BlueCo, un bienfait pour le Racing ?
Flux RSS 1463 messages · 54.599 lectures · Premier message par raukoras · Dernier message par chrisneudorf
-
innominefloritobi81 a écrit, le 19/03/2026 11:58 : Le Racing a acheté pour 40 millions d'euros Mara, Amo et Sylla et laissé filer Risser pour 3 ... quand au final il partira pour 30 ou 40 ! Que d'argent perdu , et quelle perte sportive surtout.
Tu peux écrire la même chose pour quasiment tous les clubs qui achètent des joueurs à 10+M€ en changeant les noms
Quant au prix de Risser, c'est sans doute qu'il n'en valait pas plus au moment de sa vente. Lens a fait un pari gagnant, mais y'avait pas une floppée de prétendants prêts à sortir le chèquier. Donc oui ils se sont gaufrés à Strasbourg, mais y'avait pas non plus des masses d'autres clubs qui ont flairé le bon coup. -
Dan Scott 🗣️ « Soyons clairs sur la chronologie des événements, car c'est important. Aaron Anselmino part à Dortmund et réalise un très bon prêt : il joue, progresse, tout ce qu'on peut souhaiter pour un jeune joueur. »
Chelsea le rappelle ensuite prématurément, avant de le prêter à nouveau à Strasbourg.
Maintenant, le problème est ce qui s'est passé ensuite. Depuis ce transfert, Anselmino a joué moins de 11 minutes. Moins de 11 minutes.
Dès lors, il faut se demander quel était l'intérêt de perturber un prêt qui fonctionnait bien au départ ? D'un point de vue purement sportif, cela n'a tout simplement aucun sens.
Et cela s'inscrit dans un contexte plus large. On peut formuler les mêmes inquiétudes concernant Sarr à Chelsea : un temps de jeu limité et une direction incertaine.
Considérés dans leur ensemble, ces éléments suggèrent que les décisions sont prises sans tenir suffisamment compte du développement des joueurs.
Parfois, on a l'impression que ces décisions sont davantage motivées par des intérêts internes que par le bien-être réel des joueurs. Et c'est ce qui est inquiétant, car on a affaire à de jeunes talents dont la progression dépend de la cohérence, de la clarté et de la confiance dans le processus. -
4 titularisations en Bundesliga en 18 matchs, 2 fois entré en jeu (dont une fois 1 minute), blessé sur 10 matchs.
2 titularisations en Champions League en 7 matchs, 1 fois entré en jeu, blessé sur 2 matchs.
0 titularisations en Coupe d'Allemagne en 2 matchs, 1 fois entré en jeu, pas d'absence sur blessure.
Ce qui fait 6 titularisations en 27 matchs. C'est ça un très bon prêt où il joue et progresse ? -
Evidemment que les décisions sont davantage motivées par des intérêts financiers que par le bien-être des joueurs, comme dans la quasi totalité des clubs aujourd'hui.
Mais il est tout aussi évident que Blue Co, comme tous les autres actionnaires, a tout intérêt à ne pas "saborder" un joueur et à lui donner sa chance le plus possible pour qu'il confirme les espoirs placés en lui, dans une optique financière de valorisation des actifs, bien entendu.
Donc ils ont pu commettre des erreurs, et en commettront sûrement d'autres, mais ils ont toujours intérêt à favoriser le développement des joueurs.
On leur a assez reproché les pressions sur Maresca pour qu'il fasse plus tourner et qu'il donne également sa chance à des joueurs qui restaient trop sur le bas-côté du point de vue des actionnaires. -
takl a écrit, le 18/03/2026 22:05 : oliver a écrit, le 18/03/2026 08:27 : morphail a écrit, le 17/03/2026 21:04 : cinquefrondi a écrit, le 15/03/2026 17:21 :
Honte à ceux qui sont satisfaits de voir Chelsea U23 se développer dans le cadavre de feu le Racing Club de Strasbourg.
Mais t'es qui pour juger le rapport au racing de chacun ?
C'est quand même incroyable d'un côté de présenter et vivre le racing comme quelque chose qui transcende la simple nature du racing (entreprise de loisir), ce qui est tout à fait respectable, et de l'autre d'aller juger et condamner avec mépris le rapport des autres supporters au racing dès qu'il n'est pas le même que le sien !!!
Tu vois pas une certaine contradiction ?
C'est pas aussi simple que ça. Considérant que le racing est aujourd'hui en ligue 1 grâce à ses supporters [...]
Ses footballeurs aussi un peu. Je dis ça comme ça sans vouloir heurter personne, et évidemment que sans le KOP et les ultras ça n'aurait pas été la même histoire, mais la lulu à 90+4' contre Lyon c'est pas un fan qui est allé la frapper.
Je parle de la situation du club avant la ligue 1
Takl, je crois qu'il y a un souci associé à ton pseudo quand il y a une notification de réponse sur le forum. -
innomine a écrit, le 19/03/2026 12:38 : floritobi81 a écrit, le 19/03/2026 11:58 : Le Racing a acheté pour 40 millions d'euros Mara, Amo et Sylla et laissé filer Risser pour 3 ... quand au final il partira pour 30 ou 40 ! Que d'argent perdu , et quelle perte sportive surtout.
Tu peux écrire la même chose pour quasiment tous les clubs qui achètent des joueurs à 10+M€ en changeant les noms
Quant au prix de Risser, c'est sans doute qu'il n'en valait pas plus au moment de sa vente. Lens a fait un pari gagnant, mais y'avait pas une floppée de prétendants prêts à sortir le chèquier. Donc oui ils se sont gaufrés à Strasbourg, mais y'avait pas non plus des masses d'autres clubs qui ont flairé le bon coup.
Donc tout va toujours bien, pour le mieux. Des erreurs mais bien sûr ça arrive, les pauvres.
1,5 milliards dépensés à Chelsea, près de 300 millions au Racing depuis leur arrivée. Des résultats sportifs somme toute juste corrects, mais tout va bien .... -
On va donc continuer à acheter des Latinos mais leur vendrons nous des Alsaciens?
-
En gros, fini les Barco, Panichelli, Enciso, Paez ou Angelo chez nous.
-
Le roi des conclusions tapageuses est de sortie. Surtout que c’est au moins la seconde fois que tu prends ce raccourci et qu’on t’a déjà expliqué son illogisme.
Pour se répéter : on ne passe pas (ou alors très difficilement) de l’Amérique du Sud au top niveau européen sans transition. Estevao est l’exception qui confirme la règle d’un Enzo Fernandez, d’un Andrey Santos, d’un Joâo Pedro, d’un Barco, d’un Panichelli et de tant d’autres.
Donc probablement qu’au contraire, les jeunes Sud-Am viendront s’acclimater et confirmer leurs prédispositions en pro chez nous comme c’est déjà le cas actuellement en fait… -
On ne parle pas d'un club de seconde zone, mais d'un des plus grand club d'Amsud.
Le niveau de cette équipe est sans contestation supérieur à celui du Racing.
Bien entendu que depuis un tel club, un titulaire peut passer directement en Europe à 23 ans et y être performant. -
Barco n'a pas réussi depuis Boca...
-
Cool on va avoir plus d’argentins au racing! :D
J’adore leur grinta!
Et puis pour la sensation d’appartenance à notre belle région, pas de panique Robin Léon assurera encore la bande son d’avant match!:p -
superdou a écrit, le 20/03/2026 19:44 : On ne parle pas d'un club de seconde zone, mais d'un des plus grand club d'Amsud.
Le niveau de cette équipe est sans contestation supérieur à celui du Racing.
Bien entendu que depuis un tel club, un titulaire peut passer directement en Europe à 23 ans et y être performant.
« Sans contestation supérieur à celui du Racing », c’est vraiment une maladie d’affirmer de manière péremptoire.
Le seul terrain sur lequel River Plate nous est incontestablement supérieur, c’est celui des tribunes et de la ferveur populaire.
Et puisque c’est si facile pour un top joueur de River de percer directement au top niveau européen (qui joue la LDC pour la gagner puisque c’est ça le top niveau), tu dois avoir des joueurs en exemple ? Allez je t’épargne le travail j’ai demandé à ChatGPT et le seul exemple probant c’est Julian Alvarez à Manchester City. L’exception qui confirme la règle, toujours. -
Croire que on est au niveau de River Plate c’est quand même très très optimiste.
On peut aimer le racing mais avec un minimum de réalisme, il n’y a aucune comparaison possible.
Et quand Superdou parle de passer en Europe pour être performant, ça se transforme en jouer la Ldc pour la gagner… décidément.
Le club évolue, le stub aussi. -
Déjà apprends à lire dans l’ordre, j’ai commencé par parler de top niveau européen et ça ne veut pas dire simplement jouer en Europe. Donc ce n’est pas moi qui déforme le propos, je l’ai justement repositionné au bon niveau.
Chelsea n’est pas un club lambda européen ne t’en déplaise, et les joueurs Sud-Am ont l’immense majorité du temps besoin d’un rebond avant de pouvoir postuler à ce niveau.
Et je sais pas quel genre de fantasme vous avez sur le niveau de River Plate mais pour faire rapide : leur joueur le mieux valorisé actuellement est Kendry Paez pour 9 millions d’euros, ils sont actuellement 5eme d’un mini-championnat dont on connaît pas la moitié des équipes, ils etaient derrière Flamengo / Palmeiras / Mineiro au classement CONMEBOL pour la CDM des clubs.
Sauf erreur les meilleurs championnats sont européens, et je vous laisse aller regarder le bilan des meilleurs clubs Sud-Am contre les clubs européens lors de la CDM pour vous le faire confirmer.
C’est pas parce qu’il y a deux équipes qui tiennent la route en Argentine et quatre ou cinq au Brésil que ça les hisse au niveau des meilleures équipes des championnats européens, CQFD. -
Merci pour le apprends a lire. Le genre de commentaire condescendant qui est une parfaite illustration de ce que devient le stub. Bravo d'élever le débat, tu mérites un badge de champion, continue comme ça.
Allez pour m'abaisser à ton niveau: Ce n'est pas parce qu'il y a une équipe qui tient la route en L1, qu'on est au niveau des meilleurs championnats européens. On est 8e a égalité de Lorient de cette L1 qui écrase tout, hourrah. On fait certainement partie de gratin. et donc le racing est certainement comparable à River. CQFD -
Tu oublies qu’on est en quarts de finale de la prestigieuse ligue conférence :D
-
Ah merde effectivement. Je retire donc ce que j'ai dit. River en plus ne s'est jamais qualifié pour une coupe d'europe.
-
4 fois vainqueur de la Copa Libertadores, la dernière fois il y a moins de 10 ans (2018).
37 fois champion d'Argentine, le dernier il y a moins de 5 ans (2023).
Finaliste de la Coupe du Monde des Clubs en 2015.
Et je passe sous silence toutes les victoires en coupe nationale, en coupe d'Europe, la coupe Intercontinentale,...
Et tu oses comparer ce monument au Racing ?
Et tu crois qu'il y en a plus des joueurs du Racing qui vont jouer dans un club de top niveau européen ?
Pour le moment, il n'y en a aucun, Santos et Sarr sont juste bons à cirer le banc d'un club de première moitié de tableau de Premier League, car Chelsea est très loin des ténors européens, comme le PSG l'a démontré.
Sinon, tu as Lucas Beltran qui est allé à la Fiorentina, Enzo Fernandes à Benfica (aujourd'hui à Chelsea), Lucas Martinez à la Fiorentina,... -
Tiens c’est marrant tu me cites la finale de River en CDM il y a 10 ans, et par contre quand Chelsea la gagne ça vaut rien et c’est finalement qu’un club très loin des ténors européens. C’est clownesque…
Et d ailleurs je m’en fous complètement de leur palmarès depuis X années, je parle de ce que vaut leur équipe actuellement et je soutiens qu’on rivaliserait sans problème.
On parle de Barco dans un grand club européen depuis un moment, Santos a pris part à 22 matchs de PL sur 30 et à 6 matchs de CL, mais c’est vrai qu’on a eu que des peintres en bâtiment.
Et décidément c’est compliqué pour toi aussi de lire, la Fiorentina et le Benfica sont des clubs de top niveau européen ? Fun Fact d’ailleurs, la Fiorentina est en lice dans la même compétition que nous actuellement et tu la sers en exemple pour illustrer l’intégration positive de joueurs de River. Donc exactement ce qu’on peut proposer avant qu’ils évoluent vers Chelsea. -
@superdou Tu confonds la dimension historique et mythique de River Plate avec la triste réalité d'aujourd'hui, comme pour tous les clubs mythiques de l'Am Sud, Boca, Flamengo etc...
Boca a la même histoire et un certain Valentin Barco a quitté Boca pour évoluer plus haut, en Europe.
Tu crois que ce serait une évolution vers le haut s'il revenait à Boca aujourd'hui ?
La réponse est non, ce serait juste un constat d'échec pour lui.
Paez qui n'a pas réussi à s'imposer au Racing est parti à River Plate pour se relancer, il descend d'un étage pour se refaire. -
Concernant River Plate, je viens de voir que la moyenne d'age est de 25 ans, avec bcp de jeune et enormement de vieux, tres peu de 25 ans en realité.
Reste à voir quelle sera la strategie de blueco concernant ce club -
changui a écrit, le 20/03/2026 21:51 : Merci pour le apprends a lire. Le genre de commentaire condescendant qui est une parfaite illustration de ce que devient le stub. Bravo d'élever le débat, tu mérites un badge de champion, continue comme ça.
Allez pour m'abaisser à ton niveau: Ce n'est pas parce qu'il y a une équipe qui tient la route en L1, qu'on est au niveau des meilleurs championnats européens. On est 8e a égalité de Lorient de cette L1 qui écrase tout, hourrah. On fait certainement partie de gratin. et donc le racing est certainement comparable à River. CQFD
Tu essaies de me faire passer pour un manipulateur d’idée alors que t’es incapable de lire l’échange dans lequel tu viens intervenir, et après tu pleures parce que ça t’est reproché ? Ouin ouin pauvre de toi et c’est surtout pas de ta faute si ça envenime la situation. Te remets surtout pas en cause.
« Ce n'est pas parce qu'il y a une équipe qui tient la route en L1, qu'on est au niveau des meilleurs championnats européens » ça ne veut absolument rien dire, on fait partie d’un des meilleurs championnats européens c’est un fait. Donc où tu sais pas écrire, ou tu sais pas te relire mais ça commence à faire pas mal.
C’est vrai que Lorient joue sur trois tableaux cette saison. Je te rappelle qu’on a fait match nul sur le terrain du champion d’Europe et perdu de justesse au retour, mais on se ferait certainement exploser par l’immense River c’est logique.
Bref retourne à tes fantasmes Sud-Am, ça a été un très grand club mais les dynamiques sportives évoluent et je vous souhaite d’apprendre à vivre avec votre temps.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.