Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Nantes 2-3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 58 messages · 2.904 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par vloutch

• Une victoire à l'arrachée.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    Le Racing s'est imposé 3-2 face au FC Nantes, buts de Maxi Oyedele et un doublé de Joaquin Panichelli.
    > Nantes - RCS 2-3
  • Merci Panichelli et Penders qui devie 2 tirs sur ses poteaux !
    La défense est catastrophique ( coucou Hogsberg)et encore merci à MK d'avoir accepté de laisser partir Sarr sans n'avoir rien à dire
  • Menés par 2 fois Strasbourg a su revenir et mettre le but de la victoire.
    Bon coaching de GON ce soir, Penders, Oyedele et Panichelli ont donnés la victoire a Strasbourg.
  • Beau match.
    Un nouveau joueur dans la rotation pour finir la saison : Oyedele
    On fait un petit écart sur ce ventre mou.
    Un Quart somptueux contre Mayence (ça sera très très difficile).
    Une belle demie en coupe de France.

Qui chouine ?
    Qui chouine ?
  • chrisneudorf a écrit, le 22/03/2026 22:53 :
    Merci Panichelli et Penders qui devie 2 tirs sur ses poteaux !
    La défense est catastrophique ( coucou Hogsberg)et encore merci à MK d'avoir accepté de laisser partir Sarr sans n'avoir rien à dire

Sarr appartient a Chelsea, il n'a rien à dire.
  • Tres bon coaching de GON

Les nantais ont fait un match vraiment pas mal du tout, mais quand ca ne veut pas ca ne veut pas
  • itsmoi a écrit, le 22/03/2026 22:55 :
    SarrLe Racing appartient a Chelsea, il n'a rien à dire.

:-B
  • Sarr était quand même le maillon fort qui faisait que la défense tenait globalement la route. Depuis son départ on voit qu'on est quand même très light derrière entre un Doukouré qui a toujours ses sautes de concentration et qui globalement n'a pas progressé, un OMD moyen, un Hogsberg qui défend à 4 mètres (et qui prend des courants d'air, en particulier quand il est sur les côtés) et un Anselmino qui part à l'infirmerie dès qu'il joue plus de 5 minutes par match. Je suis très pessimiste sur une saison réussie avec un tel handicap derrière.
  • Une roue de Hamster?
  • Et j’oubliais :
    - le meilleur buteur de ligue 1 (plus arrivé depuis quand ?)
  • Aligner dès le départ Amo-ameyaw et Hogsberg c'est partir avec un handicap quasi insurmontable. Je n'en peux plus des deux. Je n'en peux plus......

Victoire miraculeuse mais qui fait un bien fou! Merci aux entrants.
  • Une victoire assez heureuse mais le caractère est à souligner
    Les entrants ont fait la différence, ce qui veut aussi dire que les remplaçants ne la font pas.

On va retenir une victoire qui fait beaucoup de bien avant la trêve internationale, et Pani qui est un killer.
  • Victoire assez heureuse mais le caractère est à souligner.
    Les entrants ont fait la différence, ce qui veut aussi dire que les remplaçants ne la font pas.

On va retenir une victoire qui fait beaucoup de bien avant la trêve internationale, et Pani qui est un killer.
  • Chouettes retournements de situation ce dimanche soir et donc Oufs de soulagement pour Strasbourg à tout point de vue ce soir.
  • Belle victoire ce soir, dans la douleur, avec des fragilités défensives, mais riche d'enseignement. On ne lâche pas le championnat et même si on ne reviendra probablement pas plus haut. Respect pour l'engagement et le respect de la compétition. (Cette victoire condamne probablement Nantes). Amo a enfin livré une prestation intéressante, correcte. L'entrée de Panichelli a été décisive, meilleur buteur du championnat ce soir. Big up. L'état de fatigue semble pouvoir de gérer. On a été saignant, surtout en fin de match où on voulait vraiment forcer la décision. Bravo aux Bleus et au coach pour ça. Un Oyedele qui prend du rythme et va être utile. Un Nanasi qui confirme.
    Niveau déceptions, une défense fragile, Hogsberg bien sûr mais Omobamidele aussi, un Fofana très terne. Au final une belle victoire.
  • 1.68 contre 2.12 Xg
  • On a eu 62% de possession de balle, 14 tirs, 8 occas plus ou moins marquées pour certaines dont 3 qui finissent au fond. Dit comme ça, on a l'impression qu'on mérite cette victoire. Et pourtant, c'est bien Nantes qui s'est procuré les meilleures situations, a tapé 2 fois les montants et a donné l'impression de nous faire courir après le score (ce qui fut bien le cas). Donc on revient de loin et merci Panichelli !

Sinon comme d'hab : des joueurs qui tirent l'équipe vers le haut (Oyedele en fait partie ce soir), et d'autres qui sont en galère. Au moins, on pourra dire que c'était ouvert et qu'on n'a pas rendu le match chiant comme les derniers.
  • Joli hold up effectivement

Nos défenseurs étaient au fraises ( tous) avec mention à Hogsberg
    Barco médiocre , Nanasi en mode je me cache ( surtout en 1ere , c'était mieux en 2eme) , Fofana il a globalement marché toute la 1ere mi temps
    Pour le côté positif:
    Godo volontaire
    Oyedele très beau but mais match moyen
    Amo ( match moyen, çà change du nul )
    Penders qui nous a maintenu dans le match ( même si pour le 2eme but il aurait pu faire mieux)
    Très bonne entrée des remplaçants ( Ouattara, Mourabet , Yassine et évidement Panichelli notre serial buteur ) , du coup très bon coaching de GON

les 3 points font du bien . Avec le retour de Chilwell et Moreira , on ne devrait plus trop voir nos 2 trop tendres joueurs de 19 ans
  • Un petit hold up ou du moins victoire heureuse.

A 2-1 pour Nantes j'en menais pas large, d'autant que Nantes aurait pu faire le break. Au final comme souvent quand tu rates le 3-1, l'adversaire reste en vie et peut revenir ce qui s'est passé. Sur la fin y avait clairement le sentiment que l'un comme l'autre pouvait mettre le 3eme et l'emporter. Par bonheurs ça a été nous ce soir.

Les nantais peuvent nourrir des regrets et cette nouvelle défaite va faire très mal aux têtes conjuguée à la victoire d'Auxerre. J'y croyais pas trop d'autant qu'il y a quand même quelques individualités pas dégueu chez les canaris mais je les vois bien être le 2eme club à descendre avec Metz, Auxerre finissant barragiste.
  • Un petit hold up ou du moins victoire heureuse.

A 2-1 pour Nantes j'en menais pas large, d'autant que Nantes aurait pu faire le break. Au final comme souvent quand tu rates le 3-1, l'adversaire reste en vie et peut revenir ce qui s'est passé. Sur la fin y avait clairement le sentiment que l'un comme l'autre pouvait mettre le 3eme et l'emporter. Par bonheurs ça a été nous ce soir.

Les nantais peuvent nourrir des regrets et cette nouvelle défaite va faire très mal aux têtes conjuguée à la victoire d'Auxerre. J'y croyais pas trop d'autant qu'il y a quand même quelques individualités pas dégueu chez les canaris mais je les vois bien être le 2eme club à descendre avec Metz, Auxerre finissant barragiste.
  • leslilas a écrit, le 22/03/2026 22:57 :
    Et j’oubliais :
    - le meilleur buteur de ligue 1 (plus arrivé depuis quand ?)

A ce stade là de la saison je ne m'en souviens pas, Oscar Heisserer peut-être?

On a gagné moche. Contre le meilleur Nantes depuis des semaines. Les entrées de la seconde période changent clairement le match.
    Penders fait un match immense, les buts qu'il prend il n'y peut pas grand chose, en revanche il sort toutes les autres et certaines sur des arrêts réflexes de très haut niveau. Homme du match incontestable selon moi.

Panichelli... whoah! Ce mec est un tueur, il a 3 occases il mets 2 buts. Pichichi, c'est beau.
    J'ai apprecié cette titularisation d'Oyedélé, même si on sent qu'il joue encore un peu avec le frein à mein, il nous sort un but soyeux venu de nulle part.
    Bon match d'Amo Ameyaw sur son aile. Ses efforts n'ont pas été mis en valeur par ses partenaires. Mais bonne réaction suite aux matchs pourris qu'il a produit ces derniers temps.

Si quelqu'un a compris le match de Barco merci de m'expliquer le fil conducteur. On dirait qu'il a été marabouté, y'a plus rien qui veut tourner en sa faveur. Mais sans lui ça aurait sans douté été pire au final.

Nanasi et Godo avaient l'air de bonne volonté, mais sans créativité. Petite déception les concernant.
    Par charité chrétienne je ne vais pas trop m'attarder sur la prestation de notre défense.

On s'en sort bien, mais on est allé chercher cette victoire en jouant jusqu'au bout, et cet état d'esprit est quand même tout l'inverse d'un signe d'une équipe qui laisserait filer le championnat comme on a pu le lire les derniers temps.

Je pense qu'on a un peu enterré Nantes ce soir, s'ils s'en sortent ce sera miraculeux. Mais j'ai vu une belle équipe de Nantes combative, qui a des qualités. On a affronté un bel adversaire.
  • 1 -> Les mecs se battent, malgré l'enchaînement des matchs. Et l'expérience des matchs de coupe d'Europe nous a peut-être aidés à renverser celui-ci, mal embarqué. En tout cas bravo.

2 -> Individuellement, Amo avait dû boire un jus de citron avant le match, je ne l'ai pas reconnu. Hogsberg ça va pas, ça rend tout le monde fébrile. Enciso, ben il y a tout de suite plus de danger. Penders au rendez-vous, même s'il a failli se mettre un own-goal. Pani, que dire?...

3 -> Chacun fait ce qu'il veut, mais à la base on est quand même un peu censés se réjouir d'une victoire, même heureuse. En championnat on reste concernés par les places 4 à 7, et en coupe... Mettons qu'on gagne la coupe d'Europe à Leipzig au bout d'un match pourri où Doukouré aura été expulsé, où Hogsberg sera responsable sur 2 buts et où Enciso aura tiré 35 fois au lieu de faire la passe. On en dira quoi?
  • Au-delà des critiques ou félicitations envers les uns et les autres c'est la belle solidarité qu'il faute retenir. Ils n'ont rien lâché et se sont battus jusqu'au bout contrairement aux nantais qui leur ont laissé le ballon dans les dernières minutes ceci pour leur grand désespoir. Bravo pour cette abnégation et cette victoire obtenue avec les tripes.
  • Bon , l'analyse du match est assez viye faite.

Nos joueurs sont carbo, les remplaçants sont encore un peu tendre donc sur un match comme celui de ce soir on ne peut pas espérer de spectacle fou.

Lors de l'itw de GON ça a clairement été évoqué, avec en plus la crainte d'une blessure en sélection.

Ça va être compliqué de tenir la cadence dans les 3 compétitions on risquerait de tout perdre.
    Il faut faire tourner, c'était une bonne chose même si ça plombe le spectacle. Il faut que l'équipe soit au top pour les coupes, quitte à ne pas finir a une place européenne en championnat.

Et je dois avouer que finir 8 ème avec un trophée dans la vitrine me plaît bien plus qu'une 5eme place.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Doué et Barco out demain
  • jmr Merci @montana 😅
  • montana 1/2...
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2

Mode fenêtre Archives