Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2025-2026

Chargement...

Flux RSS 2297 messages · 143.828 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par mouloungoal

• Je viens de me rendre compte que sur les 20 derniers matchs toute compétition confondue depuis celui de Lorient en décembre, on a perdu que deux fois dont une fois contre Paris et la cata contre Le Havre.
    Pour un total de 12 victoires, 6 nuls et deux défaites, ce qui est assez impressionnant au final. Le souci c'est qu'il y a eu 5 nuls en ligue 1, ce qui après la mauvaise série sous Rosenior va nous être certainement fatal.
    Il n'empêche qu'à l'approche des matchs couperets, va falloir venir nous chercher, comme dirait Manu
  • Je garde espoir de pouvoir aller chercher la place de Rennes, on aura une confrontation directe contre eux qui pourrait être un match décisif.

Voilà les calendriers respectifs des clubs qui sont jusqu'à 7 points devant nous (soyons fous)
    Rennes: https://image.noelshack.com/fichiers/2026/13/1/1774300863-capture...
    Lille : https://image.noelshack.com/fichiers/2026/13/1/1774300877-capture...
    Monaco : https://image.noelshack.com/fichiers/2026/13/1/1774300883-capture...
    Lyon : https://image.noelshack.com/fichiers/2026/13/1/1774300896-capture...

On en joue 2 sur 4. Si on fait un perfect tout reste jouable.
    Ca veut pas dire qu'on va le faire mais franchement on ne parait pas avoir le pire calendrier de la bande:
    https://image.noelshack.com/fichiers/2026/13/1/1774300871-capture...
    En revanche on a le plus chargé en nombre de matchs.
  • 53a95caf5bb88.jpeg
    Modifié par oliver ·
    oliver
    Vu les derniers matchs et la courbe descendante du nombre de points pris, la tendance est négative.
    Je ne vois pas comment ils vont augmenter leur niveau de jeu. J'ai bien peur que ça finisse en eau de boudin. D'autant plus que cette tendance est enclenchée depuis un bon moment. Le dernier match contre la très faible équipe de Nantes n'a pas de quoi rassurer. Ce n'est pas un match d'un futur vainqueur de coupe, l'attitude n'y était pas.
  • oliver a écrit, le 24/03/2026 06:44 :
    Vu les derniers matchs et la courbe descendante du nombre de points pris, la tendance est négative.
    Je ne vois pas comment ils vont augmenter leur niveau de jeu. J'ai bien peur que ça finisse en eau de boudin. D'autant plus que cette tendance est enclenchée depuis un bon moment. Le dernier match contre la très faible équipe de Nantes n'a pas de quoi rassurer. Ce n'est pas un match d'un futur vainqueur de coupe, l'attitude n'y était pas.

oui c'était un match de championnat pas de futur vainqueur de coupe :)) tu m'expliqueras ou pas.Parce qu'on a gagné à Nantes avec la manière, l'année ou on a gagné la coupe de la ligue ? moi perso je ne la jouerai pas, c'est Lens qui va la gagner car il joue en championnat comme un futur vainqueur de coupe ;).
  • Je crois que c'est le bon moment de sortir le simulateur du meilleur site du monde.

Ma simulation nous fait rester à la 8ème place très loin de la 6ème...
  • samh a écrit, le 24/03/2026 08:40 :
    Je crois que c'est le bon moment de sortir le simulateur du meilleur site du monde.

Ma simulation nous fait rester à la 8ème place très loin de la 6ème...

est ce qu'on peut être 8ème et gagner une coupe ? Certains ont l'air d'en douter !
  • Je n'ai jamais dit le contraire, pourquoi est-ce que tu me cites ??
  • oui je sais, je suis assez d'accord avec toi d'ailleurs sur le classement, ça risque de finir entre la 7ème et la 10ème. Je te citais pour préciser à @oliver qu'importe le classement, les coupes sont à part. Nice pourrait très bien gagner la CdF.
  • Quand est-ce qu'on a l'espoir de récupérer nos blessés ?
    (je pense à Moreira, surtout, et à Emegha, un peu).
  • Le 16 avril on joue le retour contre Mainz, le 19 contre Rennes avec une victoire impérative vu que c'est un match à six points et le 22 la demi contre Nice : en gros, on fait all in sur 7 jours :D

Si quelqu'un a le num du mécano de Pogadopé pour nous installer des petits moteurs, ce serait bien
  • Je sens le gros piège contre Nice en coupe, avec un wahi qui marque comme d’hab contre nous.
    Ils joueront leur saison sur ce match, et pour le championnat ça va aller pour eux.

J’y crois plus en Conférence ligue.
  • Le match de Rennes sera clairement celui qui ne sera pas prioritaire. Là sur ces 8 jours, va falloir prioriser même si on ne lâche pas complètement le championnat, c'est assez évident qu'on va pas pouvoir faire 3 matchs à haute intensité avec les titulaires en 7 jours.
  • Un bon pot belge et ça passe crème.
  • Bon bah voilà ce qui nous pendait au nez depuis 2 mois est arrivé... on perd notre meilleur joueur, celui avec qui on pouvait espérer quelque chose à la fin de la saison.

