Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 5092 messages · 368.682 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

• clutch a écrit, le 27/03/2026 09:57 :
    Se mettre minable et se défoncer il l'a toujours fait, les stats d'efforts l'ont souvent prouvé, et ça se voit sur le terrain.

Et son égo est un avantage dans ce genre de retour, il va vouloir montrer qu'il peut être le "sauveur" de la fin de saison, d'autant qu'il sera indiscutable puisque Panichelli est out, cela peut d'une certaine manière faciliter son retour.

Maintenant il est évident qu'on n'aura pas un Emegha à 100%, mais 75-80% ce serait déjà pas mal, il fera peut-être un peu moins d'efforts répétés qu'avant, il va devoir gérer un peu.

Parfaitement sur la même ligne.

Évidemment qu'Emegha à son meilleur niveau est capable, sur 10 ou 15 matchs de porter l'attaque du Racing. Il l'a déjà prouvé.

Aucun doute sur sa volonté de revenir aussi vite que possible, et aucun doute sur le fait qu'il fera le maximum sur le terrain. Il l'a toujours fait (data à l'appui, n'en déplaise à ses détracteurs).
    Encore plus dans un scénario comme celui-ci où il pourrait devenir le héros des derniers instants de la saison.
    Une opportunité incroyable de changer le storytelling de sa saison pour un joueur dont l'égo est, sans aucun doute, un moteur.

Mais.
    Il n'a pas jouer depuis des mois. Et je ne parle même pas de savoir depuis quand il n'a pas jouer blessé.
    Sera t-il physiquement capable d'enchaîner les matchs, sans risquer une rechute ?

Par ailleurs, on sait que c'est un joueur qui a besoin d'un gros volume de temps de jeu pour être en rythme et efficace.
    Il risque d'avoir 3,4,5 matchs de reprise, avec un niveau médiocre, où il faudra le laisser sur le terrain suffisamment longtemps pour qu'il reprenne du rythme. Le reste de l'équipe et les supporters sont-ils prêt à accepter cela pour espérer l'avoir en forme pour la dernière ligne droite ?

Et d'ici là, aura-t-on pu survivre sportivement ?
  • De compter sur Emegha pour remplacer Pani est tout simplement idiot.
    De une il n'a pas du tout le même profil, et de deux vous croyez qu'il va être au top physiquement et qu'il va tout déchiré, chose qu'il ne faisait jamais d'ailleurs.
    Il apportera un peu de profondeur, oui, mais après? centre pour Enciso qui ne cadre aucune frappe?
  • Qu'il n'ait pas le même profil, c'est évident. Et alors ? Il a d'autres atouts, c'est tout.
    Qu'il aura besoin de temps c'est évident aussi.

Qu'il n'ait jamais rien déchiré, mémoire très très courte.

La saison passée il a marqué 14 buts en 27 matches (que dans le jeu, sans tirer aucun pénalty) et 3 passes décisives.
    Cette saison il a fait 6 matches titulaires et 3 en remplacement, il a marqué 6 buts et fait 2 passes décisives.
  • J'ai pas d'inquietude sur le fait que Emegha peut se donner a fond

MAIS

1) Quand va t il revenir car on arrete jamais de reculer sa date
    2) Dans quel état après 6 mois sans jouer
    3) Quid de l'equipe qui s'est habitué avec le jeu de Panichelli, celui de Emegha est très différent.

En l'état suis très pessimiste sur la fin de saison, que Emegha s'investisse a fond ou non d'ailleurs.
    Mon seul espoir est dans un sursaut de l'equipe qui ferait tout pour aller chercher une des coupes pour Panichelli qui semble très apprécié dans l'equipe
  • Bien évidement qu’il est largement capable de remplacer Panichelli, certain ont la mémoire courte, il a porté le Racing à lui tout seul la saison passée.

C’est le moment parfait de tout remettre à 0 entre lui et le Racing.
    Il reste 2 mois de compétitions, il a deux mois pour montrer que cette saison est une anomalie dans sa carrière (Blessure, Melon généralisé, erreur de communication)

S’il nous claque 10 buts et nous ramène un trophée d’ici la fin de saison il sera à la coupe du monde et c’est certainement son principal objectif et ça passera que par 2 mois de grande classe.
  • Mais est ce qu'Emegha a deja repris les entrainements ???
  • Il me semble avoir lu qu'il recommencait a trottiner y'a une dizaine de jours mais clairement si il revient il sera pas au top en Avril donc va falloir trouver des options pour Mayence et Nice. Si par miracle ca passe, il pourrait etre ensuite bien relancé
  • D’après les conférences de presse de GO il sera de retour contre Nice, au même titre que Morreira, Chilwell et Anselmino.
  • niko-stras a écrit, le 27/03/2026 11:50 :
    D’après les conférences de presse de GO il sera de retour contre Nice, au même titre que Morreira, Chilwell et Anselmino.

ça suffira pas à égayer ma journée :(
  • niko-stras a écrit, le 27/03/2026 11:50 :
    D’après les conférences de presse de GO il sera de retour contre Nice, au même titre que Morreira, Chilwell et Anselmino.

C'est encore pire de savoir ça, si on avait eu Pani on pouvait vraiment espérer une belle fin de saison avec tout le monde sur le pont !
  • En tribune! Et encore suis je gentil!
  • Après une saison blanche ou presque, Emegha risque d'avoir besoin d'un peu de temps pour reprendre du rythme. Et vu sa tendance à se blesser facilement, vaut mieux pas qu'il force tout de suite. on va surement devoir se taper Fofana ou Godo en pointe au début.
  • Impatient de voir la conférence de presse d'avant match contre Nice, voir le capitaine poser ses "burnes" sur le comptoir.
  • Rien ne permet de dire que c'est encore le capitaine.
    On a changé d'entraîneur depuis.
  • S'il redevient capitaine je prends l'engagement ici de ne plus regarder un match de la saison.
  • Une voie royale vers la rédemptions s'offre à lui . Saura t'il l'emprunter ?
  • Éte 2026.
    Emegha devient héros du Racing en remportant 2 trophées et finit meilleur buteur de la Coupe du monde avec les Pays-Bas, enfin étoilés face à l'Argentine en finale.
    Ballon d'or en décembre, il place définitivement Strasbourg sur la carte du monde et de la Fifa, et prolonge à vie dans son club de coeur.

Ou alors, il incarne le prochain vilain dans James Bond et termine sa carrière dans des clips obscures de rap sur tiktok, après les nombreux dérapages d'une vie peu vertueuse.
  • J’avoue compter énormément sur le retour d’Emegha.
    La blessure de Pani est une tragédie pour le club, car il a le profil du mec décisif qui aurait pu faire gagner une coupe au racing.

Maintenant laissons revenir Emegha qui aura certainement envie de montrer qu’il est encore là, il n’a rien à gagner à ne pas être bon, ne serait-ce que pour ses projets à venir.
  • hugo67 a écrit, le 27/03/2026 11:32 :
    J'ai pas d'inquietude sur le fait que Emegha peut se donner a fond
    MAIS
    1) Quand va t il revenir car on arrete jamais de reculer sa date
    2) Dans quel état après 6 mois sans jouer
    3) Quid de l'equipe qui s'est habitué avec le jeu de Panichelli, celui de Emegha est très différent.
    1-2) On ne peut qu'espérer que sa reprise d'entraînement depuis quelques semaines soit efficace, et que les deux semaines de trêve aiguisent sa forme .
    3) Là aussi la trêve va donner à O'Neal et à l'équipe le temps de mettre au point les automatismes différents qu'avec Panichelli, sans oublier que les Nanasi, Godo, Enciso &co ont acquis de l'expérience et devraient à la fois s'adapter et continuer à se mettre en évidence au plus haut niveau.
    Bref, optimiste je reste malgré tout, en souhaitant le meilleur rétablissement à Joaquin !
  • Avec quels joueurs et quel entraîneur tu veux mettre des automatismes au point ?
  • C'est effectivement difficile de travailler les automatismes puisque la grande majorité des titulaires sont avec leur équipe nationale en ce moment.

Cela dit, la grande majorité des joueurs ont déjà joué avec Emegha toute la saison passée, et pour les quelques autres ils ont joué avec lui jusqu'à fin novembre.
    Donc ils ne vont pas le découvrir, ni découvrir que c'est un profil complètement différent de Panichelli.

Pour moi la plus grande interrogation, au-delà du rétablissement physique d'Emegha, c'est sa complémentarité avec Enciso, qui lui a plutôt l'habitude de combiner dans des petits espaces avec Panichelli, là il va falloir changer quelque chose.
  • Panichelli prenait la profondeur depuis plusieurs matchs déjà . Avec succès d'ailleurs .
    Les coéquipiers ne devraient pas être trop dépaysés.
  • Emegha est plus Nanasicompatible qu'Enciso, vu le sens de la passe du suédois.
  • Est ce qu il est apte le 4 avril?
  • montana a écrit, le 27/03/2026 13:22 :
    Avec quels joueurs et quel entraîneur tu veux mettre des automatismes au point ?
    Cette "question" est une caricature de réthorique aussi lourdement ressassée que vide de sens, une forme de religiosité apocalyptique ?
    Ne nécessite évidemment pas de réponse en soi...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10

Mode fenêtre Archives