Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS-Monaco| Avant-match

Chargement...

Flux RSS 174 messages · 7.359 lectures · Premier message par allez.stras · Dernier message par sidi

  • Juste un message pour dire combien je me réjouis pour ce match. Les commentaires après le match contre Lyon laissent espérer une belle équipe du Racing demain à la Meinau. Le stade sera plein certainement et j'attends une belle ambiance. Monaco semble prenable en ce début de saison. En face il faut un Strasbourg conquérant, engagé, enthousiaste qui marque et se défonce sur la terrain et que le public en fasse de même!!!
    Bref vivement demain.
    ALLEZ LES BLEUS!
  • Ca peut aussi donner ça :

    Equipe


    Ou alors l'équipe à jeanclaude avec un Diané côté droit, càd au même poste qu'il a évolué au Stade Gerland.

    Je pense que Gmamdia rentrera à l'heure de jeu!

    Le scénario qui me conviendrait : le même match que face à l'AJA plus un but de notre côté!
  • ... et sans l'expulsion de Pagis :-'
  • Vous voulez vraiment mettre Johansen sur le banc ? Perso je verrai plutôt Le Pen et A. Farnerud en concurrence pour épauler Pagis... :-/

    Puisque vu les entrainements on se dirigerait vers un Diané Pagis Le Pen... Avec Alex en plus, c'est vraiment très offensif je trouve...
  • Oui c'est vrai pourquoi pas! Mais Johansen est plus "défensif" alors qu'en aligant Le Pen et Alex d'entrée, l'équipe aurait un visage offensif, parfait pour les confrontations "at home".
  • Pourquoi pas... C'est vrai qu'on a quand même une défense à 4 avec Keita devant...

    Mais j'ai du mal à voir Johansen sur le banc (tout comme Alex d'ailleurs #-o )
  • changui a écrit :
    jeanclaude a écrit :

    Diané n'a pas vraiment été présenté comme un avant-centre, contrairement à Gmamdia.


    Peut être, mais quand il jouait avec Reims il était beaucoup plus efficace en tant qu'avant centre que comme milieu offensif droit.


    J'ai vu jouer Diané deux saisons à Reims, c'est vrai il n'est pas un véritable numéro 9, il n'est pas assez efficace devant le but ! D'ailleurs la saison derniére il a du marquer 7 ou 8 buts dans la saison mais c'est un véritable provocateur, il est d'une fluidité remarquable, il peut ouvrir des grosses bréches dans une défense, en contre attaque il est trés trés fort !

    J'espére que demain il jouera contre Monaco !
  • vcitoire obligatoire contre monaco au vue des resultats de samedi soir !!!!
    var toutes les equipes se trouvent entre 4 et 6 pts et qu on risque d"accumuler du retard si on gagne pas !!!
    par contre si on gange , avec un deplacement abordable a metz , ca peut etre tout bon !!!
    en tout cas , ce match cntre monaco sens deja quelque peu la poudre , faut surtout pas se trouver en bas de classement avant de jouer a metz !!!
  • Au moment d'affronter Monaco, comment jugez-vous le début de saison de votre équipe ?
    - C'est positif. On a un bon groupe. Contre Auxerre et à Lyon, les gens ont pu voir qu'il y avait de la qualité dans notre jeu. La balle circule bien, on se crée des occasions. Pour l'heure, il nous manque juste la finition.
    A Gerland, on a fait jeu égal avec le champion et on eu quelques belles opportunités. Moi-même, je mets la balle au ras du poteau. Il ne manque pas grand-chose. Ça ne sert à rien de se poser des questions. En persévérant dans cette voie-là, ça va finir par payer.
    - Après avoir été en soutien de deux attaquants contre Auxerre, on vous a vu seul en pointe à Lyon. Un rôle qui vous plaît ?
    - Non, ce n'est pas la position que je préfère. Ce n'est pas trop mon truc que d'être seul devant et d'avoir à garder le ballon. En l'absence de Micka (Pagis), le coach m'a sollicité et j'ai fait de mon mieux. Moi, ce qu'il me faut, c'est de la vitesse. J'aime jouer derrière deux attaquants, percuter et pouvoir remiser instantanément. C'est comme ça qu'on déstabilise une défense.
    Je sais aussi que je dois encore progresser, notamment au niveau de la prise de risques. J'opte trop souvent pour la dernière passe alors que je devrais parfois prendre ma chance devant le but. Je veux marquer. Pour ma confiance et celle de l'équipe, c'est important.
    - Monaco n'est pas forcément l'adversaire rêvé pour y parvenir, non ?
    - (il sourit) Monaco reste Monaco. C'est une grande équipe qui n'a pas encore totalement trouvé ses marques. Contre elle, il ne faut jamais s'attendre à une partie de plaisir. Mais je n'ai pas peur. Nous aussi, on a des arguments. Il faut faire en sorte qu'à Monaco, on se dise aussi que jouer Strasbourg n'est pas une partie de plaisir.