Là c'est totalement mort... et le plus rageant c'est de voir un plouc comme moi (et vous tous mais je vous traite pas de plouc :D ) voir le truc arriver et voir le staff du Racing et des sélection TOTALEMENT ignoré ces problème et aller au mur sans la moindre considération ou intelligence.

La gestion des fatigues physique est tout simplement scandaleuse, à la fois à Strasbourg avec notre staff nullissime et notre gestion sportive qui aboutissent à des joueurs sur les rotules.... ET la sélection qui n'aurait JAMAIS du sélectionner un joueur proche de la rupture et qui en plus, n'aurait même pas été titularisé pffff

DE GOU TE et en colère, je vais essayer de me maitriser pour pas finir en taule en "parlant" de ces sélections nationales que je déteste de plus en plus, elles ne servent à RIEN du tout, à part faire chier et alourdir le calendrier, on s'en tamponne complètement de ces matchs de préparations ou amicaux à la con, c'est plus possible là...

J'ai envie de pleurer.. :((:-&X-(
  • Un moment faut être un peu cohérent, on a démarré avec deux attaquants la saison pour un poste.
    Emegha revenant début avril, on a pris Fofana pour faire le bouche trou d'ici-là, on allait pas non plus avoir trois cracks pour un poste. Sinon, on en aurait eu beaucoup pour nous dire que c'était la preuve que Blueco empilait les joueurs pour faire de la thune.
    Là ils ont fait le pari d'avoir deux excellents attaquants pour un poste ça suffisait.
    Pas de chatte les deux sont blessés, ça arrive.
    A Fofana de saisir l'opportunité de sa carrière
  • Il a joué combien de matchs cette saison le 2ème excellent attaquant fantôme?
    Fofana n'a pas le niveau, il ne fera rien en 14 matchs.
  • On a plusieurs choix en remplacement, aucun n'est idéal :
    • Emegha, mais dans quel forme physique après un tel arrêt ?
    • Fofana, qui a montré son faible niveau cette semaine.
    • Godo, efficace devant le but mais aucun apport par ailleurs.
    • Enciso, avec Nanasi derrière en meneur de jeu.
  • Godo ça me plaît bien mais il faut que Moreira soit de retour
  • Est ce que quelqu’un sait ce qu’une situation de ce type peut engendrer comme compensation pour le club qui a libéré le joueur pour une sélection.
    Pigiste autorisé ?
  • oui c'est vraiment la grosse tuilasse que tout le monde redoutait. C'est peut être le seul joueur que je ne voulais vraiment pas voir se blesser.

Mais bon va falloir faire sans c'est comme ça. En espérant que Emegha soit opé rapidement maintenant. C'est sûr que vu le calendrier du mois d'avril on peut être inquiet, mais on a de bon joueurs capable de marqué aussi. et ce sera peut être l'opportunité pour Fofana de montrer ce qu'il sait faire, il doit bien savoir faire des choses...
  • steph1978 a écrit, le 27/03/2026 08:58 :
    il doit bien savoir faire des choses...

Non. :(
  • @inter

Le système est activé lorsqu'une blessure met sur le flanc un joueur pendant au moins 28 jours, excluant les cas les moins sérieux. Les clubs sont indemnisés sur la base du salaire fixe du joueur (« y compris les charges sociales obligatoires »), mais hors primes de performance, droit à l'image... pour une période qui ne peut pas excéder un an (les 28 premiers jours de la blessure ne sont pas pris en compte). Ils peuvent encaisser jusqu'à 7,5 M€ par blessure et par joueur si le salaire qu'ils versent à leurs meilleurs éléments est très important.

Concrètement, si un joueur gagne 300 000 € par mois, on fixe l'indemnité journalière due à son club à 10 000 €. S'il reste indisponible quatre mois (122 jours), on retranche les 28 jours qui ne sont pas indemnisés. Et on multiplie les 94 jours restants par 10 000 €. Soit une indemnité versée par la FIFA de 940 000 €.

Source
  • Merci mais est il prévu un joker pour remplacer numériquement le joueur gravement blessé.
    Et corollaire qu’en serait-il d’une qualification pour lés compétitions européennes ?
  • Non, pas de recrutement autorisé.
    Le seul cas concernerait le joker médical, mais les co,nditions sont les suivantes:
    "Un club de Ligue 1 ou de Ligue 2 peut, à tout moment, recruter un joueur dans les cas suivants: décès d’un joueur sous contrat, blessure grave du gardien de but ou de son remplaçant (dans cette hypothèse, le club ne peut recruter qu’un nouveau gardien), blessure grave d’un joueur sous contrat lors d’une sélection en équipe de France, si cette blessure entraîne pour le joueur une incapacité d’une durée supérieure ou égale à trois mois."
    Source

Malheureusement, cela ne concerne que les joueurs en équipe de France, pas dans les sélections étrangères.
  • Merci superdou mais cela peut être plaidé si la demande est formulée.
    Existe-t-il une jurisprudence ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10

Mode fenêtre Archives