Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 5092 messages · 368.665 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

• nouma a écrit, le 04/04/2026 23:03 :
    de là à le siffler c’est un peu ridicule ce sont les mêmes qui exhultent lorsqu’il marque

Non, non. Il faut reconnaître aux UB de la cohérence et de la constance. J'ai encore en mémoire le bas du parcage au PFC, qui était resté impassible après le but d'Emegha.
    Moi ça me gave, mais chacun fait ce qu'il veut et ils sont droits dans leurs bottes.
  • Bah non les ub avec leur grève sont pas plus cohérents en faisant la fête à panichelli … bref c’est pas le meilleur endroit pour trouver de la cohérence un stade de foot, et je m’y inclus 🤣
  • Vivement qu'il marque plein de buts, et vivement qu'il dégage.

Un mec qui reste aussi controversé 3 ans après son arrivée sera certainement plus heureux de se faire controverser ailleurs.

Quant à récupérer son brassard à son entrée... C'est sûrement un choix du coach, donc je le respecte, mais ce n'est pas un message d'apaisement avec la frange du public qui le tance.

Car c'est qui, au final, Emegha ? J'ai encore en tête l'image de Totti prêt à rentrer sur le terrain et refusant de prendre le brassard de capitaine de la Roma au joueur qui le portait.
  • L’exemple de Totti, sans doute démultipliable à l’infini, un peu comme ces clubs en difficulté, Montpellier, Montpellier et puis Montpellier. J’ai bon ?
  • stragaric a écrit, le 04/04/2026 21:46 :
    spike.spiegel a écrit, le 04/04/2026 21:32 :
    Nan mais, certains commentaires, vous êtes sérieux?
    Genre vous n'allez pas vous réjouir si Emegha vient à fermer des bouches et nous fait gagner au choix: la Coupe de France ou mieux une coupe d'Europe?

Ceux qui ont vraiment une dent contre lui, vous allez faire quoi si, par miracle, il nous fait gagner une coupe? Vous allez devenir supporter de Lyon?

Je repose ma question : l'intérêt du club ne prime-t-il pas sur tout ?

C'est l'expression fermer des bouches qui ne convient pas.
    Il n'y a aucune raison. On ne l'apprécie pas, non pas pour des raisons sportives mais pour ces comportements de merde
    Donc oui, on serait tous content de le voir marquer. Très content.
    Mais ça ne fermera aucune bouche, les critiques qu'on lui fait sont sur autres choses.
    Maintenant si toi et d'autres à suivre ne comprennent pas, c'est que vous avez juste envie de polémiquer là où il n'y en a pas la possibilité.

" Les critiques qu'on lui fait".....
    Mais vous êtes si exceptionnel dans votre vie de tous les jours vous autres ?
    Oui ? Jamais dis de conneries, jamais fait de conneries ?
    Et une grande part de ceux qui sifflent sont très certainement plus âgé que lui, mais apparemment doivent avoir été irréprochable toute leur vie durant...c'est ça ?
    Vous tombez de façon puéril sur un mec qui certe a dit quelque énormités....mais est-ce que ça vaut vraiment ce déversement presque haineux à son égard ?
    Un effet de meute nauséabond..... alors que certainement pas grand monde oserait le lui dire entre quatre yeux.
    Vous êtes encore plus affligeant de bêtise que ce que vous reprochez au joueur.
  • vloutch a écrit, le 04/04/2026 23:08 :
    nouma a écrit, le 04/04/2026 23:03 :
    de là à le siffler c’est un peu ridicule ce sont les mêmes qui exhultent lorsqu’il marque

Non, non. Il faut reconnaître aux UB de la cohérence et de la constance. J'ai encore en mémoire le bas du parcage au PFC, qui était resté impassible après le but d'Emegha.
    Moi ça me gave, mais chacun fait ce qu'il veut et ils sont droits dans leurs bottes.

Du coup, c’est devenu un concours de celui qui sera le plus con cette histoire ?
    J’ai pratiquement toujours défendu le kop et les différentes associations mais hier soir, on a atteint les sommets de la bêtise en sifflant le joueur.
    (-)
  • On peut ne pas aimer le projet, les assos sont cohérentes pour le dénoncer dans leur démarche, on est d’accord.

Mais si tu es supporter et que tu aimes ton équipe, tu ne siffles pas un de ses joueurs.
    Il y a un peu d’effet « meute » là dedans aussi, je suis persuadé que pour un mec qui siffle, dix se mettent à le suivre sans trop savoir pourquoi.