    source: dna
  • D'après les DNA et l'Alsace, P. Farnerud sur le banc... Notons (outre la belle boulette que ça constitue à mes yeux, j'espère Johansen que me fera mentir) que c'est quelques choses que toutes les équipes de L1 ne pourraient pas se permettre (Monaco se l'était permis...)

    Bref, on devrait avoir ça:

    Equipe


    Rempl:

    Equipe


    Téma le banc de ouf, comme diraient les jeunes... #-o
  • J' aime asser cette équipe moi !! Pas mal du tout, et c' est clair quel banc de touche =P~
  • Je ne comprends pas la titularisation de Le Pen... il a été vraiment transcendant à Lyon? Sur les forums lyonnais, ils ont pour beaucoup trouvé Réveillère très bon, et c'était l'adversaire direct de Lulu... Tout ça c'est pour faire jouer Diané? Autant le mettre en pointe aux côtés de Pagis et ramener Pontus dans une récupération à 3... M'enfin je dis ça...
  • J'aimerai bien voir Pontus sur la pelouse, mais en fais sauter Johansen, on risquerait de se retrouver avec une équipe quand même très très offensive... #-o

    Maintenant j'aurai bien vu Le Pen sur le banc et Pontus à sa place... :-/

    Donc bien d'accord avec father-tom (+)

    PS: ceux qui voudraient siffler Johansen à la moindre erreur s'il "prend" la place de Pontus, qu'ils restent tout de suite chez eux b-(
  • father-tom a écrit :
    Je ne comprends pas la titularisation de Le Pen... il a été vraiment transcendant à Lyon? Sur les forums lyonnais, ils ont pour beaucoup trouvé Réveillère très bon, et c'était l'adversaire direct de Lulu... Tout ça c'est pour faire jouer Diané? Autant le mettre en pointe aux côtés de Pagis et ramener Pontus dans une récupération à 3... M'enfin je dis ça...


    Peut-être que plus que la titularisation de Le Pen, Dugué veut jouer avec ce système de jeu (c'est à dire plus offensif que contre Lyon).
    Dans un tel cas la titularisation de Le Pen parait tout à fait logique, il n'était pas transcendant contre Lyon mais pas mauvais non plus, et personnellement je le sens beaucoup mieux que Arrache...

    Cela dit je suis d'accord avec ton avis (Farnerud à la place de Le Pen et un milieu à trois), comme je l'avais déjà dit je pense que c'est la meilleure compo possible... Mais bon, on verra bien le choix de Dugué cet après-midi ;)
  • Keita aura la tache d'etouffer Meriem, et les autres de bloquer les ailes si on arrive à ça on gagnera.
  • et en plus bientôt la venu d'hosni la la composition sera tres offensive!!!
  • En tout cas il va y avoir des choix à faire au milieu...

    On va pas pouvoir continuer à aligner Johansen, Pontus et Keita en même temps... Surtout avec Diané, Farnerud, Hosni et Le Pen qui tapent à la porte...

    L'heure des choix arrive. Keita semble incontournable. Donc qui sautera, Johansen ou Pontus Farnerud ?
  • Equipe
  • Johansen a la place de Le pen et c'est parfait Keita n'est pas un surhomme!!!
  • J'ose meme pas imaginer Dugué se priver de Pontus face à son ancien club !
    Pour moi, c'est Le Pen qui doit laisser sa place ce soir, avec une compo qui ressemble à ça :

    Equipe
  • Alors on pourrait tout simplement faire...

    Equipe
  • je suis fou, je serais pas dans le kop pour le match...Je sens qu'il y a moyen de gagner. Aller les bleus
    Mathieu dubrull spirit
  • Sinon quelqu'un aurait-il des informations sur la billetterie? Combien de places reste-t-il à la vente pour ce soir? Aura-t-on droit à une meinau pleine? :-/ :)
  • Ben aux dernières infos il restait très très peu de places disponibles..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives