BlueCo, un bienfait pour le Racing ?
Flux RSS 1464 messages · 54.744 lectures · Premier message par raukoras · Dernier message par guigues
-
stradakitl a écrit, le 26/03/2026 19:03 : Curieux ce besoin de se justifier en employant des termes comme "objectif" pour ne pas avoir à se mouiller. Qu'est-ce qui empêche d'adhérer au projet ? Pourquoi tant de freins ?
J'estime que le projet, c’est pas mon affaire. Dans la liste de "causes" à défendre ou lutter contre, blueco, ça ne compte pas pour moi. Peux tu comprendre ça ?
Chacun fait son tri dans ses combats de valeurs. On ne suit pas les mêmes combats, c'est tout. -
matteo a écrit, le 26/03/2026 17:48 : Donc certains passent l'essentiel de leurs interventions à souligner ô combien la dimension a changé, ô combien on a désormais des joueurs de bien meilleure qualité, ô combien nos meilleurs joueurs étaient auparavant vendus avant d'avoir alignés trois matches, ô combien nous avons battu moults records "historiques", mais ils ne seraient pas "pro" ? Dans ce cas, les concernant, j'hésite entre un diagnostic schizophrénique assez préoccupant et un sadomasochisme que ne renierait pas le Marquis.
Il n'est qu'à lire le message au-dessus du tien.
Mais merci de cette intervention qui dénonce une nouvelle fois les méchants qui "en reparlent tous les 2 messages", il y a exactement les mêmes attitudes de l'autre côté, mais curieusement elles ne déclenchent pas la même réaction.
Il va falloir un jour admettre que la classification que tu fais des gens n'appartient qu'à toi, les définitions et les carcans que tu élabores ne sont que le produit de ta réflexion et sans doute des tes valeurs, et considérant cela, ne peuvent pas automatiquement s'appliquer à l'ensemble de tes congénères sur cette planète.
Tu sembles refuser d'admettre qu'on puisse apprécier cette équipe du Racing sans forcément trouver que l'investisseur et la multiproprité soient la meilleure solution du monde et un modèle supérieur aux autres. C'est pourtant le cas de beaucoup de monde ici. On peut trouver ça bof mais vivre avec, en espérant voir du bon foot et que ça débouche sur quelque chose de mieux. Perso j'ai pas choisi de camps à par dire depuis le début que je verrais bien ce que ça donne et que je juge à l'aune de ce qu'il se passe, ça a l'air de faire de moi (et d'autres gens dans cette position, qui sont assez nombreux) un collabo qui donne son cul à l'ennemi.
Merci pour le respect.
matteo a écrit, le 26/03/2026 19:09 : Mais non. Si tu trouves que c'est mieux qu'avant, tu es "pro", non ? Ou alors tu préférais quand c'était moins bien ? Je ne comprends pas.
Si tu trouves que c'est mieux qu'avant tu trouves juste que l'équipe joue bien au foot. C'était bien avant aussi. On peut aimer les deux.
T'as tout autant le droit de continuer à pas vouloir essayer de comprendre. T'as le droit de te définir toi-même en anti ou tout ce qui te plaira, mais l'étiquette que tu colles aux gens n'a de valeur que pour toi, si c'est ton délire vas-y continue, c'est pas donné à tout le monde d'admettre qu'on peut vivre avec des gens qui ne pensent pas 100% pareil.
J'ai bien aimé l'image avec Mao sinon. Big up au hamster. -
rubinsteiner a écrit, le 26/03/2026 20:04 : kitl a écrit, le 26/03/2026 19:03 : Curieux ce besoin de se justifier en employant des termes comme "objectif" pour ne pas avoir à se mouiller. Qu'est-ce qui empêche d'adhérer au projet ? Pourquoi tant de freins ?
Tout simplement parce que reconnaître que les résultats sont mieux qu’avant ne signifie pas forcément adhérer au projet…rien de bien compliqué.
Dingue cette société où on est obligé de choisir le camp du bien ou du mal! (Cf ce qui se passe en politique, c’est assez semblable comme processus).
Perso je ne demande à personne de choisir, je donne juste mon sentiment : l'ivresse du sportif (encore que, 8èmes c'est pas non plus la biture du siècle, la demie en CDF et le 1/4 en Conférence c'est mieux, si on va au moins en finale) ne me fait pas oublier le flacon.
Quand je mange un très bon plat dans un très bon restaurant et que j'apprends que la production de ce plat est horrible ( viande importée du Brésil provenant de fermes ultra surdimensionnées dans lesquelles le bétail est élevé à la chaîne, légumes et fruits traités avec du pesticide, main d'œuvre clandestine, etc ...) le plat, aussi raffiné soit-il, me reste encore travers de la gorge et ne me donne pas envie de lui mettre 5 étoiles.
Idem pour le Racing actuel.
Je te laisse par contre le choix, l'envie d'apprécier le tien. Si ça te convient.
Mais sur ce forum je continue de donner mon avis, différent. 😉 -
En fait on en revient à Matrix et la pilule rouge/bleu
-
Plutôt amère la pilule 😉
-
Oui ou non, on en revient encore et toujours à la date à laquelle on a fait son deuil de ce monde du foot. Y en a ça fait des années et d'autres c'est à l'arrivée de Blueco, chacun son cheminement est tout le monde est légitime.
Bon Blueco ça fait déjà trois ans, je pense quand même qu'on a fait le tour de la question morale de Blueco -
Non, preuve en est ce qui s'est passé cet hiver lors du mercato.
Une saloperie de plus, un entubage bien gratiné ! -
Vivement qu'ils dégagent, coupe de France ou coupe d'Europe, on s'en fout.
-
speedy67 a écrit, le 27/03/2026 08:13 : Non, preuve en est ce qui s'est passé cet hiver lors du mercato.
Une saloperie de plus, un entubage bien gratiné !
Oui mais ce mercato hivernal, il découle de l'analyse de la merditude de Blueco. Venir nous le rappeler en boucle, c'est se parler à soi même. Je pense qu'on l'a tous compris sur le stub.
Y a eu beaucoup de "Blueco c'est la panacée ! Et merci pour ce mercato hivernal"??? Donc je pense qu'on est tous d'accord sur le bilan grosso modo de la nature de Blueco. -
Et donc, comme je le disais, vu qu'on est sur le topic BlueCo, pour moi cette merde ne rend pas odorant ou suffisamment plaisant le sportif, que je ne dissocie pas de l'œuvre dans son ensemble.
Libre à toi de faire autrement. -
N’es-tu pas fatigué de toujours ressasser encore et encore la même métaphore scatologique ? C’est tellement hors de propos.
Sa répétition litanique et cette façon vulgaire de forcer le trait à l’excès pour tenter d’impressionner le lecteur attestent de la légèreté de tes arguments sur le fond. -
Bien sûr. Amen.
Je te remercie de m'ouvrir les yeux suite à cette élan"scatologique" comme tu le relèves si bien, une 1ère me concernant, ce que tu relèves un peu moins, dans ta prompte réaction, et qui répondait notamment par analogie à la "merditude" indiquée par @morphail 😉.
Dommage que tu n'en fasses pas pareil, et que tu ne regardes que d'un œil l'œuvre des yankees (et la mienne, même si je n'estime pas qu'il faille parler d'œuvre me concernant, je te rassure). -
"Vous allez finir par vous aimez les uns les autres bordel de merde !"
-
Attention à ton dernier mot, tu vas t'en prendre une 😄😄 !!
-
echouafni a écrit, le 27/03/2026 12:22 : N’es-tu pas fatigué de toujours ressasser encore et encore la même métaphore scatologique ? C’est tellement hors de propos.
Sa répétition litanique et cette façon vulgaire de forcer le trait à l’excès pour tenter d’impressionner le lecteur attestent de la légèreté de tes arguments sur le fond.
Concernant la légèreté de mes arguments sur le fond, un seul, le dernier en date à l'occasion du mercato d'hiver (Rosenior et Sarr, pour mémoire, si jamaisru as déjà zappé) devrait être suffisant pour remettre en cause ton appréciation de valeur 😉.
A moins que tu ne sois d'avis contraire, auquel cas je ne manquerai pas de développer à nouveau, et à ton grand déplaisir, la litanie des errements de nos si chers amis propriétaires. -
echouafni a écrit, le 27/03/2026 12:22 : N’es-tu pas fatigué de toujours ressasser encore et encore la même métaphore scatologique ? C’est tellement hors de propos.
Sa répétition litanique et cette façon vulgaire de forcer le trait à l’excès pour tenter d’impressionner le lecteur attestent de la légèreté de tes arguments sur le fond.
Elle est de moi, pas de Speedy67, garde moi mes remarques escathologiques ! -
speedy67 a écrit, le 27/03/2026 09:00 : Et donc, comme je le disais, vu qu'on est sur le topic BlueCo, pour moi cette merde ne rend pas odorant ou suffisamment plaisant le sportif, que je ne dissocie pas de l'œuvre dans son ensemble.
Libre à toi de faire autrement.
Certes sur le topic Blueco, ça a du sens :D
Je dissocie pas, je subis une réalité mais je ressens pas le besoin de le rabâcher à tout le monde en permanence puisque je pars du principe qu'on en a tous fait le constat. -
Très loin d'être un constat pour tout le monde comme tu l'indiques.
Mais à chacun sa vision. -
speedy67 a écrit, le 27/03/2026 17:23 : Très loin d'être un constat pour tout le monde comme tu l'indiques.
Mais à chacun sa vision.
Ben non, cites moi les gens qui idolatrent Blueco. Je suis désolé mais vous êtes quelques uns à vous construire une idée qu'il y aurait des pros de partout. Franchement, sortez de ce schéma ou prouvez le mais vraiment c'est une auto construction de votre part. -
Il y a les antis et ceux qui acceptent mais ça n’en fait pas des « pros »!
Sinon citez un seul stubiste qui rabâche ou n’a expliqué rien qu’une fois qu’il validait le fonctionnement de BlueCo dans sa structure et son essence!
Perso, je ne vois pas! -
Etre "pro" ne signifie pas qu'on dise amen à tout ce que fait BlueCo. De même, être "anti" ne veut pas dire que l'on considère que le Racing précolombien baignait dans un océan d'amour et d'eau fraîche. Cela aussi, certains ont du mal à le comprendre, il y a également des gif hamster qui se perdent.
Pour ma part, ceux qui considèrent que la situation actuelle est meilleure que l'ancienne sont nécessairement des "pro". Sinon, ils considéreraient que la situation ancienne était plus enviable. C'est aussi simple que cela. -
Formulé comme ça je peux comprendre, même si je considère que le côté « enviable » du racing d’avant se discute.
Enviable pour qui à part une frange de supporters radicalement « indépendantistes »? (Car 100% des supporters préféreraient un racing indépendant au final). -
rubinsteiner a écrit, le 27/03/2026 17:52 : Il y a les antis et ceux qui acceptent mais ça n’en fait pas des « pros »!
Sinon citez un seul stubiste qui rabâche ou n’a expliqué rien qu’une fois qu’il validait le fonctionnement de BlueCo dans sa structure et son essence!
Perso, je ne vois pas!
Je ne vais pas m'amuser à en pointer l'un ou l'autre du doigt, pas ma came.
Si tu veux t'amuser lis les réponses, certaines réponses à mes post et à ceux d'autres, ca te permettra d'en juger par toi-même que ça se rapproche fortement de l'idolâtrie, du moins à une forte adhésion dès lors que certains actes ne dérangent nullement au regard des résultats sportifs qui les valident très largement. -
matteo a écrit, le 27/03/2026 18:39 :
Pour ma part, ceux qui considèrent que la situation actuelle est meilleure que l'ancienne sont nécessairement des "pro". Sinon, ils considéreraient que la situation ancienne était plus enviable. C'est aussi simple que cela.
L'ancienne situation était vouée à évoluer, d'une manière ou d'une autre puisque le club était à vendre. Comparer la situation actuelle avec l'ancienne c'est oublier qu'en aucun cas on ne serait encore aujourd'hui dans l'ancienne situation. A moins d'imaginer qu'il y aurait eu un mec super riche et super sympa qui aurait filé des millions à Marco en lui disant "surtout tu ne changes rien, d'ailleurs moi je m'implique pas du tout dans un truc dont je suis le propriétaire, allez jetzt geht's los, claquez bien mon argent". Je crois pas que ça ait déjà existé. Oder net? -
Je ne crois pas. Mais quel rapport avec mon post ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.