Pour la question du brassard, spontanément je me suis dis que c’était une grosse erreur de lui redonner.
    Avec un peu plus de recul, je me dis que c’est un geste assumé du staff!
    Donc soit ils sont débiles et irresponsables, soit c’est la partie « siffleuse » qui se trompe.
    Chacun se fera son avis.
  • fripon67 a écrit, le 05/04/2026 02:40 :
    stragaric a écrit, le 04/04/2026 21:46 :
    Genre vous n'allez pas vous réjouir si Emegha vient à fermer des bouches et nous fait gagner au choix: la Coupe de France ou mieux une coupe d'Europe?

Ceux qui ont vraiment une dent contre lui, vous allez faire quoi si, par miracle, il nous fait gagner une coupe? Vous allez devenir supporter de Lyon?

Il n'y a aucune raison. On ne l'apprécie pas, non pas pour des raisons sportives mais pour ces comportements de merde
    Mais ça ne fermera aucune bouche, les critiques qu'on lui fait sont sur autres choses.
    Maintenant si toi et d'autres à suivre ne comprennent pas, c'est que vous avez juste envie de polémiquer là où il n'y en a pas la possibilité.

Et une grande part de ceux qui sifflent sont très certainement plus âgé que lui, mais apparemment doivent avoir été irréprochable toute leur vie durant...c'est ça ?
    Vous tombez de façon puéril sur un mec qui certe a dit quelque énormités....mais est-ce que ça vaut vraiment ce déversement presque haineux à son égard ?
    Un effet de meute nauséabond..... alors que certainement pas grand monde oserait le lui dire entre quatre yeux.

J'aime beaucoup ce forum. La diversité est de mise. Certains sont plus ou moins modérés.
    EDIT DE LA MODERATION: Inutile de passer dans la vulgarité.
  • leslilas a écrit, le 05/04/2026 00:44 :
    L’exemple de Totti, sans doute démultipliable à l’infini, un peu comme ces clubs en difficulté, Montpellier, Montpellier et puis Montpellier. J’ai bon ?
    Non, c'est simplement un exemple de ce qui aurait pu être fait autrement. Emegha a également le droit de tendre la main à une partie du public en faisant profil bas sur ce sujet, ou le staff peut lui expliquer qu'il faudrait qu'il le fasse. L'exemple de Totti est juste là pour illustrer que même une légende d'un club n'a pas nécessairement à prendre le brassard dès qu'il apparaît sur le terrain.
    Mais je comprends ton absence d'argument sur le fond, la comparaison entre Totti et Emegha t'a certainement donné le vertige, ça m'a fait pareil en l'écrivant.
  • Mais vous vous attendiez vraiment qu’ils lui enlèvent le brassard ?
    Aucune communication du club n’allait dans ce sens, on entendait plutôt qu’emehga était toujours très présent et très apprécié dans le groupe. En plus de ça, avec son ego, lui enlever le brassard aurait risqué d’être contre productif. Et pour finir, j’ai beau apprécier Doukouré, il ne fait pas un capitaine charismatique qui se poserait en alternative évidente au retour d’Emegha dans ce rôle.
  • Avec lui, je ne m'attends personnellement à rien.
    Comme je l'ai écrit plus haut, c'est le choix du coach et je le respecte. Il a certainement eu le même raisonnement que toi.
    Simplement, faire symboliquement un (petit) acte de contrition en renonçant à 15 minutes de capitanat aurait peut-être pu calmer un peu les esprits. Du moins c'est mon avis.
  • mankei a écrit, le 05/04/2026 08:33 :
    Mais vous vous attendiez vraiment qu’ils lui enlèvent le brassard ?

On enlève pas ce qu'on a pas donné. C'était le capitaine de Rosenior pas de GON.

De plus, même si c'était vraiment le capitaine, on ne change pas de brassard en cours de match. On attend d'être à nouveau titulaire.
    Ce qui s'est passé est lunaire. Comme certains commentaires ici, d'autres hamsters qui piochent dans le dictionnaire des citations pour footeux : "ferme des bouches..."
    Dictionnaire d'autant plus pénible qu'il ne comporte que deux pages et demi.
  • Peut-être que ce sont les joueurs qui ont décidé du capitanat (ou poussé / voté pour) plutôt que l'entraîneur ?

Si une petite frange des supporters ne l'aime (vraiment vraiment) pas, il est apparemment vraiment apprécié dans le vestiaire. A part si c'est que de le com de BlueCo pour manipuler les footix que nous sommes.
  • Dans plein d'équipe on redonne le brassard au capitaine quand il rentre sur le terrain, c'est factuel et si GON a décidé de continuer a lui donner le brassard, il a surement ses raisons, notamment par rapport a ce qui se passe en interne et ce n'est pas l'avis de certains supporters qui est pris en considération.
  • Il n a à mon avis pas les qualités pour être capitaine..du racing en tous cas.
    Comment donner le capitanat d un club à un gars qui a été mis à pieds par ce même club car il n a pas respecté l institution. Franchement faut être très fort pour défendre ça...
  • duga21 a écrit, le 05/04/2026 08:54 :
    Il n a à mon avis pas les qualités pour être capitaine..du racing en tous cas.
    Comment donner le capitanat d un club à un gars qui a été mis à pieds par ce même club car il n a pas respecté l institution. Franchement faut être très fort pour défendre ça...

