notres équipe a faire mieux.

Perso, je ne suis pas exigeant avec les joueurs, qui font leur max (sauf Amo-Ameyaw, qui prépare son transfert à Raon l'Etape)

Je suis exigeant avec les dirigeants, incapables de bien dépenser 110 millions environ.

Tout cela pour avoir une rotation de 13-14 joueurs depuis 6 mois, sur 3 tableaux.

Tout cela pour perdre notre meilleur joueur (Sarr), pour récupérer un mec blessé.

Tout cela pour changer de coach à mi-saison et avoir le Racing (tout comme Chelsea, l'ironie), qui performent encore moins bien.

Tout cela pour devoir tout repenser cet été, quand nos meilleurs éléments seront vendus et que l'on comprendra alors qu'il n'y a pas de relève issue du dispendieux mercato de l'été 2025.

Pokémons, attrapez-les tous !
  • Je trouve également le public très très clément face à un projet qui insulte le RCS.

Dans une saison où les magouilles ont commencé dès qu'un joueur est resté seulement quelques semaines, où le capitaine a insulté à plusieurs reprises la ville et le club, où l'entraîneur a trahi les siens avec l'appui du propriétaire, où le propriétaire a sacrifié la saison pour ajouter un remplaçant supplémentaire dans son club phare, où le président historique accepte la bouche en coeur d'être devenu un paillasson sur lequel on urine en plus de s'essuyer les pieds, où les dirigeant ont pris la décision de censurer le public...

Le Racing Club de Strasbourg mérite mieux que d'être utilisé et souillé de la sorte. Indignité pour ceux qui cautionnent et laissent faire, ceux qui justifient sans arrêt.
  • Je vois que le hamster carbure comme jamais.Et de surcroît à grands coups de métaphores choisies avec goût.
  • Disons qu'à chaque fois on a l'impression de lire le même communiqué incantatoire
  • La saison peu se terminer sans rien au bout comme elle peut se terminer avec un trophé (perso au vu du jeu produit par l’équipe ces derniers temps j’ai mon opinion).
    Un trophé et nous dirons que la saison était réussi.

Par contre j’ai mis du temps ou plutôt le bénéfice du doute a fait que je voulais attendre un peu , mais je pense vraiment que le club va au devant de gros problèmes.
    Les différents articles ici et là sur Blueco ne présagent rien de bon, le fait que l’on sait maintenant que Chelsea peut se servir à sa guise de notre équipe n’est pas bon non plus tout comme je pense que le racing est déficitaire depuis l’arrivée de Blueco.

Donc saison réussie ou pas, pour le club ce sera un carnage dans quelques années.
  • Cette saison, ça sera mitigé pour Strasbourg.
    Un excellent départ en L1 mais une suite décevante. La place finale sera en dessous de l'objectif initial ( top 6 )
    Un bon parcours en coupe de France et Conférence League, avec pourquoi pas une victoire finale dans au moins une des 2 ?.

150M euros investis pour ça, ça laisse perplexe. La stratégie jeune -20 ans semble ne pas fonctionner aussi bien que prévu par BlueCo/MK
    Sinon je suis d'accord avec @domes
  • Ce n'est que mon avis mais si blueco a décidé d'investir 150Me c'est pour avoir de bons résultats sportifs (si on gagne une coupe =résultat atteint) mais aussi et surtout réaliser des plus value dans un avenir proche ou très proche, imaginons les transferts de nos 5 ou 6 meilleurs joueurs... En plus d'Emegha qui est déjà presque dans l'avion... Ensuite pour les années à venir on verra bien
  • Pas envie de créer un topic Saison 2026-2027. Mais, pour faire suite à l'une des contributions plus haut, on peut commencer à dessiner la prochaine équipe du Racing, avec beaucoup de trous...
    J'anticipe les départs de Barco, Moreira, Doué, Doukouré, Emegha et même Penders. Et je me voile la face pour Panichelli: je le fais rester!
    Donc, sans parler du niveau de ceux qui restent (Amo...).
    Equipe

Equipe

Mazette! Dites-moi que j'en ai oublié!!! C'est une dizaine de joueurs qu'il va falloir trouver. Et pas des Luis.
  • Avec cette défense tu descends
  • vloutch a écrit, le 17/03/2026 00:07 :
    Pas envie de créer un topic Saison 2026-2027. Mais, pour faire suite à l'une des contributions plus haut, on peut commencer à dessiner la prochaine équipe du Racing, avec beaucoup de trous...
    J'anticipe les départs de Barco, Moreira, Doué, Doukouré, Emegha et même Penders. Et je me voile la face pour Panichelli: je le fais rester!
    Donc, sans parler du niveau de ceux qui restent (Amo...).
    Equipe

Equipe

Mazette! Dites-moi que j'en ai oublié!!! C'est une dizaine de joueurs qu'il va falloir trouver. Et pas des Luis.

Mara ne sera plus au Racing?
    ça serait la première bonne nouvelle pour la saison prochaine...
  • Sylla fera son retour pour renforcer la défense :o)
  • Il y aura aussi Perea qui reviendra.
    Je ne sais pas si Chilwell fera une seconde saison chez nous, je le voit bien aller dans un club de milieu de tableau de premier league
  • Un tres bon retour de notre toulousain, Diop
  • Sylla, Perea, Diop !! Y'a quelqu'un pour nous faire la liste exhaustive de tous les joueurs du Racing qui sont en prêt aux quatre coins de France et d'ailleurs. Merci d'avance.
  • Très très difficile. Il m'a fallu des heures, des jours, des nuits recherche pour trouver cette liste dans les tréfonds du darkweb.

Je suis sur les rotules.
  • Pour Perea :
    2 Buts
    0 Passe décisive
    12 Titularisations (plus titulaire depuis février)
    20 Matchs
    1 049 Minutes jouées
    0 Cartons

Pour Lukovic, c'est facile, 45 minutes sur un match, oscille entre le banc et les tribunes...
  • vloutch a écrit, le 17/03/2026 00:07 :

Vu les saisons de Panichelli et Emegha, t'as beaucoup plus de chances que le premier cité parte que le second !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives