Joaquin Panichelli
Flux RSS 1240 messages · 92.040 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par stragaric
-
siromatteo a écrit, le 27/03/2026 18:45 : Messi nous a piqué la Coupe du Monde, et maintenant, à cause de lui, on perd notre joueur emblématique. Je le hais.
Tu fais semblant je veux bien penser... -
rubinsteiner a écrit, le 27/03/2026 18:11 : Octobre-novembre il devrait être rétabli!
La seule bonne nouvelle c’est qu’il restera probablement la saison prochaine.

Faut compter 9-10 mois pour ce type de blessure. D'ailleurs, c'est le temps qu'il a mis pour se remettre de sa dernière rupture des ligaments. Et comme c'est le même genou, ça peut monter à 12 mois voir plus.
Citation: Plus qu'une date, la reprise du foot dépend de la réussite de tests fonctionnels (équilibre, saut, force du quadriceps/ischio-jambiers). Un retour avant 9 mois est risqué pour une récidive sur le même genou.
Citation: Une seconde rupture du ligament croisé antérieur (LCA) sur le même genou
nécessite une nouvelle chirurgie de reconstruction, souvent avec une technique de révision (greffe différente ou renfort latéral), et une rééducation plus longue, généralement de 9 à 12 mois, voire plus
:( -
On verra, on ne peut que spéculer à notre niveau.
-
moi j'avais compris que c'était l'autre genou ?
-
Non mais c'est certain qu'on le reverra pas en 2026.
-
J'avais aussi compris que la première blessure, c'était le genou gauche.Et là, c'est le droit.
-
https://www.footmercato.net/a7019714707246684942-le-message-de-joaquin-panichelli-apres-sa-grave-blessure
Un message plein de résilience. Un top joueur, un top gars.
Tout le monde n'a pas toujours ce qu'il mérite. Hélas pour lui il est dans ce lot.
Le chemin du retour sera long et dur.
Je lui souhaite de revenir encore plus fort. -
Ca va être compliqué sans lui tant il prend d'importance dans le jeu de l'équipe cette année, mais ça fait malheureusement partie des aléas du football.
Dans notre malheur, on a quand même la "chance" que ça coïncide a peu près avec le retour d'Emegha, car finir cette saison avec le seul Datro Fofana comme joueur de pointe ça aurait sans doute été compliqué.
C'est surtout moche pour ce mec qui pouvait rêver d'une Coupe du Monde après une saison qui restera exceptionnelle, et qui malgré un accueil mitigé de certains à son arrivée a su faire la quasi-unanimité en sa faveur en quelques semaines.
vostok a écrit, le 27/03/2026 20:19 : rubinsteiner a écrit, le 27/03/2026 18:11 : Octobre-novembre il devrait être rétabli!
La seule bonne nouvelle c’est qu’il restera probablement la saison prochaine.

Faut compter 9-10 mois pour ce type de blessure. D'ailleurs, c'est le temps qu'il a mis pour se remettre de sa dernière rupture des ligaments.
Il parait effectivement assez illusoire de le revoir jouer avant 2027.
On tient déjà notre meilleure recrue du prochain mercato hivernal. Youpi :(. -
Ce gamin c'est vraiment la classe à l'état pur. Je lui souhaite le meilleur. Au racing. Puis ailleurs.
Pour le racing c'est un mal pour un bien. Il fera avec nous plus de la moitié de la saison 2026/2027 -
C’est vraiment malheureux. Prompt rétablissement à lui.
-
Oui, c’est tout simplement une catastrophe. Elle réjouira l’anti, mais ce soir je suis triste. Pour lui, d’abord. Parce que ce gars est/semble formidable.
-
Tu as vu une seule personne s'en réjouir ?
Quiconque aime le football ne peut être que triste de voir un joueur avec une mentalité pareille se blesser de la sorte. -
leslilas a écrit, le 27/03/2026 23:50 : Elle réjouira l’anti, mais ce soir je suis triste.
Comment peut-on écrire ça ? -
Je suis vraiment abattu par la nouvelle . D'abord pour lui , car comme Lebo a l'époque , c'est vraiment un top gars , tellement rare dans ce millieu . Ensuite pour l'équipe qui se retrouve dans une sacrée galère à présent .
À ses coéquipiers de se transcender pour lui ! -
Se réjouir de la grave blessure de ce magnifique joueur ? On est où là sur l'échelle du procès d'intention ? Que fait la brigade ?leslilas a écrit, le 27/03/2026 23:50 : Elle réjouira l’anti, mais ce soir je suis triste. -
superdou a écrit, le 27/03/2026 23:58 : Tu as vu une seule personne s'en réjouir ?
Quiconque aime le football ne peut être que triste de voir un joueur avec une mentalité pareille se blesser de la sorte.
De nombreux réseaux sociaux d'autres clubs et des journaux regionaux en parle. Preuve qu'il est devenu un joueur important de notre championnat et apprécier par tous, sa blessure ne laisse pas de marbre, bien au contraire, et cela va bien au dela du Racing ou de l'Alsace. -
leslilas a écrit, le 27/03/2026 23:50 : Oui, c’est tout simplement une catastrophe. Elle réjouira l’anti, mais ce soir je suis triste. Pour lui, d’abord. Parce que ce gars est/semble formidable.
L'anti quoi ? J'ai pas bien compris. Anti Blue Co ?
Je pense que tu fais fausse route l'ami. Personne, pro anti neutre ou que sais je, ne peut se réjouir de la blessure d'un de nos joueurs de surcroît lorsque c'est un joueur aussi important et qui affiche un état d'esprit irréprochable depuis son arrivée.
J'avoue qu'en ouvrant les réseaux sociaux tôt hier matin ça m'a mis un sacré coup et ça me fout encore les boules encore 24h après.
Je voyais bien Pani prendre enfin la succession d'Ossi Rohr et finir pichichi cette saison
-
leslilas a écrit, le 27/03/2026 23:50 : Elle réjouira l’anti
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie. On sent l'expert des réseaux sociaux derrière ce type de message.
Si Blueco avait un minimum de respect pour notre club, l'entraineur et le joueur, ils auraient pris un attaquant de rotation un minimum compétent et capable de le remplacer, le soulager. -
Effectivement, je suis catalogué "Anti" et sans soucis je le suis.
Cette réjouissance est désolante, ca ne sert en rien la cause. -
Vraiment dommage pour ce joueur attachant et sérieux.
vostok a écrit, le 28/03/2026 09:05 : leslilas a écrit, le 27/03/2026 23:50 :
Si Blueco avait un minimum de respect pour notre club, l'entraineur et le joueur, ils auraient pris un attaquant de rotation un minimum compétent et capable de le remplacer, le soulager.
Encore fallait-il le trouver ! C'est aussi une possibilité à envisager. Et puis il me semble qu'Emegha devait revenir plus tôt.
Parler d'irrespect me paraît mal approprié, éventuellement on pourrait écrire mauvaise anticipation. -
curieux a écrit : Parler d'irrespect me paraît mal approprié
Nul besoin de peser ses mots quand ils n'en avaient rien à foutre comme l'a répété son entourage proche de récupérer notre entraineur et Sarr durant la trève hivernale tout comme nous refourguer un joueur qui a tout loupé depuis 4 ans en enchainant les prêts un peu partout.
Là c'est Panichelli qui en fait les frais et ça me fait encore plus chier pour lui que pour le Racing. -
L’anticipation a été bonne : ils nous ont refilé Fofana.
A partir de là plusieurs options.
L’irrespect: ils savent que c’est une brêle mais comme il est déjà à BlueCo et que leur priorité n’est pas la performance du Racing ils nous le refilent en se disant qu’il sera plus visible qu’en Turquie.
La bonne foi: ils pensaient vraiment que le joueur serait utile au Racing et c’est le joueur qui n’arrive pas à s’acclimater ou GON qui n’arrive pas à l’intégrer pour le moment. -
Je ne suis pas pro-BlueCo et loin de là, mais c'est leur faire un mauvais procès sur ce point précis.
Il y a 48 heures, on se demandait encore comment cela allait se passer lorsque notre capitaine bien-aimé allait revenir et devoir rester dans l'ombre du goléador.
La blessure simultanée de ces deux joueurs, c'est quand même un gros coup de pas de bol. -
est ce que Panichelli peut être remplacé par un autre attaquant sur la liste conférence Ligue ? Par Diémé par exemple ?
-
curieux a écrit, le 28/03/2026 09:22 : Vraiment dommage pour ce joueur attachant et sérieux.
vostok a écrit, le 28/03/2026 09:05 : leslilas a écrit, le 27/03/2026 23:50 :
Si Blueco avait un minimum de respect pour notre club, l'entraineur et le joueur, ils auraient pris un attaquant de rotation un minimum compétent et capable de le remplacer, le soulager.
Encore fallait-il le trouver ! C'est aussi une possibilité à envisager. Et puis il me semble qu'Emegha devait revenir plus tôt.
Parler d'irrespect me paraît mal approprié, éventuellement on pourrait écrire mauvaise anticipation.
C est surtout encore une fois de plus un manque de professionnalisme de chez bluco. Presque tout le monde savait que Panichelli seul ne tiendrait pas, à force de jouer ts les 3 jours. 130M pour en arriver là ? Et on a jamais eu autant de staff pour gérer tout ca et ce qui devait arriver arriva.
Fut un tps ou l on était "pauvre" ... on avait Ajorque Gameiro Diallo ! Et la, on ns fourgue un Fofana pour encore certainement une raison obscure... Est ce que le sportif est vraiment la priorité du projet ??? Chacun sa vison mais ça interroge une fois de plus
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.