Mais qu'est-ce que tu sais de ce qui s'est passé en interne ?

Parce que c'est quand même l'institution qui a décidé de lui confier à nouveau le brassard !
  • Rien ne nous dit que c'est GON qui a décidé ça, premièrement.
    Dans plein d'équipes ? Après un changement d'entraîneur qui n'aura jamais fait jouer ce joueur ? Non.
    Joueur déjà mis à pied ?
    Non...

@duga21 je ne crois pas comme toi s'il faut être fort pour réussir à défendre des trucs pareilles. Je pense qu'il faut avoir le cerveau colonisé par des éléments de langage footballeux, par des contes et légendes footballeux... Je ne sais pas, mais c'est inquiétant.
  • Vous êtes vraiment dans votre délire. Bien sûr que cela se fait de changer de capitaine, dans tout les clubs. En plus le nôtre est respecté par toute l équipe. Il faut vraiment avoir beaucoup de venin et de haine a craché. En tant que supporter on aime son équipe et lui crache pas dessus. C est vraiment désolant
  • fripon67 a écrit, le 05/04/2026 02:40 :
    stragaric a écrit, le 04/04/2026 21:46 :

Perso je n'aime pas qu'on siffle nos joueurs et pour des raisons très égoïstes je souhaite qu'Emegha finisse la saison en boulet de canon et contribue à gagner l'une ou les deux coupes.

Mais il a perdu le soutien d'une partie du public à cause de comportements pour le moins idiots et répétitifs, et pour lesquels il aurait largement eu le temps, au vu de son faible temps de jeu cette année, de faire acte de contrition en reconnaissant qu'il avait été "maladroit", histoire de prendre sa part et de contribuer à laisser tout ça derrière lui.
    Il ne l'a jamais fait, et personne n'a su le convaincre de le faire dans son entourage ou au club. Dont acte.
  • Tu en sais quoi qu'il est respecté au sein de l'équipe ?
  • rcspecial a écrit, le 05/04/2026 09:01 :
    Vous êtes vraiment dans votre délire. Bien sûr que cela se fait de changer de capitaine, dans tout les clubs. En plus le nôtre est respecté par toute l équipe. Il faut vraiment avoir beaucoup de venin et de haine a craché. En tant que supporter on aime son équipe et lui crache pas dessus. C est vraiment désolant

D'accord avec toi, le délire de certains est malsain.
  • montana a écrit, le 05/04/2026 09:04 :
    Tu en sais quoi qu'il est respecté au sein de l'équipe ?

Il suffit de se rendre a l'entrainement par exemple.
  • Je ne comprends même pas qu'on peut encore défendre ce type avec toutes les péripéties qu'il y a eu. Et on parle bien d'un joueur qui est capitaine de notre équipe, j'insiste là-dessus.

Beaucoup ont la mémoire courte. Mais visiblement, parce qu'il peut encore nous apporter quelque chose sportivement sur cette fin de saison suite à la blessure de Panichelli, il faut impérativement prendre sa défense.

Bref, qu'il fasse ses matchs, qu'il marque des buts, qu'il évite les sorties médiatiques provocatrices, qu'il évite de balancer quelque chose sur la gueule de son coach et qu'il parte.
  • manacor67 a écrit, le 05/04/2026 09:17 :
    Je ne comprends même pas qu'on peut encore défendre ce type avec toutes les péripéties qu'il y a eu. Et on parle bien d'un joueur qui est capitaine de notre équipe, j'insiste là-dessus.

Beaucoup ont la mémoire courte. Mais visiblement, parce qu'il peut encore nous apporter quelque chose sportivement sur cette fin de saison suite à la blessure de Panichelli, il faut impérativement prendre sa défense.

Bref, qu'il fasse ses matchs, qu'il marque des buts, qu'il évite les sorties médiatiques provocatrices, qu'il évite de balancer quelque chose sur la gueule de son coach et qu'il parte.

Chacun est libre d'apprécier un joueur ou non,certains l'attaquent, d'autres le soutiennent, c'est ainsi, mais les résultats de l'équipe doit être au centre des attentes.
  • Je ne sais effectivement pas exactement ce qui s est passé mais s il a été suspendu par le club c est qu il y a du y avoir un truc relativement important...je vois pas pourquoi le club suspendant un joueur pour rien. C est d ailleurs le seul à qui s est arrivé et il reste notre capitaine.
    Désolé moi je trouve ça illogique.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives