Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Valentin Barco

Chargement...

Flux RSS 151 messages · 18.770 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par jack

• Je te mets la traduction du tweet original :
    Citation:
    Un joueur à suivre de près : Valentín « Colo » Barco réalise une saison phénoménale à Strasbourg. En France, il est déjà considéré comme l'un des jeunes milieux de terrain les plus prometteurs de Ligue 1 : après avoir débuté comme latéral, il a évolué en position axiale et est devenu l'un des joueurs les plus créatifs de l'équipe.
    Il est dans le viseur de la sélection argentine et sa présence dans le groupe pour la Finalissima contre l'Espagne est quasi assurée, où il pourrait être associé à Enzo Fernández au milieu.
    Il était déjà suivi de près en Angleterre : Enzo Maresca l'avait repéré. De plus, avec Liam Rosenior – qui l'a aidé à progresser à Strasbourg – désormais à la tête de l'équipe, Barco bénéficie d'un soutien supplémentaire au sein du club. On sait que les entraîneurs ne recrutent pas les joueurs, mais Rosenior a donné son accord pour un éventuel transfert.
    Ne soyez pas surpris s'il rejoint Chelsea cet été avec un contrat longue durée. Son éclosion en France l'a définitivement propulsé sur le devant de la scène.
    Bref utiliser ce tweet hyper généraliste pour affirmer qu'il est proche de Chelsea (en tout cas plus qu'hier ou il y a 2 mois), c'est du putaclic pur jus. (+)
  • @montana Je t'invite à lire ton article, tu y découvriras que leur source n'est autre que ce même tweet que j'ai traduit au-dessus et qui ne révèle strictement aucune avancée particulière.
  • Certes.....si Rosenior est encore à Chelsea, il ira là-bas.
  • si c'est pour un destin à la santos....

Mais bon, il y en a tellement qui vont se goinfrer financièrement que le sportif ne compte guère....
  • Vous pensiez qu’il allait rester ?
    Franchement c’est terminé les joueurs qui vont rester, mais attention, bon au racing ne veux pas dire bon ailleurs…
  • Ouais, surtout que le Barco actuel est loin du Barco fantastique qu'on a déjà connu
  • Mais pourquoi partirait-il au bout de 18 mois ? Rappelez-vous, grâce à BlueCo, nos meilleurs joueurs vont rester plus longtemps, alors qu'avant, à peine révélés, ils s'en allaient déjà.
  • Oui et n’oubliez pas que l’équipe est plus forte que l’année dernière….
  • Et que Rosenior est le meilleur transfert de l'ère blueco.
  • Tu parles de son arrivée, ou de son départ ?

Concernant Barco sa baisse de régime coïncide avec les discussions pour aller à Chelsea, j'y vois un lien de cause à effet. J'espère qu'il va se remettre la tête à l'endroit.
  • Je ne pense pas à un lien de cause à effet, plus un problème de lassitude physique.
    La melonite, il l’a toujours eu, et sur le terrain, je pense qu’il a toujours autant envie.

Perso, son sans doute futur départ ne me chagrine pas trop tant j’ai du mal avec le personnage; je pense même que je le détesterai quand il ne sera plus là.

Enfin, @matteo a raison, jamais nous aurions pu garder un joueur de ce niveau pendant 18 mois à l’époque du racing d’avant, j’ajouterai même que jamais il ne serait venu au club!

Mais bon, au moins nous étions vertueux! :)
  • On oublie que Barco était en échec à Brighton et à Séville, c'est Strasbourg qui l'a relancé !
    Puis j'ai l'impression qu'avant, on achetait que des chèvres....
  • Comment ça, le détester quand il ne sera plus là ? Tu ne seras pas tellement fier qu'il soit passé par le Racing ?
  • raukoras a écrit, le 15/03/2026 07:20 :

Concernant Barco sa baisse de régime coïncide avec les discussions pour aller à Chelsea, j'y vois un lien de cause à effet. J'espère qu'il va se remettre la tête à l'endroit.

Ca coïncide exactement avec son changement de coupe de cheveux
    J'espère qu'il va retrouver son ancienne coupe.
  • rubinsteiner a écrit, le 15/03/2026 08:18 :
    Je ne pense pas à un lien de cause à effet, plus un problème de lassitude physique.
    La melonite, il l’a toujours eu, et sur le terrain, je pense qu’il a toujours autant envie.

Perso, son sans doute futur départ ne me chagrine pas trop tant j’ai du mal avec le personnage; je pense même que je le détesterai quand il ne sera plus là.

Enfin, @matteo a raison, jamais nous aurions pu garder un joueur de ce niveau pendant 18 mois à l’époque du racing d’avant, j’ajouterai même que jamais il ne serait venu au club!

Mais bon, au moins nous étions vertueux! :)

Je partage pleinement.
    Bon, je ne pense pas que je le détesterai, mais son départ ne va pas me chagriner.
    C'est un joueur que je trouve exceptionnel mais là depuis trop longtemps je n'apprécies pas ses comportements et sa grosse tete.
    Qu'il termine bien l'année footbalistiquement parlant, puis qu'il rejoigne Chelsea si il veut, je m'en moque.
  • matteo a écrit, le 15/03/2026 09:04 :
    Comment ça, le détester quand il ne sera plus là ? Tu ne seras pas tellement fier qu'il soit passé par le Racing ?

Non je suis un être insensible qui se fiche des joueurs une fois qu’ils ont quitté le club, qu’il s’appelle Barco, Emegha, Thomasson ou Ajorque, même tarif! :D
  • A participé au match RCS - Paris FC 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Je ne sais pas si c'est la fatigue mais il nous fait une 1ere mi-temps très très moyenne, pertes de balles, choix pas top, remplacé vers la 60eme ? On verra bien
  • Barco fait n’importe quoi depuis un mois et en plus il s’embrouille avec ses propres coéquipiers.

A noter qu’il ne s’est pas embrouillé avec El Mourabet en Croatie mais avec Yassine, El Mourabet le traîne devant Yassine pour lui demander de s’excuser d’un truc.

Et aujourd’hui comme par hasard lui comme Enciso refusent plusieurs fois de lui faire la passe.

Faudrait pas oublier l’équipe pour ton égo…
  • Est ce que quelqu'un peut encore douter que ses performances sont en dent de scie selon la pilule rouge ou bleu qu'il s'administre ?
  • on arrive aussi en fin de saison et notemment en championnat il n'y a plus rien à jouer donc certains (dont peut être barco ) se mettent à jouer pour leurs pommes
    toutes les fins de saison on en a
  • Oui et à côté y a deux coupes gagnables mais sinon il n'y a plus d'enjeu...
  • Citation:
    Selon Guillem Balague, le transfert de Valentín Barco du Racing Club de Strasbourg Alsace vers Chelsea Football Club serait tout proche d'être bouclé
  • vostok a écrit, le 17/03/2026 10:09 :
    Citation:
    Selon Guillem Balague, le transfert de Valentín Barco du Racing Club de Strasbourg Alsace vers Chelsea Football Club serait tout proche d'être bouclé

Sauf que Chelsea est interdit de recrutement maintenant
  • mat70 a écrit, le 17/03/2026 11:01 :
    vostok a écrit, le 17/03/2026 10:09 :
    Citation:

Sauf que Chelsea est interdit de recrutement maintenant

Pas pour l'équipe 1
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives