Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing Club de Lens, le topic Sang & Or

Chargement...

Flux RSS 1508 messages · 289.784 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par chrisneudorf

• "équipe incohérente", "recrutement bricolé"... enfin les mots sortent.
    C'est juste dommage de s'en être pris à ceux qui le pensaient dès le départ.
    C'est la veste quelle saison en ce moment ?
  • superdou a écrit, le 02/09/2025 13:57 :
    Le tableau des transferts:

Arrivées

JoueurPosteProvenancePrix
    Samson BaidooDéfenseur centralSalzbourg8 M€
    Mamadou SangaréMilieu centralRapid Vienne8 M€
    Florian ThauvinDeuxième attaquantUdinese6 M€
    Abdallah SimaAilier gaucheBrighton4,5 M€
    Morgan GuilavoguiAilier droitSt. Pauli4,5 M€
    Odsonne ÉdouardAvant-centreCrystal Palace3,7 M€
    Matthieu UdolArrière gaucheMetz3,5 M€
    Robin RisserGardien de butStrasbourg3 M€
    Mattia FortinGardien de butPadova1,5 M€
    Saud AbdulhamidArrière droitRomaPrêt 500K€
    Régis GurtnerGardien de butAmiensTr. libre
    Ismaëlo GaniouDéfenseur centralPadova?

Soit 43.2M€ dépensés.

L'équivalent chez nous des dépenses pour Amougou + Enciso + Hogsberg + Diop. Et encore, on a réellement payé un brin plus cher (44M€)

What else ?

• En regardant cette vidéo, je suis en train de me dire que l'explication de la réussite actuelle de Lens est exactement l'opposé de ce que fait en ce moment notre Racing.
  • Thauvin à 6M et Udol à 3,5M font bien plus rêver que nos pseudo pépites à 100 patates.
  • Match Lens - Feignies 3-1 (Coupe de France) le
  • Match Toulouse - Lens 0-3 (Ligue 1) le
  • Match Sochaux - Lens 0-3 (Coupe de France) le
  • et de 10 aujourd'hui
  • Non c'est bien 9!
  • Match Lens - Auxerre 1-0 (Ligue 1) le
  • Formidable saison !
    En 4 ans ils vont sans doute jouer 2x la LDC
    Pendant que nous ...
  • Match Marseille - Lens 3-1 (Ligue 1) le
  • Match Lens - Le Havre 1-0 (Ligue 1) le
  • Le mercato hivernal:

Arrivées
    JoueurDeTransfert
    Amadou HaidaraLeipzig2 M€
    Allan Saint-MaximinAméricaTr. libre
    Arthur MasuakuSunderlandPrêt
    Mathieu GorgelinSans club-

Départs
    JoueurATransfert
    Morgan GuilavoguiSalt Lake5 M€
    Hamzat OjediranColorado3 M€
    Deiver MachadoNantes0.5 M€

Transition
    JoueurDeTransfertATransfert
    Martín SatrianoLyonFin de prêtLyon5 M€
  • Match Troyes - Lens 2-4 (Coupe de France) le
  • Match Lens - Rennes 3-1 (Ligue 1) le
  • Match Paris FC - Lens 0-5 (Ligue 1) le

• J'espère qu'ils vont le faire. Aller chercher le titre
  • Ben moi j'espère pas. Déjà parce que je suis un gros jaloux rageux qu'ils fassent une telle saison et pas nous. Et ensuite, parce qu'ils auront 2 titres ce qui les placera devant nous dans les palmarès généraux, donc non.
  • Je serai ravi pour eux, et pour Risser et Thomasson en particulier.
  • Quelle réussite pour l'instant la saison du Racing du Nord ! (Même si je pense que Paris sera quand même champion)

A relire aussi plus haut les posts sur les mercatos d'été et d'hiver. Une masterclass. Ça fait rêver...

PS : à noter qu'ils n'ont concédé qu'un seul nul cette saison, sinon c'est que des victoires (nombreuses) ou des défaites contre que des gros à part le raté à Metz :)
  • La dernière fois qu'ils ont joué le titre cela s'est joué à Lyon lors de la dernière journée. Après quoi on s'est mangé 7ans de domination lyonnaise :-s
    La dernière journée des lensois sera de nouveau à Lyon cette année. Avec une fin heureuse je l'espère cette fois.
    Ce club a tout de même priver Metz d'un titre de champion de France, à la différence de buts. Ça force le respect :D
  • Si on les bat et que cette défaite leur coûte le titre je serais le plus heureux des hommes. Je vois pas pourquoi ce serait plus sympa que ce soit Lens qui gagne à la fin. J'en ai rien a foutre des autres. A eux d'aller chercher ça s'ils en sont capables mais jamais je n'espèrerait que notre Racing lâche des points contre eux pour mettre fin à la domination du PSG sur la L1.
    La dernière journée à Lyon ça sent le coup fourré pour eux, faudra qu'ils y arrivent avec 4 points d'avance sinon pénalty pour Lyon, vous connaissez.
  • Et 11e titre pour Marquinhos.
  • Et je suis le seul à me préoccuper de la place du Racing dans le palmarès général historique français? Je préfère que le PSG gagne les titres car ils sont déjà 10000 km devant, plutôt qu'un club qui a un palmarès global assez proche du notre nous passe devant.
  • Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/K0Rz0zpGeeE?si=of4LA_RCRt_3KuaT

L’after foot tourné à Lens est passionnant et permet de constater que leur réussite est presque logique au vu du boulot accompli par l’équipe dirigeante en place.

Captain Thomasson est en mission, Sage est sans doute le meilleur coach de L1 et, interrogé par Gilbert, Leca répond qu’il a vu en Risser ce que visiblement personne dans l’immense staff de BlueCo n’a décelé.
  • Ils font une saison de dingue avec leur effectif, je pense quand même que Sage y est pour beaucoup.
    Ils ont chamboulé leur équipe en 6 mois en vendant leurs "actifs" avec Samba, Danso, Khusanev, El aynaoui, Frankowski, Andy Diouf, Medina ce qui ne présageait rien de bon, selon les supporters lensois eux-mêmes.
    Comme quoi même quand on modifie complètement une équipe pour des raisons financières, on peut s'en sortir, même quand l'équipe semble être affaiblie, le foot se joue d'abord collectivement.

Mais Oughourlian (ou son staff technique) a vraiment le nez pour trouver le coach idoine, après Haise, Sage, il n'y a qu'avec Still qu'il s'est un peu planté.
    Et le recrutement de l'été a visiblement bien marché, c'était pas gagné d'avance.

En tout cas je leur souhaite le meilleur, ainsi qu'à Risser, génial pour lui, et aussi pour Thomasson.
  • Match Lens - Monaco 2-3 (Ligue 1) le
  • Match RCS - Lens 1-1 (Ligue 1) le
  • Match Lyon - Lens 2-2, 4-5tab (Coupe de France) le
  • Match Lens - Metz 3-0 (Ligue 1) le
  • Match Lorient - Lens 2-1 (Ligue 1) le
  • Match Lens - Angers 5-1 (Ligue 1) le
  • Oui, bon, c'est ce qu'on fait depuis 6 mois en gros ainsi que les autres Européens hors Marseille à la limite qui s'est rapidement fait sortir. J'espère qu'il ne faut pas qu'on les plaigne en plus.
  • Évidemment que l'on peut les plaindre.
    Déjà, ça fausse le championnat.
    On a supprimé la coupe de la ligue, plus de prolongation en coupe de France, plus que 18 équipes dans le championnat, et ça demande un report de match,PSG et nous.
    Aucune autre équipe en Europe a droit à ce privilège.
  • Sauf erreur, l'enchainement décrit ci-dessus n'a aucun rapport avec l'éventuel retour du match contre le PSG auquel cas, je maintiens, je ne vais pas les plaindre pour ça. Précision : ça serait bien d'avoir une brève description des faits pour les gens n'ayant pas de comptes sur ces réseaux sociaux ou ne souhaitant pas cliquer sur les liens externes. C'est ici mon cas, donc peut-être que je me goure vu que je n'ai pas lu davantage que le titre.

Ceci étant dit, je suis plutôt d'accord avec toi si ça concerne le report dans la mesure où, Lens a construit son effectif cette saison selon son statut de non Européen et donc pour pouvoir jouer le championnat et la coupe de France à fond. Ils n'ont pas un banc taillé pour jouer tous les 3 jours donc, oui, un tel report les pénaliserait et ça ne serait vraiment pas équitable à mon sens d'autant plus à ce moment du championnat même si, réalistiquement, j'ai du mal dans tous les cas à les voir terminer 1er. Je les vois dauphin et vainqueur de la coupe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives