Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Martial Godo

Chargement...

Flux RSS 1088 messages · 66.470 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par tikko67

• Il est déstabilisant pour son défenseur car il est capable de centrer ou frapper des deux pieds. Plus je le vois jouer, plus je trouve son jeu de tête pas mal du tout.
    Il commence à gommer ses lacunes et pourrait devenir au final un joueur relativement complet
  • J'irai plus loin et on va me traiter de fou mais je pense que de tous nos joueurs, c'est celui qu'on aura le plus de mal à retenir cet été
  • superdou a écrit, le 02/09/2025 10:40 :
    Tu n'as pas compris, personne n'a supervisé ce joueur, il n'était absolument pas prévu qu'il vienne.

Il a été inséré dans un deal entre Chelsea et Fulham, il n'a pas été recruté pour son talent, mais il sert juste de caution financière : 7M€ de remise sur le transfert du joueur de Chelsea vers Fulham en tirant ces 7M€ de la caisse du Racing, qui vont permettre de rajouter 7M€ aux comptes de Chelsea, sans que cela ne vienne de l'actionnaire. Beau contournement du FPF encore une fois, à notre désavantage.

Mais bien entendu, le fait que le niveau du joueur n'ai à aucun moment été dans l'équation ne te pose aucun problème.

D'où l'importance de juger sur pièce avant de cracher son venin sans justification valable. 😉
  • Oui c’est mieux d’avoir un peu de recul avant de dégainer, c’est certain.
  • kirby a écrit, le 04/04/2026 21:30 :
    Il est déstabilisant pour son défenseur

Il est déstabilisant pour le spectateur aussi: une fois sur deux il commence son dribble de façon bizarre, est à deux doigts de trébucher, gratte un contre favorable et finalement il réussit à passer le défenseur sans que personne n’ait compris comment.
    Un style absolument pas académique mais une réussite bluffante quand il est dans un bon jour.
  • milka67 a écrit, le 05/04/2026 07:54 :
    superdou a écrit, le 02/09/2025 10:40 :
    Tu n'as pas compris, personne n'a supervisé ce joueur, il n'était absolument pas prévu qu'il vienne.

Il a été inséré dans un deal entre Chelsea et Fulham, il n'a pas été recruté pour son talent, mais il sert juste de caution financière : 7M€ de remise sur le transfert du joueur de Chelsea vers Fulham en tirant ces 7M€ de la caisse du Racing, qui vont permettre de rajouter 7M€ aux comptes de Chelsea, sans que cela ne vienne de l'actionnaire. Beau contournement du FPF encore une fois, à notre désavantage.

Mais bien entendu, le fait que le niveau du joueur n'ai à aucun moment été dans l'équation ne te pose aucun problème.

D'où l'importance de juger sur pièce avant de cracher son venin sans justification valable. 😉
    Donc, dans ce cas précis, il est autorisé de ressortir les dossiers. Très bien, je le note.
  • Mais sort les donc tes dossiers, au moins on pourra se divertir.
  • morphail a écrit, le 04/04/2026 23:24 :
    J'irai plus loin et on va me traiter de fou mais je pense que de tous nos joueurs, c'est celui qu'on aura le plus de mal à retenir cet été

T'es fou^^
  • Il le dit lui même, il ne parle pas maintenant, il parlera en fin de saisons:D
  • Perso moi je jubile avec ce joueur que beaucoup moquaient même malgré ses stats de dingo.

Il est excellent dribbleur, buteur (tête et pied), centreur (du gauche et du droit) et défend moins naïvement chaque match.

Ajouté à ça une mentalité exemplaire, des sourires, et quelques mots en français ... vous comprendrez pourquoi c'est mon chouchou.

Le tout en mesurant 1m68 et en venant de la 7ème division anglaise.

De plus, il était pour certains antis le summum de l'enculade façon Blueco, lui en a décidé autrement. Et sur son but, tel un Olivier Giroud, il est resté suspendu dans les airs pour un moment en apesanteur.

Visiblement il a aussi de sacrées tablettes de chocolat pour mettre le ballon la ou il le met.
  • Godo est dans le vrai, avec Panichelli et Mourabet, ce sont les révélations de la saison. Il a fait un bon match, il a progressé encore. En le voyant évoluer, tu te dis qu'il y a des limites, mais lui n'en a que faire et engrange de plus en plus d'expérience et de dote de toute une palette de jeu.
    Notre réussite de cette fin de saison passera par lui, mais pas seulement. Ses interviews avec les bons mots de français sont un régal.
  • Pareil, il a un côté attachant et qu’on le veuille ou non il a des qualités qui ne pas négligeable.
    J’espère le revoir la saison prochaine aussi, il va encore progresser.
  • Vraiment un coup de coeur ce joueur...
    J'étais le premier lors de ces premiers matchs à dire qu'il n'avait pas le niveau et à me dire Blueco ils sont vraiment nuls d'avoir misé 8M€ sur lui.
    Et franchement, ouahhhh 14 buts en 34 matchs cette saison, une vraie belle surprise et très attachant avec son sourire communicatif.

Sauf que n'importe quel club qui l'aurait supervisé ne l'aurait jamais acheté, vu ses énormes manques soulignés même par O'Neil à son arrivée.
    Il a été acheté sur des data.
    En supervisant, tu t'aperçois de suite que le mec ne savait pas défendre, ne participait pas au jeu et n'avait aucune notion de placement tactique.

Il a beaucoup progressé dans ces domaines depuis, mais la supervision n'aurait jamais permis de le savoir. Cela a été un pari sur de la data, pas sur autre chose.

Et on parle bien des mêmes recruteurs qui ont vu un talent immense dans des joueurs comme Sylla, Mara, Rafael Luis et autre Amougou.
  • En tout cas, je suis fan du bonhomme depuis de longs mois.

Il bosse, il fait ses matchs, il essaye, il écoute, il sourit, il est respectueux.
    Un bon gars sur en dehors du terrain.

J'étais très très circonspect à son arrivée. Mais au final, c'est un joueur décisif et qui ne cesse d'étoffer sa palette, offensive comme défensive.

Quand je vois encore des gens, de moins en moins certes, le décrire comme "le meilleur des joueurs nuls", les bras m'en tombent. Regardez les stats, sur 90 minutes. La régularité. Zéro hasard.
  • superdou a écrit, le 05/04/2026 12:09 :
    milka67 a écrit, le 05/04/2026 07:54 :

Sauf que n'importe quel club qui l'aurait supervisé ne l'aurait jamais acheté, vu ses énormes manques soulignés même par O'Neil à son arrivée.
    En supervisant, tu t'aperçois de suite que le mec ne savait pas défendre, ne participait pas au jeu et n'avait aucune notion de placement tactique.

Il a beaucoup progressé dans ces domaines depuis, mais la supervision n'aurait jamais permis de le savoir. Cela a été un pari sur de la data, pas sur autre chose.

Et on parle bien des mêmes recruteurs qui ont vu un talent immense dans des joueurs comme Sylla, Mara, Rafael Luis et autre Amougou.

Tu as bien sûr plein de preuves pour affirmer ta 1504eme théorie sur Godo?

J'ai bien envie qu'on se trompe encore une dizaine de fois en jouant à plouf plouf avec des datas
  • superdou a écrit, le 05/04/2026 12:09 :

Fulham est quand même aller le chercher

La seule chose que tu prouves ce que tu connais strictement aux métiers de "scout" . Tu parles de Data mais quel data : 4 buts en 3eme division anglaise ?
    Ce n'est pas la data qui va nous permettre de connaitre la force mentale d'un joueur et sa capacité à apprendre , à perseverer . Le talent brut ne suffit pas pour jouer dans l'élite

Citation:

C'est bien connu , il n'y a que les recruteurs du Racing qui font des erreurs

Est-ce que je pense à refourguer mon vieil article sur Fauvergue puisque je n'ai plus les posts de @daubizzio sur Panichelli et El Mourabet ? C'est tentant. :'>

Après, au-delà des "vérités" sur le métier de scout qui sont absolument...bizarres, ne serait-il pas mieux de laisser de vrais scouts en parler ? @amalinho serait un exemple pour en parler avec plus de compétence/contexte, non ?

Enfin pour en revenir à Godo, c'est un joueur que je trouve surprenant. Il paraît mal à l'aise avec le ballon parfois et d'un coup une fulgurance en sort. S'il avait été vraiment si éclaté, sous 2 coachs différents, il aurait été envoyé en prêt à Saint-Étienne ou Montpellier depuis longtemps. Et puis il porte le maillot du Racing, et ne semble pas tricher, donc moi j'ai envie de l'encourager. Libre à chacun de le juger sur ce qu'il était défini au départ dans les papiers.
  • morphail a écrit, le 05/04/2026 12:56 :
    superdou a écrit, le 05/04/2026 12:09 :
    milka67 a écrit, le 05/04/2026 07:54 :

Tu as bien sûr plein de preuves pour affirmer ta 1504eme théorie sur Godo?

J'ai bien envie qu'on se trompe encore une dizaine de fois en jouant à plouf plouf avec des datas

@superdou s'en fout des preuves, il ne se fie qu'à sa puissance de calcul phénoménale. Ceux qui suivent le stub depuis des années savent qu'il ne s'est jamais trompé, ou alors plein de fois à l'insu de son plein gré, mais c'était pas sa faute.
    Bref.
    A quoi bon insister, il détient la vérité depuis toujours et niera l'évidence envers et contre tout jusqu'à la fin des temps. Et plus si affinités.

Recruter Godo c'est un gros coup de schneck.
    Les 14 buts qu'il marque c'est sur un malentendu.
    D'ailleurs tous ses contrôles de balles se font sur des malentendus.
    Et quand il marque c'est grâce à un hacker russe qui a planté la Matrice.
    Nos recruteurs sont des clowns.
    Heureusement que lui il sache la vérité vraie, sinon nous croiverions tous à une illusion.
    Merci @superdou. Surtout change pas, reste toi-même. Ca évite de se remettre en question c'est plus simple.
  • On dirait que tu as du mal avec la contradiction, ou bien ?
  • Si encore @superdou était contradictoire, on pourrait en parler, j'ai surtout du mal avec les mecs engoncés dans leurs certitudes.
  • Ça doit pas être facile de se voir dans le miroir pour se raser le matin, alors.

Oui, gratuitement, comme ça. :x
  • J'aimerais pas être à ta place c'est vrai.
  • matteo a écrit, le 06/04/2026 00:07 :
    Ça doit pas être facile de se voir dans le miroir pour se raser le matin, alors.

Oui, gratuitement, comme ça. :x

Il te reste des arguments sinon? Genre des trucs concrets? Je suis bon public, j'ai le dos large, tu peux me charger à volonté, c'est buffet chinois copain. Quand c'est offert y'a pas de défi, ça ne te grandit pas, on peut noyer le manque de qualité par une bonne sauce de glutamate, c'est cache-misère mais ça peut fonctionner avec les moins exigeants d'entre-nous. Et vu l'époque ce serait dommage de se priver d'un truc gratuit, c'est devenu rare. On est un crevard ou on ne l'est pas. T'as choisis ton camps camarade.
  • Et dire qu’on aime tous le Racing…
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle

Mode fenêtre Archives