[2025-2026] RCS 3-1 Nice | Après-match
Flux RSS 48 messages · 3.736 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par montana
-
itsmoikirby a écrit, le 04/04/2026 22:15 : Si Nice ne gagne pas contre Le Havre la semaine prochaine, ils pourraient se trouver en danger pour la place de barragiste. Sachant qu ils vont à Lille avant la demie et à Marseille juste après. La coupe ne sera peut être pas leur priorité n°1
J'ai le même raisonnement, mais cela passe aussi par un succés d'Auxerre demain. -
Pour parler foot, bravo au coach pour la prépa du match. Ca avait de la gueule quand les 4 de devant étaient alignés: Nanasi (le plus discret, mais pas mauvais), Godo, Enciso et Yassine. On s'est même créé des occases de la tête (Enciso 2x) et marqué un but (Godo), sans Pani.
Ok, Nice a joué un quart d'heure. Et ce serait d'ailleurs une erreur de s'attendre au même match dans 15 jours en coupe. Mais on n'y est pas pour rien.
S'il faut ressortir deux bonshommes, je choisis Omobamidele et Enciso. Le premier est impossible à sortir du 11 en ce moment. Si Anselmino doit y entrer, alors c'est à Douk de sortir. Le deuxième c'est un crack, point barre.
Tout le monde s'attendait à un festival en 2e; on en aura été pour nos frais. Le Racing a levé le pied. Un peu trop même sur le but... Et en tribune, joli poisson d'avril avec le "Aux armes". Les Niçois ont dû se fendre la poire.
Mais ne boudons pas notre plaisir. Les joueurs fiables, désormais, c'est tout ça (dans le désordre, entre titus et remplaçants):
-
superdou a écrit, le 04/04/2026 20:13 : Le score, la blessure de Panichelli, ok, c'est bien, mais ça excuse de cracher sur la ville, le club et les supporters en continue depuis son arrivée ?
Tant de Kleenex utilisés depuis des mois pour cette histoire -
Bravo à l équipe le championnat n'est pas fini ! Bravo pour les buteurs godo est vraiment la belle surprise. Déçu de nanasi par rapport aux autres sur ce match.
-
Magnifique première mi-temps pour une équipe qui a commencé au coup d'envoi privée de ses 3 meilleurs joueurs (Pani, Barco et Moreira).
Assez surpris par la liquéfaction des Niçois après le premier but, il y avait quand même quelques très bon joueurs sur la pelouse de leur côté.
Enciso, aligné en pointe comme c'était prévisible, a fait le job. J'ai bien aimé les 45 premières minutes d'O'Moba.
Par contre je lis pas mal d'éloges sur Oyedele, pour ma part je ne l'ai pas trouvé convaincant, il m'a paru statique et peu sûr techniquement, et il demande très peu le ballon. A revoir, donc.
Sinon, un nouveau guichet fermé mais plus de 1.000 absents. La tribune Est était mitée, ça a dû se voir à la retransmission.
C'est certainement l'engouement qu'on nous a vanté. Alors oui, samedi de Pâques, mais les places à la revente n'ont pas trouvé preneur visiblement.
Sans vouloir polémiquer, étant un adepte du dégotage de billets au cas par cas par différents canaux, j'ai le ressenti qu'il n'a jamais été aussi facile de trouver des places pour les matches depuis la remontée. Même pour la demi-finale.
Alors oui, la capacité du stade a augmenté. Mais ça veut tout de même dire que le noyau dur des spectateurs, même avec de bons résultats et un changement de dimension, se situe autour de 30.000 pour les 4/5 des matches. Je pense que ceux qui réclamaient un stade de 35 ou 40.000 places se trompent.
Sinon, les ultras niçois ont bien chanté des chants insultants à l'encontre de Puel ?
Sans oublier le véritable scandale du match : le challenge mi-temps entre Thann et Sundhoffen.
Dîtes, ça va, les Norinois ? On ne vous dérange pas trop ? -
Un match le Samedi...de Paques a 17h n'est pas le meilleur moment pour remplir une tribune ( commerces ouverts, weekend prolongé, compétitions des jeunes), d'ou a mon sens le probleme des places vides.
Et puis il y a le contexte actuel, des personnes font parfois plus de 100 km pour venir a la Meinau, au prix du carburant, certains reflechissent a deux fois avant de prendre le volant.
Et si le plafond est réelement atteint, cela fait 4000 personnes en moyenne de plus qu'avant, ce n'est déja pas si mal. -
C’était quoi cette insupportable sirène d’ambulance qui revenait inlassablement ?
-
Un mégaphone de la tribune visiteurs....
-
matteo a écrit, le 05/04/2026 08:52 :
Alors oui, la capacité du stade a augmenté. Mais ça veut tout de même dire que le noyau dur des spectateurs, même avec de bons résultats et un changement de dimension, se situe autour de 30.000 pour les 4/5 des matches. Je pense que ceux qui réclamaient un stade de 35 ou 40.000 places se trompent.
Non, ceux qui pensent que le stade est trop petit ont raison, c'est mon avis du moins.
J'ai revu ne match, et le stade donnait plutôt l'impression d'être plein, du moins mon ressenti à la tili.
Et une rénovation à 180 millions, c'est pour 40 ans( à Strasbourg du moins).
Puis là on fait quand même régulièrement 30 000, et il y a 4 où 5 affiches ou on ferait 35/40 000.
Il y aussi un truc que je comprends pas, sur la billeterie, je prends l'exemple de mon 1/4 de virage , il y a rarement des places de dispos, pourtant même contre le PSG, beaucoup de places vides. -
Je ne comprend pas comment les niçois l'ont laissé faire toute la seconde mi-temps, ça devait être insupportable de près
-
Avec la grosse crise qui arrive , 30000 places c'est très bien .
Il vaut mieux avoir un stade de 27000 - 30000 places remplis qu'un stade de 35000 avec 6 à 10000 places vides bien voyant lors de match non prestigieux
Strasbourg n'est pas une ville de foot. Ce n'est pas Lens ou Saint Etienne. 32000 c'est le bon compromis. -
nikos68770 a écrit, le 05/04/2026 10:59 : Un mégaphone de la tribune visiteurs....
C’est bien ce que je pensais. Il faut vraiment être Niçois et avoir plus qu’un neurone de connecté car les autres ont été grillés par le soleil pour supporter une sirène comme ça. Tu ne vois quand même que ça dans le foot, l’état mental de certains supporters... waouh ça fait peur -
matteo a écrit, le 05/04/2026 08:52 :
Sinon, un nouveau guichet fermé mais plus de 1.000 absents. La tribune Est était mitée, ça a dû se voir à la retransmission.
C'est certainement l'engouement qu'on nous a vanté.
Alors que toi , tu nous annonçais une grosse chute probable des fréquentations après l'an 1 Viera et la période creuse de Rosenior. Cette grosse chute , on l'attend toujours
matteo a écrit, le 05/04/2026 08:52 : Sans vouloir polémiquer, étant un adepte du dégotage de billets au cas par cas par différents canaux, j'ai le ressenti qu'il n'a jamais été aussi facile de trouver des places pour les matches depuis la remontée.
Ah oui, pour un mec très attachés aux symboles , à l'institution Racing et débecqueter par la stratégie BlueCo, tu te dépatouilles quand même pour trouver une place à chaque match ... Du coup "le Jamais je ne cédérai ma place " ( assez ambigue pour nous faire croire que tu es abonné ) et les "vous êtes des paillassons" est assez rigolo :) -
Dis que tu n'as rien compris sans dire que tu n'as rien compris.
Pour la n-ième fois (gif hamster à insérer), ce n'est pas parce que le Racing appartient à BlueCo que je vais m'en désintéresser, au contraire même, c'est dans les moments difficiles qu'il faut être présent. Je ne vais pas barrer un pan important de ma vie pour faire plaisir à BlueCo ou te faire plaisir.
Cette logique semble t'échapper.
Par ailleurs, je me demande pour qui tu prends pour balancer de telles attaques personnelles sur un forum public.
Je fais encore ce que je veux, Dieu merci, sans demander l'avis de personne, et surtout pas le tien.
Donc garde tes remarques déplacées pour toi ou ton chien. Merci d'avance. -
Il y a 0 attaque personnelle lol ( demande au service juridique) . Juste des remarques en passant sur tes anciens messages que tu as l'art d'effacer de ta mémoire :).
Présent dans les moments difficile , c'est la bonne blaque du jour . Dis plutôt qu'un Racing certes jeune mais qui joue le haut de tableau , tu veux pas le rater même si BlueCo s'essuie les pieds avec l'institution
Effectivement tu fais ce que tu veux et comme on est sur un forum , il faut savoir accepter aussi de se prendre des remarques négatives. Surtout quand on a fait des allusions au tapis envers certaines personnes ( qui là pour le coup des attaques personnelles)
Je ne fais pas mon ouin ouin quand les Kitl ou les Takl me taclent . -
En quoi c'est une blague, l'ami ? Pour mémoire j'étais également au stade sous Vieira, je ne crois pas qu'on y jouait le haut du tableau.mugiwara a écrit, le 05/04/2026 15:47 : Présent dans les moments difficile , c'est la bonne blaque du jour . Dis plutôt qu'un Racing certes jeune mais qui joue le haut de tableau , tu veux pas le rater même si BlueCo s'essuie les pieds avec l'institution
Mais continue à donner de leçons à ceux qui vont au stade, grand bien te fasse. -
rubinsteiner a écrit, le 04/04/2026 21:16 : Aux siffleurs, je leur donne une piste! Barco! Il est déjà ok avec Chelsea! Et il a une attitude assez insupportable en interne! On le siffle?
Enfin moi non, je ne siffle jamais un joueur de mon équipe, et pourtant depuis 40 ans il y en a quelques uns que je ne pouvais pas encadrer!
Mais bon sinon évidemment il n’y a pas de « bons siffleurs »!
Sauf les siffleurs autorisés par Marco himself, quand les joueurs sont mauvais, ne se battent pas
.
Sinon pour en revenir au match, on fait un 1er quart d'heure très moyen, avec des difficultés à sortir le ballon proprement, quelques cagades qui ont été limites ( El Mourabet par exemple).
Peu à peu on rentre dans le match, et Nice s'effondre totalement après le 1er but encaissé. Une très belle tête du nouveau serial buteur Godo, sur un superbe centre de la droite, bien esseulé dans une défense passoire niçoise apathique.
Idem pour le 2nd but, superbe passe en profondeur d'El Mourabet dans les pieds d'Enciso, le défenseur niçois qui panique et trébuche, et Enciso qui fait le reste facilement.
Le 3ème but d'El Mourabet est magnifique avec ce sublime tir de l'extérieur du pied gauche. Un geste technique superbement exécuté.
Le Racing a fait ce qu'il fallait quand les opportunités se sont présentées en 2ème partie de 1ère mi-temps. Le match était plié à la pause.
S'il n'y avait eu quelques erreurs en début de match El Mourabet aurait fait une masterclass avec sa passe décisive et son superbe but. Clairement plus à l'aise quand il ne joue pas sentinelle pure, quand il prend plus l'espace et joue un peu plus haut.
Pour le reste Enciso et Godo marquent, ce qu'on attend de la part des attaquants.
Derrière il y a eu quelques errements en début de match, puis les niçois sont devenus inoffensifs jusqu'à leur but.
Un match solide, sérieux, avec de l'opportunisme. Sans trop de stress et de dépense physique ou mentale. Ça le fait. -
mugiwara a écrit, le 05/04/2026 11:40 : Avec la grosse crise qui arrive , 30000 places c'est très bien .
Il vaut mieux avoir un stade de 27000 - 30000 places remplis qu'un stade de 35000 avec 6 à 10000 places vides bien voyant lors de match non prestigieux
Strasbourg n'est pas une ville de foot. Ce n'est pas Lens ou Saint Etienne. 32000 c'est le bon compromis.
Ou tu vois 10 000 places de libre actuellement ?
Un stade de 27 000,n'importe quoi, on aurait le plus petit stade à 300 kms à la ronde, Allemagne compris.
Là où il a souvent pas mal de places par contre, c'est dans les places VIP. -
Relis ...
-
Ce message est une brève publiée par mouloungoal, via L'Equipe :
Guéla Doué et Samir El Mourabet font partie de l’équipe type de la 28ème journée de Ligue 1 du journal l’Équipe. -
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.