Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gessime Yassine

Chargement...

Flux RSS 244 messages · 21.740 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par falcon

• Être arrière gauche face au racing c’est potentiellement se prendre dans le même match des vagues de doué Yassine et Moreira,

Être arrière droit c’est probablement concéder un but de Godo :)
  • vloutch a écrit, le 05/04/2026 13:23 :
    Plusieurs ballons grattés hier aussi. Y'a pas que ses dribbles. Si, il a fait un très bon match, avec l'un ou l'autre centre raté à la fin.

Oui il a gratté plusieurs en position très haute. Résultat d'un pressing bien organisé mais également avec pas mal de vista.
  • De plus en plus intéressant, notamment au grattage, oui, mais outre sa finition à régler, il a un axe de progression clair et évident dans les duels où il ne tient pas le choc physiquement ou se laisse dégommer trop facilement sans obtenir des fautes qui lui revenaient peut-être en L2, mais il s'agirait de s'ajuster au standard des arbitres de L1 à présent.
  • Une faute est une faute, en ligue 2 ou en ligue 1.
  • J'ai l'impression que c'est un élément prometteur, le temps de s'aguerrir définitivement aux joutes de la L1. Pour l'instant c'est encore relativement brouillon.
  • montana a écrit, le 05/04/2026 19:53 :
    Une faute est une faute, en ligue 2 ou en ligue 1.

On est parfaitement d'accord, mais quand je le vois si souvent bousculé et incrédule de ne rien gratter, je me demande si les arbitres de l'étage du dessous ne lui ont pas donné l'habitude d'être mieux payé pour ses vols planés quand ceux de l'élite seraient plus intransigeant. C'est là, il me semble qu'il va devoir nettoyer un aspect de son jeu pour gagner en rendement, que ce soit en étant plus costaud sur ses appuis, ou en tombant à meilleur escient.
  • Il a déjà ramené un penalty,à une époque ou il n'avait pas beaucoup de temps de jeu.
  • 2 en comptant celui qu'il a obtenu contre nous en CdF ;) sur un vainqueur ligue des champions
  • A participé au match Mayence - RCS 2-0 (Ligue Europa Conférence (Phase finale)) le : titulaire remplacé à la 63'
  • A participé au match RCS - Mayence 4-0 (Ligue Europa Conférence (Phase finale)) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • A participé au match RCS - Rennes 0-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 57'
  • A participé au match RCS - Nice 0-2 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • Une entrée catastrophique hier, il a absolument tout raté. Il a encore du pain sur la planche pour devenir un bon joueur de ligue 1. Amo m'a fait meilleure impression.
  • Si on compte sur un joueur acheté à Dunkerque pour être la clé du match ... Oui il peut rentrer et dynamiter parfois s'il n'est pas brouillon dans son jeu et si il comprend le jeu de l'adversaire.
  • Personne n'a dit qu'on attendait de lui d'être la "clé du match" à moins que mes yeux ne me fassent défaut. Difficile d'avoir de telles attentes alors que le dit joueur est sur le banc en même temps, ça me semblait un tantinet logique et je ne pensais pas devoir le préciser. S'il entre, c'est justement pour provoquer en 1 contre 1 et créer des différences. Tu l'as vu dynamiter quelque chose hier? Il essayait 2 gris gris et soit perdait la balle soit faisait une passe en retrait.
  • Enciso, il a fait ça pendant tout le match.
  • @bomci , on est complétement d'accord. Il est censé dynamiter mais il n'en est pas capable justement.
    On investit vraiment sur des joueurs limités (tactiquement, mentalement, physiquement ...) mais en retour on ne peut pas en attendre autant qu'on pourrait l'espérer.
    Et quand nos joueurs titu sont amorphes à ce point (Godo hier) on se retourne vers le banc et des Yacine ou AMO.
  • Oui, d'accord. Enfin, il en était capable à son arrivée ! Je le trouve bien moins "punchy" et provocateur qu'à ses tout débuts comme s'il essayait d'aseptiser son jeu et c'est bien dommage. D'accord aussi sur ta remarque générale, ça rejoint la philosophie de recrutement --> On investit davantage sur les qualités potentielles que sur les réelles à l'instant t du moins dans leurs importances.

@montana : je peux me tromper mais j'avais l'impression qu'Enciso était moins brouillon et perdait moins de balles hier. Ce n'est qu'une impression ceci dit que je n'ai pas vérifiée avec des faits donc je peux me gourer mais je ne l'ai pas trouvé mauvais.
  • C'est l'impression que j'ai eu,du moins au stade. Très brouillon et personnel, et incapable de cadrer le moindre tir.
    O'Neil aurait dû mettre Nanasi derrière Enciso, et Emegha remplaçant , comme contre Mainz.
  • A participé au match Lorient - RCS 2-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 85'
  • A participé au match RCS - Toulouse 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Mon avis sera probablement impopulaire mais bon ...
    Ne nous sommes pas carrément enflammé sur le réel niveau de ce jeune homme ? La question se pose .

Il ne fait quasiment jamais la différence , ne déborde que très peu , avec son jeu très stéréotypé ou il repique systématiquement vers l'intérieur . ( comme Angelo à l'époque ) .
    Du potentiel et du talent oui . Mais clairement pas encore le niveau Ligue 1 .
  • Et surtout, ça n'est pas un ailier gauche.
  • Son meilleur match a la Meinau aura au final été celui disputé avec le maillot de Dunkerque .
  • Il est décevant c’est clair, moins de déchet qu’Amo mais moins de prises de risques et pas vraiment plus de différences.

On est clairement en déficit physique sur les ailes, et c’est un énorme point faible parce que certes ça nous pénalise offensivement mais même au pressing sur les relances adverses on ne pèse pas vraiment.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr C'est tout ce qui compte pour le moment !
  • jmr Tous derrière le Racing pour jeudi !!!
  • trakt Ouais nan jsuis dsl cet aprem c'était indigne. Comme la demi de cdf.
  • mammouth l'OL a fait les 3 pourtant :)
  • innomine C'est plus facile quand tu ne fais ni de campagne européenne ni de campagne en coupe de France...
  • trakt Quand tu compares la bouillie de football de cet aprem à OL SRFC en ce moment...
  • benjaminh68 Défaite 114-118 dommage :(
  • benjaminh68 103-103 prolongation
  • benjaminh68 C'est quoi ce match la SIG
  • spike.spiegel Oui, je n'ai pas été précis, si Auxerre pouvait envoyer Nice en barrage et possiblement en L2. Sorry.
  • benjaminh68 16e*
  • benjaminh68 Le 18e ne vas pas directement en L2
  • spike.spiegel Si auxerre pouvait envoyer les niçois en L2, ce serait tellement bon...
  • lamazonienbleu C'est un fait... Le retour de Barco semble indispensable si on veut pouvoir jouer nouveau au foot et espérer marquer
  • lamazonienbleu Mais ni contre Nice, ni en Espagne, le Racing n'a pu construire son jeu et mettre hors de position les défenses adverses
  • jmr Oui mais chaque match a sa vérité
  • lamazonienbleu j'espère tenseur... Mais le match de Nice montre que le Racing est réellement en difficulté
  • benjaminh68 SIG 74-76 Monaco. Reste un quart temps
  • tenseur GON prépare un gros coup et fait croire au Rayo que Strasbourg est crevé... On peux toujours rêver
  • lamazonienbleu Après 4 semaines d'absence et des béquilles encore il y a une semaine si on a Barco ce sera déjà bien

Mode fenêtre Archives